ShuffleMe
ShuffleMe

inscrit le 15/07/11
73 messages

Bonjour/Bonsoir à tous !

Ca fait un petit moment que je traine sur skipass et j'avais pas encore posté sur le forum, ben voilà, c'est l'heure ! :p

Je me suis enfin décidé à acheter du matos neuf, mais pour ça j'aurais besoin de quelques conseils.

Tout d'abord j'ai une pratique 60%Piste (40%Piste/20%Park)/ 40%Hors-Piste, mais je compte bien passer la vitesse supérieure question park (orientation FS donc)
Je suis un... Homme ! :3
Je pèse 55kg pour 1m75 (poids plume, je sais >< )

Niveau ski, j'ai fait pas mal de recherche : J'étais parti sur des Scott P3 2010, ceux de Wallisch, mais malheureusement, introuvable par chez moi en commerce et sur internet non plus.
Donc, j'ai refait des recherches (j'aime bien ça :3) et je suis finalement tombé sur des bonnes lattes de chez Coreupt : Les TJ Schiller 2011, avec des supers critiques de partout. (achat-ski.glisshop.com
Ses lignes de côtes sont : 113-86-113.
Les fixs comprises dans le Pack sont :
Rossignol - Freeski 110 XL Black S
Rossignol - Freeski2 120 L Black S
Coreupt - DLD 15

La déco me plait, donc pas besoin d'aide pour ça, j'aurais plutôt besoin d'aide pour la suite, à savoir...

Déjà si certains ont testé, je veux bien plus d'infos !

• Avec 83mm au patin, est-ce que j'aurais un bon compromis d'accroche/stabilité ? Pour la pow, ces 83mm suffiront-ils ?

• Mesurant 1m75, les skis en 1m73 sont-ils bons, ou alors plus petit, plus grand ?

• Je voulais me lancer en prenant aussi les fixs Coreupt (bien que si j'ai compris, ce seraient des Look avec un autre design, ou quelque chose comme ça), ça vaut vraiment le coups, ou je dois plutôt taper sur une des deux Rossignols qui sont avec ?

• Pour la pose des fixs, je les place centrées, +1, +2 ? Sachant que je ne veut pas une machine a park, je veux pouvoir rider BC/P Assez bien avec quand même une préfèrence FS, +1 conviendrait ?

• Ensuite niveau chaussure je suis totalement perdu, la seule chose que je sais, (en dehors des critères de choix d'une chaussure classique) c'est que pour une orientation plutôt FS il faut un bon flex (Indice 80/90 si je dis pas de bêtises).
    Donc à savoir si en prenant des chaussures "classique" avec cet indice de flex ça le fait où s'il faut du "plus spécifique" ?
    Si vous avez des chaussures a conseiller je prend ! (Budget serré !!!)

J'ai sûrement oublié des choses mais après un pavé comme ça je sais plus trop, je redemanderai plus tard au pire :p
    Bien du courage a ceux qui m'ont lu, et merci d'avance pour vos réponses !
    Message modifié 4 fois. Dernière modification par ShuffleMe, 17/07/2011 - 12:10
    ShuffleMe
    ShuffleMe

inscrit le 15/07/11
    73 messages
    Personne ne peut m'aider ? :/
    J'ai mal formulé quelque chose, mauvaise endroit ? é.è
    Zamalia_le_retour
    Zamalia_le_retour

inscrit le 17/03/11
    1568 messages
    pour faire rapide :

les fix : ce sont toutes les même dans les 3 que tu a cité. sauf la 120, qui elle monte donc a 120 kilos, mais vu ton gabarit, je pense que ce n'est pas forcément nécessaire.

les skis : beh oui ce sont a ce qu'il paraît de bon skis. 83 au patin, pour le BC, c'est peut-être pas énorme, mais suffisant si tu n'en fait pas beaucoup, et vu ton gabarit, ça passe quand même (a confirmer par d'autres).
    pour la taille, si t'a la possibilité de prendre un 176 ou 177, ça serait pas plus mal. mais la taille que tu a vu n'est pas trop mal... malgré le fait que tu sera un peu plus limité en hors-piste.

les chaussures : là y'a pas de règles ... c'est ton pied qui choisit !! la meilleure chaussure du monde pourra très bien NE PAS T'ALLER ! donc va dans un shop, essaye plein de modèles, et choisit celui dans le quel tu te sent le mieux. PS : le pompe "freestyle", c'est du pur marketing.

voilà, en gros.
    ShuffleMe
    ShuffleMe

inscrit le 15/07/11
    73 messages
    Ah merci, je perdais espoir :p

J'ai bien compris en lisant d'autre sujet que pompe FS c'était du pipo, mais ce que je me demandais c'est si un certain indice de flex est plutôt a préférer par rapport a un autre ou si c'est vraiment mon pied qui ira choisir ses pompes (m'suit ? :p)
    Zamalia_le_retour
    Zamalia_le_retour

inscrit le 17/03/11
    1568 messages
    ShuffleMe (17 jui 2011) disait:

Ah merci, je perdais espoir :p

J'ai bien compris en lisant d'autre sujet que pompe FS c'était du pipo, mais ce que je me demandais c'est si un certain indice de flex est plutôt a préférer par rapport a un autre ou si c'est vraiment mon pied qui ira choisir ses pompes (m'suit ? :p)

beh c'est sûr que oui, évite de prendre un flex de 140 si tu veux faire du freestyle ...
    ShuffleMe
    ShuffleMe

inscrit le 15/07/11
    73 messages
    Donc niveau indice de flex c'est bien ce que je disais, entre 80 et 90 ?
    Zamalia_le_retour
    Zamalia_le_retour

inscrit le 17/03/11
    1568 messages

Donc niveau indice de flex c'est bien ce que je disais, entre 80 et 90 ?

oui dans l'immédiat c'est le top.

Mais bon te focalise pas là-dessus.

A titre d'exemple : j'ai des dalbello krypton, qui ont (je crois) 140 de flex. Je m'y sent super bien dedans... et ça ne m'empêche pas de faire du freestyle dans l'envie m'y prend !
    ShuffleMe
    ShuffleMe

inscrit le 15/07/11
    73 messages
    Okay géniale, merci beaucoup pour ces réponses :)

Je t'embête une dernière fois, une idée pour la pose des fixs ou pas ?
    Zamalia_le_retour
    Zamalia_le_retour

inscrit le 17/03/11
    1568 messages

Okay géniale, merci beaucoup pour ces réponses :)

Je t'embête une dernière fois, une idée pour la pose des fixs ou pas ?

standard
    ShuffleMe
    ShuffleMe

inscrit le 15/07/11
    73 messages
    Super ! Merci !!!
    ShuffleMe
    ShuffleMe

inscrit le 15/07/11
    73 messages
    J'up mon topic pour de nouvelles questions !
    Aujourd'hui j'ai voulu commander mes skis, et petit problème, les fixs de base ne sont plus dispo, il me reste donc celle ci :

Rossignol - Freeski2 120 L Black S
    Coreupt - DLD 15

A savoir que les premières fixs sont hors budget pour moi, donc a savoir si avec mes 55kg, ça crains sur les CoreUPT, sachant que le DIN est de 8 à 15 ?
    Si je risque beaucoup au niveau sécurité ? :/
    Pure88
    Pure88

inscrit le 23/09/09
    13K messages
    Quel est ton niveau en ski ?
    ShuffleMe
    ShuffleMe

inscrit le 15/07/11
    73 messages
    Bon sur piste et plutôt débutant en park, mais ça m'empêche pas de sauter des bonnes barres HP.
    Buberto
    Buberto

inscrit le 29/01/03
    8032 messages
    ShuffleMe (27 jui 2011) disait:
    ... A savoir que les premières fixs sont hors budget pour moi, donc a savoir si avec mes 55kg, ça crains sur les CoreUPT, sachant que le DIN est de 8 à 15 ?
    Si je risque beaucoup au niveau sécurité ? :/

La question ne se pose même pas, regarde ce tableau et tu verras que pour toi le réglage est entre 4 et 5 selon le longueur de tes chaussures.

skitrace.com

N'écoute surtout pas ceux qui vont te conseiller d'autres réglages que ceux du tableau, et ça semble venir déja dans cette discussion.
    Ils ne te connaîssent pas et tu ne les connaîs pas, et ils ne seront pas là lorsque tu pèteras les deux genoux.

Bon débat !!!
    :(
    pouet_pouet
    pouet_pouet

inscrit le 18/01/11
    21 messages
    +1 Buberto

quelle taille de ski tu recherche ?
    Buberto
    Buberto

inscrit le 29/01/03
    8032 messages
    pouet_pouet (29 jui 2011) disait:
    +1 Buberto

J'en ai déja entre 193 et 181, et depuis ce matin des 165 de 2012, je recherche donc des 176, plutôt larges.

Sinon, je mesure 175, pèse 77, mes souliers mesurent 307 et mes fixes sont réglées à 6 / 6.5.

:)
    pouet_pouet
    pouet_pouet

inscrit le 18/01/11
    21 messages
    Buberto (29 jui 2011) disait:

pouet_pouet (29 jui 2011) disait:

La question était pour Shuffle Me ;) sur le skis qu'il recherche j'ai un plan moins cher mais qu'en 183cm

en 176cm large comme un pro rider 100 ? ou + ou - ?
    ShuffleMe
    ShuffleMe

inscrit le 15/07/11
    73 messages
    pouet_pouet (29 juil. 2011) disait:

+1 Buberto

Je mesure 1m75 donc des skis entre 173 et 178 au maximum je pense !
    ShuffleMe
    ShuffleMe

inscrit le 15/07/11
    73 messages
    Skis commandés, 306€ ils arrivent Lundi normalement, merci de vos conseils ça m'a bien aidé :)
    Message modifié 1 fois. Dernière modification par ShuffleMe, 03/08/2011 - 17:20
    ShuffleMe
    ShuffleMe

inscrit le 15/07/11
    73 messages
    Les skis sont arrivés par UPS aujourd'hui, très en avance, nickels, photo a venir :)
    Modo
    skipass.com
    skipass.com [Modo]
    Statut : Expert
    inscrit le 01/02/01
    137K messages
    Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass