snow@ddict (15 févr.) disait:
On se rapproche du Sqwal, heureusement qu'il est précisé que le mec a un niveau technique moyen.
Il l'a acheté la board, à la suite de l'essai.... ou il hésite encore un peu ??
Et si tu avais la moindre idée de ce dont on parle au lieu de raconter n'importe quoi sur un sujet qui te dépasse complètement tu saurais que pour de l'alpin ses angles n'ont rien d'exceptionnels, il en avait même enlevé par rapport à sa F2 perso de 18 au patin qu'on voit en arrière plan sur l'interview.
Mais outre le fait que si je préconise d'enlever l'angle je ne ne force bien évidemment personne à quoi que ce soit, je préférais lui faire tester la planche sans le déstabiliser par un changement d'angle trop radical qui l'aurait perturbé dans son appréciation avant de passer à l'étape suivante en lui expliquant les avantages d'enlever l'angle. Exactement le chemin que j'ai parcouru moi-même il y a 20 ans en commençant par découvrir l'ancêtre de mes planches avec mes angles d'époque, avant de m'apercevoir qu'en enlevant l'angle non-seulement j'y gagnais en stabilité et en confort, mais en plus je retrouvais le feeling originel du surf des neiges qu'on avait complètement perdu avec l'angle.
Bref, tout ce que j'essaye d'expliquer ici depuis le début à des gens qui me parlent inexorablement de l'alpin qu'ils ont connu il y a 20 ans avec ses barres à mine larges comme des patins à glace sous leurs angles de 75°. Ah, la Blast 182, quelle merveille... pour faire du KL !!!
Et en transformant tout ce que je dis en ce qu'ils veulent entendre pour continuer à ricaner grassement de leurs propres blagues, vu qu'il y a rien d'autre qui les intéresse.
Et pour répondre à ta dernière question, il n'a pas acheté ma planche parce qu'il ne ride plus qu'une fois par an depuis qu'il habite à Montpellier, mais il m'a bien dis que sinon il l'aurait sûrement envisagé...
inscrit le 27/12/14
89 messages