mokobe (27 oct 2011) disait:
oyé a tous. j aimerais m'acheter des candide pow de l année dernière. Je mesure 1M78 ; est ce que les skis en 175cm pourait aller ?
186
karamazofaucunlien (27 oct 2011) disait:ok, merci. Alors je pencherais plus vers les YARD
ben_88 (26 oct 2011) disait:
Bonjours,
J'aimerais avoir quelque renseignement par rapport a 2 paire de ski. Les ski "Dynastar 6TH Sense Serial" et "Coreupt Candide Yard"
Je ne sais pas trop les quel choisir es que vous pourrier me donner des avis pour plus m’éclaire car j'esite :/
Merci !
Bah c'est deux bons skis freestyle, y'a pas une différence énorme entre les deux. Le Dynastar est plus fin au patin et va tourner plus court sur piste, ça peut-être sympa si tu aimes carver...
Alors bon, le Yard sera peut-être un poil plus stable quand tu envoie du speed aussi...
ben_88 (27 oct. 2011) disait:
karamazofaucunlien (27 oct 2011) disait:ok, merci. Alors je pencherais plus vers les YARD
ben_88 (26 oct 2011) disait:
Bonjours,
J'aimerais avoir quelque renseignement par rapport a 2 paire de ski. Les ski "Dynastar 6TH Sense Serial" et "Coreupt Candide Yard"
Je ne sais pas trop les quel choisir es que vous pourrier me donner des avis pour plus m’éclaire car j'esite :/
Merci !
Bah c'est deux bons skis freestyle, y'a pas une différence énorme entre les deux. Le Dynastar est plus fin au patin et va tourner plus court sur piste, ça peut-être sympa si tu aimes carver...
Alors bon, le Yard sera peut-être un poil plus stable quand tu envoie du speed aussi...
Pasto (27 oct 2011) disait:
Moi je viens de me commander les tj schiller aussi j'ai hate de les recevoir.
Mais après si tu hésite juste et que le prix n'est pas une barrière les Yard sont au top pour ce que tu recherche, et d'ailleurs les starky aussi mais avec un patin plus large, donc plus pour du polyvalent BC mais vraiment viable et avec une déco qui passe bien !!
Pour la taille prend du 181 ou 183 sa dépend des modèles.
hypee (27 oct. 2011) disait:
mokobe (27 oct 2011) disait:
oyé a tous. j aimerais m'acheter des candide pow de l année dernière. Je mesure 1M78 ; est ce que les skis en 175cm pourait aller ?
186
Thomy Stick (27 oct 2011) disait:
si tu sais pas , vas demander conseil en shop Moi je me suis commandé des Movement El Loco , ils sont notés park mais se démerdent bien partout donc c'est tout choisit ! et en plus ils sont pas trop fat ... voilà , je te donne juste un conseil : si tu veux des skis qui dureront plus d'une saison , faut compter minimum 450 neuf ... ceux qui sont a 300 avec "noyau bois" c'est de l'arnaque , ils te mettent un peu de bois mais comblent avec bcp de fibre ! donc c'est pas génial (ex: les K2 Sight )
Thomy Stick (27 oct. 2011) disait:
Ce que je veux dire c'est qu'il faut vraiment faire attention a la composition des skis car de nos jours , les marque ont tendances à faire des skis peu chers et peu solides et que tu risques de te retrouver avec des skis qui vont se fendre :/ ... pour les S5 , ce que je dis c'est en général , c'est pas pour ça que toutes les marques font ça ! ET après si je sais comment ils sont faits , oui je suis près a y mettre 500 ... mais je regarde qd même si il reste ceux de l'an passé !
swallow@05 (27 oct 2011) disait:
100 % fs? ben l'afterbang ou le punx si tu n'es pas trop "lourd"
MoonWalkerTexsRanger (27 oct. 2011) disait:
l'afterbang c'est de line je crois mais le punx c'est quelle marque?
Blackiller (27 oct 2011) disait:
MoonWalkerTexsRanger (27 oct. 2011) disait:
l'afterbang c'est de line je crois mais le punx c'est quelle marque?
Atomic.
swallow@05 (27 oct. 2011) disait:
le ledge ,c'est l'entrée de gamme ,le wall est plus performant
carcao77 (27 oct. 2011) disait:
En ski purement FS les Armada AR7 sont beaucoup vantés aussi il me semble !
Bonjour à tous, je suis plus ou moins nouveau sur le forum, et dans la discipline aussi ! désolé de pas avoir lu les 63 pages :/ doit surement y avoir une réponse à mes questions, mais ça fait vraiment beaucoup là ^^'
Je vais entrer dans le vif du sujet tout de suite :
Donc je skie depuis pas mal de temps, mais uniquement sur piste et quelques escapades en park et dans la poudreuse, mais toujours avec des skis de location ... donc je viens vous demander de l'aide !
Donc je cherche des skis plutôt polyvalents, enfin pas trop non plus, qui me permettraient surtout de m'éclater en park, sans complètement m'interdire la piste ! Je vais que très rarement en poudreuse. Après avoir fait quelques recherches, je suis tombé sur plusieurs paires qui me plaisent bien, maintenant, à vous de me dire si elles correspondent à mon programme ... qui est en résumé : 70% park, 30% piste, en sachant que ça serait mes premières lattes freestyle, mais j'ai un niveau plus qu'acceptable en piste donc je cherche quand même des skis assez performants
J'aurais une autre question, c'est sur le choix de la place des fixations ... la j'avoue être complètement perdu !
J'avais déjà repérer quelques modèles pour mon budget ( inférieur à 400€ ! ) en sachant que je ne cherche pas forcément du matériel de cette année, mais du déstockage !
achat-ski.glisshop.com mais j'aime pas du tout le design, enfin si c'est des bons skis pourquoi pas
achat-ski.glisshop.com
achat-ski.glisshop.com
achat-ski.glisshop.com
achat-ski.glisshop.com
achat-ski.glisshop.com
Une dernière chose : je mesure 1m76, donc quelle taille je devrais prendre ?
Voila ! j'ai fait le tour de mon problème, merci de m'éclairer !
Bonne journée à vous
Pierre Romang (28 oct. 2011) disait:
Bonjour à tous, je suis plus ou moins nouveau sur le forum, et dans la discipline aussi ! désolé de pas avoir lu les 63 pages :/ doit surement y avoir une réponse à mes questions, mais ça fait vraiment beaucoup là ^^'
Je vais entrer dans le vif du sujet tout de suite :
Donc je skie depuis pas mal de temps, mais uniquement sur piste et quelques escapades en park et dans la poudreuse, mais toujours avec des skis de location ... donc je viens vous demander de l'aide !
Donc je cherche des skis plutôt polyvalents, enfin pas trop non plus, qui me permettraient surtout de m'éclater en park, sans complètement m'interdire la piste ! Je vais que très rarement en poudreuse. Après avoir fait quelques recherches, je suis tombé sur plusieurs paires qui me plaisent bien, maintenant, à vous de me dire si elles correspondent à mon programme ... qui est en résumé : 70% park, 30% piste, en sachant que ça serait mes premières lattes freestyle, mais j'ai un niveau plus qu'acceptable en piste donc je cherche quand même des skis assez performants
J'aurais une autre question, c'est sur le choix de la place des fixations ... la j'avoue être complètement perdu !
J'avais déjà repérer quelques modèles pour mon budget ( inférieur à 400€ ! ) en sachant que je ne cherche pas forcément du matériel de cette année, mais du déstockage !
achat-ski.glisshop.com mais j'aime pas du tout le design, enfin si c'est des bons skis pourquoi pas
achat-ski.glisshop.com
achat-ski.glisshop.com
achat-ski.glisshop.com
achat-ski.glisshop.com
achat-ski.glisshop.com
Une dernière chose : je mesure 1m76, donc quelle taille je devrais prendre ?
Voila ! j'ai fait le tour de mon problème, merci de m'éclairer !
Bonne journée à vous
Oww merci de la réponse aussi rapide !
J'ai aussi pensé aux Yard c'est vrai, mais j'avais oublier de les poster Mais plutôt ceux de 2010 ou ceux de 2011 ?
achat-ski.glisshop.com
achat-ski.glisshop.com
Donc la taille qu'il me faudrait c'est autour de 180cm c'est ça ? jamais je pensais prendre aussi grand ^^ mais si vous le dites !
Et encore, niveau fixations, Marker c'est une bonne marque d'après ce que j'ai put lire ou bien ? J'ai pensé aux Shizo pour pas me casser la tête à savoir ou percer les trous, fiables ou pas ? Si quelqu'un pouvait m'éclairer : à quel endroit il faudrait mettre mes fixations pour mon programme ? ( pas forcément les Schizo )
Merci à tous d'avance !
Pierre Romang (28 oct. 2011) disait:
Oww merci de la réponse aussi rapide !
J'ai aussi pensé aux Yard c'est vrai, mais j'avais oublier de les poster Mais plutôt ceux de 2010 ou ceux de 2011 ?
achat-ski.glisshop.com
achat-ski.glisshop.com
Donc la taille qu'il me faudrait c'est autour de 180cm c'est ça ? jamais je pensais prendre aussi grand ^^ mais si vous le dites !
Et encore, niveau fixations, Marker c'est une bonne marque d'après ce que j'ai put lire ou bien ? J'ai pensé aux Shizo pour pas me casser la tête à savoir ou percer les trous, fiables ou pas ? Si quelqu'un pouvait m'éclairer : à quel endroit il faudrait mettre mes fixations pour mon programme ? ( pas forcément les Schizo )
Merci à tous d'avance !
Vraiment bien actif ce forum ! ça fait plaisir
Je pense partir sur des Yard de 2010 avec des Griffon 13
glisshop.com
Le "Schizo" c'est fiable ? ça apporte pas mal de polyvalence d'après e que j'ai lu non ?
Au moins ça me laissera des sous pour m'équiper convenablement !
Merci de vos réponses
Edit : pourquoi pas ce set là ? snowleader.com avec des Squire pour pas faire peter le budget, et j'ai flashé sur le design que je trouve vraiment réussi !
En tout cas, merci pour vos conseils, je pense que je vais m'orienter sur les Yard ! peut-être que tout le monde les as, mais il doit bien y avoir une raison !
Florent Thollot (28 oct 2011) disait:
Ah la tu passe des 2010 au 2012 les 2012 son vraiment vraiment très jolie, après tu paye un peu la déco aussi !!
Par contre petit conseil le skiman qui à monté mes fixs sur mes yard 2011 les a centré en fonction du petit trait sur le ski et non la moitié de la taille du ski soit 85.5 car j'ai des 171. Donc je les ai appelé pour le demander comment sa se faisait qu'il était pas centré. Et il ma répondu que coreupt recommandait pour une fix centré fixer en fonction du petit trait. Donc si tu veut vraiment centré en fonction de la taille à mon avis hésite pas a les appeler pour savoir comment il se base pour centré la fix.
MoonWalkerTexsRanger (28 oct. 2011) disait:
swallow@05 (27 oct. 2011) disait:
le ledge ,c'est l'entrée de gamme ,le wall est plus performant
ouais c'est clair, mais il devrait être plus solide qu'une paire de S1 park quand même.. non?
enfin pour faire la transition entre un niveau débutant et un niveau intermédiaire...
(je considère les 3.6 sur des kicks bleus-rouges, prendre les box sans rotations,les sauts droits sur les kicks noirs et les 5.4 à l'arrache comme étant débutant en freestyle(
carcao77 (27 oct. 2011) disait:
En ski purement FS les Armada AR7 sont beaucoup vantés aussi il me semble !
humm en effet ça ma l'air de bons skis.. mais le fait qu'il soient un niveau avancé de gène pas pour un débutant comme moi? (en freestyle hein!)
Ah ouais c'est carrément moins cher !! mais il est fiable ce site ? Avec ces prix je me pose des sérieuses questions quand même ^^'
Donc je reviens poser des questions avec d'autres skis ( plus ou moins )
sport-conrad.com Yard 2012
sport-conrad.com K2 Iron Maiden, les lattes sont à la hauteur de leur design et du groupe ?!
sport-conrad.com Scratch ProModel, ils ont pas l'autre mais il est moins cher que le Scratch "simple"
Merci d'avance !
Pierre Romang (30 oct 2011) disait:
Ah ouais c'est carrément moins cher !! mais il est fiable ce site ? Avec ces prix je me pose des sérieuses questions quand même ^^
Sarcasm (25 oct 2011) disait:
Salut, je suis sur le point de me prendre une paire de Armada Triumph.
J'hésite encore sur la taille à prendre entre 178 et 185 sachant que je fais 1m80 et que ce ski sera utilisé à 70% sur piste et 30% pour le reste. Un conseil ?
J'hésite aussi sur la position des fixs.
Merci.
Pierre Romang (30 oct 2011) disait:
Ahh ben c'est bon à savoir !
Par contre, vous avez déjà eu des retours sur les K2 Iron Maiden, toujours pour un programme d'environ 50 à 60 % park et 40 à 50 % piste !
Merci
inscrit le 29/11/09
173 messages