Tu dis rien et zou bonne balade.:p
nono31 (08 décembre 2007 18 h 40) disait:
par contre j'ai une question qui sort un peu du cadre de l'enseignement.
alors je pose le cadre, moi je n'enseigne plsu en ESF je suis au club de l'université où je travaille.
nous organisons des sorties (et des stages aussi ) pour 33€ transport, forfait, loc du matos et les cours c'ets ce que paie l'etudiant bon vous me direz c'ets tres interessant surtt pour des etudiants fauchés etc...enfin une fois j'ai eu un groupe de 4 potes qui en fait ne voulez pas faire de cours je commence à expliquer les regles de securité de base pour qd on s'arrete... et les mecs je tourne la tete 2 sec et zouh ils se cassent tt ce qu'ils voulaient c'etaient avoir un mec qui les balade vitesse mach 48000 ds la station...dans ce cas là que faites vous?? car bon mon contrat avec le club ne prevoit pas que je sois rémunéré pour les balader???
avez vosu dejà eu le pb ??
tcsa (09 décembre 2007 18 h 54) disait:
Je sais que Tayo risque d’être réticent sur ce que je vais dire mais dès les premiers chasses-neige serpentés, je demande aux moniteurs du club de mettre en place des éducatifs avec du piquet, sur un mode ludique. Et on alterne travail en tracés, amusement hors tracés, etc. Les gamins comprennent tout de suite la règle : travail = récompense. Peut être faut-il en arriver là avec les étudiants qui ne sont que des grands gamins…
Je m’aperçois que je n’ai rien dit de ton élève. Pas besoin d’être un grand sorcier pour savoir à quoi elle pense quand elle skie. Deux hypothèses :
- Les bras, les bras, les bras, ou sinon il va encore gueuler comme un putois.
- Allez cocotte pense à tes bras, applique toi, et youp la boum ce soir le Nono tu l’emballes (principe du travail = récompense ). Ca fait une semaine que je le travail au corps. Ce soir c’est le dernier soir, il faut pas se rater.
D’ailleurs as-tu remarqué à la fin de la dernière courbe comme elle te regarde ? Les bras grands ouvert prête à tout. Puis voyant le beau et ténébreux moniteur rester impassible devant ses appels de détresses chargés de phéromones, les bras lui en tombe…
Moouuuuaaarrrrffff, Nono y se fait draguer par ses élèveeeeees nanananèreeee. Comme quoi y’a des réputations dont on ne se défait pas si facilement. Nono l’impassible et beau ténébreux, aussi connu dans toute la fac par son petit surnom : braguette d’or… Mouaaarrrfff
Et cette réputation dépasse bien le cadre des Pyrénées, puisque tous les clubs de l’Isère ont annulé les entraînements des filles le 15 et le 16 en croyant que tu venais au ski test. Bon c’est toute cette neige ça me fait débloquer, je vais me rouler dedans et je reviens…
Je sais que Tayo risque d’être réticent sur ce que je vais dire mais dès les premiers chasses-neige serpentés, je demande aux moniteurs du club de mettre en place des éducatifs avec du piquet, sur un mode ludique. Et on alterne travail en tracés, amusement hors tracés, etc. Les gamins comprennent tout de suite la règle : travail = récompense. Peut être faut-il en arriver là avec les étudiants qui ne sont que des grands gamins…
nono31 (10 décembre 2007 10 h 46) disait:
nono31 (10 décembre 2007 10 h 46) disait:
Alpcam (13 décembre 2007 18 h 58) disait:
Allez, enfin une p'tite vidéo à moi de dispo (c'est bien en entrainement avec petits piquets), mais serais bien heureux d'entendre vos commentaires!
D'avance merci les gars!
LaChauffe (13 décembre 2007 22 h 25) disait:déja c'est pas naturel du tout: ca fait tordre la jambe intérieure
penny (15 décembre 2007 12 h 07) disait:
carambole, sais-tu à quoi cela sert d'avoir les pieds écartés?
Car c'est vraiment indispensable.
F192 (15 décembre 2007 11 h 22) disait:
carambole (14 décembre 2007 21 h 33) disait:
je ne sais pas comment font ceux qui écartent les pieds de plus de 30 cm !!!
ils vont vite !!! lol ...
carambole (14 décembre 2007 21 h 33) disait:
LaChauffe (13 décembre 2007 22 h 25) disait:déja c'est pas naturel du tout: ca fait tordre la jambe intérieure
bienvenu au club !!!
et encore je serais étonné que tu ais les pieds très écartés, même si c'est la sensation que tu as
je ne sais pas comment font ceux qui écartent les pieds de plus de 30 cm !!! il me semble que c'était matt qui skiait avec les pieds très mais alors très écartées !!!
pour la faute de carre vérifie que tu n'ais pas de fente et que tu pousses bien sur la languette de la chaussure intérieure
tayo (13 décembre 2007 20 h 17) disait:Très pertinent comme commentaires, grand merci! En plus, c'est plus ou moins ce que j'avais en tête, donc faudra vraiment que je m'entraine sur ces points. Merci.
deja le premier truc, relache le haut du corp!
Tu es completement bloqué. Bon je suis d'accord tu n'as pas beaucoup de vitesse, et c'est sur que travailler le ski comme ca c'est dur, mais le ski par d'une action des membres inferieur et non du haut.
Sinon le timing n'est pas mal, mais tu appuis sur ton ski vers l'exterieur de la courbes(lateralement), essais de le pousser dans le sens de la courbes, et essais de mettre plus de mouvement sur tes skis
Alpcam (17 décembre 2007 14 h 27) disait:
tayo (13 décembre 2007 20 h 17) disait:Très pertinent comme commentaires, grand merci! En plus, c'est plus ou moins ce que j'avais en tête, donc faudra vraiment que je m'entraine sur ces points. Merci.
deja le premier truc, relache le haut du corp!
Tu es completement bloqué. Bon je suis d'accord tu n'as pas beaucoup de vitesse, et c'est sur que travailler le ski comme ca c'est dur, mais le ski par d'une action des membres inferieur et non du haut.
Sinon le timing n'est pas mal, mais tu appuis sur ton ski vers l'exterieur de la courbes(lateralement), essais de le pousser dans le sens de la courbes, et essais de mettre plus de mouvement sur tes skis
Pour Ptitch, tu n'as pas tord en effet
tayo (17 décembre 2007 17 h 42) disait:apres sur un entrainement comme ca, on voit pas mal de chose, mais avec le manque de vitesse tous les defaut ressorte! si tu as loccasion de mettre une autre video, avec une vraie vitesse d'execution on pourra etre plus objectif!!
Alpcam (17 décembre 2007 21 h 20) disait:
tayo (17 décembre 2007 17 h 42) disait:apres sur un entrainement comme ca, on voit pas mal de chose, mais avec le manque de vitesse tous les defaut ressorte! si tu as loccasion de mettre une autre video, avec une vraie vitesse d'execution on pourra etre plus objectif!!
J'en ai encore une deuxième, dans les grands piquets. Je le dis d'avance, c'est pas du beau, encore beaucoup de travail...
zapiks.fr
inscrit le 13/01/07
2661 messages