blackeagle
blackeagle

inscrit le 17/07/11
21 messages
Merci de ta réponse,je vais aller voir ça.

Sinon un pote m'avait recommendé les CoreUpt TJ Schiller 2011,est ce qu'ils seraient adaptés pour moi?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par blackeagle, 17/07/2011 - 14:28
ShuffleMe
ShuffleMe

inscrit le 15/07/11
73 messages
T'as l'air comme moi, et apparemment les TJ Schiller de 2010 sont assez bon, tu perdrais juste un peu au niveau BC du fait des petits patins (si j'ai bien compris ce qu'on m'a expliqué !)

PS : Si tu veux va voir mon sujet ici, y'a quelques réponses !
blackeagle
blackeagle

inscrit le 17/07/11
21 messages
D'accord merci

Sinon les salomon suspect 2011 ils sont biens?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par blackeagle, 18/07/2011 - 11:55
blackeagle
blackeagle

inscrit le 17/07/11
21 messages
Si oui avec quelles fix et positionnées à combien?
Merci de me répondre.
Bon après midi!
Banaboa
Banaboa

inscrit le 28/05/11
15 messages
Bonjour à tous
J'aurai voulu savoir moi aussi ce que valent les salomon suspect 2011 ainsi que les propipe 2011 aussi.
Merci de vos réponses.
colique_frenetique
colique_frenetique

inscrit le 29/04/13
23 messages
quelquin a un avis sur les salomon twenty twelve? valle t'il le coup ou bien non?
Mini26
Mini26

inscrit le 14/03/10
1929 messages
Matos : 5 avis
Antoine Lienard (20 jui 2011) disait:

quelquin a un avis sur les salomon twenty twelve? valle t'il le coup ou bien non?

Oui ils sont bien simpas les 2012. Par contre je deteste la deco. Bref j'ai skier dans 50cm de poudreuse et ça flotte bien. Et c'est un ski qui se trouve pas mal dans les magasins de loc. Si tu veux acheter, achetes les d'occas' dans une magasin de location.

Voila j'ai commandé mes KF en 169. Impatient de les recevoir.
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
Mini26 (20 juil. 2011) disait:

Oui ils sont bien simpas les 2012. Par contre je deteste la deco. Bref j'ai skier dans 50cm de poudreuse et ça flotte bien. Et c'est un ski qui se trouve pas mal dans les magasins de loc. Si tu veux acheter, achetes les d'occas' dans une magasin de location.

Désolé j'ai peut etre beugué mais .... c'est pas toi qui avait deja des KF de l'année dernière ? :)

K2addict' va !
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Banaboa (20 jui 2011) disait:

Bonjour à tous
J'aurai voulu savoir moi aussi ce que valent les salomon suspect 2011 ainsi que les propipe 2011 aussi.
Merci de vos réponses.
*

Bonsoir,
/guide-matos/ski/

Bonne nuit ! ;)
HuntZ
HuntZ

inscrit le 15/03/11
172 messages

Salut à tous ! :)
Donc voilà l'année prochaine je compte sérieusement me mettre au FS donc un choix de skis s'impose ! Je mesure 1m71 pour 65 kg, j'ai jusqu'à présent fais que de la piste donc j'ai un bon niveau.
Du coup j'ai zieuter de partout et surtout chez Rossignol, j'attendais le Scratch et celui ci me fait extrêmement envie ! :
achat-ski.glisshop.com

Je viens donc vous demander si cette paire serait idéal pour commencer et je voudrais quand même prendre du plaisir sur piste de temps en temps et vu la description ils ont l'air nikel !

Merci pour vos réponses les mecs ! ;)

AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
HuntZ (20 jui 2011) disait:

Donc voilà l'année prochaine je compte sérieusement me mettre au FS donc un choix de skis s'impose ! Je mesure 1m71 pour 65 kg, j'ai jusqu'à présent fais que de la piste donc j'ai un bon niveau.
Du coup j'ai zieuter de partout et surtout chez Rossignol, j'attendais le Scratch et celui ci me fait extrêmement envie ! :
achat-ski.glisshop.com

Je viens donc vous demander si cette paire serait idéal pour commencer et je voudrais quand même prendre du plaisir sur piste de temps en temps et vu la description ils ont l'air nikel !

Sa a l'air pas mal, sauf que je connais pas le ski ^^
Jai testé leur ancien promodel ( le S2 je crois bien ?) et j'en avais été bien content ! Rossignol c'est pas trop du caca normalement ...
Donc je te dirais oui, surtout que pour des skieurs de pipe, le ski se doit d'etre accrocheur comme il faut dans les courbes :)

Attend d'autres avis plus éclairés quand meme, tu as le temps avant la neige ;)
HuntZ
HuntZ

inscrit le 15/03/11
172 messages
AHMOST (20 jui 2011) disait:

achat-ski.glisshop.com

Sa a l'air pas mal, sauf que je connais pas le ski ^^
Jai testé leur ancien promodel ( le S2 je crois bien ?) et j'en avais été bien content ! Rossignol c'est pas trop du caca normalement ...
Donc je te dirais oui, surtout que pour des skieurs de pipe, le ski se doit d'etre accrocheur comme il faut dans les courbes :)

Attend d'autres avis plus éclairés quand meme, tu as le temps avant la neige ;)

Ok ça marche merci !
Je vais voir si ya d'autres avis mais bon je pense pas qu'ils seront négatifs.

Admettons que c'est bon, vu ma taille ce serait mieux de les prendre en 174 non ?!
Et vu que je souhaiterais avoir un bon résultat sur piste, si les fixs sont centrées, ça me gênera tu penses ?!
Thanks ! ;)
Mini26
Mini26

inscrit le 14/03/10
1929 messages
Je connais pas ce pro model. Mais si tu es un fanna de courbe sur piste prends en 174 ils seront bien plus stables.

Hey non Ahmost, mes skis sont de l'an passé et je suis tombé amoureux des KF cet hiver. Du coup j'attendais l'été pour les changer.
HuntZ
HuntZ

inscrit le 15/03/11
172 messages
Mini26 (20 jui 2011) disait:

Je connais pas ce pro model. Mais si tu es un fanna de courbe sur piste prends en 174 ils seront bien plus stables.

Hey non Ahmost, mes skis sont de l'an passé et je suis tombé amoureux des KF cet hiver. Du coup j'attendais l'été pour les changer.

Ok merci ! Ouais il vaut mieux en 174, ils seront aussi plus stables dans les airs !
Mini26
Mini26

inscrit le 14/03/10
1929 messages
HuntZ (21 jui 2011) disait:

Mini26 (20 jui 2011) disait:

Ok merci ! Ouais il vaut mieux en 174, ils seront aussi plus stables dans les airs !

En l'air ils seront plus génants. Enfin plus longs dit forcément plus dur pour tourner. Mais en recep ça reste plus stable. Et puis c'est pas pcke ton ski fait 164 plutot que 174 que tu peux pas faire de 360
HuntZ
HuntZ

inscrit le 15/03/11
172 messages
Mini26 (21 jui 2011) disait:
En l'air ils seront plus génants. Enfin plus longs dit forcément plus dur pour tourner. Mais en recep ça reste plus stable. Et puis c'est pas pcke ton ski fait 164 plutot que 174 que tu peux pas faire de 360

Ouais j'avais saisis le truc, mais bon ils ne font pas non plus 10cm de plus que moi, la taille ce sera pas un soucis !

Par contre juste une question, à ton avis ce serait mieux de placer comment les fix, en standard ou centrées ?
HuntZ
HuntZ

inscrit le 15/03/11
172 messages

achat-ski.glisshop.com

Salut, quelqu'un pourrait me conseiller sur le placement des fix, standard ou centrées ?

D'un autre coté j'aurais voulu savoir si cette paire (achat-ski.glisshop.com serait différente car elle dispose du WRS comme ils disent comparé au promodel et laquelle serait la mieux sachant que je suis débutant.

Merci de vos conseils ! ;)
lemetisse972
lemetisse972

inscrit le 23/03/11
64 messages
salut tous le monde =),

je voulais vous demandez quelques petits renseignements :

- Ski backcountry sur piste ca donne quoi ? ( mieux vos avoir une 2ièmes paires de ski pour la piste uniquement ?)

- Plus grand ou plus petit que ma taille les lattes ? ( en sachant que je débute dans le BC )

- Quelles sont les marques que vous recommandez ou que recommandez pas ^^ ?

Voila j'espère que vous me répondrez merci d'avance & à bientot
BABARR
BABARR

inscrit le 12/10/04
494 messages
lemetisse972 (25 jui 2011) disait:

- Ski backcountry sur piste ca donne quoi ? ( mieux vos avoir une 2ièmes paires de ski pour la piste uniquement ?)

- Plus grand ou plus petit que ma taille les lattes ? ( en sachant que je débute dans le BC )

- Quelles sont les marques que vous recommandez ou que recommandez pas ^^ ?

1-Ca va dependre de quel ski BC. Tu peu avoir du tres polyvalent, comme du plus extreme, a toi de cibler tes bessoin, mais tu peu largement trouver des ski passe-partout (qui seront forcement un poil moins bien quand ya 2 metre de poudreuse que des ski moin polyvalent)

2-Au plus pres de ta taille, voir quelques centimetres de plus.

3-Dans les pas trop fat/passe partout,plutot polyvalent(et que je trouve pas mal avis personel a moi):
*K2 kung fujas,
*LINE Blend
*SCOTT Dozer
*SCOTT punisher
*Atomic Access
*ROSSIGNOL S3.98

-Apres en + fat mais toujours avec une "certaine" polyvalence :
*LINE Sir francis bacon
*SCOTT Mega dozer
*ARMADA JJ
*Faction 3.zero rocker
*ATOMIC Bent chetler
*ATOMIC blog
*Rossignol S7.117
Thomas Chanas
Thomas Chanas

inscrit le 13/12/10
76 messages
A votre avis, que va donner le JJ AK en 195 pour les grands? A quoi s'attendre pour une personne de 1m95? Un ski aussi bc ques les tailles plus petites ou un gros freeride?
BABARR
BABARR

inscrit le 12/10/04
494 messages
Thomas Chanas (25 jui 2011) disait:

A votre avis, que va donner le JJ AK en 195 pour les grands? A quoi s'attendre pour une personne de 1m95? Un ski aussi bc ques les tailles plus petites ou un gros freeride?

Le JJ 195 est plus rigide que les autres et a un rayon de courbe plus grand, donc plus freeride, apres a voir si la rigidité est juste la pour encaisser les grand gabarit ou pour changer le caractere du ski.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par BABARR, 26/07/2011 - 01:46
Jooliet
Jooliet

inscrit le 21/03/11
197 messages
HuntZ (23 juil. 2011) disait:

D'un autre coté j'aurais voulu savoir si cette paire (achat-ski.glisshop.com serait différente car elle dispose du WRS comme ils disent comparé au promodel et laquelle serait la mieux sachant que je suis débutant.

Hello,

Dans le descriptif de Glisshop des Scratch et Scratch pro, ils précisent que le promodel pardonne moins que le Scratch, est plus exigeant. Donc, à priori, pour débuter, mieux vaut prendre le Scratch, je pense.

Sinon, cette année, j'avais eu le Rossignol S4 jib pendant une semaine. Je débute aussi en freestyle, et ce ski, au park ou en piste, ce n'est que du bonheur !!!

(on est aussi passé dans 30 à 40cm de peuf en hp)
HuntZ
HuntZ

inscrit le 15/03/11
172 messages
Jooliet (26 jui 2011) disait:

HuntZ (23 juil. 2011) disait:

Hello,

Dans le descriptif de Glisshop des Scratch et Scratch pro, ils précisent que le promodel pardonne moins que le Scratch, est plus exigeant. Donc, à priori, pour débuter, mieux vaut prendre le Scratch, je pense.

Sinon, cette année, j'avais eu le Rossignol S4 jib pendant une semaine. Je débute aussi en freestyle, et ce ski, au park ou en piste, ce n'est que du bonheur !!!

(on est aussi passé dans 30 à 40cm de peuf en hp)

Ok merci pour les infos c'est cool. ;)
Juste un petit truc que je répète a chaque fois, est ce que si je mets les fixs en centrées je galérerais un peu ou on s'habitue vite ? Si quelqu'un pourrait juste me dire ça ce serait cool merci !
Manfried
Manfried

inscrit le 25/01/09
1687 messages
HuntZ (26 jui 2011) disait:

Ok merci pour les infos c'est cool. ;)
Juste un petit truc que je répète a chaque fois, est ce que si je mets les fixs en centrées je galérerais un peu ou on s'habitue vite ? Si quelqu'un pourrait juste me dire ça ce serait cool merci !

Tkt pas, on s'y fait très vite.
Faut juste avoir des bon cuissaut quand tu sort de la piste ^^
HuntZ
HuntZ

inscrit le 15/03/11
172 messages
Manfried (26 jui 2011) disait:

Tkt pas, on s'y fait très vite.
Faut juste avoir des bon cuissaut quand tu sort de la piste ^^

Merci mec ! Ça me trottait dans la tête cette histoire de fixations, mais bon vu que c'est nickel ça va alors ! :)
Manfried
Manfried

inscrit le 25/01/09
1687 messages
HuntZ (26 jui 2011) disait:

Merci mec ! Ça me trottait dans la tête cette histoire de fixations, mais bon vu que c'est nickel ça va alors ! :)

C'est surtout géniale en Switch ;)
HuntZ
HuntZ

inscrit le 15/03/11
172 messages
Manfried (26 jui 2011) disait:

C'est surtout géniale en Switch ;)

J'imagine car avec mes skis de piste de cette année, je me suis entrainé un peu en switch mais vu la position des fixs, c'est un peu galère, ça tire sur les jambes et c'est pas pratique donc bon voili voilà !
kevin59300
kevin59300

inscrit le 05/10/10
108 messages
Matos : 1 avis
Mini26 (20 juil. 2011) disait:

salut moi perso je viens de commander les twenty twelve sur adrenaline-ski-shop.com il y a une bonne promo a 285€ avec les fix salomon z10
ils m ont l air assez polyvalent pour des skis freestyle a la base
perso c est la premiere paire que j achete, je prenai tout le temps en location et je pense qu une paire de skis est vite rentabilisé!!!
je vais surement les tester au 2 alpes mi aout si le glacier n est pas en trop mauvais etat...
kevin59300
kevin59300

inscrit le 05/10/10
108 messages
Déception totale je viens de recevoir un mail d annulation de commande la cause : ce ski n est plus en stock...la galère ya plus su a rescruter les sites a la recherche d un bon plan pour des twenty twelve...
HuntZ
HuntZ

inscrit le 15/03/11
172 messages
kevin59300 (27 jui 2011) disait:

Déception totale je viens de recevoir un mail d annulation de commande la cause : ce ski n est plus en stock...la galère ya plus su a rescruter les sites a la recherche d un bon plan pour des twenty twelve...

Ouais, j'avais vu il y a quelques jours les skis sur le site, je trouvais que c'était une super affaire. Ailleurs ils sont aux environs de 400€.
C'est vrai que c'est con !
pierrevert74
pierrevert74

inscrit le 19/12/12
0 message
Salut je cherche un magasin qui revendeur la marque LINE sur le secteur Haute-Savoie si quelqu'un connais merci de me repondre tanks !!
Toscano Bini
Toscano Bini

inscrit le 28/07/11
3 messages
Bonjour tout le monde.

Voila en général je fais du Snowboard en park et bc.
Je voudrais me mettre a faire du ski en park et j'ai deja de bonne base mais j'aimerais acheter mes propres ski.

J'y connais rien a taille de ski ect... Donc je demande votre aide.

Je fais 1m74 pour 74kg
Pour le moment j'hésite entre les Salomon suspect 2012(Taille 171) et les Rossignol S4 2011(Taille 174) ou Scratch 2012(Taille 167/174).

J'ai pensé a profiter de cette promo.
Voila, merci d'avance pour vos conseils. :)
Message modifié 3 fois. Dernière modification par Toscano Bini, 28/07/2011 - 16:26
lemetisse972
lemetisse972

inscrit le 23/03/11
64 messages
salut à tous

je souhaite acheter des skis Bc mais je mesure 1.95 et pratiquement tout le temps sur le net les plus grands sont des 1.85m c'est bon ou non ?

quelle est la différence entre les bc fat et les moins fat ^^ ?
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
lemetisse972 (28 jui 2011) disait:

salut à tous

je souhaite acheter des skis Bc mais je mesure 1.95 et pratiquement tout le temps sur le net les plus grands sont des 1.85m c'est bon ou non ?

quelle est la différence entre les bc fat et les moins fat ^^ ?

Les Benchetler sont dispos en 192 aussi.

La différence entre un BC fat et un moins FAT? Bah la largeur du patin...
HuntZ
HuntZ

inscrit le 15/03/11
172 messages
Toscano Bini (28 jui 2011) disait:

Bonjour tout le monde.

Je voudrais me mettre a faire du ski en park et j'ai deja de bonne base mais j'aimerais acheter mes propres ski.

Je fais 1m74 pour 74kg
Pour le moment j'hésite entre les Salomon suspect 2012(Taille 171) et les Rossignol S4 2011(Taille 174) ou Scratch 2012(Taille 167/174).

Salut !
Je te conseillerais de prendre les skis à ta taille, comme les S4 ou Scratch 2012 comme t'as cité, en 174 ce serait nikel.
Sinon les Suspect seraient pas mal, j'ai vu qu'ils étaient en 176, je te dirais de prendre cette taille,2cm de plus c'est pas énorme, après attends d'autres avis si tu n'es pas vraiment convaincu.
Donc voilà en espérant t'avoir un peu plus éclairci la chose !;)
Toscano Bini
Toscano Bini

inscrit le 28/07/11
3 messages
HuntZ (28 jui 2011) disait:

Bonjour tout le monde.

Je fais 1m74 pour 74kg

Salut !
Je te conseillerais de prendre les skis à ta taille, comme les S4 ou Scratch 2012 comme t'as cité, en 174 ce serait nikel.
Sinon les Suspect seraient pas mal, j'ai vu qu'ils étaient en 176, je te dirais de prendre cette taille,2cm de plus c'est pas énorme, après attends d'autres avis si tu n'es pas vraiment convaincu.
Donc voilà en espérant t'avoir un peu plus éclairci la chose !;)

Merci pour ton conseil, j'ai choisi les S4 Jib. C'était mes préférés mais je ne savais pas si la taille convenait alors... Ton conseil ma bien aidé. :)
lemetisse972
lemetisse972

inscrit le 23/03/11
64 messages
mais 185 c'est bon ou pas ?

merci je sais que le patin est plus large ? mais ca sert à quoi ? + pour les figures ? poudreuse ?
HuntZ
HuntZ

inscrit le 15/03/11
172 messages

Merci pour ton conseil, j'ai choisi les S4 Jib. C'était mes préférés mais je ne savais pas si la taille convenait alors... Ton conseil ma bien aidé. :)

De rien ! C'est nikel alors, les S4 de la bombe ces skis ! ;)
lemetisse972
lemetisse972

inscrit le 23/03/11
64 messages
c'est quoi les ski backcoutry rocker ? le rocker veux dire quoi ,??
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
lemetisse972 (29 jui 2011) disait:

http://lmgtfy.com/?q=ski+rocker
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Tchi (29 jui 2011) disait:

Oh belle ! + 1000 ;-)
Toscano Bini
Toscano Bini

inscrit le 28/07/11
3 messages

Ahah :D!
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages

Enorme ce petit site :D !
Mini26
Mini26

inscrit le 14/03/10
1929 messages
Trop bien ce site !!!!

On va tous s'en servir pour les question connes !!!
kevin59300
kevin59300

inscrit le 05/10/10
108 messages
je l ai mis dans mes favoris ce site ca peut servir
merci!!!
lemetisse972
lemetisse972

inscrit le 23/03/11
64 messages
Que pensez vous des : Coreupt Candide Pow

et des Scott Dozer ?

personnellement je pencherai plutot pour les Coreupt ! sachant que je débute dans BC ( mais un niveau correct de ski alpin )

J'attends vos réponses qui me seront surement très utile =)
Ben Bou
Ben Bou

inscrit le 28/11/10
28 messages
Yo. Ptite question,

Je veu me prendre des skis fs pas trop cher, les temps sont durs..

Pour info, j'ai une paire de freeride et une paire de sl, donc il me faudrai du pure fs,nun peut bc.

Je mesusure 1,95, et c'est la ou ca se complique je ttrouve pas de skis fs de plus d'1'83. Cela va t il etre vraiment handicapant?

Concernant les lattes j'ai repere les coreupt yard, et les shiller, j'ai aussi repere les line blend.

Qu'en pensez vous?

Autre chose shiller qui me plaisent bien je les ai trouve en model 2010( avec les ptit nuages la)et donc un peu moins cher, et en model 2011 plus cher, mais pas trop ...
Cela vau til le coup de prendre les 2011!? la difference niveau ski est-elle flagrante?

Pour finir, les fixe.,les freeski2-120xl sont un peu cher, jhesite entre les dld15 coreupt, et les markeur squire. Quelles sont les plus legeres?

Merci d'avance.

Benj.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Ben Bou, 04/08/2011 - 12:11
Bydjom
Bydjom

inscrit le 25/12/08
670 messages
lemetisse972 (31 juil. 2011) disait:

Que pensez vous des : Coreupt Candide Pow

et des Scott Dozer ?

personnellement je pencherai plutot pour les Coreupt ! sachant que je débute dans BC ( mais un niveau correct de ski alpin )

J'attends vos réponses qui me seront surement très utile =)

Regardes ce qu'en disent les tests. Et je peux rajouter que mon frère s'est pris les Pow 2011 et ne les regrette pas du tout au contraire, que ce soit sur pistes, park, ou pow ;)
ShuffleMe
ShuffleMe

inscrit le 15/07/11
73 messages
599886243@facebook ( 4 aoû 2011) disait:

Yo. Ptite question,

Je veu me prendre des skis fs pas trop cher, les temps sont durs..

Pour info, j'ai une paire de freeride et une paire de sl, donc il me faudrai du pure fs,nun peut bc.

Je mesusure 1,95, et c'est la ou ca se complique je ttrouve pas de skis fs de plus d'1'83. Cela va t il etre vraiment handicapant?

Concernant les lattes j'ai repere les coreupt yard, et les shiller, j'ai aussi repere les line blend.

Qu'en pensez vous?

Autre chose shiller qui me plaisent bien je les ai trouve en model 2010( avec les ptit nuages la)et donc un peu moins cher, et en model 2011 plus cher, mais pas trop ...
Cela vau til le coup de prendre les 2011!? la difference niveau ski est-elle flagrante?

Pour finir, les fixe.,les freeski2-120xl sont un peu cher, jhesite entre les dld15 coreupt, et les markeur squire. Quelles sont les plus legeres?

Merci d'avance.

Benj.

Niveau taille je sais pas trop, néanmoins je pense pas que ça soit super handicapant pour des skis FS ^^

Je viens de recevoir mes Schiller 2010, ils sont bôôôôôs... Mais pas encore testé, mais apparemment les tests sont vraiment bon, skis conseillés donc.

Je pense que y'a que la déco qui changent sur ces deux modèles, je ne crois pas que la skiabilité soit très affectée.

Combien tu pèse pour les fixs ? Les valeur de DIN sur les DLD15 sont hard, je pense que tu devrait t'orienter sur les Squire :)

En espérant t'avoir aider :)
Ben Bou
Ben Bou

inscrit le 28/11/10
28 messages
Yo, merci pour le debut de repponse.
Pour info je fait 90kg.