KillaWhale (25 sep 2011) disait:
Je pense que c'est des locations justement, qui sous-estiment toujours leurs clients et pensent que c'est plus maniable pour des débutants. Moins de risques pour eux.
Etant Skiman je peux t'assurer que si tu donnes une paire trop grande aux gens, tu es sur à 95% qu'ils reviennent dans la même journée pour changer.
Les gens veulent des skis de plus en plus petit, et quand tu essais de leur expliquer que c'est plus agréable a skier, plus performant etc... Ils te disent la phrase culte du touriste Pro rider :
_"Ça fait 35 ans que je ski, je n'ai pas besoin de conseils...!"
Ça me fait doucement rire mais cette remarque revient très souvent. Viens sur le front de neige on va voir si tu n'as pas besoin de conseils... :p
KillaWhale (25 sep 2011) disait:
Un jour ou j'ai explosé mes lattes en m'échauffant j'ai loué une paire, le mec ne voulait pas serrer les fixs à la mesure que je lui disait, il a fallu que je le fasse moi-même après sur le front de neige ^^.
Ça change selon la politique du magasin mais nous on fonctionne comme ça.
Quand on règle une fixation pour des clients lambda il faut se référer à la norme Afnor, qui prend en compte
La longueur de la chaussure de ski,
Le poid du skieur,
Son niveau ...
Cette norme nous empêche de dépasser le poids du skieur en réglage DIN.
Un skieur de 80kg ne sera pas réglé au dessus de 8.
Si celui-ci veut vraiment qu'on le règle à 9, 10 ou plus. On lui fait signer une décharge comme quoi on s'enlève de toutes responsabilités en cas d'accident...
C'est devenu obligatoire, le ski est un sport qui comporte des risques... La plus part des touristes n'ont aucune préparation physique donc facilement soumis aux blessures. Et certains portent plainte envers le magasin!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Hudd, 26/09/2011 - 11:09
inscrit le 25/01/09
1687 messages