Hard-attack ( 1 févr.) disait:
Mon conseil: tu prends la même planche que d'habitude, tu remontes des plaques mais sans angle et en écartant les pieds. Peut-être pas autant qu'avec des coques, il faut trouver le bon compromis pour une position stable et en travers sans trop tirer sur les jambes. Pour moi 53 de stance pour 1m70, et 10/20 degrés environ.
Et SURTOUT SURTOUT une fois en action tu te forces à oublier le sinistre rentré de genoux d'époque en tirant bien sur la jambe arrière et sans te vriller pour garder la même position qu'avec des coques. C'est ça qui change tout.
Bon alors là je ne peux que plussoyer. Me rappelle de sessions poudreuse d’anthologies au 2 Alpes et à La Clusaz fin des années 90 avec une Burton E DECK 63 montée en plaques bien sûr.
Board qui n’etait pas un foudre de guerre car malheureusement trop souple mais alors même avec de la poudreuse plus haut les genoux ça passait crème, ça déjaugeait comme il faut, et suis jamais resté planté.
La seul condition effectivement était d’augmenter Légèrement le stance en reculant la fixe arrière.
Je pense que mes plus grosses gerbes, j’ai dû les envoyer dans cette configue.
inscrit le 26/03/18
696 messages