swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
173 si tu veux faire du hp...ben tu oublie
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
GautierF (30 sep 2011) disait:

Merci :)

Je crois que tu as bien cerné mon projet :)

Pour ce qui est de la taille des Skis, Sur le site ou Je voudrais acheter les skis, Ils proposent un test pour savoir quelle taille choisir et ils me conseillent 173 !
Or j'ai vu plus haut que vous conseillerez plutôt de prendre plus grand..

Si vous pouviez m'aiguillez sur la taille des lattes !

Ouai, alors le test tu oublie :p tu fais 1m80 donc prend 1m80 si la taille est dispo. Je sais pas pk les revendeur conseillent des ski plus petit que soit, j'ai jamais su d'ou est venu cette mode ?!
TOus les possesseur de ski ici on des ski a leur taille ou alors limite un peu plus petite ou plus grand.
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
Je confirme ( comme 173 fois avant toi :) ) que tes skis doivent faire ta taille en moyenne, a 3 cm près on s'en fou ! Si tu fais 1m80 prends un ski de 177/183, si ya pas prends la taille qui se rapproche le plus ta taille à toi.

La mode est surement venue que plus tes skis sont grands plus ils demandent de la technique pour les faire tenir en petite et grande courbe, les skiman prennent leurs clients pour des touristes ;) C'est l'explication que j'ai trouvé ...
Totoche78
Totoche78

inscrit le 21/08/11
14 messages
salut tout le monde,
je viens d'avoir mon budget pour mes nouveaux skis qui vient de tomber
mon programme c'est 50% piste, 40% HP, 10% park
et là j'hésite franchement entre deux modèles qui sont dans mes prix
le coreupt Pow 2011 et les APO starsky 2011
à moins que vous ayez une autre solution miracle un conseil de dernière minute?

ah oui bon weekend ;)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
AHMOST ( 1 oct 2011) disait:

La mode est surement venue que plus tes skis sont grands plus ils demandent de la technique pour les faire tenir en petite et grande courbe, les skiman prennent leurs clients pour des touristes ;) C'est l'explication que j'ai trouvé ...

Le truc c'est qu'historiquement parlant, avec l'arrivée des paraboliques, la taille des skis a nettement été revue à la baisse. Faut pas oublier non plus que la majorité des skis loués sont typés piste/carving, skis qui se skient généralement plus court que sa taille...

Après, il y a certes des "touristes" à qui un ski plus court de 10cm conviendra mieux techniquement mais y'a aussi des skimans qui n'y connaissent pas grand chose au freestyle et aux skis qui conviennent au jeune en baggy en bas des fesses ;)

En plus, avec les bi-spat' t'as vite fait de perdre 10cm en longueur "utile" alors c'est sûr que trop court t'as vite fait de te retrouver en snowblade :p
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Totoche78 ( 1 oct 2011) disait:

salut tout le monde,

ah oui bon weekend ;)

Salut,

Déjà, tout sauf des APO, le Pow est sympa par contre. C'est quoi ton budget?
Bydjom
Bydjom

inscrit le 25/12/08
670 messages

Tu peux trouver les K2 Kung Fujas pour pas trop cher : sport-conrad.com

GautierF
GautierF

inscrit le 01/10/11
2 messages
Ce sera alors 183 pour Moi =)

J'vous remercie et Puis peut etre a Bientot sur les Piste de la Foux ou de Praloup !
Totoche78
Totoche78

inscrit le 21/08/11
14 messages
karamazofaucunlien ( 1 oct. 2011) disait:

salut tout le monde,

ah oui bon weekend ;)

Salut,

alors mon budget c'est 400-500 euro avec les fix si possible
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
tu peux trouver des pow 2011 fixé , dans ton budget à peu près de partout ;)
Bydjom
Bydjom

inscrit le 25/12/08
670 messages
Les KF, tu peux les avoir aussi dans ton budget dans le lien que j'ai mis plus haut ;)
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Totoche78 ( 2 oct 2011) disait:

salut tout le monde,

ah oui bon weekend ;)

Salut,

Hehe t arge mon gars ;) fait toi plaisir !
Totoche78
Totoche78

inscrit le 21/08/11
14 messages
Tikayt ( 3 oct 2011) disait:

Totoche78 ( 2 oct 2011) disait:

salut tout le monde,

ah oui bon weekend ;)

Salut,

Hehe t arge mon gars ;) fait toi plaisir !

oui justement je suis un peu large mais pas tant que ça, les KF même chez conrad c'est trop chère...
c'est pour ça que je demandais un dernier avis mais j'ai encore une autre paire de latte qui me met le doute
les nouveaux coreupt Banger ont l'air plutôt pas mal pour s'exprimer partout et passer assez bien dans la puff
en gros là gros doute en des pow 2011 avec des grosses schizo griffon qui coute une blinde,
une paire de Banger avec des DLD15
ou une autre surprise pas d'autre paires sympa pour mon programme dans ma capacité financière?
Totoche78
Totoche78

inscrit le 21/08/11
14 messages
salut à tous coté fix
grosse interrogation parce qu'à force de parler de latte j'en ai oublié les fix :p
DLD 15 de chez coreupt ça vaut quoi?
sinon je prendrais bien des griffons mais en schiso ou pas?
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Totoche78 ( 6 oct 2011) disait:

salut à tous coté fix
grosse interrogation parce qu'à force de parler de latte j'en ai oublié les fix :p
DLD 15 de chez coreupt ça vaut quoi?
sinon je prendrais bien des griffons mais en schiso ou pas?

DLD 12 c'est pour une personne normal, DLD 15 c'est pour un bourrin qui risque de peter ses fix s'il prenait DLD 12..
Pour te conseiller en fix je suis pas trop caler mais en tout cas y'a un post la dessus ;)
carcao77
carcao77

inscrit le 19/01/10
546 messages
Salut tout le monde !

En ce moment je me pose pas mal de questions si je dois changer de skis ou pas.

J'ai actuellement des Volkl Bridge 2010, vraiment sympas puisque j'ai l'habitude de skier 20 jours par an en famille et entre amis du coup ils me permettent de faire un peu de tout sans soucis (faire de la piste avec tout le monde puis sortir un peu en poudreuse quand il vient de neiger et enfin tater le snowpark quand l'envie m'en prend).

Cependant, mon programme de ski va radicalement changer cette saison car je suis un an en Norvège et je compte me prendre un pass à la saison dans la station la plus proche qui est composée uniquement d'un snowpark. Mon programme va donc être uniquement freestyle de novembre à avril, (sachant que je suis un débutant et que je compte progrésser cette année) avec quelques jours de piste entre amis si on bouge dans une grande station.

Ma question est donc : Est-ce que vous me conseilleriez de vendre mes skis pour prendre une paire de skis purement freestyle (j'avais pensé aux afterbangs 2012 en 184cm) ? Ou alors est-ce que c'est inutile puisque je peux tout à fait progrésser avec mes bridges et que la différence entre les deux skis n'est pas notoire ?
Sachant que le fait de changer de ski ne me coutera pas si cher que ça puisque la vente des bridges compensera en grande partie l'achat des nouveaux skis.

Merci à vous !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par carcao77, 07/10/2011 - 02:04
guigui1295
guigui1295

inscrit le 02/11/10
85 messages
yo people , j'ai des krypton rampage de dalbello 2011 , et je comte acheter des fix marker jester 16 , ya toujours le probleme de compatibilité avec la buter avant ?
et si possible , jhesite a les monter en +2 vers l'avant ou 0 , sachant que je jib beaucoup ...
hypee
hypee

inscrit le 29/11/09
173 messages
Matos : 19 avis
carcao77 ( 7 oct. 2011) disait:

Salut tout le monde !

J'ai actuellement des Volkl Bridge 2010, vraiment sympas puisque j'ai l'habitude de skier 20 jours par an en famille et entre amis du coup ils me permettent de faire un peu de tout sans soucis (faire de la piste avec tout le monde puis sortir un peu en poudreuse quand il vient de neiger et enfin tater le snowpark quand l'envie m'en prend).

Cependant, mon programme de ski va radicalement changer cette saison car je suis un an en Norvège et je compte me prendre un pass à la saison dans la station la plus proche qui est composée uniquement d'un snowpark. Mon programme va donc être uniquement freestyle de novembre à avril, (sachant que je suis un débutant et que je compte progrésser cette année) avec quelques jours de piste entre amis si on bouge dans une grande station.

Ma question est donc : Est-ce que vous me conseilleriez de vendre mes skis pour prendre une paire de skis purement freestyle (j'avais pensé aux afterbangs 2012 en 184cm) ? Ou alors est-ce que c'est inutile puisque je peux tout à fait progrésser avec mes bridges et que la différence entre les deux skis n'est pas notoire ?
Sachant que le fait de changer de ski ne me coutera pas si cher que ça puisque la vente des bridges compensera en grande partie l'achat des nouveaux skis.

Merci à vous !

C'est un ski pure fs à la base, donc je vois pas l'intérêt d'un achat neuf.
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
hypee ( 8 oct 2011) disait:

carcao77 ( 7 oct. 2011) disait:

Salut tout le monde !

Merci à vous !

C'est un ski pure fs à la base, donc je vois pas l'intérêt d'un achat neuf.

c'est plus un fs bc mais c'est vrai que ça peut convenir
tomdu38500
tomdu38500

inscrit le 08/10/11
2 messages
Bonjour tout le monde, j' ai 17ans. (terminale)
J'ai toujours skié avec des skis de pistes de compet ( 9x wc; 9s wc ..) et depuis deux ans je fais un peu de freestyle ( des choses simples : 360, 540 .. ) mais avec des 9S ce n est pas le top, surtout que je fais pas mal de hors piste.
Je cherche donc un ski double spatule bien pour le freestyle/freeride mais assez dur et précis pour avoir un niveau correct sur piste ! Je fais 1m75 et 60/65 kilos.
Mon budget est de 300 €
Donc, quel ski me conseillé vous ? j ai des fixations axial 2, est ce que je peux les garder ?
Merci d'avance !
guigui1295
guigui1295

inscrit le 02/11/10
85 messages
/petites-annonces/ski/salomon-the-dumont-176cm.html : ça peut t'interesser si tu veux !
sinon a 300 euro , c'est assez serer , t'es fix font quel din ?
carcao77
carcao77

inscrit le 19/01/10
546 messages
Bah les afterbangs me bottent pas mal vu ce que j'ai lu sur eux, après c'est sûr que je les aurais pris d'occaz sans hésiter mais les 184cm ne sont dispo que depuis cette année :( Et puis sur sport conrad ils sont à 379€ avec les squire donc la vente des bridges pourront compenser (quasiment) l'achat d'une paire neuve.

Par contre les afterbangs FS/BC ? Le backcountry ne m'a pas l'air d'être son terrain de jeu compte tenu des 85cm au patin, je me trompe ?

Mais la question principale est : est-il judicieux de changer mes volks qui sont bons à tout faire pour des skis purement FS ? Y a-t-il une réelle différence perceptible même chez un débutant en phase de progression ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par carcao77, 09/10/2011 - 00:11
guigui1295
guigui1295

inscrit le 02/11/10
85 messages
garde tes ski , progresse , et apres passe sur du mieux ! t'es ski sont deja des freestyle ... les afterbang , c'est plus baser jib/kick , donc laisse tombé pour le BC !
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
carcao77 ( 9 oct 2011) disait:

Par contre les afterbangs FS/BC ? Le backcountry ne m'a pas l'air d'être son terrain de jeu compte tenu des 85cm au patin, je me trompe ?

non tes bridge sont fs/bc ,l'afterbang c'est un pur fs
carcao77
carcao77

inscrit le 19/01/10
546 messages
Ah oui c'est bien ce qu'il me semblait, j'avais mal interprété ton premier message swallow !

guigui > De toute façon je comptais pas faire de BC mais uniquement du FS :)

Ouais donc je pense que je vais garder mes bridges au début, puis si j'ai l'occasion de louer les afterbangs et que j'accroche bien je changerai !
nad02
nad02

inscrit le 12/01/08
1436 messages
Quelqu'un a testé le kästle BMX 128 (ou le MX 128) ?
guigui1295
guigui1295

inscrit le 02/11/10
85 messages
je voudrais mettre mes fixation sth 12 sur des nouvelles lattes , je dois changer les vix ou pas ? si oui ou en trouver ?
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
ben si elles ne sont pas foirées ,non
twooty
twooty

inscrit le 13/04/06
270 messages
quelqu'un à des retours sur les boones park ??
Axel Radafy
Axel Radafy

inscrit le 17/12/10
3 messages
Bonjour !

J'ai pris conscience que une paire pour tout faire c'etait vite tendu et restreint au niveau des performances dans chaque domaine, alors en faisant un (gros) effort niveau budget, je me dis que 2 paires ça sera mieux. Mais quelles deux paires ? Sachant que j'ai un niveau correct partout, j'aime jouer avec les piquets, passer une aprem dans le park ou jouer dans les sapins et la poudre quand ça tombe.
Voila je pense les possibilitées :

1. Une paire typée FS et piste genre Coreupt caspers, Salomon Pro Pipe... Enfin des skis de park/pipe typés pistes, assez rigides pour pas trop vibrer à grande vitesse et avec une bonne semelle course PLUS une paire de fat pour le BC, genre bentchetler, rocker 2, nocta...

2. Une paire de skis de geants pour tailler dans la glace PLUS une paire FS/BC pour la poudre et le park genre S5, S6, et les fsbc avec une entre 95 et 105 au patin.

Merci !
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
allez je me lance :
un ace of spades avec sa construction et sa semelle course en piste/park
un bent pour les grosses journées (surtout que tu peux les taper pas trop cher)
voilou :)
Eodis
Eodis

inscrit le 16/10/11
4 messages
Salut tout le monde !

Bon voila l'hiver approche à grands pas, et du coup j'ai pour projet de remplacer mes bon vieux rossignol bandit qui commencent à dater par une nouvelle paire. J'ai une bonne grosse pratique du ski alpin, mais je n'ai malheureusement pas pu essayer beaucoup de paires dans ma vie. J'ai de plus en plus tendance à aller en dehors des sentiers battus, en poudreuse profonde un peu partout.

J'apprécie beaucoup la tenue de mes bandits sur piste, le fait d'avoir un rayon assez long qui donne une sensation de bonne prise de vitesse en grande courbe sur piste, tout en ayant la faculté de pouvoir carver avec. J'ai une fois brièvement essayé les skis d'un ami, plus orienté piste, rayon court, ski plus court, bref j'ai pas du tout aimé.

Je pensais donc à la base m'orienter vers des skis freeride, mais j'ai peur de perdre trop en polyvalence et de me sentir paumé sur piste, donc au final je pense que des FSBC me conviendraient mieux, en particulier deux modèles m'attirent :

- Coreupt candide pow
- K2 Kung Fujas

Sur le papier ils ont l'air assez similaire et tout deux très polyvalent, la première paire m'attire plus étant donné qu'elle est moins cher, et n'a pas de rocker (j'ai peur qu'un rocker me dépayse trop surtout sur piste), qu'en pensez vous ?

Autres questions par la même occasion, sachant que je fais 177cm pour environ 60kg, quelle taille de ski seraient la plus appropriée ? Et enfin quelles fixations, de préférence dans la gamme Marker ? Les skis on en parle beaucoup, les fixations on trouve beaucoup moins d'info dessus et c'est dommage !
Bydjom
Bydjom

inscrit le 25/12/08
670 messages
Les deux sont kiff-kiff', mon frère a les Pow 2010-2011 et moi j'ai les Kung Fujas 2010-2011 aussi.
Et franchement, sur les KF, rien à dire, tu peux bourriner sur piste, ça tourne très bien contrairement à ce qu'on peut croire du fait des cotes assez importantes. Pour le park, c'est la même chose, ça ne pose pas de prob', et la poudre, c'est son terrain de jeu ;)
Le rocker ne gènera pas sur piste ( sauf quand tu fais des KL pour t'éclater, la spatule tape un peu mais bon c'est un détail qui n'a pas vraiment d'incidence sur ta façon de skier ;) )
Pour les Pow, mon frère ne s'en plains pas, loin de là ;)
Eodis
Eodis

inscrit le 16/10/11
4 messages
Et sinon, que penser des Rossignol S5, et dans un registre un peu différent des Faction Alias rocker ?

En fix je suppose que des Marker squire 11 ou des Look PX12 devraient faire l'affaire vu ma corpulence ?
twann74
twann74
Statut : Gourou
inscrit le 24/10/10
2853 messages
Matos : 13 avis
Salut à tous,
J'aimerai m'acheter des skis Coreupt mais j'hésite sur plusieurs choses : je sais pas quels sont les meilleurs skis pour une utilisation en freeride, sur piste et j'aimerai aussi me mettre au freestyle donc bref un ski à tous faire entre les trois .

J'hésite aussi sur la taille : je mesure 1m75 et on me propose la version 1M60 et la version 1M70 . Quel tailles pour les critères cités plus haut ?

Merci d'avance pour vos réponses .
Maxou44
Maxou44

inscrit le 26/02/09
1998 messages
Matos : 5 avis
twann74 (18 oct 2011) disait:

Salut à tous,
J'aimerai m'acheter des skis Coreupt mais j'hésite sur plusieurs choses : je sais pas quels sont les meilleurs skis pour une utilisation en freeride, sur piste et j'aimerai aussi me mettre au freestyle donc bref un ski à tous faire entre les trois .

J'hésite aussi sur la taille : je mesure 1m75 et on me propose la version 1M60 et la version 1M70 . Quel tailles pour les critères cités plus haut ?

Et sinon si tu veux un SKI qui mélange piste, freeride et park je te conseil de prendre les candide POW, 100 au patin, il mesure 175 cm ( il me semble )

Perso je les est, il passe a peut prés bien partout.

Quelque soit le critère que tu cite, 160 sera toujours trop petit, prend 170 ;)
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Maxou44, 18/10/2011 - 09:03
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis

Salut à tous,

Vu ton programme tu peux sans aucun problème prendre 1m75 voir 1m80 en taille. Si tu prends des bispatulés (comme apparemment tu veux attaquer un peu le freestyle), n'oublie pas que la spatule arrière enlève de la surface de ski comparé à un ski normal. Et pour le freeride un peu plus grand n'est pas du tout mauvais.
twann74
twann74
inscrit le 24/10/10
2853 messages
ok merci
tjbapt
tjbapt

inscrit le 24/07/10
209 messages

ok merci
tu veux obligatoirement coreupt? certaine marques font des skis qui répondraient bien mieux a tes besoins.. je dis ça je dis rien!
twann74
twann74
inscrit le 24/10/10
2853 messages
tjbapt (19 oct. 2011) disait:

ok merci
tu veux obligatoirement coreupt? certaine marques font des skis qui répondraient bien mieux a tes besoins.. je dis ça je dis rien!

non n'importe quelle marque ! mais comme j'avais vu qu'ils étaient soldés sur plusieurs sites je me suis dis que c'étais l'occasion :) parce qu'en fait j'ai un budget très serré de 300€ max donc il faut que je trouve soit des skis d'occase soit des 2011 soldés ...

d'ailleurs j'avais vu les nordica ace of spades, ils ont l'air vraiment polyvalents, quelqu'un peut confirmer ?
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
twann74 (20 oct 2011) disait:

tjbapt (19 oct. 2011) disait:

ok merci

non n'importe quelle marque ! mais comme j'avais vu qu'ils étaient soldés sur plusieurs sites je me suis dis que c'étais l'occasion :) parce qu'en fait j'ai un budget très serré de 300€ max donc il faut que je trouve soit des skis d'occase soit des 2011 soldés ...

d'ailleurs j'avais vu les nordica ace of spades, ils ont l'air vraiment polyvalents, quelqu'un peut confirmer ?

Jamais test mais aux lignes (86 au patin ) on peut deja prévoir qu'il sera pas forcément adapté à la peuf ! J'ai entendu sur skipass qu'il était vraiment bien sur piste et en freestyle ce ski. Je pense pas que la poudre soit son domaine ... ;)
twann74
twann74
inscrit le 24/10/10
2853 messages
ouais c'est sur mais après on peut pas tout avoir :) moi je pense que ce serai cool qu'il se débrouille un peu dans la peuf mais je cherche pas un fat non plus quoi ....
Message modifié 1 fois. Dernière modification par twann74, 21/10/2011 - 08:27
charlimp
charlimp
inscrit le 30/12/04
116 messages
Matos : 4 avis
Bonjour à tous !

alors voila, je suis fixé sur les skis que je vais me prendre pour cette année !

ça sera une paire de LINE SFB.

seul problème, j'hésite sur la taille. je compte les prendre en 178 (les autres tailles sont 172 et 184).

Sachant que j'ai un bon niveau de ski, que je mesure 176 et pèse 65kg, et que je compte faire du HP et backcountry.

est ce que ce choix de taille est correcte selon vous ?

ps: actuellement je ski avec des Coreupt candide pow en 176.
PIOPIO
PIOPIO

inscrit le 23/09/10
533 messages
Matos : 2 avis
charlimp (21 oct 2011) disait:

Bonjour à tous !

alors voila, je suis fixé sur les skis que je vais me prendre pour cette année !

ça sera une paire de LINE SFB.

seul problème, j'hésite sur la taille. je compte les prendre en 178 (les autres tailles sont 172 et 184).

Sachant que j'ai un bon niveau de ski, que je mesure 176 et pèse 65kg, et que je compte faire du HP et backcountry.

est ce que ce choix de taille est correcte selon vous ?

ps: actuellement je ski avec des Coreupt candide pow en 176.

184 sans aucune hesitation
PIOPIO
PIOPIO

inscrit le 23/09/10
533 messages
Matos : 2 avis
sisi j insiste, arrête de réfléchir et tape dans le 184 !
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
PIOPIO (21 oct. 2011) disait:

+1 !
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Tikayt (21 oct 2011) disait:

+1 !

pas mieux :)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
swallow@05 (21 oct 2011) disait:

Tikayt (21 oct 2011) disait:

+1 !

pas mieux :)

Ouais gros!
charlimp
charlimp
inscrit le 30/12/04
116 messages
Matos : 4 avis
ok ok j'ai reçut le message !!

et merci pour l'aide ! en espérant que ça va neiger fort cet hiver pour envoyer du fat !!
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Normalement, y'a 1m de pow offert avec les SFB.

;)