LeFanfoue (27 nov.) disait: j'ai toujours eu cette sensation de ne pas faire les mêmes courbes en back qu'en front.
Tu compares des planches qui ne sont pas de la même génération... Dans l'ordre:
- Les premières Nidecker n'étaient pas asymétriques, juste le talon décalé mais pas la spatule. Donc carre back plus longue, je veux bien.
Même si perso je n'ai aucun souvenir de ça. Cette planche était tellement en avance sur son temps que certains coureurs de WC ridaient avec des modèles de série avec des stickers de leur sponsor planche dessus! J'en ai un super souvenir, c'est avec elle que j'ai commencer à vraiment couper. Et le jour ou je l'ai faites essayer à un pote qui avait le modèle équivalent symétrique il a halluciné complet.
- Pareil pour les Burton M6 qui en plus étaient des horreurs inridables. Là je te croix sans problème.
- Plus tu allonges la planche, moins la différence entre les 2 coté est importante relativement à la longueur de carre totale. Donc si tu te sens plus à l'aise sur une bonne 175 symétrique plus moderne que sur une daube de 160 asymétrique ça vient pas forcément de l'asymétrie de la 160...
Pour ma part je n'ai pas été choqué plus que ça le jour ou je suis revenu aux symétriques, mais en tout cas je les ai pas trouvé mieux du tout sur ce point alors qu'elles étaient plus modernes. Et je suis d'autant plus convaincu qu'elles n'en auraient été que mieux en asymétriques que quand j'avais fait la transition dans l'autre sens j'avais changé de sport.
Je me souviens en particulier des Oxbow 160, merveilles absolues d'équilibre qui réussissaient le prodige d'être capables de gagner une WC de slalom en restant accessibles à des niveaux à peine moyens. Un chef d'oeuvre du tandem Hot/Jean Marie Deveaux!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Cool-Attack, 28/11/2019 - 00:52
inscrit le 15/03/19
4587 messages