jerome41 (24 jan 2011) disait:
Alors mon niveau est un bon niveau avancé je pense.
Sinon les tailles sont 175 ou 186cm il me semble.
Cependant les skis en 176cm ne me paraissaient pas si petit et c'est ceux-là que le vendeur au vieux campeur m'a conseillé.
La taille se calcule à partir du haut des spatules ? (parce que les skis debout devant soit j'avais l'impression qu'il faisait presque ma taille)
bonjour bonsoir a tous =) .
je suis skieur depuis quelques années avec un niveau relativement correct sur piste.
mais depuis 2ans je suis plutot attiré par un mixte freestyle sur piste , snowpark et piste classique, ( tres peu hors piste).
skier en arriere ou aller sur les snowpark et faire des 180 n'est pas ce qu'il y a de mieux avec des skis" classiques" pour piste.
c'est pour ca que j'aimerais me tourner vers des skis freestyle , mais je n'y connais pas grand chose dans ces modeles :s.
j'ai trouvé un modèle qui pourrait etre sympa mais apres est-il adapté pour moi ou non O_o?
SALOMON TENEIGHTY SPK- 180 cm
+ fixations Z10
visible ici:
cgi.ebay.fr
je fais 1m77 environ pour 65 kg.
le budget de 300euros maxi est-il suffisant?
et partir sur une paire de ski d'occasion serait-il mieux que d'acheter une paire neuve?
comme vous pouvez le voir je suis un peu perdu mais extremement motivé =) !!!!!!!!!!!!!! merci de me donner un petit coup de pouce pour bien choisir mes skis!!!
redkiwi (25 jan 2011) disait:
bonjour bonsoir a tous =) .
je suis skieur depuis quelques années avec un niveau relativement correct sur piste.
mais depuis 2ans je suis plutot attiré par un mixte freestyle sur piste , snowpark et piste classique, ( tres peu hors piste).
skier en arriere ou aller sur les snowpark et faire des 180 n'est pas ce qu'il y a de mieux avec des skis" classiques" pour piste.
c'est pour ca que j'aimerais me tourner vers des skis freestyle , mais je n'y connais pas grand chose dans ces modeles :s.
j'ai trouvé un modèle qui pourrait etre sympa mais apres est-il adapté pour moi ou non O_o?
SALOMON TENEIGHTY SPK- 180 cm
+ fixations Z10
visible ici:
cgi.ebay.fr
je fais 1m77 environ pour 65 kg.
le budget de 300euros maxi est-il suffisant?
et partir sur une paire de ski d'occasion serait-il mieux que d'acheter une paire neuve?
comme vous pouvez le voir je suis un peu perdu mais extremement motivé =) !!!!!!!!!!!!!! merci de me donner un petit coup de pouce pour bien choisir mes skis!!!
benato (25 jan 2011) disait:
Bonjour,
Je réédite ma question : ayant un poids de 65kg pour 1m71. Je serai intéressé par une paire de rockwell amplid.
Malheureusement, il ne semble que rester des 182 cm. Est-ce trop grand pour mon ratio taille/poids
Merci !
benato (25 jan 2011) disait:
Bonjour,
Je réédite ma question : ayant un poids de 65kg pour 1m71. Je serai intéressé par une paire de rockwell amplid.
Malheureusement, il ne semble que rester des 182 cm. Est-ce trop grand pour mon ratio taille/poids
Merci !
redkiwi (25 jan 2011) disait:
daccord et quel type de modele tu me conseillerai ?
chiquillo11 (26 jan 2011) disait:
Bonjour,
je suis plutot bon skieur sur piste et je passe de plus en plus de temps en snowpark.
j'aimerai m'acheter des skis freestyle pour pouvoir progresser dans se domaine, je passe 60% de temps sur piste et 40% en snowpark et rarement dans la poudre.
j'aimerai m'orienter sur des coreupt candide yard 2010 vu mon niveau debutant en freestyle.
je fait 1m82 pour 77kilos et j'hesite entre les 171cm et 181cm.
je sais que vous allé me dire prend les 181 mais j'ai peur de la maniabilité du ski car j'ai jamais skié avec des ski aussi grand!
et sinon le choix de ces skis vous semble bon?
raphibou (26 jan 2011) disait:
Bonjour! Alors moi je cherche pas des skis mais des chaussures, les SPK pro modèle de cette année mais le moins chère possible si possible donc si vous pouvez me filer des tuyaux ou des infos pour essayer de pas les payer 380 roros ça serait sypathique!
Merci (désolé de pas trop etre dans le sujet mais j'ai pas envie d'me faire incendier pour avoir créé un new topic)
Arthur Bequin (26 jan 2011) disait:
Petite question niveau pompes aussi !
Je part sur des twenty twelve en 179, et j’hésite entre deux pompes ; avec un programme 40% piste, 30% pow, 30% park .
Les langes super banshee 2010 et une paire de ace of spades.
Question 2 : sachant que je fais 27.5 en lange, quelle taille en ace ( j'ai pas réussi a les essayer par chez moi ... )
Merci !
jerome41 (27 jan 2011) disait:
Bon j'ai finalement pris les Kung Fujas en 179cm car 189cm ca me paraissait grand pour le fs.
En espérant que ça passe niveau fs et que ça va pas être trop large :s (je vais pas faire des trucs de ouf mais j'aimerais bien tenté le back)
Hâte de les essayer
Jimiz74 (25 jan 2011) disait:
Si c'est pour une utilité tout simplement joueuse, 100% sur l'EP pro. je le possede en 185 (je fais 185) monté en +2.
Ultra joueur! touche son flex si t'as l'occaz tu comprendra.
Le bentch tire un peu sur l'avant sur neige dure, donc le park oubli je pense.
Le Gotama reste un tres bon choix si tu te sent plus a l'aise avec un ski >190, malgré que selon moi, il n'excelle pas en terme de jouabilité.
Sinon t'as toujours un gros hellbent!
inscrit le 05/12/10
90 messages