Mati_E
Mati_E
Statut : Confirmé
inscrit le 29/10/05
1001 messages
Stations : 8 avisMatos : 37 avis
Margoulin (14 novembre 2008 19 h 54) disait:

Milk, je t'aime bien, et ta démarche est légitime. YES ! :)

En m tps, si on regarde le passé (proche):
Pourquoi l'AFS est morte ? c'etait tous des cons (bon ok, pas loin :)... mais pas tous qd m)? ou il se sont fait torpiller par la FFS et l'ESF? et si tu refais une fédé, pourquoi cela n'arriverait pas de nouveau?

Pourquoi Gérard Rougier, en 2002, après 15 ans à la tête de l'AFS qui est devenu DTN de la FFS pendant 4 ANS, n'a pas réussi à imposer le BE snow? C'était un naze? un corompu? ou alors ce n'était pas possible? si tu remets une fédé en place, est ce que le boss pourra arriver aussi haut que Rougier l'a été? j'en doute? et qd il sera en haut que fera til vraiment? il s'en mettra plein les poches... comme les autres ! ;)

L'AFS s'est vautrée et la FFS marche mal et il faudrait refaire une fédé? c'est obsolète comme raisonnement. ;) ça coute trop cher en energie,tps et argent !

Ca promet là ... ca sent "le gene de la délinquance" ton histoire.
Ton grand père n'a pas réussit, ton père n'a pas réussit ... donc tu ne réussiras pas ...

Tu dois pas avoir beaucoup d'ambition dans ton projet de vie.
Margoulin
Margoulin

inscrit le 26/09/05
249 messages
jojoski (14 novembre 2008 22 h 57) disait:

Margoulin (14 novembre 2008 19 h 36) disait:

Ds le sport ya les stars de la champion ligue (bien payé;) et les smicars de la ligue 2.

Tu parles de foot ? Si un joueur de L2 passait par là, il risquerait un décrochement de la machoire vu l'éclat de rire qui en résulterait
Un alignement du smic sur le salaire du joueur de ligue 2 ou même de national le plus mal payé de France , même Besancenot n'oserait pas le demander ...

rhrooo lala, serieux fais un effort. essaye de comprendre :)
je ne compare pas, je fais reference a des echelles de grandeur.

Le foot fait rever 60 millions de francais et des qq millards de personne... le snow nous fait rever mais on est pas des milliers...
Alors c'est normal que le salaire de C Ronaldo explose celui de Shaun white, et c'est normal qu'un salaire d'un gars de ligue 2 ou de nationnal explose celui d'un snowboarder franco français, qui bosse 4 mois par an et qui fait 3 trip par an et 4 parus ds snow surf / snowtime + une vidéo sur internet. :)

sérieux moi aussi j'aimerai être payé des millions pour rider, mais faut être réaliste, 3 shooting par an et qq trip ça vaut pas mieux que du matos et qq euros de prime. Redescendez sur terre, des riders comme moi ou comme ceux que vous voulez défendre, tu tapes dans un poubelle y en a 10 qui sortent.
:):):)
Margoulin
Margoulin

inscrit le 26/09/05
249 messages
Mati_E (14 novembre 2008 23 h 08) disait:

L'AFS s'est vautrée et la FFS marche mal et il faudrait refaire une fédé? c'est obsolète comme raisonnement. ;) ça coute trop cher en energie,tps et argent !

Ca promet là ... ca sent "le gene de la délinquance" ton histoire.
Ton grand père n'a pas réussit, ton père n'a pas réussit ... donc tu ne réussiras pas ...

Tu dois pas avoir beaucoup d'ambition dans ton projet de vie.

C'est gentil de t'inquièter pour mes ambitions ma couille ;), en même tps elles me suffisent: j'ai eu presque tout ce que je voulais (des saisons à 140 jours, des trips en russie, australie, europe, US... des éleves qui font du snow mieux que moi maintenant, et pis aussi les sacro saintes parus ds la presse et un classement franco français whaouh ma maman a été contente!) mais rien de tout ça n'est dû à la fédé. J'aurais juste voulu un BE... mais bon tu connais l'histoire du BE. Maintenant j'ai trouvé des solutions pour ne pas être dependant des marques, des stations... et encore moins d'une fédé.

Sois intelligent, enleve la buée du masque, sort du brouillard, ouvre les yeux: l'outil / le levier "fédé" ne marche pas! :)

Mais garde tes objectifs / tes ambitons, mais trouve d'autres outils pour y arriver, yen a plein! ;)

Enfin arrêtes de faire croire à des snowboarders que la fédé est la solution. tu leurs mens, et tu te mens à toi même. Oriente les vers des VRAIES solutions concretes au lieu de leur prommettre ce que personne n'a pu tenir, même en étant au sommet de la FFS.

allez a plus et bon ride :)
brownbears
brownbears

inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis

...
Pourquoi Gérard Rougier, en 2002, après 15 ans à la tête de l'AFS qui est devenu DTN de la FFS pendant 4 ANS, n'a pas réussi à imposer le BE snow? C'était un naze? un corompu? ou alors ce n'était pas possible? si tu remets une fédé en place, est ce que le boss pourra arriver aussi haut que Rougier l'a été? j'en doute? et qd il sera en haut que fera til vraiment? il s'en mettra plein les poches... comme les autres ! ;)
...
Peut etre tout simplement parce que lorsqu'il a ete nommé à ce poste (le DTN chapotte l'ensemble de la FFS), sa feuille de route donné par le ministere etait de sortir la FFS d'une sale position (la fede etait à l'epoque tres proche de la sortie de route!!!). S'ils ont choisi le "chef" des snowboarders à l'époque, ce n'etait pas seulement pour lui filer un cadeaux empoisonné, mais aussi et surtout parce que sa gestion de l'AFS avait (à l'epoque) fait ses preuves. Son role alors n'etait pas de faire que du lobbying pro snowboard (il s'y serait cassé les dents en 15j), mais d'abord d'importer une gestion coherente et rationnelle à la FFs afin de la sortir de ce mauvais pas... ensuite sa position lui aurait certainement permi de faire avancer le schmilblick!
Mais quand tu donne un coup de pied dans la fourmilliere, que tu tente de "degraisser le mammouth", de faire des coupe franches dans les depenses , de rationnaliser certains avantages de vieux de la vielle... forcement tu dresse contre toi tous les vieux cadres ventripottant qui roulaient jusqu'ici en safrane logoté FFS pour partir en vacances (ok, je caricature un peu...)
Et focement, si tu regarde les cercles d'influences autour des decisionnaires du spotr français, tu te rend compte qu'il y a pas mal de ces doyens du sport en safrane... et donc je pense que Rougier, en "sauvant" la FFS de la faillite, s'est attiré plein d'ennemi au sein de la fede... d'où une pseudo promotion dans un centre de formation, qui avait plus l'air d'une mise au placard!!!

Apres, Gerard n'est peut etre pas tout blanc, et on peut peut lui reprocher certaines choses: mais n'oublions pas que l'on parle de gens qui se sont reellement battu pour notre sport pendant pres de 20 ans, et ça moi je respecte.

Apres, on pourrait lui reprocher d'avoir accepté cette "promotion" plutot que de reprendre le flambeau..? Perso, aux vues du soutien qu'il avait à ce moment là de la part des snowboarders (des discours etaient assez proches du tien), perso, je ne sais pas si je n'aurais pas aussi jeté l'éponge et accepté!!!
Mati_E
Mati_E
inscrit le 29/10/05
1001 messages
Juste pour savoir, dites nous, vous les "anciens", en qu'elle année s'est arrêtée l'évolution des mentalités des technologies ? Qu'on ne relance pas un nouveau sujet qui vous ferez sortir pour nous expliquer, que vous avez vécu, que vous avez vus mais qu'en aucun cas ca ne viendra ...

Et comme rien ne fonctionne, vu qu'à "votre époque" ca n'a pas marché, mais que tu as les solutions pour faire dans la voix qui mène à la réussite ... fait partager tes recettes.
dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages
Matos : 5 avis
[mode troll on]

j'ai pas lu le sujet la fédé je m'en fout maintenant , MAIS , un petit mot sur MR rougier , c'est juste un sale con meprisant ...

opening tignes : cet abruti nous dit d'arreter de raler , nous sommes justes des "petits branleurs" jamais content ....

c'est vrai la moitié de la prise d'elan du big air etait pas illuminé donc depart dans le noir , 1 ou 2 secondes aux pupilles pour s'adapter avant de se satelliser ....
le tout à 19 heures , avec 3 sauts d'echauffement dans les pattes et une neige bien glacée a souhait ....

petits branleurs ....mouais

victoire de pacome allouis en 5.4 back devant fils routin en enormissime rodéo front ...

petits branleurs ....

ce jour là j'ai compris qu'il fallait pas attendre grand chose de cette fédé ....

[mode troll off]

desolé çà fait pas avancer le schmilblick mais j'ai pas resisté a la tentation de parler de MR ....
Margoulin
Margoulin

inscrit le 26/09/05
249 messages
brownbears (15 novembre 2008 11 h 01) disait:

...
...

Apres, Gerard n'est peut etre pas tout blanc, et on peut peut lui reprocher certaines choses: mais n'oublions pas que l'on parle de gens qui se sont reellement battu pour notre sport pendant pres de 20 ans, et ça moi je respecte.

Apres, on pourrait lui reprocher d'avoir accepté cette "promotion" plutot que de reprendre le flambeau..? Perso, aux vues du soutien qu'il avait à ce moment là de la part des snowboarders (des discours etaient assez proches du tien), perso, je ne sais pas si je n'aurais pas aussi jeté l'éponge et accepté!!!

oups pardon manu ! désolé je ne suis mal fait comprendre. je ne jete pas la pierre à Rougier. il a fait ce qu'il a pu ou ce qu'il a voulu, peu importe.

je rappelle juste que le chef de la fédé de snow a été le chef de la FFS pendant 4 ans. Pendant 4 ans le snowboard a eu la plus belle occassion au monde pour que ça marche, pour qu'il y ai un BE snow (c'était le discours de rougier avant d'être à la FFS).... et cela n'a pas marché. :(

Bref la faute a qui vous voulez, à lui, au système, aux vieux du ski... m'en fous ! je ne cherche pas de coupable. Mais si avec 4 ans d'un snowboarder à la DTN de la FFS ,ça n'a rien donné (hormis la destruction complete de l'AFS)... ben ça ne marchera jamais ! la solution est ailleurs... ;)
Mati_E
Mati_E
inscrit le 29/10/05
1001 messages
Margoulin (15 novembre 2008 11 h 33) disait:

...je rappelle juste que le chef de la fédé de snow a été le chef de la FFS pendant 4 ans. Pendant 4 ans le snowboard a eu la plus belle occassion au monde pour que ça marche, pour qu'il y ai un BE snow (c'était le discours de rougier avant d'être à la FFS).... et cela n'a pas marché. :(

Bref la faute a qui vous voulez, à lui, au système, aux vieux du ski... m'en fous ! je ne cherche pas de coupable. Mais si avec 4 ans d'un snowboarder à la DTN de la FFS ,ça n'a rien donné (hormis la destruction complete de l'AFS)... ben ça ne marchera jamais ! la solution est ailleurs... ;)

Enfin on est d'accord, mettre un "snowboarder" à la tête de la fédé de ski ca ne sert à rien ... il faut un organisme "snowboard" entièrement indépendant et à la légitimité reconnue ...
Margoulin
Margoulin

inscrit le 26/09/05
249 messages
Mati_E (15 novembre 2008 11 h 09) disait:

Et comme rien ne fonctionne, vu qu'à "votre époque" ca n'a pas marché, mais que tu as les solutions pour faire dans la voix qui mène à la réussite ... fait partager tes recettes.

Utiliser les sytemes en place, infiltrer les failles des systemes. agir de l'intérrieur. il y en a pleins de solutions pour arriver à ses fins. elles ne sont pas faciles, ni directes, mais déjà opérationnelles.

Si t'as 20 ans, t'es snowboarder, t'es vraiment bon + motivé, et pas borné :

Remets les skis 2 ans, et passe le BE ski via ESF. (plusieurs riders l'ont fait, dc si t'es bon, motivé, tu y arriveras comme eux) ;)

l'ESF est trop cher, passe le via l'UCPA qui assure la formation. ;)

tu ne veux pas remettre les skis : passe le BE en suisse, aux USA, au canada, et enseigne là bas. ;)

tu ne veux pas quitter la france. déchire sur les contest officiels, tane la FFS et jeunnesse et sport de te mettre sur la liste "haut niveau" tu passeras ensuite ton BE ski en 3 semaines. ;)

l'ESF et la FFS te donne des boutons, passe au dessus. passe le BE accompagnateur moyenne montagne, puis aspi guide puis guide... et ensuite ça te fera tu boulot m l'été. ;)

le BE ne te dit rien. Grimpe les echelons dans une station... fais un metier qui est demandé en stations (hotel resto, office du tourisme). ;)

Orientes toi vers un metier qui te permettra de vivre à sallanches, chamonix, grenoble, chambery, tarbes, gap, nice... et qui te permettra de rider 50 jours par an (ts les we) sans rien devoir à personne. ;)

.... etc etc , et il y encore d'autres moyen de vivre sa passion.

n'oublie pas de te creer un réseau via les snowboarders qui ont déjà fait ça (montre leur que tu veux faire pareil) demander des conseils et des tuyaux. ;)

Milk (qui touche sa bille en internet) commence par construire ce réseau, maintentant. Mais rien d'officiel, de visible (ss fédé ss statut). Ensuite qd ds qq années, il y aura suffisament de snowboarder français qui seront les chefs de l'enseignent à l'etranger ou en france chez les verts ou en indépendant, des chefs guides snowboarders, des directeurs de stations snowboarders, des snowboarders chez jeunesse et sports, des snowboarders à l'ESF... Milk, manu ou autre avec tous ces appuis, ce réseau (qui sera plus fort qu'une banale petition sur internet) demandent aux autorités légiféré sur cet état de fait, le snowboard est partout. ;)

Enfin après dès qu'un nouveau petit jeune snowobarder voudra vivre de sa passion, ben il lui donne tous les bons contact de guide, de monituer UCPA, de directeur de station... e ten 2 tps il sais à quoi s'en tenir... ;)

Qd le snowboard était inerdit dans uns station, on allait ridé à la station d'en face, ou on magouillait en prenant les remontées avec des patinettes, mais on a pas cherché a construire des stations. ;)

M'enfin ce que j'en dis!
brownbears
brownbears

inscrit le 12/03/03
3977 messages
Mati_E (15 novembre 2008 11 h 37) disait:

Margoulin (15 novembre 2008 11 h 33) disait:

...je rappelle juste que le chef de la fédé de snow a été le chef de la FFS pendant 4 ans. Pendant 4 ans le snowboard a eu la plus belle occassion au monde pour que ça marche, pour qu'il y ai un BE snow (c'était le discours de rougier avant d'être à la FFS).... et cela n'a pas marché. :(

Enfin on est d'accord, mettre un "snowboarder" à la tête de la fédé de ski ca ne sert à rien ... il faut un organisme "snowboard" entièrement indépendant et à la légitimité reconnue ...
...en effet la solution est ailleur qu'avec la FFS! D'ou l'importance (à court ou moyen terme) d'avoir une structure independante (le terme de fede n'etant pas forcement le meilleur!!!)...
Apres je rejoint Margoulin sur le fait qu'il est important d'avoir une base"infiltré" en station et dans le milieu, et pas uniquement quelques riders qui ralent chacun sur leur park... mais on ne part pas de rien, il y a deja pas mal de gonz comme moi ou d'autre qui se sont integrés dans le milieu de la glisse, dans les stations, les marques, etc... Donc a mon sens le besoin aujourd'hui est de nous federer, et pour ça le reseautage sur internet est un excellent outil!
pipasse
pipasse

inscrit le 04/04/07
200 messages
Matos : 1 avis
Margoulin (15 novembre 2008 10 h 26) disait:

[quote=jojoski (14 novembre 2008 22 h 57)]
[quote=Margoulin (14 novembre 2008 19 h 36)]
Ds le sport ya les stars de la champion ligue (bien payé;) et les smicars de la ligue 2.

Le foot fait rever 60 millions de francais et des qq millards de personne...

y'a autant de con que ca en france et dans le monde....
allé médor court apres la baballe....
ainhoa
ainhoa
inscrit le 05/01/05
20K messages
Margoulin: subst. masc.
-Commerçant malhonnête; individu peu scrupuleux en affaires.
-Personne manquant de compétence ou de sérieux dans l'exercice de sa profession.

Hasard ?
Margoulin
Margoulin

inscrit le 26/09/05
249 messages
ainhoa (15 novembre 2008 17 h 04) disait:

Margoulin: subst. masc.
-Commerçant malhonnête; individu peu scrupuleux en affaires.
-Personne manquant de compétence ou de sérieux dans l'exercice de sa profession.

Hasard ?

Rrrho trop fort :) exact :) ... pis un jour, avec bcp bcp bcp bcp bcp d'entrainement, j'espère atteindre le top niveau dans ce domaine = le niveau des basques ;)

bref tu ne fais pas avancer le schmilblik! comme d'hab non?

Recentrons le débat? faites ce que vous voulez, chialer, pleurez, pleurnicher, faites des pétitions, une fédé... mais par essence le snowboard est tout l'inverse.

Allez, sans racune, a plus et bon ride.
ainhoa
ainhoa
inscrit le 05/01/05
20K messages
Margoulin (15 novembre 2008 19 h 08) disait:

Rrrho trop fort :) exact :) ... pis un jour, avec bcp bcp bcp bcp bcp d'entrainement, j'espère atteindre le top niveau dans ce domaine = le niveau des basques ;)

Niveau provoc, tu es loin d'atteindre le niveau JMF :-).

Sinon, c'est clair que toi, tu fait avancer le débat (Repense au XIIème apôtre ;-)

Agur.
ainhoa
ainhoa
inscrit le 05/01/05
20K messages

Recentrons le débat?

... :D.............;-).

faites ce que vous voulez, chialer, pleurez, pleurnicher, faites des pétitions, une fédé... mais par essence le snowboard est tout l'inverse.

Wait & see...
ainhoa
ainhoa
inscrit le 05/01/05
20K messages
Mati_E (05 novembre 2008 20 h 28) disait:

[/quote]

:-)
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
A signé .
EL_Gregorio
EL_Gregorio

inscrit le 17/12/07
223 messages
Wé meme si j'ai signé, c'est un peu cause perdu... Dans le meme genre dans la fédé de ski nautique: le wakeboard est lui aussi englobé dedans 8o(. Apres si ca peut servir les militants qui pourrait me lire: incistez plus sur le fait qu'il existe une fédé de roller et une fédé de skate, car franchement l'argument pourquoi il existe une fédé de foot et une fédé de rugby alors que c'est un jeu de ballon: HMMM HMMM on a bien vu ZOUMZOUM tenter sa reconversion dans le rugby dans un spot publicitaire ^^. Apres mode provocant a la Rémi Gaillard faudrait qu'un bon couillu arrive a s'incruster dans une compete de ski de fond ou un truc du genre en snow et galerer a avancer ca leur montrerait bien que le snowboard c'est vraiment autre chose que le ski. WE CAN CHANGE !!!
ainhoa
ainhoa
inscrit le 05/01/05
20K messages
Apparemment, côté Snowscoot, ils essaient de mettre en place une fédé...

Je me dis,quand même, pourquoi la FFS n'englobe pas l' AFS (Association Française de Snowscoot) comme elle l'a fait avec le SNOW ?
francis2
francis2

inscrit le 19/09/08
934 messages
ainhoa (20 novembre 2008 15 h 24) disait:

Je me dis,quand même, pourquoi la FFS n'englobe pas l' AFS (Association Française de Snowscoot) comme elle l'a fait avec le SNOW ?
Parce que autant la FFS avait à y gagner à absorber le snow pour des raisons d'images et de pognon, autant le snowscoot c'est quand même un truc de gros débiles, alors autant qu'ils restent dans leurs coins entre eux.
ainhoa
ainhoa
inscrit le 05/01/05
20K messages
francis2 (20 novembre 2008 16 h 26) disait:

Parce que autant la FFS avait à y gagner à absorber le snow pour des raisons d'images et de pognon, autant le snowscoot c'est quand même un truc de gros débiles, alors autant qu'ils restent dans leurs coins entre eux.

T'étais pas obligé de réagir comme ça, mais bon...

D'abord mon post était agrémenté d'un smiley choisi, ensuite le snowscoot c'est excellent (mais bon, les goûts et les couleurs), et c'est la raison pour laquelle j'espère qu'ils seront nombreux au derby le 21 mars.
ainhoa
ainhoa
inscrit le 05/01/05
20K messages

Sinon, le sujet à la base c'est ça :

"

PÉTITION : LE SNOWBOARD AUX SNOWBOARDERS

Monsieur le Président de la République Française,
Quelques jours avant le premier tour de l’élection qui vous a porté à la Présidence de la République, le ministère de la jeunesse et des sports a décidé, de manière unilatérale, de considérer le snowboard comme une discipline du ski. Ceci signifie que la pratique du snowboard dépend complètement de la Fédération Française de Ski.

Le snowboard, M. Le Président, est un sport à part entière, et ce n’est pas le même sport que le ski. De même que le basket n’est pas le même sport que le hand-ball … Le snowboard Français est donc dans une situation exceptionnelle : c’est un peu comme si le rugby était géré par la Fédération Française de Foot … Concernant l’enseignement du snowboard, la situation est elle aussi très simple : c’est comme si la législation autorisait un moniteur d’auto-école à apprendre à conduire à des élèves, alors que lui-même ne sait pas forcément conduire !
L’enseignement du snowboard en France est depuis plus de vingt ans réservé exclusivement aux titulaires du monitorat de ski. Ces moniteurs de ski assurent un excellent travail d’enseignement de leur pratique sportive pour laquelle ils ont été formés durant de longues années. Cependant chaque année en France des milliers d’heures de cours sont dispensées par certains enseignants qui n’ont aucune aptitude, compétence, ni même envie d’enseigner le snowboard. Ces moniteurs perçoivent une rétribution non négligeable pour une prestation qu’ils n’offrent pas.
Pour leur part les jeunes snowboarders ou compétiteurs n’ont eux aucune chance d’accéder à l’enseignement de leur sport. Pour préserver leurs intérêts directs, certains groupes veulent imposer des zones de non-droit dans leurs banlieues. Pour les snowboarders les montagnes françaises seraient elles, elles aussi, des zones de non-droit ? Le snowboard, M. Le Président, n’est pas un sport confidentiel, pas plus en France qu’à l’étranger. Aux Etats-Unis ou au Japon il est même devenu aussi important que le ski.

C’est chaque hiver plusieurs centaines de milliers de snowboarders, pratiquants occasionnels ou réguliers qui glissent dans les montagnes Françaises Avec les marques de textile et d’accessoires qui lui sont propres, son industrie représente un chiffre d’affaires qui pèse des centaines de millions d’euros par an. Le snowboard Français est très malmené depuis plus de 20 ans par son cousin ski qui l’étouffe. Je souhaite participer au renouveau de ce sport. Pour cela je vous demande qu’un brevet d’état soit créé, un brevet propre à l’enseignement du snowboard qui formera des moniteurs de snowboard compétents pour transmettre toutes les techniques et valeurs propres à notre sport.

Je ne reconnais aucune légitimité à la Fédération Française de Ski à gérer le snowboard et je vous demande donc de bien vouloir nous aidez à mettre en place une Fédération Française de Snowboard qui saura animer son sport, le structurer et l’organiser pour le faire connaître au plus grand nombre et ainsi détecter les champions et exemples sportifs de demain.

En vous remerciant par avance de ce que vous saurez entreprendre pour répondre à ma légitime demande, je vous prie de bien vouloir accepter, ma haute considération.

SIGNEZ LA PETITION !

Et hop...

Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Du nouveau...ou statuquo ?
isis31
isis31

inscrit le 13/04/07
5946 messages
Matos : 4 avis
ainhoa (21 novembre 2008 10 h 59) disait:

D'abord mon post était agrémenté d'un smiley choisi, ensuite le snowscoot c'est excellent (mais bon, les goûts et les couleurs), et c'est la raison pour laquelle j'espère qu'ils seront nombreux au derby le 21 mars.
isis31
isis31

inscrit le 13/04/07
5946 messages
oups.

T'as bien raison, car je vois pas ce qui empêche leur participation comme tu dis les goûts et tout.

tu trolles francis
ainhoa
ainhoa
inscrit le 05/01/05
20K messages
isis31 (22 novembre 2008 17 h 00) disait:

oups.

T'as bien raison, car je vois pas ce qui empêche leur participation comme tu dis les goûts et tout.

tu trolles francis

OUTCH, mauvais point avec isis Francis2...:D !

T'façon, moi j'aime bien le snowscoot depuis le début.
Ne serait-ce que pour le "speed" :-) !
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Xabier (22 novembre 2008 16 h 42) disait:

Du nouveau...ou statuquo ?

Alors..où c'est qu'ça en est c't'histoire ?
snowscootrider88
snowscootrider88

inscrit le 07/01/08
8 messages
isis31 (22 novembre 2008 16 h 56) disait:

ainhoa (21 novembre 2008 10 h 59) disait:

alors la sa j'aime pas trop le mec qui balance sa, pour info
c'est extrêmement difficile de créer une fédé!!! pour notre sport le snowscoot il y a une l'AF2S (association francaise de snowscoot), elle a un status d'asos mais fait le rôle de la fédé car on a pas de reconnaissance!! par contre elle nous aide pour organiser les coupe de france derby ou autre évènement car elle a des outil pour faire une compet!!!

j'espère que le sscoot sera autoriser au derby!!!
c'est pas un truc de gros débile lol
francis2
francis2

inscrit le 19/09/08
934 messages
ainhoa (23 novembre 2008 03 h 39) disait:

Je me rattraperais !
ainhoa
ainhoa
inscrit le 05/01/05
20K messages
francis2 (24 novembre 2008 17 h 52) disait:

ainhoa (23 novembre 2008 03 h 39) disait:

Je me rattraperais !
...:-)...

ainhoa (21 novembre 2008 11 h 03) disait:

SIGNEZ LA PETITION ! [/b]

Hopeula...
Alex14
Alex14

inscrit le 12/06/08
12 messages
droogies (06 novembre 2008 10 h 00) disait:

Rien à foutre d'une fédération de snowboard,
On se souvient de Terje qui boycotte les jeux et on lui dit merci.
Qui se souvient des autres branlos qui ont collé les stickers de leurs sponsors sur leur casque pour aller faire les bidibules dans un pipe?

Les compétitions c'est de la merde pour le snow ! Faut toujours qu'il y ait des gars pour avoir envie de devenir champion de ceci ou de cela.

Quand à l'enseignement franchement quand tu vois les cours en station t'es convaincu d'une seule chose
"C’est la pratique qui fait le snowboarder"
Rien que les différents styles et les différents réglages, faut pas être prof pour enseigner le Snow, faut être psychologue.

Alors fuck avec votre fédération qui va transformer le Snow en patinage artistique avec des juges qui distribuent les bons points et les créatifs qui se font jeter.

Y a plus de pratiquant de skate qu'en Snow et personne ne demande une fédération de skateboard et vous savez pourquoi?
Parce qu’il n’y a pas de vieux dans le skate, les fédérations c'est un truc de vieux qui cherchent une retraite.

Y'a pas de vieux dans le skate??? Eh mec, réveille toi, des skaters de 40 balais, y'en a plus que tu croies !
Et la fédé, ça sert pas seulement à organiser des compets, c'est aussi un cadre institutionnel qui permet aux riders qui galèrent à trouver des sponsors d'être encadrés et aidés dans leur pratique. Il n'y a pas de fédé de skate? Non, c'est exact, mais il y a un BE de skate ! On ne demande pas aux mecs qui enseignent le skate de savoir faire du roller que je sache?!
L'enseignement est la clé de la survie du snowboard, avec de vrais snowboarders en guise de moniteurs, on arrêtera peut-être de voir tous les kids passer sur des skis freestyle. Le snowboard a besoin de son brevet d'Etat, et il a besoin d'être reconnu comme un sport à part entière, et pas comme un dérivé sans intérêt du ski. Si tu te considères comme un "vra"i snowboarder, alors essaye de réfléchir un peu à tout ça...

Peace
isis31
isis31

inscrit le 13/04/07
5946 messages
Allez francis vote gon !!!

pour info j'ai même pas réflechi je suis direct allé signé dès que j'ai lu ces quelques lignes.

Refléchir un jour il faudra :)

Snowscootrider et francis s'entendraient très bien j'en suis sûre...:P
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
ahah.... j'ai l'age d'avoir niqué ta mère et je faisais du skate alors que la mode c'était le smurf,
et j'en ai vu passé des projets de fédérations dans le skate; le mountB, le snow, le kite.....
plein de soit disant profs à la mort moi le noeud aussi, ou ceux qui voulaient fonder des écoles, des championnats, des règles.

Tout ça c'est la mort de la créativité et le règne du copinage pour choper des budgets.

Je persiste ça vaut pour le football pas pour le snow.
fluojer
fluojer

inscrit le 03/01/08
383 messages
Stations : 1 avis
comme droogies, la pétition jla roule et jla colle dans le strapon pour y mettre dans les vieux gros. A bas la yeahrarchie et vive le rock.
thierry donnard ne se soumettra jamais. VOUS ENTENDEZ.
fluojer
fluojer

inscrit le 03/01/08
383 messages
Stations : 1 avis
En plus qu'est-ce qu'ils nous les brouttent avec leur prof de snow là ... y z'avaient qu'a bosser à l'école pour avoir un vrai taf .. y nous f'raient pas chi*r maintenant à essayer de s'inventer des faux métiers ... sérieux .. prof de snow ... on aura tout vu ... y peuvent pas être ingénieur comme tout le monde
francis2
francis2

inscrit le 19/09/08
934 messages
isis31 (26 novembre 2008 17 h 12) disait:

Allez francis vote gon !!!
Snowscootrider et francis s'entendraient très bien j'en suis sûre...:P
J'en doute mais merci de vouloir faire l'entremetteuse isis. Enfin à la base j'ai jamais dit "tu baises ?" à un snowscooteur. J'ai un honneur moi madame !
isis31
isis31

inscrit le 13/04/07
5946 messages
Ah un truc en commun j'irai jamais lui dire ça !!!

Sinon C'est le gars des nuits de la glisse TD ?
Et puis la soumission c'est un truc d'animaux, les humains font des conccessions :D
francis2
francis2

inscrit le 19/09/08
934 messages
isis31 (27 novembre 2008 12 h 15) disait:

Ah un truc en commun j'irai jamais lui dire ça !!!

Sinon C'est le gars des nuits de la glisse TD ?
Et puis la soumission c'est un truc d'animaux, les humains font des conccessions :D
Ouais c'est le mec des nuits de la glisse, celui qui parle comme un poète de toutes ces activités extrêmes où les pratiquants mettent en danger leur vie pour approcher la nature au plus près, tel l'aigle fondant sur sa proie.

Qu'est ce que j'ai avoir avec un snowscouteur ? Tu me fais peur isis !
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
fluojer (27 novembre 2008 00 h 08) disait:

En plus qu'est-ce qu'ils nous les brouttent avec leur prof de snow là ... y z'avaient qu'a bosser à l'école pour avoir un vrai taf .. y nous f'raient pas chi*r maintenant à essayer de s'inventer des faux métiers ... sérieux .. prof de snow ... on aura tout vu ... y peuvent pas être ingénieur comme tout le monde
Normal que t'aies du mal avec les filles ;-)...

droogies (26 novembre 2008 17 h 23) disait:

ahah.... j'ai l'age d'avoir niqué ta mère ...
Je persiste ça vaut pour le football pas pour le snow.
Et l'éducation à ton âge, ça vaut pour quoi ;-) ?

Même si vous pratiquez le snow, rien ne vous oblige a adhérer à une fédé...ni à venir manger à son ratelier, puisque vous n'avez pas les mêmes valeurs.

Pourquoi un snowboarder ne pourrait-il pas prétendre à gérer lui-même son sport ?
Si vous êtes inquiets par les ventripotants, que les mandats soient limités, c'est tout ;-).
brownbears
brownbears

inscrit le 12/03/03
3977 messages
... tout à fait Xab,

et je crois que le mot "fédération" est mal choisi car par définition ça a plus tendance à créer un sentiment de rejet chez les snowboarders qu'autre chose...

Le cœur du débat est qu'il faut qu'il y ait une entité représentative du snowboard pour défendre le morceau: appelez la "fédé", "asso", "crew" ou autre, peu importe!

Le snowboard s'est construit en France d'abord en marge de tout systeme federal "officiel"... et ça a très bien fonctionné. L'intitulé "fédération" n'étant arrivé que bien plus tard.

Ensuite les enjeux sportifs (JO) on conduit le snowboard à certains compromis et à s'intégrer dans un moule imposé par le fonctionnement du sport en France... pour nos sportifs de haut niveau, pour les "ventripotants" vielllissants des grandes instances nationales du sport français, c'etait important... par contre pour les pratiquants, les riders sur les parks et dans les club/crew/team, pour les marques branchées du secteur... rien à faire de ce virage!

A la limite qu'il y ait une telle organisation pour gérer le très haut niveau, pourquoi pas... mais pour le reste, il faut rester proche de ses pratiquants, de la base!

Bref, aujourd'hui la fédé de ski est censé représenter notre sport... mais seule la partie haut niveau et ses médailles potentielles semble réellement l'intéresser... peu de chance qu'elle soit force de proposition pour développer notre sport sur le terrain comme l'a été l'AFS à une époque...

Il y a donc un vide qu'il est vital d'occuper pour assurer le devenir de notre sport, et surtout en garder la maitrise!!!

Entre l'industrie de la glisse, la WSF et son circuit TTR, les riders en station, les clubs et autres crew, unissons nous pour garder la main sur le snowboard!!!
Serge Dupraz
Serge Dupraz

inscrit le 15/03/04
20 messages

Merci à vous tous de soutenir notre cause. Que vous soyez un snowboarder connu ou anonyme, sportif ou pas du tout.
Que vous soyez une personnalité publique ou pas, chacun de vous est important pour que nous arrivions à faire reconnaître notre discipline auprès des plus hautes instances.
Nous avons tout simplement besoin de chacun, pratiquant ou sympathisant, pour que notre sport soit enfin respecté.
Merci de continuer à faire passer le message.
Nous avons besoin du maximum de vos signatures sur le site de la pétition (n’oubliez pas d’aller signer)
C'est de cette façon qu'on peut enfin avoir une chance de gagner notre reconnaissance et notre indépendance.
Que vous soyez donc snowboarder ou non, que vous soyez français ou non, signez et demandez
à vos connaissances de signer à leur tour.
Le snowboard n'est pas malmené qu'en france, et demain cette démarche pourra peut-être aider d'autres passionnés
de snowboard à faire vivre pleinement leur sport dans leurs pays respectifs.
Si aujourd’hui nos amis snowboarders d’autres pays soutiennent les riders français et participent au succès de cette démarche, un jour ou l’autre et s’ils en ont besoin nous pourrons à notre tour les aider à avancer.
Merci donc de faire connaître notre cause aussi à l'étranger, dans les clubs de snowboard, les associations, sur les forums…… et autres.

Tout cela et très bien parti, grâce à vous. C’est très encourageant, merci beaucoup :)
Merci surtout d'entretenir cette nouvelle dynamique pour le renouveau de notre sport.

Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Perso, j'ai extrêmement de mal à comprendre les snowboardeurs qui ne soutiennent ce type de projet ou pire, qui le dénoncent...

Vraiment.
Mati_E
Mati_E
inscrit le 29/10/05
1001 messages
Petit UP ... pour que l'élan reste actif !!!
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
moi ce que j'ai du mal à comprendre c'est cette frénésie de vouloir tout fédérer regrouper hiérarchiser, c'est vraiment un truc de militaire ou de mouton ça !

quand j'ai vu les premiers snowboarders dans les pipes ou les champions de mes couilles sur des bases de notations de patins artistiques, j'ai remercié Haakonsen de pas mangé leur confiture au caca.

Vous ferez quoi après avec votre fédé, club, ministère, kommandantur?.. vous pouvez l'appeler comme vous voulez! entre toutes les formes de snow qui existent, vous organiserez des votes internes pour savoir qu'elle disciplinent doit être représentées et dans quelles proportions ?
les luttes d'intérêts promettent plus de sport dans les bureaux que dans la montagne.

Les initiatives privées sans l'aval du ministère du snow seront mortes nées et celles qui seront autorisée seront avec les règles du conseil du snow en payant la cotisation et avec les règles du ... de la cellule du snow.

alors pour être malpoli, fuck les règlements, fuck les fédés parceque ça ne sert qu'aux gars qui rident pas, qui ont du temps à perdre dans les réunions et dont le trip c'est de devenir chef.

Je préfère l'initiative privée, la créativité et je veux pas que les crew deviennent des clubs... les clubs faut les laisser à Mickey !
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
droogies (15 décembre 2008 10 h 43) disait:

moi ce que j'ai du mal à comprendre c'est cette frénésie de vouloir tout fédérer regrouper hiérarchiser, c'est vraiment un truc de militaire ou de mouton ça !

quand j'ai vu les premiers snowboarders dans les pipes ou les champions de mes couilles sur des bases de notations de patins artistiques, j'ai remercié Haakonsen de pas manger leur confiture au caca.

Vous ferez quoi après avec votre fédé, club, ministère, kommandantur?.. vous pouvez l'appeler comme vous voulez! entre toutes les formes de snow qui existent, vous organiserez des votes internes pour savoir quelles disciplines doit être représentées et dans quelles proportions ?
les luttes d'intérêts promettent plus de sport dans les bureaux que dans la montagne.

Les initiatives privées sans l'aval du ministère du snow seront mortes nées et celles qui seront autorisées seront avec les règles du conseil du snow en payant la cotisation et avec les règles du ... de la cellule du snow.

alors pour être malpoli, fuck les règlements, fuck les fédés parceque ça ne sert qu'aux gars qui rident pas, qui ont du temps à perdre dans les réunions et dont le trip c'est de devenir chef.

Je préfère l'initiative privée, la créativité et je veux pas que les crew deviennent des clubs... les clubs faut les laisser à Mickey !
EL_Gregorio
EL_Gregorio

inscrit le 17/12/07
223 messages
Je ne vois pas pourquoi la fédé de snowboard (si elle existe un jour) refuserai des initiatives privé alors que la fédé de ski dans laquelle le snow est regroupé les accepte a l'heure actuelle... Enfin si il ont decidé de mettre des jurés de patinage artistique pour les epreuves de snow c'est peut etre bien la faute a la fédé en cours qui s'y connait que dale dans les valeur du snow non?
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
Quand je parle d'initiative c'est de vraies initiatives.

si c'est pour organiser une compétition avec trois malheureux kick de 50 cm et que des gars affiliés à cette nouvelle fédé, c'est pas de l'initiative

si tu veux tailler toi même tes modules "spéciaux" et que tu ouvres ton contest à tous le monde.
Tu ne recevra pas l'accord de la fédé, pas de subventions parce que pas d'accord de la fédé, pas d'assurance parce que tous les participants n'ont pas leur licence et comme dans très peu de temps le modules seront normalisés par les assurances, t'auras même pas le droit de faire venir tes potes sur le module sans être civilement responsable.

aujourd'hui ça se passe encore bien parceque justement c'est tellement flou que c'est presque impossible à normaliser. Dés que les choses seront sectorisés ça va être la régalade pour les assurances.
EL_Gregorio
EL_Gregorio

inscrit le 17/12/07
223 messages
Bah au pire, dans ce cas là, si tu veux faire des runs avec des modules hors norme, y aura qu'a faire comme les profs de kite qui te font signer une charte genre: at your own risk... et du coup se dechargent de toute responsabilité. Mais bon de toute façon je vois mal la fédé exister un jour donc bon... osf^^
EL_Gregorio
EL_Gregorio

inscrit le 17/12/07
223 messages
Et puis ceci dit, je suis persuadé a l'heure actuelle que si une personne bien au courrant des lois se blesse sur un module "sauvage" et arrive a remonter a son createur, il aura bien les moyens de bien le faire ieche en procédure
francis2
francis2

inscrit le 19/09/08
934 messages
EL_Gregorio (15 décembre 2008 12 h 13) disait:

Bah au pire, dans ce cas là, si tu veux faire des runs avec des modules hors norme, y aura qu'a faire comme les profs de kite qui te font signer une charte genre: at your own risk... et du coup se dechargent de toute responsabilité. Mais bon de toute façon je vois mal la fédé exister un jour donc bon... osf^^
Les papiers de décharge ne servent absolument à rien juridiquement en France, c'est juste une façon de faire peur aux clients/utilisateurs/participants.