Bonjour/Bonsoir à tous !
Ca fait un petit moment que je traine sur skipass et j'avais pas encore posté sur le forum, ben voilà, c'est l'heure ! :p
Je me suis enfin décidé à acheter du matos neuf, mais pour ça j'aurais besoin de quelques conseils.
Tout d'abord j'ai une pratique 60%Piste (40%Piste/20%Park)/ 40%Hors-Piste, mais je compte bien passer la vitesse supérieure question park (orientation FS donc)
Je suis un... Homme ! :3
Je pèse 55kg pour 1m75 (poids plume, je sais >< )
Niveau ski, j'ai fait pas mal de recherche : J'étais parti sur des Scott P3 2010, ceux de Wallisch, mais malheureusement, introuvable par chez moi en commerce et sur internet non plus.
Donc, j'ai refait des recherches (j'aime bien ça :3) et je suis finalement tombé sur des bonnes lattes de chez Coreupt : Les TJ Schiller 2011, avec des supers critiques de partout. (achat-ski.glisshop.com
Ses lignes de côtes sont : 113-86-113.
Les fixs comprises dans le Pack sont :
Rossignol - Freeski 110 XL Black S
Rossignol - Freeski2 120 L Black S
Coreupt - DLD 15
La déco me plait, donc pas besoin d'aide pour ça, j'aurais plutôt besoin d'aide pour la suite, à savoir...
Déjà si certains ont testé, je veux bien plus d'infos !
Ensuite niveau chaussure je suis totalement perdu, la seule chose que je sais, (en dehors des critères de choix d'une chaussure classique) c'est que pour une orientation plutôt FS il faut un bon flex (Indice 80/90 si je dis pas de bêtises).
Donc à savoir si en prenant des chaussures "classique" avec cet indice de flex ça le fait où s'il faut du "plus spécifique" ?
Si vous avez des chaussures a conseiller je prend ! (Budget serré !!!)
J'ai sûrement oublié des choses mais après un pavé comme ça je sais plus trop, je redemanderai plus tard au pire :p
Bien du courage a ceux qui m'ont lu, et merci d'avance pour vos réponses !
inscrit le 15/07/11
73 messages