karamazofaucunlien ( 2 nov 2011) disait:
AHMOST ( 2 nov 2011) disait:
AHMOST (30 oct 2011) disait:
Moi aussi j'ai une question : j'ai acheté mes wall 2009 il y a maintenant 3 saisons complètes à hauteur de 20 jours/an en moyenne. J'ai pas mes photos sous la main mais tous les chants de mes skis sont vraiment déchiquetés, rendant le ski un poil dégueulasse ! Alors je veux bien dire que je me boite méchament parfois, je me demandais si c'était le cas pour tous les freeskis ? Car sur mes skis pistes je n'ai jamais eu d'entailles aussi profondes, quoi que je n'ai pas tournoyé avec en l'air non plus
La question est pas très importante, à la limite on s'en fou de la gueule de nos skis quand tu es dessus, mais si dorénavant je peux choisir une marque plus costaux c'est pas plus mal.
Volkl c'est du made in china, coincidence ? AVis ?
Up s'il-vous-plait. ( ça aurait marché dans les posts précédents le "s'il-vous-plait" !) :p
En quelle matière sont les chants?
Si c'est en ABS, c'est plutôt "normal" que les chants se dégradent, surtout pour une utilisation FS. L'abs si je dis pas de conneries c'est une espèce de plstique un poil tendre. Après, trois saisons pour un ski de FS utilisé comme tel, c'est déjà pas mal...
Je peux pas te dire en quelle matière ils sont ! Sa peut ressembler à du plastic mou mais sans être certain ...
Maintenant oui au bout de 3 ans je serais pas déçu mais dès le début, chaque coup défonce intégralement le chant ! Trop tard maintenant mais j'imagine qu'ils se sont améliorés maintenant
/!\SONDAGE /!\
Je cherche à prendre un ski qui passe partout, mais un ski ludique pour s'amuser en flat vite fait, qui tient bien les virages coupés, qui permet de bien toucher en poudre, enfin bref LE ski quoi
Faut savoir que je suis débutant en FS mais que j'aurais l'envie de progresser tranquillou dans l'avenir, je suis pas un adepte acharné du FS donc ! Je me démerde bien sur piste, et j'aime la piste et quand les conditions sont là : LA PEUFFF ! :p Mais les jours où ça pose sévère je louerais un fat.
Je pense donc me diriger vers un Salomon Twenty Twelve 2012 qui apparament est un ski vraiment nickel pour la polyvalence : 91 au patin pour la poudre + double rocker ( léger) les fois où je veux sortir et que je loue pas un fat, assez rigide pour la piste et un rayon de 21m si je me trompe pas ! Bref il me semble parfait
1/Des contre-indications ?
2/ Je comptais le monter en Marker griffon en +2.5 à partir du core center mais je me demande si une petite griffon schizo serait pas appréciable !
DONC Que pensez vous ? Marker griffon ou Griffon schizo ??
Merci
inscrit le 19/01/10
546 messages