Ce topic est trop "cool" pour que je reste en reste!!! alors je sors du bois... rentre dans la danse... sors de ma grotte...
Pour revenir au sujet initial, certe le film en question est top, avec de super rider... MAIS d'un autre temps. Les choses ont bien evolué depuis.
Et ces memes rider avec le matos et techniques actuelles auraient fait bien mieux!
Et c est a mon sens de la que vient ce dialogue de sourd.
Le gars qui a fait ce film est aussi d un autre temps et y reste cantonné, a vendre du matos désué (je parle la des HB et fixs qu'il vend) qui risque bien de desservir sa cause.
Sa communication reste discutable... mais sa mauvaise foi l'est moins.
Il nous corne que les HB seules permettent de bien carver et quand on lui montre la photo d un gars en soft BS couché dans une belle trajectoire, il nous sors: OK je savais c est en front qu on voit la difference.
Inutile de dire que le gars en front il gere aussi... suffit juste de voir/chercher une video.
Aaaah mauvaise foi quand tu nous tiens... mais c est pas a son age qu'on va changer le bonhomme.
Lui il nous poste une photo d un front..et messire est certainement tjrs en train de pleurer
. Mais c est simplement impossible de se rendre compte de quoi que ce soit sur une photo.
En carving seule une video peut rendre compte de l'engagement, la trajectoire et la fluidité du rider.
Le débat HB vs SB reste et restera stérile, tant qu'on n'admettra pas que la polyvalence dans le snow comme dans beaucoup d autre sport n'existe pas.
Il faut savoir s'adapter en fonction des conditions, pour ma part HB pour la piste et SB pour le freeride. Meme si en SB y a moyens de bien carver mais pas avec le meme engagement/precision qu'on peut avoir en HB.
On ne verra jamais un mec en kite/windsurf dire qu'avec une seule board et voile il sort qq soit les conditions! c est un fait tres bien accepté dans ce millieu.
Bref rien de bien révolutionnaire dans ce qu'il propose, et je pense que le SB reste la meilleur option pour le quidam qui fait qq jours de snow par ans, y a moyen de bien s'amuser meme en carving si il ne cherche pas l'exigence dans un programme particilier.
Voila c etait pour remettre 5 balles dans la machine!
inscrit le 27/12/14
89 messages