Mati_E (15 novembre 2008 11 h 09) disait:
Et comme rien ne fonctionne, vu qu'à "votre époque" ca n'a pas marché, mais que tu as les solutions pour faire dans la voix qui mène à la réussite ... fait partager tes recettes.
Utiliser les sytemes en place, infiltrer les failles des systemes. agir de l'intérrieur. il y en a pleins de solutions pour arriver à ses fins. elles ne sont pas faciles, ni directes, mais déjà opérationnelles.
Si t'as 20 ans, t'es snowboarder, t'es vraiment bon + motivé, et pas borné :
Remets les skis 2 ans, et passe le BE ski via ESF. (plusieurs riders l'ont fait, dc si t'es bon, motivé, tu y arriveras comme eux)
l'ESF est trop cher, passe le via l'UCPA qui assure la formation.
tu ne veux pas remettre les skis : passe le BE en suisse, aux USA, au canada, et enseigne là bas.
tu ne veux pas quitter la france. déchire sur les contest officiels, tane la FFS et jeunnesse et sport de te mettre sur la liste "haut niveau" tu passeras ensuite ton BE ski en 3 semaines.
l'ESF et la FFS te donne des boutons, passe au dessus. passe le BE accompagnateur moyenne montagne, puis aspi guide puis guide... et ensuite ça te fera tu boulot m l'été.
le BE ne te dit rien. Grimpe les echelons dans une station... fais un metier qui est demandé en stations (hotel resto, office du tourisme).
Orientes toi vers un metier qui te permettra de vivre à sallanches, chamonix, grenoble, chambery, tarbes, gap, nice... et qui te permettra de rider 50 jours par an (ts les we) sans rien devoir à personne.
.... etc etc , et il y encore d'autres moyen de vivre sa passion.
n'oublie pas de te creer un réseau via les snowboarders qui ont déjà fait ça (montre leur que tu veux faire pareil) demander des conseils et des tuyaux.
Milk (qui touche sa bille en internet) commence par construire ce réseau, maintentant. Mais rien d'officiel, de visible (ss fédé ss statut). Ensuite qd ds qq années, il y aura suffisament de snowboarder français qui seront les chefs de l'enseignent à l'etranger ou en france chez les verts ou en indépendant, des chefs guides snowboarders, des directeurs de stations snowboarders, des snowboarders chez jeunesse et sports, des snowboarders à l'ESF... Milk, manu ou autre avec tous ces appuis, ce réseau (qui sera plus fort qu'une banale petition sur internet) demandent aux autorités légiféré sur cet état de fait, le snowboard est partout.
Enfin après dès qu'un nouveau petit jeune snowobarder voudra vivre de sa passion, ben il lui donne tous les bons contact de guide, de monituer UCPA, de directeur de station... e ten 2 tps il sais à quoi s'en tenir...
Qd le snowboard était inerdit dans uns station, on allait ridé à la station d'en face, ou on magouillait en prenant les remontées avec des patinettes, mais on a pas cherché a construire des stations.
M'enfin ce que j'en dis!
inscrit le 29/10/05
1001 messages