le fab (10 janv.) disait:
Mais bon, pour retrouver le fun en snowboard, il faut virer ces satanées hard Boots ! Hein Nils !
C'est marrant, moi j'avais lu ça...
le fab ( 1 févr.) disait:
non sans sous entendre que sur ce point là je ne sais pas trop ce que je dis ...
messire ( 5 févr.) disait:bref: perdre la polyvalence c'est une connerie mais c'est la mode!
messire ( 5 févr.) disait:
Puisque le sujet est multiple...Hier à La Grave...j'ai vu 3-4 korua de 150-160cm max.... et pas mal de mecs en twintip de 160-165, et bien sur des swellpanik et des pogo..
Conditions: trafolée enorme pas évidente à passer, poudre énorme ( 80cm par endroits)...bref j'étais en plaques sur mon swallow de 196 et je me faisais quand meme secouer dans les zones trafolées sauf a grosse vitesse..... et dans les zones vierges, j'étais bien content de pouvoir appuyer sur l'avant pour accélerer....je me demande bien l'intérêt de ces petites boards dans ce type de conditions...bref: perdre la polyvalence c'est une connerie mais c'est la mode!
le fab ( 5 févr.) disait:
Les petites board ne sont pas des boards de montagne !
Ça veux pas dire qu'elles sont pas polyvalentes pour autant
Ton swallow 196 n'est pas le meilleur choix non plus pour la forêt chartrousine ... Manque t'il de polyvalence ?
Oui Samedi parait que c'était compliqué meme pour les snowboardeurs en swell!
raoulkideboul ( 5 févr.) disait:
C'est fini de vous astiquer tout les deux :-p
oui pas vu de boheme ou de pogo...j'avais la plus grande ce jour la enfin tu m'a compris
ak ( 5 févr.) disait:
euskaladejo ( 5 févr.) disait:
oui pas vu de boheme ou de pogo...j'avais la plus grande ce jour la enfin tu m'a compris
T'avais la plus grande? Ou alors c'était pas le même jour.
putain je l'ai pas vu le Pogo hier...t'es sur que c'était hier?
euskaladejo ( 5 févr.) disait:
putain je l'ai pas vu le Pogo hier...t'es sur que c'était hier?
Copie écran vidéo La Grave 2018, non pas sûr que c'était hier.
Dans la semaine avant Le Derby.
J'ai bon pour les majuscules, ak?
Hard-attack ( 1 févr.) disait:yo, tu nous diras, hein...
messire ( 1 févr.) disait:
j'en profite pour dire que ca serait sympa que tu fasses un post dédié à Hard Attack avec l'histoire de cette vid qui a marqué bcp de monde...y compris aux US dans la communauté "alpin"....en racontant le pourquoi du comment et les anecdotes si il y en a! Merci et j'ai perdu la VHS donc si tu as une version propre ca serait magique!
Bonne idée, je fais ça dès que j'ai le temps avec la version propre. A priori d'ici une quinzaine de jours.
Hard-attack ( 1 févr.) disait:yo, tu nous diras, hein...
messire ( 1 févr.) disait:
j'en profite pour dire que ca serait sympa que tu fasses un post dédié à Hard Attack avec l'histoire de cette vid qui a marqué bcp de monde...y compris aux US dans la communauté "alpin"....en racontant le pourquoi du comment et les anecdotes si il y en a! Merci et j'ai perdu la VHS donc si tu as une version propre ca serait magique!
Bonne idée, je fais ça dès que j'ai le temps avec la version propre. A priori d'ici une quinzaine de jours.
raoulkideboul (25 févr.) disait:
Rohhhh, avec la derive...custom j'imagine...
Apres 350€ c'est bien abusé
Hard-attack (25 févr.) disait:
raoulkideboul (25 févr.) disait:
Rohhhh, avec la derive...custom j'imagine...
Apres 350€ c'est bien abusé
Juste pour info on est quand-même loin des dérives puisque c'est le 2° modèle sorti vers 1988. A une époque ou on était en pleine vague asymétrique, et que Dupraz commençait déjà à regretter ses premiers modèles plus universels à son goût. Ce qui le conduira à se séparer (ou se faire séparer...) de Hot quelques années plus tard.
Mais je pense qu'elle doit être très proche d'une D1 actuelle, et j'aimerais bien le vérifier.
Hard-attack ( 1 févr.) disait:
Si comme je pense tu parles du film, pour info c'est moi qui l'ai fait...
Hard-attack (31 janv.) disait:
j'ai justement totalement décroché de la race le jour ou on a fait des slaloms tout en ligne alors que ce que j'adore dans le snowboard c'est le moment ou tu franchis la ligne de pente pour boucler: un de ces instants ou tu es en lévitation entre 2 forces qui s'annulent et qui font toute la glisse à mon sens. Je peux donc t'assurer que je boucle...
Hard-attack (13 mars) disait:
Dans le genre impossible de s'extirper de l'ambiance snowboard museum sur ce topic le tout premier banked-slalom organisé par Vitelli que j'avais filmé en 2001. J'aime particulièrement la présentation au début, tout est dit...
[video=https://www.zapiks.fr/kontum-2001.html][/video]
Salut à tous
Ca y est, après une fin d'hiver particulièrement chargée voici enfin la vidéo de présentation de mes planches. En espérant que ça donne à réfléchir aux coqueux même les plus acharnés, on sait jamais...
Remerciement spécial à plomplom qui a été plus que royal !!!
Et pour ceux qui veulent en parler plus longuement, je vous invite à venir sur le topic que je vais créer exprès. Adresse à suivre.
Bon ride à tous quelles que soient vos convictions, même si les plaques c'est mieux!
youtube.com
Le topic ou on peut parler de la meilleure manière de carver c'est ici:
skipass.com
Salut à tous
Ca y est, le fameux topic est en ligne...
skipass.com
Merci d'aller commenter, j'ai pas envie d'avoir fait ce pavé pour que-dalle....
inscrit le 26/03/18
696 messages