tarquin (31 déc.) disait:
Tu as quand même compris un truc important : Aimez-moi, détestez-moi, mais parlez de moi.
Je commence par souligner cette rafraichissante lueur de lucidité, parce que pour le reste aïe aïe aïe...
- Le topic idéal dont tu parles et que j'imaginais naïvement moi-même en le créant n'a aucune chance d'exister puisque tous les intervenants partagent à l'unanimité le même avis sur le snowboard des 90's: un bon souvenir dont ils ne veulent surtout plus jamais entendre parler. Sic...
En comparant en permanence des planches séparées par 25 ans d'évolution pour m'expliquer que les coques ont bien progressé sans imaginer une seconde que les plaques aient pu elles aussi progresser pendant le même temps. Et en ignorant superbement mes tentatives désespérées pour expliquer que je suis d'autant plus convaincu d'un certain nombre de leurs arguments que c'est justement ces points là que j'ai tenté d'améliorer. Et qu'en conséquence il serait judicieux pour en parler avec un minimum de légitimité de commencer par tester les solutions que je préconise, au lieu de continuer à me ressasser inlassablement leur expérience d'époque qui n'a plus comme point commun avec ce que je propose que les fixations. Donc effectivement aucun dialogue possible, reste que le bêtisier.
- Je n'ai aucun besoin de données en ligne pour savoir ce qui a tué le snowboard pour la bonne raison que j'étais sur place pour le voir de mes yeux. Et si tu lisais ce que j'écris au lieu de lire ce que tu veux y voir, tu constaterais que j'ai toujours dis que les planches de m... n'avaient été que le coup de grâce. Le principal phénomène étant bien évidemment le retour à la mode du ski, qui a pour lui tous les avantages en terme pratique. Le snow n'ayant pour lui qu'une supériorité dans le domaine de sensations de toute façon totalement imperceptibles par l'immense majorité. Et donc les pratiquants ont d'autant plus laissé du snow passé de mode pour du ski à la mode qu'il est beaucoup plus adapté à ce qu'ils en font. Et en particulier ceux dont l'expérience en snow se limitait à des consternantes traversées dégoulinantes sur piste sur des planches de park premier prix. Ou sur les mêmes en poudreuse à tirer désespérément sur le pied avant pour tenter de faire déjauger une planche qui refusait obstinément de le faire pour la simple raison qu'il y avait autant de surface derrière que devant, et que les lois physiques l'entrainaient donc inexorablement à couler à plat alors que ce qui fait déjauger c'est quand l'arrière s'enfonce en premier parce qu'il y a moins de surface portante.
UNE FOIS DE PLUS je ne dis pas que TOUTES les planches à coques font ça, mais l'immense majorité de celles qu'on propose aux débutants oui. Et si le phénomène s'est quand-même amélioré ces dernières années parce que les fabricants ont fini par s'apercevoir de quelque chose, c'était beaucoup trop tard, le public était déjà parti. Le principal désastre date des années 2000 et la génération park/David Vincent, dont les exploits en park étaient incontestables mais les planches totalement inadaptées au programme du grand public.
- Quant-aux grands passionnés qui m'aident généreusement à faire vivre mon topic en commençant par voir dans ce que j'écris ce qu'ils veulent y voir eux-même (relis les remarques d' Huhu909) pour se ruer avec délice hurler que je suis un indécrottable va de la gueule prétentieux, nullissime, mythomane, aigri, jaloux et qui n'a rien compris au snowboard même si il a fait par accident un film mythique dans sa jeunesse, si je n'ai aucun doute sur leur passion j'ai bien peur que le snowboard n'en soit pas le sujet principal... En particulier ceux qui sont revenus sur des skis depuis 10 ans, ce qui ne les perturbe absolument pas pour m'expliquer à chaque occasion ce qu'est le snowboard à moi qui n'en suis jamais descendu. Même si c'était sur des fixations pas à la mode.
Et donc je n'estime absolument rien leur devoir: je leur donne l'occasion de faire ce qu'ils préfèrent dans la vie, trouver des gens à agresser sur des forums, et en échange ils me font vivre mon topic. Ca me parait parfaitement honnête comme deal.
inscrit le 06/02/03
91K messages