ben pour 45 % de park c'est peut être un peu gros je pense.. apres tout dépend de tes préférences aussi ! ah ouais l'armada ARV aussi
antoine14640 (16 jan 2011) disait:
Bonjour a tous
Je voudrais me lancer dans le freestyle cette année je ne suis pas trop debutant je fais deja queltricks (180, 360 ,grabs, rails...).
Mais niveau matos je suis un peu perdu car le freestyle n'est pas mon domaine.
Pour les fix un pote m'a trouver des salomon sth 12 de 2010.
Mais pour les lattes je ne sais pas trop faire mon choix.
D'abord la taille je fais 1m82 pour 80kg, je suis bien musclé, mais je ne sais pas quelle taille prendre pour du freestyle.
Mon programme serait en grande partie park et piste, je ne fais quasiement pas de hors piste. Je souhaite quand meme garder une polyvalence park piste.
Des amis m'ont parler des K2 Domain 2011, des k2 silencer et un pote a une paire de k2 fujative de 2008 en 159cm qu'il veut me refourger mais sa va faire court je pense.
Les domain m'ont l'air bien avec le JIB rocker qu'en pensez vous ? quelle taille prendre ? D'autre modeles en vue sachant que je ne voudrais pas mettre plus de 300€ dans les skis je suis juste niveau budget mais dans un shop j'ai vu les domain a 229, ils me plaisent en plus ils ont de la gueule et en ce moment c'est les soldes donc je peux avoir des prix.
merci de votre aide.
mister_rone (15 jan 2011) disait:
ben ça je sais pas trop, perso je te dirais d'aller voir au vieux campeur pour les conseils etc il s'y connaissent mais après pour tester va voir direct dans un bon petit shop de montagne. Après si tu compte faire moins de park c'est vrai que les KF ont vraiment des bons retours et tu peux aussi les envisager comme paire unique
Tchi (18 jan 2011) disait:
mister_rone (15 jan 2011) disait:
ben ça je sais pas trop, perso je te dirais d'aller voir au vieux campeur pour les conseils etc il s'y connaissent mais après pour tester va voir direct dans un bon petit shop de montagne. Après si tu compte faire moins de park c'est vrai que les KF ont vraiment des bons retours et tu peux aussi les envisager comme paire unique
Les KF de l'année passée certainement en paire unique... Ceux de cette année sont quand même (pour la France) un poil large en paire unique...
Freestyler83 (17 jan 2011) disait:
C'st ds chamalow les ski de pure FS alors sur piste :S
Les KF de l'année passée certainement en paire unique... Ceux de cette année sont quand même (pour la France) un poil large en paire unique...
Jimiz74 (18 jan 2011) disait:
et oh et oh!
faut arreter de croire que les gros patins sont pas pour la France Bordel!!!!
Bonjour a tous
Je voudrais me lancer dans le freestyle cette année je ne suis pas trop debutant je fais deja queltricks (180, 360 ,grabs, rails...).
D'abord la taille je fais 1m82 pour 80kg, je suis bien musclé, mais je ne sais pas quelle taille prendre pour du freestyle.
Mon programme serait en grande partie park et piste, je ne fais quasiement pas de hors piste. Je souhaite quand meme garder une polyvalence park piste.
Des amis m'ont parler des K2 Domain 2011, des k2 silencer et un pote a une paire de k2 fujative de 2008 en 159cm qu'il veut me refourger mais sa va faire court je pense.
Les domain m'ont l'air bien avec le JIB rocker qu'en pensez vous ? quelle taille prendre ? D'autre modeles en vue sachant que je ne voudrais pas mettre plus de 300€ dans les skis je suis juste niveau budget mais dans un shop j'ai vu les domain a 229, ils me plaisent en plus ils ont de la gueule et en ce moment c'est les soldes donc je peux avoir des prix.
merci de votre aide.
Salut , alors un conseil , achete des lattes avec des fixs en pack . Pour ton programme qui est plutot 50 park 50 piste il te faudrait un ski de backcountry . Le k2 silencer est un tres bon ski all mountain qui va aussi tres bien en park . J'ai un ski coreupt tj pro , BC je le trouve tout simplement superbe ! Il accroche sur la piste , dechire en park et tres a l'aise en BC . Sinon cherche dans la gamme des candide pow . Pour ta taille il faudrait du 175 ou plus . J'espere que je t'es aidé . A plus
antoine14640 (18 jan 2011) disait:
Bonjour a tous
merci de votre aide.
Salut , alors un conseil , achete des lattes avec des fixs en pack . Pour ton programme qui est plutot 50 park 50 piste il te faudrait un ski de backcountry . Le k2 silencer est un tres bon ski all mountain qui va aussi tres bien en park . J'ai un ski coreupt tj pro , BC je le trouve tout simplement superbe ! Il accroche sur la piste , dechire en park et tres a l'aise en BC . Sinon cherche dans la gamme des candide pow . Pour ta taille il faudrait du 175 ou plus . J'espere que je t'es aidé . A plus
Ben pour les fix je préférerais prendre celle de mon pote il me les lache a 50€ et elles sont neuves car en pack les prix montent vite.
Pour les kis j'ai regardé les coreupt candide pow, sa me parait fat comme ski 120 et quelque de patin, sa donne quoi en park ce ski car le backcountry je compte pas en faire sa va vraiement etre park et piste mais le ski peut etres bien le faire en park je pense mais je prefere etre sur.
Alors ski de backcountry ou de pur park ?
Bydjom (18 jan 2011) disait:
antoine14640 (18 jan 2011) disait:
Bonjour a tous
Les domain m'ont l'air bien avec le JIB rocker qu'en pensez vous ? quelle taille prendre ? D'autre modele en vue sachant que je ne voudrais pas mettre plus de 300€ dans les skis je suis juste niveau budget mais dans un shop j'ai vu les domain a 229, ils me plaisent en plus ils ont de la gueule et en ce moment c'est les soldes donc je peux avoir des prix.
merci de votre aide.
Ben pour les fix je préférerais prendre celle de mon pote il me les lache a 50€ et elles sont neuves car en pack les prix montent vite.
Pour les kis j'ai regardé les coreupt candide pow, sa me parait fat comme ski 120 et quelque de patin, s donne quoi en park ce ski car le backcountry je compte pas en faire sa va vraiement etre park et piste .mais le ski peut etres bien le faire en park je pense mais je prefere etre sur.
Alors ski de backcountry ou de pur park ?
Mon frère s'est acheté les Pow de 2011 et agréablement surpris sur piste etd'après lui, ils pardonnent certaines erreurs de recep'
Il n'a pas encore testé en Backcountry mais ils doivent être bien vu le nom du modele " POW " ^^
XscreampowX --> Oui ils sont fabuleux en piste, la prise de vitesse est top, les cares pareil Juste où ils flanchent légèrement, c'est sur piste dur, à haute vitesse, la spatule avant tape un peu ( normal, il y a un rocker ). Je vous les conseille les KF, on sens pas les 102 au patin.
Yo all, je voulais savoir si les skis que Kev Rolland avait au Dew Tour de Killington étaient des prototypes ou une prévision pour la prochaine saison ? skipass.comnews
FS06270 (24 jan 2011) disait:
Yo all, je voulais savoir si les skis que Kev Rolland avait au Dew Tour de Killington étaient des prototypes ou une prévision pour la prochaine saison ? skipass.comnews
lEptitnicO (22 jan 2011) disait:
yop tout le monde,
j'aurais besoin d'une petite info !
J'aime bien le style de latte de coreUPT et j'ai remarqué les young gun ( je suis pas tres tres grand ^^) Je pense pas qu'il y ait beaucoup de monde qui les ai testés...
Il sont l'air asser interessent et leur prix plutôt attractif (199 euros )
Merci des réponses, et bon ride
EnjoY
C'est vrai que c'est assez chaud pour ton cas mais j'ai quand même trouvé quelques pairs de lattes, tu as chez coreupt à un prix correct : laglisse.com qui sont des skis polyvalent freeski/freestyle
Après il y a 2 autres pairs mais à 700 € sans les fixes et j'pense pas que tu sois pret à monter jusqu'à ce prix.
inscrit le 13/04/08
272 messages