The Rock
The Rock

inscrit le 01/12/02
5 messages
J'ai lu toutes vos commentaires. J'aime votre ethousiasme. J'ai remarquer le 19 Novembre que Zarkod a metionner un de ces pottes qui avait un skwal et une paire de fixation a vendre. Zarkod sais tu s'il a encore son stock. Je cherche des fixations cela devient urgent. Je prefere des fix de type intec mais je prendrais n'importequoi.
bloodfrenchie
bloodfrenchie

inscrit le 02/03/02
811 messages
salut laurent... as tu contacte thias? une reponse?
The Rock
The Rock

inscrit le 01/12/02
5 messages
Salut Pete, pas de reponse encore. J'ai regarder mes fixations aujourd'hui et de la facon quelles sont faites il serait impossible de le couper pour ameliorer le flex de la planche. Il faudra trouver des fixations d'origine. Laurent
zarkod
zarkod

inscrit le 06/10/01
99 messages
je sais pas quel type de fix il a exactement en stock mais vu qu'il les avait il y a 15 jours il doit tjrs les avoir, mais pas de soucis appelle le, j'ai mis son numero de portable quelque part dans le forum, a+
The Rock
The Rock

inscrit le 01/12/02
5 messages
Salut tout le monde. J'ai ecrit a info thias et ils m'ont repondu. Je leur ai dit que je voulais mettre des fixations de snowboard mais qu'il parait que c'est dangereux pour la planche. je continue en leur demandant si c'etait possible de me vendre des fix et me les envoyer au Canada.
Leur reponse a ete tres courte. "Pas de probleme avec les fixations de snowboard. Bonne glisse."
Ce message venait directement de info thias. Le gars qui a brise son squal avec ce type de fix a probablement juste eu de la malchance. Je trouvais bizarre qu'un ski ne puisse suporter ce type de stress surtout du au fait que les trous sont en longeur pour permettre une grande surface d'ajustement. J'ai penser que ce detail pourrait etre interessant a vous tous et pourrait rendre la recherche de fixation beaucoup plus facile.
wildride
wildride

inscrit le 03/12/02
3 messages
salut a tous,

skieur a l'origine, la poudre m'appelle et je m'apprete a descendre dans les alpes.
je creve d'envie d'essayer le skwal :
y'a des loueurs qui ont ca dans les stations
suivantes : morzine, 2 alpes, val thorens... ?
sinon, vous avez des bons plans pour loger pas cher dans ces stations sur un we ?

=;]

wildride
wildride

inscrit le 03/12/02
3 messages
salut a tous les skwaleurs
skieur d'origine, je m'apprete a descendre dans les alpes et je creve d'envie d'essayer le skwal. Ou est-ce que je peux en louer dans les stations suivantes : morzine, 2alpes, val Thorens...
sinon, si vous avez des bons plans pour loger pas cher dans ces stations...

=:]

bloodfrenchie
bloodfrenchie

inscrit le 02/03/02
811 messages
bon, ben tant mieux pour toi, desole de t'avoir fait flipper, et j'espere que tu n'auras aucun problemes!

@+

bloodfrenchie
bloodfrenchie

inscrit le 02/03/02
811 messages
heu mon message precedent s'addressait a The rock...
skwaleur
skwaleur

inscrit le 09/09/02
163 messages
Quelle surprise après une absence de presque un mois (je suis parti m'installer au Grand - Bornand pour y travailler tout l'hiver comme skiman) de constater prés de 160 postes intéressés par le skwal.
Comme il y a de gros problèmes pour trouver des fixs de skwal, j'en ai fabriqué moi-même en alu. (car je suis tôlier de formation), et vais bientôt les tester sur la neige. Enfin, hier, j'ai discuté avec le P.D.G. de Völkl France, et je lui ai fait prendre conscience qu'il y avait un petit marché en France et même dans le monde pour le skwal (qui était trop peu exploité par les fabriquants) ; espérons qu'il fera remonter l'info. au siège de Völkl en Allemagne ; affaire à suivre.
Pour ma part, le shop où je travaille depuis une semaine (et jusqu'à fin Avril) est à moins de 15 km. de Völkl France ; et j'y ai mes entrées (poss. de faire venir du matos de l'Allemagne en moins d'une semaine, et le responsable de mon shop offre une remise sur lers prix de vente officiels pour les commandes de skwal qui lui sont passées un peu à l'avance avec un chèque d'accompte). Avis aux intéressés !!!
bloodfrenchie
bloodfrenchie

inscrit le 02/03/02
811 messages
Yeah baby yeah!
ca fait bien plaisir de te revoir.... oui, t'as vu ca bouge, et j'ai meme apporte un petit nouveau (je taquine...)!
Ca bouge aussi pas mal en prive... faut franchement s'y mettre histoire de pouvoir pndre un premiere version du site le plus tot possible!!

A part ca, sur la cote ouest, toujours pas vraiment de neige! Aujourd'hui, j'ai recu mon casque (un giro ravine de l'anne derniere), il ne me manque plus que le sticker!!! Mes chaussures, qui ont ete envoyees il y a deja un bout de temps, ne sont toujours pas arrivee, et je commence a flipper un peu!!!

Vala... du homework m'attend... non, cette fois c'est du vrai homework! pas du travail pour le site!

zarkod
zarkod

inscrit le 06/10/01
99 messages
Skwaleur tu parlais de 2 contests cette saison, c'est maintenu? qui les organise?
Playmobil
Playmobil

inscrit le 12/07/01
139 messages
kes ke ca vaut les skwals Völk ? ki a deja essayé thias,lacroix,völk et peut donner son sentiment ?
skwalmtp
skwalmtp

inscrit le 04/12/02
4 messages
Mon Lacroix depuis 3 ans me donne toute satisfaction. Seule la semelle est à refaire, mais c'est vrai que je ne force pas. Seul le plaisir compte, celui de la glisse et celui d'être regardé comme un extra terrestre... J'avais l'impression d'être encore le seul, mais je vois que je pourrais croiser d'autre skwalls cet hiver. (3 semaines l'an dernier, et pas la queue d'un, euh si, une à l'Alpe d'Huez) @+
skwalmtp
skwalmtp

inscrit le 04/12/02
4 messages
Mon Lacroix depuis 3 ans me donne toute satisfaction. Seule la semelle est à refaire, mais c'est vrai que je ne force pas. Seul le plaisir compte, celui de la glisse et celui d'être regardé comme un extra terrestre... J'avais l'impression d'être encore le seul, mais je vois que je pourrais croiser d'autre skwalls cet hiver. (3 semaines l'an dernier, et pas la queue d'un, euh si, une à l'Alpe d'Huez) @+
skwalmtp
skwalmtp

inscrit le 04/12/02
4 messages
skwalmtp
skwalmtp

inscrit le 04/12/02
4 messages
bloodfrenchie
bloodfrenchie

inscrit le 02/03/02
811 messages
je n'ai pas essaye le volkl... mais on dit (oui, ce ne sont que des "on-dits" et ca vaut ce que ca vaut) que le monocarver n'est pas assez rigide.

apres... c sur faut essayer!

skwaleur
skwaleur

inscrit le 09/09/02
163 messages
Les 2 contests de skwal auront lieux à la rosiere et à Bonneval/arc, pour plus d'info appeller les offices de tourisme des 2 stations.
Sinon, le Völkl est une planche trés saine, un peus souple à mon gout, mais qui convient trés favorablement à de nouveaux skwaleur. Elle a une grande plage d'évolution.
Quand on vient à bout de cette planche, c'est pour acheter une 183°f de Thias.
Je pense que c'est un chois judiçieux pour beaucoup de skwaleur qui ne demande qu'à progresser (La 183°f est une planche trop agressife pour beaucoup de skwaleur).
Elle ce situt entre la 173°f et la 183°f.
skwaleur
skwaleur

inscrit le 09/09/02
163 messages
Les 2 contests de skwal auront lieux à la rosiere et à Bonneval/arc, pour plus d'info appeller les offices de tourisme des 2 stations.
Sinon, le Völkl est une planche trés saine, un peus souple à mon gout, mais qui convient trés favorablement à de nouveaux skwaleur. Elle a une grande plage d'évolution.
Quand on vient à bout de cette planche, c'est pour acheter une 183°f de Thias.
Je pense que c'est un chois judiçieux pour beaucoup de skwaleur qui ne demande qu'à progresser (La 183°f est une planche trop agressife pour beaucoup de skwaleur).
Elle ce situt entre la 173°f et la 183°f.
bloodfrenchie
bloodfrenchie

inscrit le 02/03/02
811 messages
ok.... je ne parlerais plus du volkl... il me semblait avoir entendu beaucoup plus de mal... mais j'ai peut etre reve!
Keikiwai
Keikiwai

inscrit le 05/12/02
16 messages
eh ben !!!

ca fait chaud au coeur de nous savoir aussi nombreux ! Il y a 2 ans, en apercevant un skwaleur sur les pistes de l'alpe d'huez, g bien cru que c'était le dernier. L'an passé, vu l'acharnement de certains mags de val thorens à vendre leur matos ( occas servi 2x, skwals neufs ), je me suis vraiment senti en voie d'extinction....
Donc, ok pour réagir. BI-AIF, tu peux compter sur moi mailto:keikiwai@free.fr , je serai de la partie pour LE site !
Ainsi, ca évitera à tous ces chercheurs de skwals de passer des heures au tel pour dénicher LE magasin qui en possède encore ( et en plus qui cherche à s'en débarasser....une aubaine pour moi ! ).

Coté experience, je confirme que les pompes de ski, c bien quand on peut pas faire autrement : après avoir saigné tous les jours dans ces %@#&$£ de pompes de ski, je nage dans le bonheur en raichle.
Pour mes débuts, il y a 6 ans, g commencé par une pure piste rouge avec des bosses de chez bosses et sans batons(technique de Coluche pour apprendre à jouer du violon avec des gants de boxe : quand on les enlève, c facile !)...seul sur la piste ( valait certainement mieux ! ). Aujourd'hui, c plus trop mon trip...encore que, il m'arrive encore de suivre des potes surfeurs sur des noires avec 50 cm de fraiche ( vieil instinct de monoskieur!)...en skwal (effet extraterrestre garanti ! )

voili, voila...allez, a plus pour le site ?

bloodfrenchie
bloodfrenchie

inscrit le 02/03/02
811 messages
salut Keikiwai... t'as un mimile dans la boite!

Je poste cette partie au nom de "skwaleur"... je decline otute responsabilite en cas de poursuite... euh c'est peut etre pas necessaire tout cela!
C'est par rapport a ses "batons de carving": voici un photo
esperons que le lien marche, au pire copiez collez!
Il me precise que l'autre extremite des batons est classique, et qu'il les pronds 20cm plus court....

vala!

Cameleoon
Cameleoon

inscrit le 06/12/02
51 messages
Nom de Dieu que je suis E-Reux !!! En lisant les derniers posts, je me suis rendu compte qu'une réflexion revenait en permaznence : non, nous ne sommes pas seuls !!! Et voila, un skwaleur de plus à noter dans vos tablettes. Historique rapide du bonhomme : 20 ans de ski (eh oui, j'ai commencé à 4 ans, original pour un mec qui vient de l'île de la Réunion, non ??!), et puis grand ras le bol des deux planches... J'essaie alors le snowboard, et j'ai pas franchement été emballé. Je loue alors un skwal chez Mauduit à Méribel (si si, ça existait encore des skwals en location il y a 5 ans !!!). Et là, c'est l'accroche immédiate avec ce truc de fou furieux !!! A la fin de la semaine, je me décide à le rendre, et ce bon vieux Mauduit me présente une facture de dingue : 1500 balles pour 6 jours de location ! Je me suis décidé à l'acheter (1800 balles, ça valait le coup, j'étais le premier à l'essayer), et voila, depuis 5 ans, je carve les pistes des trois vallées et d'ailleurs avec mon bon vieux Lacroix et mes fix Frog ! Pourquoi cet historique à la con ? Parceque je ne carve QUE les pistes !!! J'ai essayé deux ou trois fois la poudre, c'était un cauchemar. J'ai vu que Thias avait sorti des boards plus adaptées, mais j'ai pas trop envie pour le moment de lâcher 4000 balles pour une nouvelle planche. D'où ma question : Y a t il kelkun parmis vous qui arrive à faire du skwal dans la poudre avec un Lacroix ??? Et si oui, quelle est la technique ? Niveau pompes, j'ai de bonnes vieilles R800 de chez Rossignol, dures comme du bois, et là encore, question de budget, je sens qu'elle vont encore me faire une saison ou deux ! Dernière chose, je pars le week-end du 9 au 12 janvier aux 2 Alpes avec ma boîte : ça me ferait plaisir de voir l'un de vous sur les pistes, histoire de ne pas passer une fois de plus pour la bête du Gévodan dans cette station !!
@+ et bon ride !!!
EARTHQUAKE
EARTHQUAKE

inscrit le 10/11/02
58 messages
excusez moi mais ou on les trouves ces batons la avec les poignées glyder? je les ai vu une fois sur catalogue mais jamais en vrai?? si vous avez toutes infos merci......
@+
bloodfrenchie
bloodfrenchie

inscrit le 02/03/02
811 messages
Bonjour cameleon et bienvenu sur le meilleur coins de skipass... celui ou on trouve des sujets sur le SKWAL!!!
En effet, on est pas (totalement) seul, meme si c'est l'impression qu'on avait tous!
je ne peux ni t'avancer pour les lacroix, ni te dire qu'on se verra cet hiver! Par contre, si un jour tu as l'occasion d'essayer des chaussures de surf alpin, ESSAYE!!

Tu n'aurais pas des photos par hasard?

Keikiwai
Keikiwai

inscrit le 05/12/02
16 messages
Bi-aif...desole...pas de photos pour toi a ce jour... en + d'etre en skwal, c moi le reporter de notre snowteam, porte bouffe, et tout et tout...7 annee, je vais deleguer ! ( histoire d'etoffer la phototeque )

salut Cameleoon, pour la fraiche, sur piste ou en limite, avec mon fidele lacroix, c la bonne vieille technique du un peu en arrière. Par contre, il est pas question de vouloir envoyer franchement ( logique, l'avant plante ).
Avec mon ex 180, g eu l'occasion de descendre un mur de poudreuse ... technique utilisée : avoir des pattes de kangourou pour réussir un 180° sur place sans risquer de tout devaller en boule de neige....crevant, mais super souvenir. En fait, la, y'a pas trop d'interet en skwal...d'autre me diront peut etre le contraire mais avec un freeride???
G jamais essaye ( sans doute refractaire au non alignement des pieds ! ).
Qqn a t il essaye ???

pour les pompes...je confirme : qu'on est bien dans des type surf alpin...

Cameleoon
Cameleoon

inscrit le 06/12/02
51 messages
La seule expérience que j'ai eu dans de la fraîche s'est soldée par un plantage de gueule somptueux après un straight down de 400m , puis 400m de marche à pied pour retrouver un truc qui ressemblait à une piste... Terminé pour moi le hors-piste !!
Désolé, bloodfrenchie, mais en 5 ans, j'ai pas fait une photo de skwal : le seul problème de cette glisse, c'est qu'on a tendance à se retrouver assez rapidement tout seul, vu que les potes en bi se barrent sur les noires et dans la poudre, et franchement, c'est pas trop ma tasse de thé de me balancer dans un mur verglacé avec des bosses bien cassées avec mon Skwalito !!! Donc, personne pour faire une photo, snif... La seule photo que j'ai, c'est en ski, et c'est celle là :

Voila de quoi étoffer la photothèque d'un nouveau membre... C'était l'ancienne époque, celle où j'avais besoin de deux planches ! Mais c'est promis, à partir du 13 janvier, je vous balance toutes les photos de la session aux 2 Alpes !

zarkod
zarkod

inscrit le 06/10/01
99 messages
Haha un petit nouveau, tu nous files un coup de main pour le site web?
Concernant les lacroix en poudre, avec le mien a chaque fois que j'ai tente ca s'est solde par de la marche a pied, vu qu'une fois tombe ca repart plus.
Si y a trop de poudre je chausse les skis pour aller dans les sapainnnnnnnnggggg
Cameleoon
Cameleoon

inscrit le 06/12/02
51 messages
J'suis open pour se faire un site uniquement consacré au skwal ! J'ai une petite expérience en création de site ( www.cameleoon.fr.st , mon site perso), mais déja, y'a un problème : le nom de domaine skwal.com est à vendre 800$, et franchement, vu que j'ai même pas les moyens de m'acheter une nouvelle paire de pompes, c'est pas aujourd'hui que je vais investir 4000 balles dans un nom de domaine, et skwal.fr.st est déja pris, so...

Mais si vous avez besoin d'un coup de main, je serais très heureux de consacrer quelques heures à la conception du site.

Cameleoon
Cameleoon

inscrit le 06/12/02
51 messages
PS. Ci-joint, les coordonnées du gentil monsieur à qui appartient le nom de domaine www.skwal.fr.st :

Julien STURM
7, rue Boissonade
Paris, IDF 75014

sturm_j@epita.fr
Téléphone : 0675047023
Téléphone Personnel : 0140475057

Si on veut récupérer le nom, on sait déja chez qui taper, et si il ne veut pas nous le donner, il parait qu'un skwal peut servir à autre chose qu'à glisser !!!

bloodfrenchie
bloodfrenchie

inscrit le 02/03/02
811 messages
bonjour cameleon
J'ai vu que tu fais un peu de flash... ca pourrais etre interessant!
Pour ce qui est du nom de domaine, on ne comptait pas prendre skwal tout seul, etant donne que c'est le nom officiel. Je ne pense pas que thais aurait apprecie. Il n'y a pas de prob pour utiliser skwal dans le nom. On a deja un hebergement prive, et on aura un nom de domaine (merci vincent)(on a skwal.fr.fm si on veut)
Pour la conception du site, le choix de l'interface a ete arrete pour la premiere version du site.

a bientot

bloodfrenchie
bloodfrenchie

inscrit le 02/03/02
811 messages
je me suis trompe de smiley pour mon sujet...
vala c tout
neirda
neirda

inscrit le 25/03/02
6 messages
Salut les skwaleurs,
Je voulais felicité l'initiative du sit web en espérant qu'elle aboutisse. Le developpement de notre sport depend beaucoup de sa popularité et aujourd'hui le skwal est hyper marginal ! bonne continuation....

PS : j'aurais peu etre des photos (perso) si ca vous interesse...

bloodfrenchie
bloodfrenchie

inscrit le 02/03/02
811 messages
je te reponds de suite: on est interesses!

j'espere avoir de tes nouvelles bientot!

Cameleoon
Cameleoon

inscrit le 06/12/02
51 messages
Quoiqu'un d'un autre côté, c'est pas mal non plus que ça reste un peu marginal, histoire de pas non plus être 175 milliards de skwaleurs ! C'est vrai quoi, ça flatte un peu mon égo de voir qu'on est un ou deux dans la station avec le p'tit requin : certains appellent ça de la frime, certes !
Le seul point positif que je puisse voir au fait que ce sport se développe, c'est qu'on puisse un jour trouver du matos neuf, parceque finalement, le skwal, c'est comme le pain :
SI ON NE MANGE PAS DE PAIN, EH BIEN UN JOUR, IL N Y EN AURA PLUS !!!!!!
Cameleoon
Cameleoon

inscrit le 06/12/02
51 messages
Quoiqu'un d'un autre côté, c'est pas mal non plus que ça reste un peu marginal, histoire de pas non plus être 175 milliards de skwaleurs ! C'est vrai quoi, ça flatte un peu mon égo de voir qu'on est un ou deux dans la station avec le p'tit requin : certains appellent ça de la frime, certes !
Le seul point positif que je puisse voir au fait que ce sport se développe, c'est qu'on puisse un jour trouver du matos neuf, parceque finalement, le skwal, c'est comme le pain :
Cameleoon
Cameleoon

inscrit le 06/12/02
51 messages
Cameleoon
Cameleoon

inscrit le 06/12/02
51 messages
Cameleoon
Cameleoon

inscrit le 06/12/02
51 messages
Cameleoon
Cameleoon

inscrit le 06/12/02
51 messages
Cameleoon
Cameleoon

inscrit le 06/12/02
51 messages
Cameleoon
Cameleoon

inscrit le 06/12/02
51 messages
Cameleoon
Cameleoon

inscrit le 06/12/02
51 messages
Cameleoon
Cameleoon

inscrit le 06/12/02
51 messages
Cameleoon
Cameleoon

inscrit le 06/12/02
51 messages
Cameleoon
Cameleoon

inscrit le 06/12/02
51 messages
Cameleoon
Cameleoon

inscrit le 06/12/02
51 messages
bloodfrenchie
bloodfrenchie

inscrit le 02/03/02
811 messages
wow joli le post!
zarkod
zarkod

inscrit le 06/10/01
99 messages
Ouhla y a encore le forum qui poste 15 fois ca s'emballe!

Faut qu'on soit juste pas assez marginaux pour qu'il y ait un marche et que ca vive!
mais ca tombe bien car il y aura jamais foule de skwaleurs sur les pistes les gens ont trop peur d'essayer (a tort mais bon)