skieur a l'origine, la poudre m'appelle et je m'apprete a descendre dans les alpes.
je creve d'envie d'essayer le skwal :
y'a des loueurs qui ont ca dans les stations
suivantes : morzine, 2 alpes, val thorens... ?
sinon, vous avez des bons plans pour loger pas cher dans ces stations sur un we ?
=;]
=:]
@+
A part ca, sur la cote ouest, toujours pas vraiment de neige! Aujourd'hui, j'ai recu mon casque (un giro ravine de l'anne derniere), il ne me manque plus que le sticker!!! Mes chaussures, qui ont ete envoyees il y a deja un bout de temps, ne sont toujours pas arrivee, et je commence a flipper un peu!!!
Vala... du homework m'attend... non, cette fois c'est du vrai homework! pas du travail pour le site!
apres... c sur faut essayer!
ca fait chaud au coeur de nous savoir aussi nombreux ! Il y a 2 ans, en apercevant un skwaleur sur les pistes de l'alpe d'huez, g bien cru que c'était le dernier. L'an passé, vu l'acharnement de certains mags de val thorens à vendre leur matos ( occas servi 2x, skwals neufs ), je me suis vraiment senti en voie d'extinction....
Donc, ok pour réagir. BI-AIF, tu peux compter sur moi mailto:keikiwai@free.fr , je serai de la partie pour LE site !
Ainsi, ca évitera à tous ces chercheurs de skwals de passer des heures au tel pour dénicher LE magasin qui en possède encore ( et en plus qui cherche à s'en débarasser....une aubaine pour moi ! ).
Coté experience, je confirme que les pompes de ski, c bien quand on peut pas faire autrement : après avoir saigné tous les jours dans ces %@#&$£ de pompes de ski, je nage dans le bonheur en raichle.
Pour mes débuts, il y a 6 ans, g commencé par une pure piste rouge avec des bosses de chez bosses et sans batons(technique de Coluche pour apprendre à jouer du violon avec des gants de boxe : quand on les enlève, c facile !)...seul sur la piste ( valait certainement mieux ! ). Aujourd'hui, c plus trop mon trip...encore que, il m'arrive encore de suivre des potes surfeurs sur des noires avec 50 cm de fraiche ( vieil instinct de monoskieur!)...en skwal (effet extraterrestre garanti ! )
voili, voila...allez, a plus pour le site ?
Je poste cette partie au nom de "skwaleur"... je decline otute responsabilite en cas de poursuite... euh c'est peut etre pas necessaire tout cela!
C'est par rapport a ses "batons de carving": voici un photo
esperons que le lien marche, au pire copiez collez!
Il me precise que l'autre extremite des batons est classique, et qu'il les pronds 20cm plus court....
salut Cameleoon, pour la fraiche, sur piste ou en limite, avec mon fidele lacroix, c la bonne vieille technique du un peu en arrière. Par contre, il est pas question de vouloir envoyer franchement ( logique, l'avant plante ).
Avec mon ex 180, g eu l'occasion de descendre un mur de poudreuse ... technique utilisée : avoir des pattes de kangourou pour réussir un 180° sur place sans risquer de tout devaller en boule de neige....crevant, mais super souvenir. En fait, la, y'a pas trop d'interet en skwal...d'autre me diront peut etre le contraire mais avec un freeride???
G jamais essaye ( sans doute refractaire au non alignement des pieds ! ).
Qqn a t il essaye ???
pour les pompes...je confirme : qu'on est bien dans des type surf alpin...
Voila de quoi étoffer la photothèque d'un nouveau membre... C'était l'ancienne époque, celle où j'avais besoin de deux planches ! Mais c'est promis, à partir du 13 janvier, je vous balance toutes les photos de la session aux 2 Alpes !
Mais si vous avez besoin d'un coup de main, je serais très heureux de consacrer quelques heures à la conception du site.
Julien STURM
7, rue Boissonade
Paris, IDF 75014
sturm_j@epita.fr
Téléphone : 0675047023
Téléphone Personnel : 0140475057
Si on veut récupérer le nom, on sait déja chez qui taper, et si il ne veut pas nous le donner, il parait qu'un skwal peut servir à autre chose qu'à glisser !!!
a bientot
PS : j'aurais peu etre des photos (perso) si ca vous interesse...
j'espere avoir de tes nouvelles bientot!
Faut qu'on soit juste pas assez marginaux pour qu'il y ait un marche et que ca vive!
mais ca tombe bien car il y aura jamais foule de skwaleurs sur les pistes les gens ont trop peur d'essayer (a tort mais bon)
inscrit le 01/12/02
5 messages