milk
milk

inscrit le 24/05/02
1904 messages
Ben voilà !
Ca c'est une bonne réflexion. Ca permettrait aussi de relier ses "assoc" pour un truc collaboratif et faire échanges par exemples (pas d'échangisme hein... ;) ), un peu comme eramsus pour les étudiants. Et les riders pourraient découvrir d'autres spots plus facilement...
isis31
isis31

inscrit le 13/04/07
5946 messages
Matos : 4 avis
Encore faudrait-il savoir comment les choses sont organisés pour le snow en ce moment, je veux dire que c'est pas comme si que le snow ne bougeait pas et que, je sais pas, y avait tout à faire...

vous voyez ?
L'Artuby
L'Artuby

inscrit le 04/09/03
846 messages
Matos : 1 avis
milk -->MP
francis2
francis2

inscrit le 19/09/08
934 messages
ainhoa (07 novembre 2008 13 h 58) disait:

francis2 (07 novembre 2008 12 h 57) disait:

La D1 c'est de la vraie merde


Tiens ? T'as changé de nom ?
Tu t'appelles "La D1" maintenant ?
T'es un peu rancunier, non ?
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
droogies (06 novembre 2008 10 h 00) disait:

Rien à foutre d'une fédération de snowboard,
On se souvient de Terje qui boycotte les jeux et on lui dit merci.
Qui se souvient des autres branlos qui ont collé les stickers de leurs sponsors sur leur casque pour aller faire les bidibules dans un pipe?

Les compétitions c'est de la merde pour le snow ! Faut toujours qu'il y ait des gars pour avoir envie de devenir champion de ceci ou de cela.

Quand à l'enseignement franchement quand tu vois les cours en station t'es convaincu d'une seule chose
"C’est la pratique qui fait le snowboarder"
Rien que les différents styles et les différents réglages, faut pas être prof pour enseigner le Snow, faut être psychologue.

Alors fuck avec votre fédération qui va transformer le Snow en patinage artistique avec des juges qui distribuent les bons points et les créatifs qui se font jeter.

Y a plus de pratiquant de skate qu'en Snow et personne ne demande une fédération de skateboard et vous savez pourquoi?
Parce qu’il n’y a pas de vieux dans le skate, les fédérations c'est un truc de vieux qui cherchent une retraite.

Ok, on peut discuter sur l'evolution qu'a connue l'AFS à la fin, notamment en se rapprochant de la FFS en raison des objectifs olympiques... Sur la priorité qui a ete donnee au haut niveau qui malheureusement a ecarté la fede de ses pratiquants, des clubs... Je suis d'accord avec toi qu'en rentrant dans les carcans FIS, le snow perd beaucoup de son esprit, de sa substance, de ses origines... (Allez sur www.planchaneige.com , vous y retrouverez l'historique de la fin de l'AFS.)

Cependant l'existance d'un fede de snow, ou dumoins d'une entité representative (pendant longtemps l'AFS etait une asso et non une fede reconnue officiellement!) me semble imperative... sans cela, c'est le ski qui decide pour nous! Outre les arbitrages financiers, cela veut dire que ce sont eux qui sont "qualifiés" pour demander la creation d'un BE snow aux institutions (peu de chance que ça arrive, donc!!!). En station, officiellement ce sont les clubs FFS qui seront à terme representatifs du snowboard... ce sera donc vers eux que les dirigeants de stations se dirigeront pour faire evoluer les snowpark... et quand il faudra arbitrer entre damer un stade de slalom et shapper un pipe... à votre avis, dans quel sens iront les lobbying locaux?!? Quand il faudra arbitrer pour une subvention entre un slalom de ski intervallées et un Mathieu Crepel Invitationnal... à votre avis, quel dossier defendra le gonz du ski club?!?

Si ls stations ont aujourd'hui des parks nickels, ne vous leurrez pas, ce n'est pas seulement pour faire plaisir aux quelques djeuns en baggies (pour cela ils auraient fait le minimum, à savoir 3 modules achetés et deux ou trois vagues bosses comme le font certains communes avec les skatepark, en achetant des rampes en metal avant tout solides, securisee et antitags... et pas forcement compatibles avec les attentes des riders!).
c'est aussi parce que les clubs ont fait pression (souvent face aux skieurs) pour obtenir qu'une piste soit dediee à leur discipline, que des heures de damages y soient affectées, que le staff soit constitué de personnes competentes qui connaissent le snow, etc... Ce combat, les clubs l'ont mené dans la plupart des station avec l'AFS comme soutien et caution... et aujourd'hui, avec ce statut "dissident" les clubs sont à la merci d'un changement de maire ou de directeur de station, pour que tout celà s'écroule! C'est là que l'existance d'une entité representative est importante!

Aujourd'hui, sans fede ou organe de representation nationale, nous sommes depossedé de notre sport et allons tres rapidement perdre le controle de son avenir... et ne vous dites pas que parce qu'il y a de plus en plus de skieurs freestyle sur les parks, la FFS va s'impliquer dans les parks!!! Demandez à ceux qui etaient dans les discplines dites "newscholl" de la FFS il y a 10 ans... zero budget, galere sur galere... et pas de tunes pour faire avancer le schmilblick!!!

A l'international, il y a la WSF en face de la FIS, c'est le cas dans pas mal de pays... pourquoi pas une WSF française ( avant c'etait l'AFS qui avait cette casquette)... ça permettrait d'avoir des contests TTR nationaux ou regionaux, ça permettrait surtout de pouvoir avoir une representation "officielle" pour negocier, ça fournirait aux snowboarder une opposition à la vision unique de la FFS sur notre sport, ça cautionnerait les clubs qui sont resté independants de la FFS...



Perso j'ai signé sans aucune hesitation!!!

Et s'il faut du monde pour se mobiliser, s'investir reellement et efficacement dans ce combat, pas de soucis, le viel ours est prêt à sortir ses griffes!!!
Serge Dupraz
Serge Dupraz

inscrit le 15/03/04
20 messages

C’est pas parce qu’on a souvent une image des fédés poussiéreuses et magouilleuses avec pleins d’anciens qui sont là pour leur carrière qu’une fédé de snow devrait être comme ça. Pourquoi pas un jour une jeune présidente de fédé de snow sympa et mignonne ? ;)
A mon avis ça n’est pas parce que les choses fonctionnaient ou fonctionnent encore beaucoup de cette façon dans le sport qu’il faut les considérer en place ‘ad vitam æternam’ et ne plus vouloir essayer de les changer.
Pourquoi le mot ‘fédération’ ne collerait pas avec l’image et l’esprit d’origine du snowboard, si en son sein les valeurs du sport sont véhiculées et retransmises ? Le hobby des débuts est devenu sport à part entière, avec des centaines et centaines de milliers de pratiquants sur la planète ; les choses ont évolué.
Il ne faut pas s’arrêter au mot ‘fédération’, là n’est pas le problème : allez jeter un œil sur le site du ministère de la jeunesse et des sports, et vous verrez le nombre de pratiques sportives qui pour le coup, elles, sont reconnues comme telles avec une fédération qui leur est propre. Elles peuvent donc mettre en place les actions et structures qui leur semblent bonnes pour faire vivre et assurer un bon développement leur sport. Regardez ici quel est le rôle d’une fédération sportive( jeunesse-sports.gouv.fr ). Je vous encourage à cliquer en bas de page pour aller voir plus loin les listes des sports et pratiques sportives qui ont leur fédération propre.

N’oublions pas les subventions qui sont allouées aux fédés. Pour ce qui concerne le snowboard, l’enveloppe supposée alimenter notre pratique sportive et qui est donc attribuée à la FFS est très loin d’être négligeable.
Je ne veux pas ici rentrer dans une polémique de la bonne redistribution de ces deniers ou pas, entre ce qui est supposé être fait et ce qui l’est réellement.
Tout ça alors qu’officiellement nous n’existons quasiment pas puisqu’il n’y a aucun recensement des pratiquants de snowboard, le recensement pris en compte de la part de l’Etat étant le nombre de licenciés….

Bref, c’est une fédé de snow avec un état d’esprit et des valeurs qui nous sont propres qu’il faut mettre en place.
Pas besoin de grosses structures, on a besoin de bonnes volontés, et surtout de chacun de vous pour y arriver.

Merci d’avance :)
serge

isis31
isis31

inscrit le 13/04/07
5946 messages
Matos : 4 avis
rho la classe :)
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
Pareil que Isis.

Voilà 2 posts particulièrement intéressants.

Merci Messieurs.

Ah Monsieur Dupraz...j'ai bien assimilé l'idée d'une snowboardeuz à la fête de le future (We believe !!!) entité :D !
Stefanm86
Stefanm86

inscrit le 03/11/08
265 messages
respect aux 2 longs postes précedénts

chapeau bas messieurs , ca c'est de l'intelligence allié a de la conviction.
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
En même temps, je rajoute que la réputation des snowboardeurs deuz) est pas toujours terrible et que certains vont en jouer.

Chers pratiquants, la balle est dans votre camp*.






* Par exemple, je vous vois bien glisser en costard cravate :D !
Joke hé !!!
Benoitvars
Benoitvars

inscrit le 27/08/08
107 messages
N'oublions pas que à travers se problème de fédé, qu'on y accorde de l'importance ou bien que l'on s'en branle totalement, c'est un problème général en France:

Certains ont un monopole de fait et se goinfre littéralement au détriment de la majorité, en protégeant leurs intérêts avant tout. C'est tout.

Que l'on soit "aspirant snowboarder ou skieur" au nom de quoi pourrait-on exiger qu'un prof de snow sache skier ou bien vice versa?

Quand on apprend à skier on ne demande pas à son profenrouge de savoir surfer! La réciproque DOIT s'appliquer; j'ai donc signé la pétition.
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
Benoitvars (08 novembre 2008 23 h 30) disait:

N'oublions pas que à travers se problème de fédé, qu'on y accorde de l'importance ou bien que l'on s'en branle totalement, c'est un problème général en France:

Certains ont un monopole de fait et se goinfre littéralement au détriment de la majorité, en protégeant leurs intérêts avant tout. C'est tout.

Que l'on soit "aspirant snowboarder ou skieur" au nom de quoi pourrait-on exiger qu'un prof de snow sache skier ou bien vice versa?

Quand on apprend à skier on ne demande pas à son profenrouge de savoir surfer! La réciproque DOIT s'appliquer; j'ai donc signé la pétition.



Encore un argument fort pertinent !
Et je connais pas de rouges qui adhèrent à celui-ci !
D'ailleurs, certains ont signé la pétition...véridique !
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
ainhoa (09 novembre 2008 11 h 14) disait:

Et je connais pas malde rouges


Scouzi !!!
otaket
otaket

inscrit le 16/02/06
1624 messages
le ski et le snow, c'est comme le foot et le rugby : 2 sports différents
alors pourquoi n'y a t il qu'une fédé ? expliquez moi la logique à part que le ski veut tout ramasser
l'indépendance par rapport au ski est essentielle, ainsi qu'un BE snowboard, ou alors soyons tous des moutons et fermons la
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
otaket (10 novembre 2008 15 h 10) disait:

le ski et le snow, c'est comme le foot et le rugby : 2 sports différents
alors pourquoi n'y a t il qu'une fédé ? expliquez moi la logique à part que le ski veut tout ramasser
l'indépendance par rapport au ski est essentielle, ainsi qu'un BE snowboard, ou alors soyons tous des moutons et fermons la

...et perso, je suis convaincu que le probleme de BE est le noeud du probleme... comme par hasard, c'est lorsque l'AFS commençait à voir le bout du tunnel quant à la possibilité de creer un BE snow, que ses soucis sont arrivés! Ce n'est pas parce qu'il n'y a qu'une fede qu'il n'y a pas de BE snow, mais plus pour qu'il n'y ait pas de BE snow, qu'il n'y a qu'une fede!!!

N'oublions pas que l'enneigement de la glisse en montagne releve en France d'un quasie monopole, et que derriere il y a des enjeux, des pressions, des lobbying tels qu'il est difficile de lutter!!! Regardez egalement ce qu'il se passe avec les écoles de ski "dissidentes" du syndicat national (type Ecole du Ski International)... pour eux aussi, l'affaire n'est pas simple!!!

Donc, renversons la tendance et créons une entité représentative de notre sport ("fédé" ou pas, peu importe dans un premier temps)... et là, il sera possible de defendre le morceau, de faire appliquer les decisions europeennes... et à terme de creer une filiere d'enseignement (parmi d'autres choses)!
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
otaket (10 novembre 2008 15 h 10) disait:

le ski et le snow, c'est comme le foot et le rugby : 2 sports différents
alors pourquoi n'y a t il qu'une fédé ? expliquez moi la logique à part que le ski veut tout ramasser
l'indépendance par rapport au ski est essentielle, ainsi qu'un BE snowboard, ou alors soyons tous des moutons et fermons la

Et donc tu as signé LA PETITION ;-) !!!!!





brownbears (10 novembre 2008 17 h 27) disait:

N'oublions pas que l'enneigement de la glisse en montagne releve en France d'un quasie monopole, et que derriere il y a des enjeux, des pressions, des lobbying tels qu'il est difficile de lutter!!!

L'enseignement voulais-tu sans doute écrire hé ;-), je te sens à fond cette saison :D !!!
isis31
isis31

inscrit le 13/04/07
5946 messages
Matos : 4 avis
Tu m'étonnes, l'enneigement joli labsus révélateur...de bonnes conditions dans les pyrénées :P
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
tele.imod (10 novembre 2008 18 h 44) disait:

ainhoa (10 novembre 2008 18 h 02) disait:

[quote=otaket (10 novembre 2008 15 h 10)]
Et donc tu as signé LA PETITION ;-) !!!!!
En tant que telemarkeur, j'ai signé cette pétition car c le meme pb avec le tk meme si on n'a moins de poids et que je comprend votre légitimité !


Alors tous les télémarkeurs qui ont signé la pétition sont les bienvenus au Derby le 21 mars à Piau :-).

Bon, les autres aussi :D !!!




Bon j'ai signé moi aussi hé, je vais encore me faire mal voir par les skieurs intégristes :D !!!
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
brownbears (07 novembre 2008 21 h 42) disait:

En station, officiellement ce sont les clubs FFS qui seront à terme representatifs du snowboard... ce sera donc vers eux que les dirigeants de stations se dirigeront pour faire evoluer les snowpark... et quand il faudra arbitrer entre damer un stade de slalom et shapper un pipe... à votre avis, dans quel sens iront les lobbying locaux?!? Quand il faudra arbitrer pour une subvention entre un slalom de ski intervallées et un Mathieu Crepel Invitationnal... à votre avis, quel dossier defendra le gonz du ski club?!?

Les amalgames sont assez hallucinant. Les clubs de la FFS n’ont strictement aucun pouvoir et ne représente rien.
En France, l’enseignement du ski est tenu par un puissant syndicat de travailleur indépendant, le snmsf (les rouges pour faire court… ). L’un de ses grands objectifs, même s’il s’en défend corps et âme, est de privatiser la fédé qui se défend comme elle peut avec des modestes moyens associatif. Le souhait profond du syndicat, est de privatiser le monde de la course avec des parents qui se rassemblerait pour payer un coach à leurs enfants. Le DT du syndicat siégeait à la commission de formation des cadres de la fédération. Il a été rappelé à l’ordre (et même remplacé je crois ) parce qu’il manquait de mordant quant au projet de faire disparaître les moniteurs fédéraux.
La fédération garde quelques pouvoirs et prérogatives en matière de compétition, aucuns en matière d’enseignement hors club (clubs = moins de 1% des pratiquants).

Il ne faut donc pas tout mettre sur le dos des clubs FFS. Et par ailleurs il y a beaucoup de gens très respectable et respectés dans le syndicat.

La force de la voile par exemple, c’est de regrouper dans une même fédération les bateaux (monocoque, quata, tri… ) et le windsurf. Et pourtant ça ne les a pas empêcher de se faire bouffer tout cru lors de la mise en place des nouveaux diplômes d’enseignement. Adieu le BE voile gage de qualité et de professionnalisme et vive le BPJEPS.

Cette scission louable que les snowboardeurs réclament n’est pas sans rappeler le schisme de 1976. A cette époque, c’est les skieurs de fonds qui sont venus réclamer leur indépendance et leur propre BE. Quelques années plus tard lorsque le fond ne faisait plus recette, ils se sont prostitués pour avoir des équivalences pour enseigner le ski alpin sur lequel il avait largement craché…

Personnellement, je pense que le monitorat de ski d’avant 76 était un bon monitorat. Le moniteur savait enseigner, l’alpin, le fond, le saut. Je pense qu’il faudrait aujourd’hui inventer un BE « de glisse », où à la base les moniteurs sauraient pratiquer toutes formes de glisses et se spécialiser dans un deuxième temps vers une glisse en particulier.
Les scissions moultes fois réclamées affaiblissent les sports plus qu’ils ne les renforcent. La question de BE, dans notre sport, c’est une question de travailleurs indépendants et de pognons pas de fédération.
Mati_E
Mati_E
Statut : Confirmé
inscrit le 29/10/05
1001 messages
Stations : 8 avisMatos : 37 avis
tcsa (11 novembre 2008 11 h 21) disait:

Personnellement, je pense que le monitorat de ski d’avant 76 était un bon monitorat. Le moniteur savait enseigner, l’alpin, le fond, le saut. Je pense qu’il faudrait aujourd’hui inventer un BE « de glisse », où à la base les moniteurs sauraient pratiquer toutes formes de glisses et se spécialiser dans un deuxième temps vers une glisse en particulier.
Les scissions moultes fois réclamées affaiblissent les sports plus qu’ils ne les renforcent. La question de BE, dans notre sport, c’est une question de travailleurs indépendants et de pognons pas de fédération.


Donc tu trouverais normal qu'un moniteur sache tout faire à peu près pour rien savoir faire en particulier ... ?
Je vois vraiment pas l'interet à un snowboarder qui n'a jamais glisser sur autre chose qu'un snowboard d'aprendre le ski et même le ski de fond pour plus tard se spécialiser dans le snowboard ...
C'est complètement ce que nous montrons du doigt. Un gars qui veut enseigner le snowboard doit passer un BE ski actuellement, et c'est ca que nous trouvons anormal, et toi tu propose qu'il fasse aussi du fond ?
Accompagnateur ski de rando aussi, saut à ski, ski de bosses, etc ... tant qu'on y est et là au moins il comprendra bien que le snowboard n'a rien a voir avec le ski ...
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
Mati_E (11 novembre 2008 13 h 41) disait:

tcsa (11 novembre 2008 11 h 21) disait:

Personnellement, je pense que le monitorat de ski d’avant 76 était un bon monitorat. Le moniteur savait enseigner, l’alpin, le fond, le saut. Je pense qu’il faudrait aujourd’hui inventer un BE « de glisse », où à la base les moniteurs sauraient pratiquer toutes formes de glisses et se spécialiser dans un deuxième temps vers une glisse en particulier.
Les scissions moultes fois réclamées affaiblissent les sports plus qu’ils ne les renforcent. La question de BE, dans notre sport, c’est une question de travailleurs indépendants et de pognons pas de fédération.


Donc tu trouverais normal qu'un moniteur sache tout faire à peu près pour rien savoir faire en particulier ... ?
Je vois vraiment pas l'interet à un snowboarder qui n'a jamais glisser sur autre chose qu'un snowboard d'aprendre le ski et même le ski de fond pour plus tard se spécialiser dans le snowboard ...
C'est complètement ce que nous montrons du doigt. Un gars qui veut enseigner le snowboard doit passer un BE ski actuellement, et c'est ca que nous trouvons anormal, et toi tu propose qu'il fasse aussi du fond ?
Accompagnateur ski de rando aussi, saut à ski, ski de bosses, etc ... tant qu'on y est et là au moins il comprendra bien que le snowboard n'a rien a voir avec le ski ...


Mais ce n'est pas tout...

Puisqu'on parle aussi de pognon, quel est le montant budgétaire de la FFS et quel est celui alloué au snowboard ?
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Mati_E (11 novembre 2008 13 h 41) disait:

Donc tu trouverais normal qu'un moniteur sache tout faire à peu près pour rien savoir faire en particulier ... ?
Je vois vraiment pas l'interet à un snowboarder qui n'a jamais glisser sur autre chose qu'un snowboard d'aprendre le ski et même le ski de fond pour plus tard se spécialiser dans le snowboard ...
C'est complètement ce que nous montrons du doigt. Un gars qui veut enseigner le snowboard doit passer un BE ski actuellement, et c'est ca que nous trouvons anormal, et toi tu propose qu'il fasse aussi du fond ?
Accompagnateur ski de rando aussi, saut à ski, ski de bosses, etc ... tant qu'on y est et là au moins il comprendra bien que le snowboard n'a rien a voir avec le ski ...

Les BE de voile sont capable d’initier les débutants sur tout type d’embarcation, que se soit un optimiste ou un quata. Après, tous les BE de voile ne sont pas des experts du hauturier comme au Glénan et tous ne sont pas des experts du windsurf sur des spots comme la torche… Il y a une base commune puis une spécialisation

Certes le snowboard n’est pas du ski, mais les fondamentaux (bioméca, etc. ) sont exactement identiques. Ce qui provoque la glisse d’une semelle, dont le matériau est le même en fond, Alpin, Télémark, snow, est toujours la même chose.
Je pense qu’effectivement un moniteur devrait savoir enseigner dans toutes les disciplines jusqu’à la classe 2 qui représente 80% du marché et être spécialisé au-delà… A titre d’exemple, on demande aujourd’hui aux moniteurs fédéraux de connaître différents types de glisse au niveau 1 et de se spécialiser au niveau 2. Ca offre au moins une certaine ouverture d’esprit. Et à lire certaines contributions vindicatives de snowboarder, on est très loin de cette ouverture d’esprit…

Je trouve dommage que l’analogie que je fais avec le schisme de 1976 ne provoque pas chez toi un questionnement. Et je trouve stupide de désigner comme coupable ceux qui sont aussi victime.
Mais, je suis prêt à parier que si un BE snowboard voyait le jour, c’est ceux la même qui incriminent la fédé, etc. qui seraient recalés et iraient pleurnicher bouhhhh, le test d’entré est trop dur…

Quant aux comptes de la méchante fédé, voleuse, ils sont publiés et totalement transparents. Vous semblez bien mal connaître le système délégataire d’Etat dans les politiques sportives pour dire de pareilles âneries.

Je pense personnellement que l’enseignement du snowboard est une véritable question ; que la réponse actuelle n’est sans doute pas la bonne. Mais que regarder les choses par le petit bout de la lorgnette ne fera pas avancer les choses, surtout en traitant la fédé devoleuse et les BE ski d’incapables
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
tcsa (11 novembre 2008 16 h 15) disait:

Mais, je suis prêt à parier que si un BE snowboard voyait le jour, c’est ceux la même qui incriminent la fédé, etc. qui seraient recalés et iraient pleurnicher bouhhhh, le test d’entré est trop dur…

Vous semblez bien mal connaître le système délégataire d’Etat dans les politiques sportives pour dire de pareilles âneries.

Je pense personnellement que l’enseignement du snowboard est une véritable question ; que la réponse actuelle n’est sans doute pas la bonne. Mais que regarder les choses par le petit bout de la lorgnette ne fera pas avancer les choses, surtout en traitant la fédé devoleuse et les BE ski d’incapables


Tu as l'air bien calé, mais tu interprètes mal (ou bien c'est moi ;-)...mais bon).
Je ne vois pas les BE ski comme des incapables, loin de là.
Mais en revanche l'acharnement à maintenir sous sa coupe le snow me semble plus que suspect.


Sinon, t'es moniteur ESF ;-) ?

Ceux qui enseignent le snowboard sont les monos de l'ESF.
Je ne vois pas comment ceux qui suivraient la trace BE snowboard seraient recalés au test d'entrée ;-)...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
ainhoa (11 novembre 2008 16 h 37) disait:

Ceux qui enseignent le snowboard sont les monos de l'ESF.
Je ne vois pas comment ceux qui suivraient la trace BE snowboard seraient recalés au test d'entrée ;-)...

Ben ça finirait par se passer comme au ski.. Comme le marché n’est pas extensible à l’infini (en tout cas pas beaucoup plus que les stations ne peuvent accueillir de vacanciers), on arriverait à des quotas (non dit ) réclamés par la profession du BE snow qui se constituerait bien vite en syndicat pour défendre sa profession (ce que je trouve tout à fait normal ). Du coup il y aurait un test de sélection type test technique comme en ski, parce qu’il faut bien mettre un niveau de sélection à un moment donné. Puis un truc style Eurotest (mais appliqué au snowboard bien entendu )
Et tu aurais des centaines de pinpin qui se prennent pour des dieux une semaine par an et qui viendrait pleurnicher parce qu’ils ont raté le test parce que c’est trop dur. A titre info en ski environ 85% d’échec au TT et 95% d’échec à l’Eurostest. Et l’on voit les mecs qui font des réclamations parce que le tracé est trop dur, qu’il n’y a que les gamins de clubs qui réussissent…

Concernant le BE ski, l’UF snowboard du BE est de plus en plus difficile. Les jeunes qui la passent en ce moment savent descendre une piste noire en switch, enchaîner quelques figures. Bien sur ce n’est pas des pros du freestyle. Le freestyle, le snow parc, sont des vraies questions d’enseignement à se poser, mais ça n’est pas la création de BE à tour de bras qui répondra à cette question…
francis2
francis2

inscrit le 19/09/08
934 messages
tcsa (11 novembre 2008 17 h 05) disait:
mais ça n’est pas la création de BE à tour de bras qui répondra à cette question…
La création de UN brevet c'est pas ce que j'appelle à tour de bras. Et si l'UF snow devient de plus en plus difficile, j'ai envie de dire : mais heureusement !
Maintenant si ça continue ça va devenir un argument anti-BE snow, bah oui, si dans le BE ski l'UF snowboard est déjà très élevé, à quoi sert de créer un BE spécifique ?

Enfin c'est un débat sans fin, les monos skieurs bien content de récupérer de la thune sur des cours snow débutants de merde vite fait torché ne seront jamais pour un BE de snow.
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
tcsa (11 novembre 2008 11 h 21) disait:

Personnellement, je pense que le monitorat de ski d’avant 76 était un bon monitorat. Le moniteur savait enseigner, l’alpin, le fond, le saut. Je pense qu’il faudrait aujourd’hui inventer un BE « de glisse », où à la base les moniteurs sauraient pratiquer toutes formes de glisses et se spécialiser dans un deuxième temps vers une glisse en particulier.


Tu en connais beaucoup des gens vraiment bons en ski ET en snowboard? Ca ne court vraiment pas les rues, deja que les monos ont du mal a etre au point dans les disciplines de ski modernes... Pour etre 50/50 entre ski et snowboard je peux te dire que si il est facile de se debrouiller dans les 2 il est tres tres difficile d'exceller dans les 2.

Bref un enseignant fera bien mieux d'etre vraiment au top dans une discipline que de se disperser dans des disciplines ou il ne pourra exceller.
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
tcsa (11 novembre 2008 17 h 05) disait:

l’UF snowboard du BE est de plus en plus difficile. Les jeunes qui la passent en ce moment savent descendre une piste noire en switch, enchaîner quelques figures.


Huuuuh... Mort de rire...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Endorphin (11 novembre 2008 17 h 18) disait:

Tu en connais beaucoup des gens vraiment bons en ski ET en snowboard? Ca ne court vraiment pas les rues, deja que les monos ont du mal a etre au point dans les disciplines de ski modernes... Pour etre 50/50 entre ski et snowboard je peux te dire que si il est facile de se debrouiller dans les 2 il est tres tres difficile d'exceller dans les 2.

Bref un enseignant fera bien mieux d'etre vraiment au top dans une discipline que de se disperser dans des disciplines ou il ne pourra exceller.

C’est bien ce que je dis un tronc commun puis une spécialisation. Ne serait-ce que pour l’ouverture d’esprit. Histoire de ne pas avoir deux bandes de crétins bornés sur les pistes : d’un coté des bipèdes qui ne connaissent que piquet, piquet, piquet et de l’autre des cul mouillés qui se prennent tous pour des montes en l’air. Là je caricature un peu les deux clans mais l’idée est là : élargir la culture, s’ouvrir aux autres…
Quant à la double pratique de qualité, jusqu’à un certain niveau ç’est possible. A très haut niveau, j’ai une voisine qui à son époque, était sur le podium au championnat de France de SL et qui quelques années plus tard était championne olympique de snow.
Donc, si toi tu n’y arrives pas, c’est peut être que tu n’es pas fait pour ça, puisque d’autres y arrivent. C’est pas très bien formulé ce que je viens d’écrire dans ma dernière phrase. En tout cas ça ne se veut pas agressif…
francis2
francis2

inscrit le 19/09/08
934 messages
tcsa (11 novembre 2008 17 h 28) disait:
A très haut niveau, j’ai une voisine qui à son époque, était sur le podium au championnat de France de SL et qui quelques années plus tard était championne olympique de snow.
De quoi, de slalom ?
Le snowboard c'est déjà plusieurs pratiques, et rares sont les snowboardeurs bons partout, alors des skieurs de piquet qui seraient aussi bons partout en snowboard, ça doit pas courir les rues. Sans parler qu'on pourrait aussi parler du ski freestyle, qui cherchera peut être une légitimisation à travers des épreuves au BE. Et là le type qui sait faire en ski, du slalom, du pipe, du park, du freeride et en snow, du slalom, du pipe, du park et du freeride, et tout ça à haut-niveau, il est pas encore né...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
francis2 (11 novembre 2008 17 h 47) disait:

tcsa (11 novembre 2008 17 h 28) disait:
A très haut niveau, j’ai une voisine qui à son époque, était sur le podium au championnat de France de SL et qui quelques années plus tard était championne olympique de snow.
De quoi, de slalom ?
Le snowboard c'est déjà plusieurs pratiques, et rares sont les snowboardeurs bons partout, alors des skieurs de piquet qui seraient aussi bons partout en snowboard, ça doit pas courir les rues. Sans parler qu'on pourrait aussi parler du ski freestyle, qui cherchera peut être une légitimisation à travers des épreuves au BE. Et là le type qui sait faire en ski, du slalom, du pipe, du park, du freeride et en snow, du slalom, du pipe, du park et du freeride, et tout ça à haut-niveau, il est pas encore né...

Oui de slalom en ski.
Pour le reste je suis d’accord, c’est ce que j’ai dit juste un peu plus haut, quand je parle d’une formation commune de base puis d’une spécialisation afin d’ouvrir les esprits. Ce qui visiblement n’est pas gagné (d’ouvrir les esprits)…
francis2
francis2

inscrit le 19/09/08
934 messages
tcsa (11 novembre 2008 17 h 54) disait:

Oui de slalom en ski.
Pour le reste je suis d’accord, c’est ce que j’ai dit juste un peu plus haut, quand je parle d’une formation commune de base puis d’une spécialisation afin d’ouvrir les esprits. Ce qui visiblement n’est pas gagné (d’ouvrir les esprits)…
En fait je te demandais ce qu'elle avait gagné en snow. Je sais ce que ça veut dire SL ;).

Bah l'idée d'un tronc commun sports de neige c'est pas forcément mauvais, sauf que dans l'état actuel de la situation avec la mainmise de la fédé de ski sur toutes les activités, ça risque pas de se débloquer tout de suite et surtout, si tronc commun il y a ça ne sera qu'une énième modification du BE ski alors qu'il faudrait une remise à plat totale et partir de zéro.
Mati_E
Mati_E
Statut : Confirmé
inscrit le 29/10/05
1001 messages
Stations : 8 avisMatos : 37 avis
tcsa (11 novembre 2008 16 h 15) disait:

Certes le snowboard n’est pas du ski, mais les fondamentaux (bioméca, etc. ) sont exactement identiques. Ce qui provoque la glisse d’une semelle, dont le matériau est le même en fond, Alpin, Télémark, snow, est toujours la même chose.
Je pense qu’effectivement un moniteur devrait savoir enseigner dans toutes les disciplines jusqu’à la classe 2 qui représente 80% du marché et être spécialisé au-delà… A titre d’exemple, on demande aujourd’hui aux moniteurs fédéraux de connaître différents types de glisse au niveau 1 et de se spécialiser au niveau 2. Ca offre au moins une certaine ouverture d’esprit. Et à lire certaines contributions vindicatives de snowboarder, on est très loin de cette ouverture d’esprit…

Je trouve dommage que l’analogie que je fais avec le schisme de 1976 ne provoque pas chez toi un questionnement. Et je trouve stupide de désigner comme coupable ceux qui sont aussi victime.
Mais, je suis prêt à parier que si un BE snowboard voyait le jour, c’est ceux la même qui incriminent la fédé, etc. qui seraient recalés et iraient pleurnicher bouhhhh, le test d’entré est trop dur…


Donc pour toi, courir sur une pelouse, derrière un ballon, un embut de chaque coté ... c'est toujours la même chose.
Donc un BE foot et un BE rugby, c'est pareil, la mécanique humaine, le contact des crampons avec la pelouse, on spécialise qu'après ...

Et en suivant on lit, "ouverture d'esprit" !!!
Car le fait de demander cette reconnaissance et de s'indigner de la façon dont nous avons été privé d'une instance représentative n'est rien d'autre que la demande d'ouverture d'esprit.
Et même dans le ski ou sur le ski accrobatique les styles trop contemporains sont réprimendés ...

tcsa (11 novembre 2008 16 h 15) disait:

Je pense personnellement que l’enseignement du snowboard est une véritable question ; que la réponse actuelle n’est sans doute pas la bonne. Mais que regarder les choses par le petit bout de la lorgnette ne fera pas avancer les choses, surtout en traitant la fédé devoleuse et les BE ski d’incapables

C'est pas incapacité que l'on denonce mais juste un manque d'envie ... l'envie d'un skieur à enseigner le snowboard sera dans 90% des cas moins importante que celle d'un snowboarder à enseigner sa pratique.
Des moniteurs ESF qui regarde faire des groupes de gosses en snowboard en s'en tapant royalement et même les accompagnants en ski (belle manière de montrer l'exemple) ca existe ... (ce n'est pas la majorité mais il faut reconnaitre que bon nombre de moniteurs de snowboard le font pour la diversité de clientèle et non par passion).
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
Avant tout, faisons repasser le BE ski à tous ceux qui l'ont déjà...

















Bô, c'est juste pour JièMeFer un peu--------------------------> []
Mati_E
Mati_E
Statut : Confirmé
inscrit le 29/10/05
1001 messages
Stations : 8 avisMatos : 37 avis
ainhoa (11 novembre 2008 20 h 34) disait:

Avant tout, faisons repasser le BE ski à tous ceux qui l'ont déjà...


Pas faux, et expliquer par la même occasion a certain ancien qui "savent" tout, à quoi sert ces fameuses cares "parabolique" et comment on les utilise ...
isis31
isis31

inscrit le 13/04/07
5946 messages
Matos : 4 avis
J'entend ce qui est dit.

Je me permet objectivement de donner mon impression :

Sur les BE, difficile. Je comprends les deux partis, l'un cri à son droit légitime, à raison, et l'autre aborde le sujet de façon plus globale, mais...il a quand même raison quand à la sélection, allons y pour les métaphores, les places en Véto sont telles qu'il faut des 17 comme note la plus basse, et partout...

Après Faire du ski pour le snow, non !
Pourquoi pas jumelliser les deux fédés µ??
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
tcsa (11 novembre 2008 17 h 28) disait:

Quant à la double pratique de qualité, jusqu’à un certain niveau ç’est possible. ..
Donc, si toi tu n’y arrives pas, c’est peut être que tu n’es pas fait pour ça, puisque d’autres y arrivent.


Bah moi le ski ou le snowboard c'est pas des trucs innes c'est sur, je suis oblige de tout gagner a force de travail ;) mais il n'empeche que des gens qui envoient dans les 2 disciplines avec un bon style et une bonne technique ca reste exeptionnel hors des moniteurs de ski/snowboard t'en as a la tripee et tu ne peux pas leur demander ca. Tu pourras toujours trouver des cas rares comme ta nana en slalom mais au jour le jour, je n'en vois pratiquement jamais et pourtant la plupart de mes potes deboitent dans l'une ou l'autre des disciplines...

(Deja si on pouvait demander au monos d'etre polyvalent dans la discipline qu'ils enseignent ca serait pas mal...)
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
tcsa (11 novembre 2008 11 h 21) disait:

Les amalgames sont assez hallucinant. Les clubs de la FFS n’ont strictement aucun pouvoir et ne représente rien.
En France, l’enseignement du ski est tenu par un puissant syndicat de travailleur indépendant, le snmsf (les rouges pour faire court… ). L’un de ses grands objectifs, même s’il s’en défend corps et âme, est de privatiser la fédé qui se défend comme elle peut avec des modestes moyens associatif. Le souhait profond du syndicat, est de privatiser le monde de la course avec des parents qui se rassemblerait pour payer un coach à leurs enfants. Le DT du syndicat siégeait à la commission de formation des cadres de la fédération. Il a été rappelé à l’ordre (et même remplacé je crois ) parce qu’il manquait de mordant quant au projet de faire disparaître les moniteurs fédéraux.
La fédération garde quelques pouvoirs et prérogatives en matière de compétition, aucuns en matière d’enseignement hors club (clubs = moins de 1% des pratiquants).

Il ne faut donc pas tout mettre sur le dos des clubs FFS. Et par ailleurs il y a beaucoup de gens très respectable et respectés dans le syndicat.

La force de la voile par exemple, c’est de regrouper dans une même fédération les bateaux (monocoque, quata, tri… ) et le windsurf. Et pourtant ça ne les a pas empêcher de se faire bouffer tout cru lors de la mise en place des nouveaux diplômes d’enseignement. Adieu le BE voile gage de qualité et de professionnalisme et vive le BPJEPS.

Cette scission louable que les snowboardeurs réclament n’est pas sans rappeler le schisme de 1976. A cette époque, c’est les skieurs de fonds qui sont venus réclamer leur indépendance et leur propre BE. Quelques années plus tard lorsque le fond ne faisait plus recette, ils se sont prostitués pour avoir des équivalences pour enseigner le ski alpin sur lequel il avait largement craché…

Personnellement, je pense que le monitorat de ski d’avant 76 était un bon monitorat. Le moniteur savait enseigner, l’alpin, le fond, le saut. Je pense qu’il faudrait aujourd’hui inventer un BE « de glisse », où à la base les moniteurs sauraient pratiquer toutes formes de glisses et se spécialiser dans un deuxième temps vers une glisse en particulier.
Les scissions moultes fois réclamées affaiblissent les sports plus qu’ils ne les renforcent. La question de BE, dans notre sport, c’est une question de travailleurs indépendants et de pognons pas de fédération.

Dans mon propos, j'elargissait la problematique de l'absence de fede à l'ensemble du snowboard et non uniquement à son enseignement, qui je suis tout à fait d'accord avec toi, releve d'un quasie monopole du syndicat.
En station, l'absence de fede aussi par le fait que les clubs FFS se retrouvent à representer les differentes glisses de leur fede... et vu qu'ils galerent souvent à obtenir de quoi entrainer leurs gamins en ski alpin, peu de chance pour qu'ils mettent aussi de l'energie dans les autres disciplines, telles que le snowboard! (surtout qu'aux final les ski clubs ne demandaient rien!!!)
Dans le cas de ma station, l'obtention d'un stade de slalom damé et securisé, ou celle d'un snowpark de qualité, ne sont dues qu'à la perseverance des clubs de ski et de snow, à leur lobbying aupres de la station, des politiques, etc... Ces structures ne relevant pas d'une logique de "rentabilité", peu de chance qu'ils soient tels qu'ils sont aujourd'hui si il n'y avait pas la force du milieu associatif pour defendre le morceau... pire, nous devons faire face aux critiques, aux attaques des rouges qui ne comprennent pas pourquoi la station investi aussi sur une structure où ils ne gagnent rien (ils prefereraient avoir un baby de plus, qu'un snowpark où ils n'ont aucun cours... et pour cause!!!)

En effet, en tant que club de snow nous faisons fasse à des demandes tout au long de l'année d'encadrement en freestyle (y compris en ski freestyle!!!)... auxquelles nous ne pouvons pas donner suite, vu que nous n'avons pas de BE qui soient capable d'encadrer serieusement cette discipline. Nos monitorats fédéraux au club ont le droit d'encadrer... mais pas d'être remunérés (sympa le benevolat, mais ça a ses limites!!!)

Ces encadrement sont donc reservés aux riders du club... mais pour le haut niveau nous avons à plusieures reprises ete amenés à faire venir des BE des alpes pour mettre en place des stages, faute de trouver des gonz avec la double competence sur place (cout de transport, hebergement...)

L'absence de diplome de snowboard avec un reel niveau est donc veritablement un probleme... et ne pensez pas passer à coté en prenant un champion de freestyle sans BE ski français pour coacher les gamins... la bonne ambiance "saine" en station vous assurera un debarquement de gendarmes et autres inspecteur de la DDJS sur l'heure! Bien entendu, sur denonciation "anonyme"...
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
brownbears (12 novembre 2008 10 h 44) disait:

et ne pensez pas passer à coté en prenant un champion de freestyle sans BE ski français pour coacher les gamins... la bonne ambiance "saine" en station vous assurera un debarquement de gendarmes et autres inspecteur de la DDJS sur l'heure! Bien entendu, sur denonciation "anonyme"...


Tiens, j'ai déjà vu ça kek part ...!
Margoulin
Margoulin

inscrit le 26/09/05
249 messages
allez j'arrive avec mon jérican et mes allumettes :)

Perso je ne signe pas, mais c'est pour vous rendre service les gars.

l'ex AFS a brisé des milliers de snowboarders (merci Rougier) pour engraisser qq uns. Pas étonnant que la FFS, l'ESF, suivent l'exemple! ;)

Une nouvelle fédé de snow? ben pourquoi faire ?

Défendre le snowboard? euh, svp par pitié arrêtez de défendre le snowboard, regardez ce que vous en avez fait.
:(

Défendre l'industrie du snow? fallait y penser avant

Défendre les riders? euh lesquels, les pros ont suffisament de tunes, les pinpins parisiens s'en foutent, et au milieu y pas grand monde. Et dans ceux qui restent, plus de la moitié dont je fais partie n'ont pas besoin d'être défendus, et surtout pas par une fédé, confédération, république.

Voir des snowboarders et la marseillaise aux JO? c'est quoi l'intérêt, se masturber le bonnet une fois tous les 4 ans?

Récupérer les sous de la FFS de jeunesse & sport? bon là arrêtes de vous taper le tete contre un mur, vous allez juste vous lobotomiser. Aîe, Aîe Aïe !

Avoir un BE snowboard pour gagner du pognon? ben sorter vous les doigts du cul, remettez des skis 2 saisons et passer le BE ski.

etc etc... bref est il intelligent de reconstruire de zéro un systemè qui a déjà foiré avec l'AFS, et qui boite avec la FFS & l'ESF?

M'enfin les gars serieux ! :)
Noup
Noup

inscrit le 21/01/08
71 messages
Margoulin (13 novembre 2008 23 h 38) disait:


Défendre les riders? euh lesquels, les pros ont suffisament de tunes, les pinpins parisiens s'en foutent, et au milieu y pas grand monde.

Avoir un BE snowboard pour gagner du pognon? ben sorter vous les doigts du cul, remettez des skis 2 saisons et passer le BE ski.



bon j'ai pas trop envie de parler de la fédé tout ca la tout de suite.
le snowboard est devenu un putain de snowboard d'avocats et ca fait chier, ils sont passés ou les petits cons des années 90???

kuste deux réponse au gars du dessus: les riders gagnent plein de thunes? je sais pas dans quel monde tu vis... à part crepel et peut etre longo dans quelques années, je te mets au défi de me citer un seul snowboarder francais se faisant plein de thune. ils sont tous là à ramer pour ramener 200€ de prize monney pour pouvoir payer leur prochain billet de train... c'est meme un peu triste. et pour ces gars semi-pros, donner un cours ou deux de temps en temps ca pourrait etre sympa... mais ils peuvent pas parce qu'ils ne savent pas faire de ski.

et apres quand tu parle de remettre les skis deux ans pour le be... c'est juste pitoyable.
milk
milk

inscrit le 24/05/02
1904 messages
TCA, t'es moniteur de ski ?

...

Bon plus sérieusement, voici un élément de réponse de nos amis Suisse, en avance de pas mal sur les pratiques de glisse et de sécurité en montagne. Eléments trouvés dans Le Temps cette semaine :
"Lors des entraînements d'été, nous casquons tous les frais. Avant les courses de Solden, en deux jours à Saas Fee, les skieurs alpins ont dépensé l'équivalent du budget consacré au snowboard pour une année. Ils avaient un hélicoptère pour remonter la piste. Par voie aérienne, on a apporté des mètres cubes d'eau pour geler la piste."

Au vue de tout ça ils ont décidé de créer une branche snowboard, avec de vrais moniteurs de snowboard et un vrai budget. Pour qu'on arrete de se foutre de la gueule des snowboarders qui n'ont pas un park (m'en fout je fais pas de park, mais quand même) descend ou de formation véritable alors que les skieurs se permette des trucs impensables.
Ca me semble inévitable et urgent de fédérer le petit monde du snowboard et de constituer "un groupe de développement". Ca ne va pas à l'encontre des skieurs avec qui le snowboarder s'entend bien. Mais c'est un fait, le snowboard est le parent pauvre de cet industrie (pas au niveau de ce que ça rapporte à l'état ou aux grosses légumes des stations ou du tourisme).
C'est donc important d'agir, et contrairement à ce que dis TCA, non, il ne faut pas un moniteur qui sache tout faire.
Bon à tout, bon à rien.
Ce n'est pas responsable, pas qualitatif, pas sécuritaire, et quelques peu farfelu. On imagine mal un secouriste en montagne être à la fois pompier, ambulancier et chirurgien (même si ils ont obligatoirement des connaissance médicales). C'est pareil pour un guide, ou un moniteur. Ce que le touriste attend d'eux c'est une expertise et du professionnalisme pour évoluer.
Et un homme à tout faire, un erzatz de Tony Mitchelli des neiges ne saura tout faire. Il faut arreter d'exiger tout et n'importe quoi et se recentrer sur une véritable expertise.
D'ou à mon sens, l'utilité d'un BE de snowboard ! Ce qui n'empeche pas un mono de skier de passer aussi son BE de snowboard si il veut, comme il pourra passer son BE kayak ou autre.
Mais IL FAUT avec ce BE, avoir une fédé, qui aborde de manière plus générale le snowboard qu'avec simplement un BE. Et c'est le but. Fédérer, regrouper, informer, former... et aussi proposer ce fameux BE, qui est l'un des morceaux du puzzle.
Pour le moment il est juste proposer une fédé et un BE POUR LEGITIMER l'exitence d'une telle association vis à vis de l'état et de ministère des sports. C'est une étape obligatoire. Une fois aboutie elle amenra plus qu'un BE, un vrai rassemblement, une communauté.
pipasse
pipasse

inscrit le 04/04/07
200 messages
Matos : 1 avis
quoi ils sont entrain de me traiter de skieur!!!!!!!
traite moi de fils de pute, viol ma mere , boit tous mon wisky mais ne me traite pas skieur.....
pipasse
pipasse

inscrit le 04/04/07
200 messages
Matos : 1 avis
quoi ils sont entrain de me traiter de skieur!!!!!!!
traite moi de fils de pute, viol ma mere , boit tous mon wisky mais ne me traite pas skieur.....
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
Margoulin (13 novembre 2008 23 h 38) disait:

allez j'arrive avec mon jérican et mes allumettes :)
Perso je ne signe pas, mais c'est pour vous rendre service les gars.l'ex AFS a brisé des milliers de snowboarders (merci Rougier) pour engraisser qq uns. Pas étonnant que la FFS, l'ESF, suivent l'exemple! ;)

Une nouvelle fédé de snow? ben pourquoi faire ?
Défendre le snowboard? euh, svp par pitié arrêtez de défendre le snowboard, regardez ce que vous en avez fait.:(

Défendre l'industrie du snow? fallait y penser avant
Défendre les riders? euh lesquels, les pros ont suffisament de tunes, les pinpins parisiens s'en foutent, et au milieu y pas grand monde. Et dans ceux qui restent, plus de la moitié dont je fais partie n'ont pas besoin d'être défendus, et surtout pas par une fédé, confédération, république.
Voir des snowboarders et la marseillaise aux JO? c'est quoi l'intérêt, se masturber le bonnet une fois tous les 4 ans?
Récupérer les sous de la FFS de jeunesse & sport? bon là arrêtes de vous taper le tete contre un mur, vous allez juste vous lobotomiser. Aîe, Aîe Aïe !
Avoir un BE snowboard pour gagner du pognon? ben sorter vous les doigts du cul, remettez des skis 2 saisons et passer le BE ski.
etc etc... bref est il intelligent de reconstruire de zéro un systemè qui a déjà foiré avec l'AFS, et qui boite avec la FFS & l'ESF?
M'enfin les gars serieux ! :)




Bô, même Jésus a eu le sien ;-) !
pipasse
pipasse

inscrit le 04/04/07
200 messages
Matos : 1 avis
moi je veux pas balancer mais je suis un peu de l'avis de tous le monde.

(je suis un activiste engagé qui n'a pas peur de dire les choses)
isis31
isis31

inscrit le 13/04/07
5946 messages
Matos : 4 avis
de judas ouaih, même refléxion...
Margoulin
Margoulin

inscrit le 26/09/05
249 messages
Noup (14 novembre 2008 00 h 45) disait:

[


je sais pas dans quel monde tu vis... à part crepel et peut etre longo dans quelques années, je te mets au défi de me citer un seul snowboarder francais se faisant plein de thune.

et apres quand tu parle de remettre les skis deux ans pour le be... c'est juste pitoyable.
[/quote]

Normal je parlais des pros, et des pros en France yen a pas bcp! juste UN autre pour te faire taire Xav... D.. L.. R..! t'en veux encore ? ;)

Ds le sport ya les stars de la champion ligue (bien payé;) et les smicars de la ligue 2. Dans le snow c'est pareil, t'es sur les podiums des X games (et t'as des sous) ou si tes connu que par ta mere, pote et snowsurf... tu rames. :)

sinon ayant été moniteur fédéral de snow, j'ai cru en l'AFS, j'ai cru en un BE de snow, j'avais le tps d'attendre... des potes snowboarders m'avaient dit "laisse tomber, n'attends rien d'une fédé, remets les skis avec nous on passe le BE ski"... aujourd'hui ils ont le BE et moi pas. ;)
Margoulin
Margoulin

inscrit le 26/09/05
249 messages
milk (14 novembre 2008 09 h 49) disait:

Pour le moment il est juste proposer une fédé et un BE POUR LEGITIMER l'exitence d'une telle association vis à vis de l'état et de ministère des sports. C'est une étape obligatoire. Une fois aboutie elle amenra plus qu'un BE, un vrai rassemblement, une communauté.


Milk, je t'aime bien, et ta démarche est légitime. YES ! :)

En m tps, si on regarde le passé (proche):
Pourquoi l'AFS est morte ? c'etait tous des cons (bon ok, pas loin :)... mais pas tous qd m)? ou il se sont fait torpiller par la FFS et l'ESF? et si tu refais une fédé, pourquoi cela n'arriverait pas de nouveau?

Pourquoi Gérard Rougier, en 2002, après 15 ans à la tête de l'AFS qui est devenu DTN de la FFS pendant 4 ANS, n'a pas réussi à imposer le BE snow? C'était un naze? un corompu? ou alors ce n'était pas possible? si tu remets une fédé en place, est ce que le boss pourra arriver aussi haut que Rougier l'a été? j'en doute? et qd il sera en haut que fera til vraiment? il s'en mettra plein les poches... comme les autres ! ;)

L'AFS s'est vautrée et la FFS marche mal et il faudrait refaire une fédé? c'est obsolète comme raisonnement. ;) ça coute trop cher en energie,tps et argent !
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7210 messages
Margoulin (14 novembre 2008 19 h 36) disait:

Ds le sport ya les stars de la champion ligue (bien payé;) et les smicars de la ligue 2.


Tu parles de foot ? Si un joueur de L2 passait par là, il risquerait un décrochement de la machoire vu l'éclat de rire qui en résulterait
Un alignement du smic sur le salaire du joueur de ligue 2 ou même de national le plus mal payé de France , même Besancenot n'oserait pas le demander ...

-Dans le monde des footballeurs, il ne fait pas bon être « à la charte ». C’est ainsi qu’on appelle la convention collective qui fixe les salaires mensuels (brut) minimums des joueurs. Autrement dit, le Smic du footballeur qui ne s’applique qu’aux tout jeunes joueurs en L1 et en L2

En National, un joueur signant un contrat ne peut percevoir moins de 1.560€ la première année, 1.950 la deuxième, 2.340 la troisième.

En L2, les valeurs sont les suivantes : 2.015€ la première année, 2.470 la seconde, 2.990 la troisième


Belles progressions annuelles n'est ce pas ?

"il ne fait pas bon être « à la charte" »" en effet ça fait vraiment pouilleux , c'est la misère noire ....;)

letelegramme.com