Salut tout le monde
J'ai lu plusieurs messages et franchement je ne comprend pas ce racisme envers les adeptes des snowblades.
J'ai 29 ans et j'ai touché pour la première fois des skis il y a 4 ans. Un vrai calvère durant 2 week-ends. Je n'arrivai à rien faire.Pendant trois ans je n'y suis pas retourné.
Et puis en début d'année j'ai eu l'occasion de passer une semaine dans les Alpes. Je loue donc des Snowblade et crack ma poule on verra bien ce que ca vaut ces petites spatules.
Au début je n'arrivai pas à faire grand chose et impossible de suivre les copains.
Et puis petit à petit j'ai pris le coup et au bout de 5 jours plus de problèmes. Mais bon je faisais attention à ma vitesse car c'est vrai qu'elle ne sont pas très stable ces bestioles à haute vitesse.
La semaine s'étant super bien passée je ressigne pour un week-end supplémentaire dans les Pyrénées, toujours avec des patinettes.
Et là je me suis follement amusé. A tel point que certaines personnes qui ne me connaissaient pas pensaient que je skiais depuis plusieurs années alors que j'en était à peine à 10 jours
Je repars donc pour un troisième week-end en Andorre. Et là : poudreuse totale durant deux jours. Je me dis que je vais souffrir grave.. et bien pas du tout. Je suivais sans trop de problème les copains dans la poudreuse vierge.
Bien entendu je me suis fais chambrer avec mes mini-mini-skis mais qu'importe, je faisais aussi bien qu'eux, même si mon style n'était sûrement pas parfait.
Tout çà pour dire que pour un débutant comme moi les snow-blades sont un vrai bonheur. Il y a 1 an j'était très anxieux à l'idée de passer une semaine dans les Alpes à skier, maintenant il me tarde d'y retourner. Donc si on ne fait pas le fou avec ces patinettes et si on respecte les autres sur les pistes on prend énormément de plaisir sans mettre quiconque en danger.
En fait, les accidents ont souvent lieu parce que nous ne nous responsabilisons pas assez. Comme dans la vie de tous les jours.
Et surtout, mesdames et messieurs les "vrais" skieurs arrêtez de critiquer ceux qui n'ont pas le même matériel que vous. Le ski est un sport assez élitiste comme cela, arrêtez de critiquer ceux qui veulent simplement profiter du superbe paysage montagnard pour s'éclater en toute sécurité. Nous voulons simplement nous faire plaisir.
En ville, il y a les motos, les autos, les vélos, les trotinettes... Sur les pistes il y a les snowboarders, les skieurs classiques, les snowbladers, les télémarkers, etc. Chacun à le droit de choisir ce qui lui plait. Ca suffit cette vouloir uniformiser tout le monde. Vive la diversité.
Cela m'a donné le goût à la glisse et cette année je rechausserai des snow-blades mais j'essaierai quand même les vrais skis, pour ressentir la différence. Ensuite je choisirai ce qui me plait le plus.
Bonne saison de ski à toutes et à tous.
inscrit le 12/06/05
113 messages