173 si tu veux faire du hp...ben tu oublie
GautierF (30 sep 2011) disait:
Merci
Je crois que tu as bien cerné mon projet
Pour ce qui est de la taille des Skis, Sur le site ou Je voudrais acheter les skis, Ils proposent un test pour savoir quelle taille choisir et ils me conseillent 173 !
Or j'ai vu plus haut que vous conseillerez plutôt de prendre plus grand..
Si vous pouviez m'aiguillez sur la taille des lattes !
AHMOST ( 1 oct 2011) disait:
La mode est surement venue que plus tes skis sont grands plus ils demandent de la technique pour les faire tenir en petite et grande courbe, les skiman prennent leurs clients pour des touristes C'est l'explication que j'ai trouvé ...
Totoche78 ( 1 oct 2011) disait:
salut tout le monde,
je viens d'avoir mon budget pour mes nouveaux skis qui vient de tomber
mon programme c'est 50% piste, 40% HP, 10% park
et là j'hésite franchement entre deux modèles qui sont dans mes prix
le coreupt Pow 2011 et les APO starsky 2011
à moins que vous ayez une autre solution miracle un conseil de dernière minute?
ah oui bon weekend
Tu peux trouver les K2 Kung Fujas pour pas trop cher : sport-conrad.com
karamazofaucunlien ( 1 oct. 2011) disait:
salut tout le monde,
ah oui bon weekend
Salut,
Déjà, tout sauf des APO, le Pow est sympa par contre. C'est quoi ton budget?
Totoche78 ( 2 oct 2011) disait:
salut tout le monde,
ah oui bon weekend
Salut,
alors mon budget c'est 400-500 euro avec les fix si possible
Tikayt ( 3 oct 2011) disait:
Totoche78 ( 2 oct 2011) disait:
salut tout le monde,
ah oui bon weekend
Salut,
alors mon budget c'est 400-500 euro avec les fix si possible
Hehe t arge mon gars fait toi plaisir !
Totoche78 ( 6 oct 2011) disait:
salut à tous coté fix
grosse interrogation parce qu'à force de parler de latte j'en ai oublié les fix :p
DLD 15 de chez coreupt ça vaut quoi?
sinon je prendrais bien des griffons mais en schiso ou pas?
carcao77 ( 7 oct. 2011) disait:
Salut tout le monde !
En ce moment je me pose pas mal de questions si je dois changer de skis ou pas.
J'ai actuellement des Volkl Bridge 2010, vraiment sympas puisque j'ai l'habitude de skier 20 jours par an en famille et entre amis du coup ils me permettent de faire un peu de tout sans soucis (faire de la piste avec tout le monde puis sortir un peu en poudreuse quand il vient de neiger et enfin tater le snowpark quand l'envie m'en prend).
Cependant, mon programme de ski va radicalement changer cette saison car je suis un an en Norvège et je compte me prendre un pass à la saison dans la station la plus proche qui est composée uniquement d'un snowpark. Mon programme va donc être uniquement freestyle de novembre à avril, (sachant que je suis un débutant et que je compte progrésser cette année) avec quelques jours de piste entre amis si on bouge dans une grande station.
Ma question est donc : Est-ce que vous me conseilleriez de vendre mes skis pour prendre une paire de skis purement freestyle (j'avais pensé aux afterbangs 2012 en 184cm) ? Ou alors est-ce que c'est inutile puisque je peux tout à fait progrésser avec mes bridges et que la différence entre les deux skis n'est pas notoire ?
Sachant que le fait de changer de ski ne me coutera pas si cher que ça puisque la vente des bridges compensera en grande partie l'achat des nouveaux skis.
Merci à vous !
hypee ( 8 oct 2011) disait:
carcao77 ( 7 oct. 2011) disait:
Salut tout le monde !
En ce moment je me pose pas mal de questions si je dois changer de skis ou pas.
J'ai actuellement des Volkl Bridge 2010, vraiment sympas puisque j'ai l'habitude de skier 20 jours par an en famille et entre amis du coup ils me permettent de faire un peu de tout sans soucis (faire de la piste avec tout le monde puis sortir un peu en poudreuse quand il vient de neiger et enfin tater le snowpark quand l'envie m'en prend).
Cependant, mon programme de ski va radicalement changer cette saison car je suis un an en Norvège et je compte me prendre un pass à la saison dans la station la plus proche qui est composée uniquement d'un snowpark. Mon programme va donc être uniquement freestyle de novembre à avril, (sachant que je suis un débutant et que je compte progrésser cette année) avec quelques jours de piste entre amis si on bouge dans une grande station.
Ma question est donc : Est-ce que vous me conseilleriez de vendre mes skis pour prendre une paire de skis purement freestyle (j'avais pensé aux afterbangs 2012 en 184cm) ? Ou alors est-ce que c'est inutile puisque je peux tout à fait progrésser avec mes bridges et que la différence entre les deux skis n'est pas notoire ?
Sachant que le fait de changer de ski ne me coutera pas si cher que ça puisque la vente des bridges compensera en grande partie l'achat des nouveaux skis.
Merci à vous !
C'est un ski pure fs à la base, donc je vois pas l'intérêt d'un achat neuf.
carcao77 ( 9 oct 2011) disait:
Par contre les afterbangs FS/BC ? Le backcountry ne m'a pas l'air d'être son terrain de jeu compte tenu des 85cm au patin, je me trompe ?
twann74 (18 oct 2011) disait:
Salut à tous,
J'aimerai m'acheter des skis Coreupt mais j'hésite sur plusieurs choses : je sais pas quels sont les meilleurs skis pour une utilisation en freeride, sur piste et j'aimerai aussi me mettre au freestyle donc bref un ski à tous faire entre les trois .
J'hésite aussi sur la taille : je mesure 1m75 et on me propose la version 1M60 et la version 1M70 . Quel tailles pour les critères cités plus haut ?
Merci d'avance pour vos réponses .
twann74 (18 oct 2011) disait:
Salut à tous,
J'aimerai m'acheter des skis Coreupt mais j'hésite sur plusieurs choses : je sais pas quels sont les meilleurs skis pour une utilisation en freeride, sur piste et j'aimerai aussi me mettre au freestyle donc bref un ski à tous faire entre les trois .
J'hésite aussi sur la taille : je mesure 1m75 et on me propose la version 1M60 et la version 1M70 . Quel tailles pour les critères cités plus haut ?
Merci d'avance pour vos réponses .
tjbapt (19 oct. 2011) disait:
twann74 (18 oct 2011) disait:tu veux obligatoirement coreupt? certaine marques font des skis qui répondraient bien mieux a tes besoins.. je dis ça je dis rien!
ok merci
twann74 (20 oct 2011) disait:
tjbapt (19 oct. 2011) disait:
twann74 (18 oct 2011) disait:tu veux obligatoirement coreupt? certaine marques font des skis qui répondraient bien mieux a tes besoins.. je dis ça je dis rien!
ok merci
non n'importe quelle marque ! mais comme j'avais vu qu'ils étaient soldés sur plusieurs sites je me suis dis que c'étais l'occasion parce qu'en fait j'ai un budget très serré de 300€ max donc il faut que je trouve soit des skis d'occase soit des 2011 soldés ...
d'ailleurs j'avais vu les nordica ace of spades, ils ont l'air vraiment polyvalents, quelqu'un peut confirmer ?
charlimp (21 oct 2011) disait:
Bonjour à tous !
alors voila, je suis fixé sur les skis que je vais me prendre pour cette année !
ça sera une paire de LINE SFB.
seul problème, j'hésite sur la taille. je compte les prendre en 178 (les autres tailles sont 172 et 184).
Sachant que j'ai un bon niveau de ski, que je mesure 176 et pèse 65kg, et que je compte faire du HP et backcountry.
est ce que ce choix de taille est correcte selon vous ?
ps: actuellement je ski avec des Coreupt candide pow en 176.
Tikayt (21 oct 2011) disait:
PIOPIO (21 oct. 2011) disait:
sisi j insiste, arrête de réfléchir et tape dans le 184 !
+1 !
swallow@05 (21 oct 2011) disait:
Tikayt (21 oct 2011) disait:
PIOPIO (21 oct. 2011) disait:
sisi j insiste, arrête de réfléchir et tape dans le 184 !
+1 !
pas mieux
inscrit le 09/10/09
2017 messages