tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
LaChauffe (18 décembre 2007 18 h 43) disait:

Salut les amis,
Cette fois la saison est bien partie alors les sorties s'enchainent dru ! Demain c'est reparti pour un tour aux 7laux, avec la ferme intention de progresser un peu.
J'ai mis encore une petite video de HP samedi ou je me concentrais tant que possible sur la stabilite du buste, des bras, pour ne pas trop déclancher avec le haut..
Voici donc le résumé en videos:
Mercredi 12 : ca déroule trop du bras, c'est pas encore ca,
Samedi 15 : un peu mieux (?).. mais un peu crispe..
Et puis une autre déja postée plus haut, un essai sur piste. (flexion, ecart, poussée de gnx)
Samedi 15
Voila, alors comme on dit, a vous les pros ! ;)

ce soir pas le temps, mais demain je t'analyse tous ca!!mais je pense que tu cherches un peu trop compliqué!
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
pourquoi temps de mouvements latéral avec les bras?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
spooky_faz
spooky_faz

inscrit le 21/08/05
1553 messages
j'ai que 2 photo a proposer, mais je pense qu'il y a deja beaucoup a dire... je suis pres a tout entendre ;-)

et si tcsa par ici et aurai 5min pour faire un petit débrifing sur le weekend, ca sera fort sympathique
spooky_faz
spooky_faz

inscrit le 21/08/05
1553 messages
les photo ;-)

JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
La photo du slalomeur avec la main par terre, c'est une faute il me semble. Il ne faut pas dire wahou! ;-)
Fuel_Your_Instinct
Fuel_Your_Instinct

inscrit le 17/12/06
11 messages
zapiks.com

Un peu de feedback sur cette session de training?
Merci
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
la vérité lachauffe c'est que tu es pile à un point où prendre quelques cours particuliers te ferait certainement passer un cap !

visiblement tu as la frite, la volonté, un niveau plus que correct, dans ces conditions à ton age il y a moyen de progresser très vite
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
pour les photos il y a de la bascule dans l'air ! ;)

qu'a dit maître tecsa ?
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
JMF c'est toi qui replante en arrière plan ?
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
spooky_faz (18 décembre 2007 22 h 21) disait:

les photo ;-)

Waouuuuuhhhh, j’adore tes protèges tibias…:):):)
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
Fuel_Your_Instinct (19 décembre 2007 10 h 03) disait:

zapiks.com

Merci

globalement je trouve que t'attaques pas assez que c'ets lent que tu te laisses descendre apres tu boucles pas assez tu te mets en drift poru rien ca te fait perdre bcp de vitesse c'ets certes relativement propre mais ca manque d'envie
scratchtaz
scratchtaz

inscrit le 02/01/04
922 messages
Matos : 1 avis
JMF il est pas entrain de replanter, il est entrain de poser une galette! C'est la peur avant d'affronter d'aussi grands piquets! :-) :-)
Fuel_Your_Instinct
Fuel_Your_Instinct

inscrit le 17/12/06
11 messages
Merci nono31, mais quand tu parles de drift tu veux dire quoi plus precisement?
Je sais que cela manque de vitesse en general et ça se remarque d'ailleurs tres bien au milieu du parcours...
Par contre est-ce que tout cela ne serait pas du a en enclenchement des virages trop tards peut-etre?
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
bah le drift c'est une entrée en derapage ds ton virage tt en gardant tt le long du derapage les skis ds la ligne de pente

je pense pas que ton genat soit tres difficiel du coup tu peux boucler sans pb sur chaque porte!!
Fuel_Your_Instinct
Fuel_Your_Instinct

inscrit le 17/12/06
11 messages
A ok merci :), c'est souvent ça le probleme de faire partir d'un club qui parle une langue etrangere (surtout quand c'est du finnois) c'est que tu as souvent de la peine a comprendre ce que le mono t'explique. Mais bon j'essaye d'absorber des conseils d'un peu partout...
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
dejà meme si tu fais des fautes part le couteau entre les dents car bon arriver en bas je suis sur que t'es à peine essouflé!!
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
Fuel_Your_Instinct (19 décembre 2007 10 h 03) disait:

zapiks.com

Merci

il est sympa le tracé par contre la musique en fond sonore elle fait peur ;)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
ben le problème ce n'est pas qu'il se mette en drift c'est qu'il est en retard sur la trajectoire et que ses appuis ne sont pas exceptionnels parce que ça manque beaucoup d'angulation au niveau du bassin. (enfin ça c'est mon analyse hein ;) )
spooky_faz
spooky_faz

inscrit le 21/08/05
1553 messages
tcsa (19 décembre 2007 10 h 26) disait:

tu veux les meme??? :d :d :d

carambole (19 décembre 2007 10 h 25) disait:

pour les photos il y a de la bascule dans l'air ! ;)

qu'a dit maître tecsa ?

il a dit que c'était pas bien ;-)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
spooky_faz (19 décembre 2007 12 h 44) disait:

note bien que vu les trajectoires ...... ;)
spooky_faz
spooky_faz

inscrit le 21/08/05
1553 messages
carambole (19 décembre 2007 12 h 47) disait:

spooky_faz (19 décembre 2007 12 h 44) disait:

note bien que vu les trajectoires ...... ;)

je sais, je suis entré un poil tard dans la courbe et j'ai due perdre 5 ou 6 dizieme :d :d :d
pikelmonster
pikelmonster

inscrit le 16/10/01
1448 messages
carambole (19 décembre 2007 10 h 25) disait:

JMF c'est toi qui replante en arrière plan ?

Non,c'est moi.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
spooky_faz (19 décembre 2007 13 h 22) disait:
je sais, je suis entré un poil tard dans la courbe et j'ai due perdre 5 ou 6 dizieme :d :d :d

par porte ? :) :) :)
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
On avait pris l'équipement complet (protège tibia, casque et protège main) et on a eu droit à des petits piquets!

Moi, replanter? Tu me connais, je fais bosser les autres! ;-)
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Quant au maitre Thierry, et bien il n'a fait dire qu'on était nul. Du coup, j'ai pris la décision de ma vie, j'arrête le ski! ;-)
Alpcam
Alpcam

inscrit le 28/06/02
2839 messages
JMF (19 décembre 2007 14 h 11) disait:
Du coup, j'ai pris la décision de ma vie, j'arrête skipass! ;-)

C'est une mesure un peu exagèrée je trouve ...
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
JMF (19 décembre 2007 14 h 11) disait:

Quant au maitre Thierry, et bien il n'a fait dire qu'on était nul. Du coup, j'ai pris la décision de ma vie, j'arrête le ski! ;-)

thierry a juste dit que tu la bouclais jamais et il a pas tord ;)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Tan Da Boss (19 décembre 2007 14 h 32) disait:
thierry a juste dit que tu la bouclais jamais et il a pas tord ;)

oui même les virages il ne les bouclent pas ! :) :) :)
LaChauffe
LaChauffe

inscrit le 29/10/04
447 messages
carambole (19 décembre 2007 10 h 23) disait:

la vérité lachauffe c'est que tu es pile à un point où prendre quelques cours particuliers te ferait certainement passer un cap !

visiblement tu as la frite, la volonté, un niveau plus que correct, ...

Je prend ca comme un compliment, merci !

carambole (19 décembre 2007 10 h 23) disait:

dans ces conditions à ton age il y a moyen de progresser très vite

Ha ouais ? tu l'évalues a combien mon age ;)
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Bah en géant, je boucle sans souçis (je remonte même la pente! ;-) ) par contre en petits virages, ce n'est pas ça. J'ai ce défaut de ne pas boucler mes virages, ce qui me fait perde de la vitesse! En plus, je viens de jeter un oeil à la vidéo, il y a de quoi faire!
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
carambole (19 décembre 2007 12 h 43) disait:

ben le problème ce n'est pas qu'il se mette en drift c'est qu'il est en retard sur la trajectoire et que ses appuis ne sont pas exceptionnels parce que ça manque beaucoup d'angulation au niveau du bassin. (enfin ça c'est mon analyse hein ;) )

Je n'aime pas ce mot ni cette technque...

Il ne faut pas confondre ensuite drift, et manques technique ou faute.

Le drift (je prefere derive) est un moyen utilisé pour ouvrir sa ligne, dans de la pente ou tracé tres tournant afin de controler sa ligne de course. la derive est utilisé volontairement et pas par manque de technique. La (excuse je suis mechant, mais ce n'est pas pour te fusiller!!!) il fait ca, car il n'a pas les moyens technique pour faire autrement.

Deja je travaillerai ton timing, qui n'est pas bon, tu es passif en entré de courbe, et travail tous dessous le piquet.

Donc tu n'as pas un moment ou tu peux accelerer ton ski.
Apres je ferai un gros travail en libre, afin d'afiner tes entré en courbes, tes ski flotte enormement jusqu'a quand tu passes le piquet (se qui est consecutif a se que je te disais au dessus). Tu ne dois jamais rentrer sur la carres et etre passif, quand je declenche je dois creer du mouvement, venir simultanement trouver l'appuis languette pour travailler mon ski afin de finir ma courbes le plus tot possible, pour chercher la vitesse. Ca a ton niveau c'est compliquer a travailler, mais tu declenche aussi trop tot, donc si tu appuis sur ton ski, tu te retrouves droit dans la porte.
LaChauffe
LaChauffe

inscrit le 29/10/04
447 messages
tayo (18 décembre 2007 19 h 05) disait:

Salut les amis,
Cette fois la saison est bien partie alors les sorties s'enchainent dru ! Demain c'est reparti pour un tour aux 7laux, avec la ferme intention de progresser un peu.
J'ai mis encore une petite video de HP samedi ou je me concentrais tant que possible sur la stabilite du buste, des bras, pour ne pas trop déclancher avec le haut..
Et puis une autre déja postée plus haut, un essai sur piste. (flexion, ecart, poussée de gnx)
Samedi 15

ce soir pas le temps, mais demain je t'analyse tous ca!!mais je pense que tu cherches un peu trop compliqué!

Alors en attendant le cours particulier proposé par carambole (je ne désespère pas de faire une ou 2 pistes avec Tcsa Vendredi a l'Alpe) Et pour permettre a Tayo (et a vous tous) d'analyser tout ca, voila les videos du jour !
(j'ai l'impression que l'integration de zapiks dans le forum re-marche, alors je tente)

et au cas ou ca ne marche pas, voici les liens:
Mercredi 19 Dec (1)
Mercredi 19 Dec (2)

Pour le reste Carambole, ben.. j'ai 28 ans ;), et comme tu le proposes j'ai bien l'intention de passer encore quelques gros cap !
Bon ski a tous ! (c'etait une SU-PER journée, bonne neige, grand soleil et bonne biere a la fin.. ha le ski, c'est quand meme pas mal..;)
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
LaChauffe (19 décembre 2007 18 h 51) disait:

tayo (18 décembre 2007 19 h 05) disait:

Salut les amis,
Samedi 15

Alors en attendant le cours particulier proposé par carambole (je ne désespère pas de faire une ou 2 pistes avec Tcsa Vendredi a l'Alpe) Et pour permettre a Tayo (et a vous tous) d'analyser tout ca, voila les videos du jour !
(j'ai l'impression que l'integration de zapiks dans le forum re-marche, alors je tente)

et au cas ou ca ne marche pas, voici les liens:
Mercredi 19 Dec (1)
Mercredi 19 Dec (2)

Pour le reste Carambole, ben.. j'ai 28 ans ;), et comme tu le proposes j'ai bien l'intention de passer encore quelques gros cap !
Bon ski a tous ! (c'etait une SU-PER journée, bonne neige, grand soleil et bonne biere a la fin.. ha le ski, c'est quand meme pas mal..;)

ca marche pas!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
:) :) :)

des cours particuliers je n'en donne pas j'ai plutôt besoin d'en prendre !!! ;)

l'histoire de la dérive pour ne pas dire drift c'est d'un niveau largement au-dessus de skipass non ?

parce qu'il me semble que ça sous entend des vitesses de passage élevées et un physique pour le moins costaud
Provencal_le_Gauloi
Provencal_le_Gauloi

inscrit le 25/06/06
251 messages
Non la derive ne demande pas un niveau spécialement bon. Il s'agit juste de mettre les skis a plat pour déraper, un peu comme quand on commence a skier parallele. Une fois face a la ligne de pente on augmente la prise de carre (par inclinaison et angulation) afin de finir le virage en coupé. Il peut donc se faire a tout niveau
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Pour le reste Carambole, ben.. j'ai 28 ans ;),

c'est bien ce que je disais tu es encore gamin !!! (bon il faut quand même que tu te grouilles parce qu'ensuite c'est sensiblement plus difficile !!! ;) )
LaChauffe
LaChauffe

inscrit le 29/10/04
447 messages
carambole (19 décembre 2007 21 h 15) disait:

Pour le reste Carambole, ben.. j'ai 28 ans ;),

c'est bien ce que je disais tu es encore gamin !!! (bon il faut quand même que tu te grouilles parce qu'ensuite c'est sensiblement plus difficile !!! ;) )

Ho bas en meme temps je suis pas trop pressé: en fait il me reste encore 2 bonnes semaines avant d'avoir 28 ans.. peinard !
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Provencal_le_Gauloi (19 décembre 2007 21 h 14) disait:

Non la derive ne demande pas un niveau spécialement bon. Il s'agit juste de mettre les skis a plat pour déraper, un peu comme quand on commence a skier parallele. Une fois face a la ligne de pente on augmente la prise de carre (par inclinaison et angulation) afin de finir le virage en coupé. Il peut donc se faire a tout niveau

ben sauf que l'idée c'est de gagner du temps en te mettant en ligne plus vite. Tu n'as besoin de faire ça que si tu vas vite. Si ce n'est pas le cas tu perds plus de temps en dérapage qu'en gain de trajectoire comme le dit tayo ! ça suppose donc un niveau qui te permet déjà d'aller très vite sur un tracé (et ça ce n'est pas flèche de vermeil ni flèche d'or ! :) :) :) )
LaChauffe
LaChauffe

inscrit le 29/10/04
447 messages
Sinon c'est vrai, ca marche pas chez vous les videos Zapiks ?
Perso ca marche pas mal, de tte facon y'a les liens alors bon.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
ben chez moi ça marche mais le cameraman est nul de chez nul !!!

il n'y a pas une fonction zoom sur ton caméscope ???
LaChauffe
LaChauffe

inscrit le 29/10/04
447 messages
ben c'est un APN, ca peut pas zoomer pendant le film.. bon il aurait pu le faire avant mais comme tu le dis.. ;)
pikelmonster
pikelmonster

inscrit le 16/10/01
1448 messages
Aller j'en remet une petite,c'est pas tres rapide mais c'etait pas le but de l'exercice:
http://www.youtube.com/watch?v=DB2KyRxkWeY
pikelmonster
pikelmonster

inscrit le 16/10/01
1448 messages
youtube.com
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages

je ne suis pas du tout d'accord avec toi, la derive est reservé au tres bon skiieur... il ne faut pas confondre derive et derapage. La derive, sert a un placement du skieur par rapport a une ligne de courses estimé, elle sert aussi, si tu es en dessous de la lignes a te remettre dans le bon timing.

Tu vas voir un mec derapé en debut de courbe dans un geant, un mec d'un niveau moyen, il derape non pas pour creer une derive, mais parcequ'il n'a pas d'autre moyen technique pour faire autrement, la derive c'est vraiment volontaire
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
+1 pour tayo
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
carambole (19 décembre 2007 21 h 20) disait:

ben sauf que l'idée c'est de gagner du temps en te mettant en ligne plus vite. Tu n'as besoin de faire ça que si tu vas vite. Si ce n'est pas le cas tu perds plus de temps en dérapage qu'en gain de trajectoire comme le dit tayo ! ça suppose donc un niveau qui te permet déjà d'aller très vite sur un tracé (et ça ce n'est pas flèche de vermeil ni flèche d'or ! :) :) :) )

oui la derive est une perte de temps, puisque tu ne vas pas chercher la vitesse en le faisant, et je n'ai jamais vu un fleche de vermeil ou d'or en faire!!! il ne faut pas tous confondre...
+1 pour carambole!
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
pikelmonster (19 décembre 2007 21 h 45) disait:

tu ne travail pas sur tes ski, tu laisse seulement faire ton ski, se qu'il sait faire!! ce qui est bien c'est que ton haut du corp est assez sobre.

Essais de revenir plus en avancé de ton bassin entre tes deux piquet, et la tu pourras venir appuyer sur ta languette afin de deroulé ta courbe correctement. Je viens sur la languette, et tous le long du virage je deroule ma cheville, afin d'avoir une conduite qui est propre
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
pikelmonster, tu tournes un peu trop aux rotules, essaye de faire ton virage un peu plus tot. C'est pourquoi tu mets tes skis un peu en travers et qu'il y a cette gerbe de neige.
Pour le deroulé de la cheville, je ne suis pas tout a fait d'accord avec tayo, je pense que c'est plutot en fin de virage que l'on fait se déroulé.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 134 avis
La dérive ça permet de tourner plus court qu'en coupé et de controler sa vitesse... En géant, il est très rare de voir un skieur psser tout en couper... Dès qu'il y a de la pente et que ça tourne un peu court, il y a souvent une mise en dérive en entrée de courbe puis une reprise du coupé au passage de la ligne de pente, cette reprise du coupé pouvant étre assez violente, elle est parfois faite en plusieurs temps quand le tracé est abimé... En faite, il sagit d'un savant dosage de "dérapé volontaire" / "coupé" pour passer au plus vite sans perdre le controle en fonction du matos (rayon long), du terrain (pente/dévers) et de la courbe (+ ou - serrée)...
La norme fis des skis de géant impose donc cette technique bivalente... Cela qui permet d'avoir une technique complète : non à la dictature du coupé, le coupé n'est qu'une facette de la technique ski...
N'étant pas pro j'ai peut étre faut, mais c'est comme cela que je le ressents sur mes skis mais aussi en regardant les gars passer en géant...