Salut a tous et joyeux noel ! Snowboardeur depuis maintenant 7 ans je retrouve de plus en plus de plaisir a refaire du ski et c'est donc pour ca que j'aimerai faire l'acquisition d'une paire pour cet hiver. j'hésite entre le Hammer private black(achat-ski.glisshop.com ou le Hammer twenty one Ltd(achat-ski.glisshop.com J'ai un niveau de ski confirmé. Je recherche un ski essentiellement polyvalent, efficace sur piste, j'aime bien aller tater un peu de poudreuse quand l'occasion se présente. Niveau park, j'ai déja fais quelques box et sauts mais j'ai un niveau que je qualifierai plutot de débutant assez franc. je dirais plutot 60% piste 30% hp et 10% park Ma première idée était de commander le Private black mais en regardant les tests sur skipass concernant le twenty one ltd, je vois qu'il s'agit aussi en faite d'un très bon ski polyvalent pour la piste, hp et park. Voila donc pourquoi j'aimerai avoir quelques conseil. Je mesure 1m76 et pèse 72kg. 174cm est elle la bonne taille que je dois acheter ? Je vous remercie d'avance pour vos conseil et vous souhaite un joyeux noël.
Grimm (26 déc 2010) disait:
Même avec les fixations au centre le 171 sera ok?
De plus vu que c'est ma premiere paire Salomon y a t'il une différence entre la position progressive stance (Fs) et le centre du ski ou c'est la même?
Merci d'avance
Alexia Delanoue (27 déc 2010) disait:
Bonsoir a tous,
Je compte prendre des coreupt Tj Schiller 2010 pour leur bon rapport qualité prix , en 183 pour un programme 50% piste, 25 freeride, 25 freestyle avec des fixation dld 12 .
Je mesure 1m80 pour 72 kilos
Quelle position de fixation je dois adopter ? sachant que sur le site coreupt ils ne proposent pas de choisir la position ...
Votre avis ?
Maxou44 (27 déc 2010) disait:
Alexia Delanoue (27 déc 2010) disait:
Bonsoir a tous,
Je compte prendre des coreupt Tj Schiller 2010 pour leur bon rapport qualité prix , en 183 pour un programme 50% piste, 25 freeride, 25 freestyle avec des fixation dld 12 .
Je mesure 1m80 pour 72 kilos
Quelle position de fixation je dois adopter ? sachant que sur le site coreupt ils ne proposent pas de choisir la position ...
Votre avis ?
OUHHH une grande blonde skieuse <3
Matthew Babin (31 déc 2010) disait:
ok j'ai passé commande pour les TJ schiller en 173 , c'est ceux qui me plaisais le plus , merci pour la réponse , sinon les pow dates un peut et sont repercé donc les prochaines lattes jpense bien allez vers white cristal j'ai craqué pour leur stuff
Un petit H.S. sur les atomic punx ont les vois aux pieds de pas mal de monde ne ce moment aussi bien dans vos stations que chez les pros.
Voici le commentaire de skieurmag dessus : skieur.com
Qu'est qu'il faut en conclure les pro rider sont hyper fort même avec un ski merdique ils envoient du paté ou alors skieurmag a pas bien capté le ski ou encore tout les pro semi pro ont des pro modèles modifiés.
Je me demande quand même que c'est un ski qui pourrait m'intéresser dans l'avenir.
Vincent Nguyen Statham ( 3 jan 2011) disait:
Pour passé du temps de temps en temps et m'amélioré mais aussi profité du domaine ^^
soichi77 ( 3 jan 2011) disait:
Vincent Nguyen Statham ( 3 jan 2011) disait:
Pour passé du temps de temps en temps et m'amélioré mais aussi profité du domaine ^^
C'est complètement bête de prendre des ski fs si tu ne veut presque pas faire de fresstyle.
vaut mieux te prendre un ski all mountain bi-spat.
AHMOST ( 3 jan 2011) disait:
Jsuis pas d'accord : j'ai un ski FS depuis maintenant 2 saisons pleines ( volkl wall) et pourtant je suis pas un tricoteur fou, encore débutant mais pour moi un ski freestyle est aussi un ski extremement polyvalent !Avec mes wall je fais du park et je progresse, sur piste sa passe plutot bien pour ce genre de ski et en peuf ben ya moyen de m'amuser !!
Donc non un ski FS peut etre pris pour faire d'autres choses que du freestyle ( a condition de percer les fix en +2/+3 )
Todd2 (21 déc 2010) disait:
Todd2 ( 8 déc 2010) disait:
Bonsoir,
Je souhaiterais avoir votre avis concernant un futur achat de skis.
Je cherche des ski orientés 50%piste/25%FS/25%HP.
Bref, un ski polyvalent, mais avec un très bon comportement sur piste.
Je n'en suis pas encore à me taper des tricks park, pour l'instant je cherche seulement les p'tits sauts à droite à gauche atterissage en switch etc, donc du twin tip plus que polyvalent en piste.
J'eu testé les Rossignol S4 (que j'ai trouvé pas mal pr mon prgm) et les dynastars 5th sense (bofbof).
Mon choix pr le moment s'oriente sur :
skipass.comguide-matos
ou bien skipass.comguide-matos
Des avis svp?
Merci.
Up svp?
soichi77 ( 3 jan 2011) disait:
AHMOST ( 3 jan 2011) disait:
Jsuis pas d'accord : j'ai un ski FS depuis maintenant 2 saisons pleines ( volkl wall) et pourtant je suis pas un tricoteur fou, encore débutant mais pour moi un ski freestyle est aussi un ski extremement polyvalent !Avec mes wall je fais du park et je progresse, sur piste sa passe plutot bien pour ce genre de ski et en peuf ben ya moyen de m'amuser !!
Donc non un ski FS peut etre pris pour faire d'autres choses que du freestyle ( a condition de percer les fix en +2/+3 )
Ouai mais si tu vas dans le park juste de temps en temps comme lui et bah c'est pas très très utile..
Apres c'est a lui de voir, on est juste la pour le conseiller..
AHMOST ( 4 jan 2011) disait:
Les nordica ace of spades sont réputés depuis quelque temps pour etre plutot bien nerveux sur piste, après j'ai pas testé donc sinon tu peux aller sur le Guide du matos Skipass et regarder les tests, tu seras fixé ( et sans jeu de mots bien sur !)
inscrit le 13/04/08
272 messages