Face à la vague et face à la montagne c'est pas pareil? C'est tjs des virages coté orteils.
Hard-attack (30 janv.) disait:
Sans oublier le backside et le frontside inversés en snow et en surf, parce que l'un tu es face à la courbe et l'autre face à la vague...
le fab (30 janv.) disait:
Sans oublier le backside et le frontside inversés en snow et en surf, parce que l'un tu es face à la courbe et l'autre face à la vague...
si j'en crois ce podcast, le backside et frontsde sont inversés en snowboard "ESF", soit alpin ... et pas en snowboard FS ou moderne
le fab (30 janv.) disait:
le backside et frontsde sont inversés en snowboard "ESF", soit alpin ... et pas en snowboard FS ou moderne
messire (30 janv.) disait:
ok pour la rédac j'avais pas lu , bon pour moi le back c'est ca de toute façon...tu es dos a la neige quand tu tournes et face a la neige quand tu es front comme en surf ( sur une board directionnelle )
comme les hardboots reviennent gràce au split je suis content !
Vous voulez l'avis d'un vieux schnock (60 piges depuis 2 mois) qui skatait en 75, commençait à surfer en 76 en prenant les droites en front side et les gauches en backside, qui a été incapable (77) pendant trois jours de monter à plus de 1,5 m de haut sur un half-pipe (manque de notice et pas de vidéos dispo) avant de découvrir trois semaines plus tard que le fakie existait et que ça pouvait monter plus haut. Entre temps les potes qui l'avaient construit avaient amené la bête au salon nautique de Paris et avaient vu les ricains envoyer du bois!!!
Rampe ridée avant qu'elle finisse à St Jean de Luz, là:
youtube.com
youtube.com
L'expédition pour aller rider avec ma Simca 1000 de 63 et le pote avec sa 404 de 58.
Je fais 1,80 j'achète la 154 ou la 156? Merde réveillez vous.
Je vous dis ce que j'en pense quoi des gugusses qui ne pensent qu'à décoller qui sont pas fichus de faire un virage? Que ce soit en surf ou en snowboard. Plutôt pas.
Putaing, je fais 170 67 KGS et j'ai ça dans mon garage:
158 170 168
175 275
Peace les jeunes et surtout, continuez à "parker" ça fait plus de place pour free rider.
nan..tu fais un backside couché, tu commence dos a la neige face à la pente, tu finis dos à la neige et à la pente, c'est pour ca que la notion de pente n'est pas utile...en surf c'est clair qu'on ne voit pas ce cas de figure car les virages ne sont jamais aussi couchés meme en front car la prise de carre n'est pas aussi efficace et le support bouge!
euskaladejo (31 janv.) disait:
Vous voulez l'avis d'un vieux schnock (60 piges depuis 2 mois) qui skatait en 75, commençait à surfer en 76 en prenant les droites en front side et les gauches en backside, qui a été incapable (77) pendant trois jours de monter à plus de 1,5 m de haut sur un half-pipe (manque de notice et pas de vidéos dispo) avant de découvrir trois semaines plus tard que le fakie existait et que ça pouvait monter plus haut. Entre temps les potes qui l'avaient construit avaient amené la bête au salon nautique de Paris et avaient vu les ricains envoyer du bois!!!
Rampe ridée avant qu'elle finisse à St Jean de Luz, là:
youtube.com
youtube.com
L'expédition pour aller rider avec ma Simca 1000 de 63 et le pote avec sa 404 de 58.
Je fais 1,80 j'achète la 154 ou la 156? Merde réveillez vous.
Je vous dis ce que j'en pense quoi des gugusses qui ne pensent qu'à décoller qui sont pas fichus de faire un virage? Que ce soit en surf ou en snowboard. Plutôt pas.
Putaing, je fais 170 67 KGS et j'ai ça dans mon garage:
158 170 168
175 275
Peace les jeunes et surtout, continuez à "parker" ça fait plus de place pour free rider.
Lecarver (31 janv.) disait:
quelque soit ses angles, les différences entre un bon et un mauvais carver sont très subtiles ...
Hard-attack (31 janv.) disait:
Lecarver (31 janv.) disait:
quelque soit ses angles, les différences entre un bon et un mauvais carver sont très subtiles ...
Je pense surtout qu'il y a une différence fondamentale entre carver en +/+ et en duck: en +/+ tu écrases l'avant de la planche, et c'est la spatule qui taille une courbe dans laquelle tu n'as plus qu'à t'installer confortablement en suivant la spatule. Alors qu'en duck tu écrases le milieu de la planche, et ta courbe est beaucoup moins confortable et son rayon beaucoup moins facile à faire varier une fois que tu es dedans.
messire (31 janv.) disait:
Tout a fait Thierry ( comme disait l'autre)
Sauf que tu décris une technique " race" qui n'est pas conçue pour boucler les virages et donc coucher en particulier backside...pour être passé de cette technique a la technique EC, moins violente, moins rapide, le fait de boucler entièrement et répartir sur 2 pieds permets de controler la vitesse pour répartir les G sur 180° d'arc ( cf videos EC)..le style course c'est plus une virgule qu'un arc de 180° et donc c'est plus dynamique, ca renvoie a mort faut des cuissots etc..
Quand au ride a plat, c'est bien adapté a l'EC, alors qu'en course ils continuent a caler...( en revanche pas compris l'utilité des plaques ultra lourdes et hautes en freecarve qu'on voit pas mal en alpin désormais..)
le fab (31 janv.) disait:
Hé, on parle freecarve là, pas carving extrémiste radicalisé !
comme les hardboots reviennent gràce au split je suis content !
Au passage j'ai jamais testé le split parce que je suis bien trop fainéant pour marcher alors que je me suis toujours démerdé pour me gaver de peuf sans marcher 1 mètre, mais je me suis toujours demandé: en terme de sensation, notamment en torsion, ça donne quoi 2 demi-planches rassemblées par un système forcément rigide?
Hard-attack ( 1 févr.) disait:
... des daubes inridables avant de se désoler sur la disparition du snowboard.
Hard-attack ( 1 févr.) disait:
Mes c..., c'est juste la mode du FS qui a imposé le shape 100% FS à une majorité dont le FS représente 10% de la pratique.
inscrit le 20/12/12
221 messages