Ouais, bof... y zont photoshopé la corde à vitelli, là, non ?
ak (12 févr.) disait:
Cool-Attack (12 févr.) disait:
Dommage qu'il soit obligé de s'appuyer sur le coude pour tenir l'appuis, contrairement à mon rider qui ne s'appuie sur rien alors qu'il est 20cm plus près de la neige... Et qu'en plus il n'est absolument pas pro et a réalisé ça dans une neige de m... au 2° run sur une planche qu'il ne connaissait pas.
j'en ai rien à branler de "ton" rider...
j'aime juste une photo.
Hellsass (12 févr.) disait:
Elle est juste magnifique cette photo
Cool-Attack disait:Et que je vois absolument pas l'intérêt de rider en coques pour faire ça vu que ça marche beaucoup mieux en plaques. Surtout en front
Juste qu'elle incarne tout ce qu'avaient fuit les alpins des années 90 (à commencer par Vitelli lui-même) en passant aux coques.
Cool-Attack disait:Désolé: autant la photo du back fait illusion puisque c'est pas là que la différence est flagrante, autant la photo du front avec son coude qui s'appuie par terre et ses 20cm entre le corps et la neige n'a aucun rapport avec Vitelli couché en front en 1988
Cool-Attack disait:Ma photo en plaques est un rider moyen qui a testé ma planche une heure dans une neige de m..., et n'a donc bien évidemment rien à voir avec les photos de pro que vous avez mises.
ronron (12 févr.) disait:
Elle est où la vidéo de ce virage pour montrer qu'il s'est pas vautré ?
OldschoolN (12 févr.) disait:
Cool-Attack disait:Et que je vois absolument pas l'intérêt de rider en coques pour faire ça vu que ça marche beaucoup mieux en plaques. Surtout en front
Les photos qu'on te mets prouvent au contraire que ça marche aussi bien en coques qu'en plaques, c'est donc un choix personnel pas un dogme. Des nouvelles de ton stage de déradicalisation?
Désolé: autant la photo du back fait illusion puisque c'est pas là que la différence est flagrante, autant la photo du front avec son coude qui s'appuie par terre et ses 20cm entre le corps et la neige n'a aucun rapport avec Vitelli couché en front en 1988. En sachant en plus que les planches ont progressé de 30 ans depuis...
beber_ski (13 févr.) disait:
Le type, il a deux passions : le snowboard et le bowling, il a donc décidé de rallier les deux ; l'histoire ne dit pas combien d'enfants il a réussi à shooter.
ArCol (13 févr.) disait:
Ca m'amuse toujours d’ailleurs de voir beaucoup de softbooter rechercher des flexs très rigides pour la tenue
ArCol (13 févr.) disait:
pour le carving le rapport effort / résultat / sensation / fluidité est pour moi largement en faveur des HB
ArCol (13 févr.) disait:
Pour revenir au carving et pratiquer les 2, aussi bien HB et SB, autant en poudre il n'y a pas photo en faveur des SB (désolé Messire ), pour le carving le rapport effort / résultat / sensation / fluidité est pour moi largement en faveur des HB
Cool-Attack (13 févr.) disait:
ArCol (13 févr.) disait:
pour le carving le rapport effort / résultat / sensation / fluidité est pour moi largement en faveur des HB
J'avais oublié de saluer cet acte de courage héroïque... Franchement, chapeau bas!
le fab (13 févr.) disait:
pour un snowboard "varié", avec un peu de carving dedans mais surtout beaucoup d'autres choses (freeride, freestyle, jib, ...), les SB sont plus adaptés je trouve
et on en revient aux vidéo korua
Cool attackl (17 mai.) disait:
le fab (17mai.) disait:
Sympa mais il manque un bon gros vitelli turn quand même
Merci pour le sympa.
Mais le but du concept étant de dépoussiérer la pratique du snow alpin on laissera le Vitelli à sa juste place dans l'histoire, en compagnie des angles de slalom qui ont largement contribué à la disparition de la discipline.
Et Serge Vitelli était lui-même tellement peu convaincu par cette évolution qu'il a été le premier à revenir à des planches symétriques, avant de passer sur des coques. L'association plaques/angles démesurés étant inscrite tellement profondément dans les esprits que personne n'a jamais pensé à revenir à des angles raisonnables sans forcément passer à des coques.
Mais il n'est jamais trop tard pour bien faire...
Quant-aux leçons de contradiction de la part d'un mec qui a vu formater sa vie de rider par un film à la gloire des HB avant de venir m'expliquer à quel point il était content d'en être descendu, aïe...
Non, dans mon ordi. Mais comme il se trouve que j'ai beaucoup de travail j'ai pas le temps de m'en occuper. Et c'est pas les aboiements de certains qui risquent de me motiver.
surfatak40 (13 févr.) disait:
Non, dans mon ordi. Mais comme il se trouve que j'ai beaucoup de travail j'ai pas le temps de m'en occuper. Et c'est pas les aboiements de certains qui risquent de me motiver.
Elle doit être dans le même dossier que les fiches techniques de ses magnifiques et in-detrônables boards!
J'ai déjà expliqué que mes planches s'adressent à des gens d'une certaine finesse. Et ceux-là ils aboient pas.
Les clients dotés d'une certaine finesse ne commencent pas par dire que je fais des daubes avant de se plaindre qu'ils ne savent pas comment elles sont faites.
Non, dans mon ordi. Mais comme il se trouve que j'ai beaucoup de travail j'ai pas le temps de m'en occuper.
Drakkars79 (12 févr.) disait:
Cool-Attack (10 févr.) disait:
En attendant la vidéo, voilà déjà de quoi donner des sueurs froides à Messire...
Et le pire, c'est qu'il se relève après !!!
Mouais ..... J'attends la suite
Pour le moment c'est juste une bonne vieille vautre
Drakkars79 (13 févr.) disait:
En attendant la vidéo, voilà déjà de quoi donner des sueurs froides à Messire...
Alors elle est où la vidéo ????
J'attends toujours
Au fait il a mis quels angles à ses fixations ton démonstrateur ????
Drakkars79 (13 févr.) disait:
Alors elle est où la vidéo ????
J'attends toujours
Au fait il a mis quels angles à ses fixations ton démonstrateur ????
Ca sent quand même la vautre magistrale!!
OldschoolN (10 févr.) disait:
Cool-Attack découvrant le carving disait:En attendant la vidéo, voilà déjà de quoi donner des sueurs froides à Messire...
Et donc? On fait la même chose en coques depuis des années et en plaques depuis des décennies. Tu as inventé quelque chose?
P..., je suis d'accord avec Hellsass !!!
Une fois de plus effectivement possibilité de trouver de l'appuis en coques à la seule condition de retrouver les superbes positions alpines des années 90 (et les angles qui vont avec) qui étaient à l'origine le plus gros argument pour passer aux coques parce qu'on en avait marre de rider tout vrillé.
Et pour Arcol c'est pas "même" en back, c'est SURTOUT en back. Comme je l'ai toujours bien précisé la différence est effectivement beaucoup moins flagrante en back qu'en front, principal inconvénient des coques en matière d'appuis.
ArCol (12 févr.) disait:
ArCol (13 févr.) disait:
On peut faire aussi d'excellents front en coques sans avoir besoin de s'appuyer sur les coudes, encore une fois c'est juste une question de technique.
ArCol (13 févr.) disait:
Et si c'est pour mettre des angles d'alpin autant être en hb
surfatak40 ( 7 janv.) disait:Dans tous les cas, tu ne donnes pas envie de lâcher le moindre euro pour tes daubes!
je ne sais pas à qui tu vas refourguer tes enclumes.
inscrit le 27/10/09
22K messages