iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
Tu dis rien et zou bonne balade.:p
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
nono31 (08 décembre 2007 18 h 40) disait:

par contre j'ai une question qui sort un peu du cadre de l'enseignement.

alors je pose le cadre, moi je n'enseigne plsu en ESF je suis au club de l'université où je travaille.

nous organisons des sorties (et des stages aussi ) pour 33€ transport, forfait, loc du matos et les cours c'ets ce que paie l'etudiant bon vous me direz c'ets tres interessant surtt pour des etudiants fauchés etc...enfin une fois j'ai eu un groupe de 4 potes qui en fait ne voulez pas faire de cours je commence à expliquer les regles de securité de base pour qd on s'arrete... et les mecs je tourne la tete 2 sec et zouh ils se cassent tt ce qu'ils voulaient c'etaient avoir un mec qui les balade vitesse mach 48000 ds la station...dans ce cas là que faites vous?? car bon mon contrat avec le club ne prevoit pas que je sois rémunéré pour les balader???

avez vosu dejà eu le pb ??

c'est tres radical comme methode, mais nous on atous l'hiver de ouech ouech de paris a l'ecole, c'est toujours le bordel, alors moi je les amenes sur une noir, bien bosselé, quand ils ont galeré et qu'ils se sont fais chier, ils t'ecoutent sa marche a tous les coup!!et meme reste pour eux, a la fin souvent un bon souvenir!!ils en parlent toujours!!
Apres je fais gaf c'est une piste noir avec des belles bosses, mais pas d'arbre ni rocher autour, j'en ai jamais qui se sont fais mal!

c'est radical et dur, meme d'autre diront pas du tous pedagogique, mais c'est la seule facon que j'ai vraiment trouvé afin de me faire ecouté.
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
j'en ai jamais qui se sont fais mal!

Moi si j'en ait un qui se fait mal ou qui fait le con dans la peuf, je le fini sur son lit. C'est mon mot d'ordre.
bouzedexchamoix
bouzedexchamoix

inscrit le 02/12/07
14 messages
Cedski (12 février 2005 17 h 49) disait:

C'est hallucinant en 3 ans de skipass j'avais jamais vu ça, une tel recrudescences de blaireaux (serait-ce toujour le meme ??? ).
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Ben, nono... Tu peux après tout les balader à machceketuveux... Il n'empêche qu'ils doivent t'écouter, ne serait-ce que pour une raison de responsabilité...
Tu as fait ça, tayo?! :) J'ai aussi employé cette méthode avec des ados... "difficiles"... :d
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Je n’aimerais pas être à la place de Nono. Et c’est un cas qui n’est pas rare. Je crois que c’est un peu le lot commun du ski en milieu universitaire. Il y a quelques initiateurs de l’Egug qui ont vécu les mêmes mésaventures. En général tout se passe bien quand on est dans le cadre du sport noté. Mais en dehors du sport noté, j’ai l’impression que c’est le grand bordel. D’autant plus que beaucoup de jeunes initiateurs (qui sont plutôt de bon skieurs, mais pas du tout moniteurs ) sont vraiment limites sur le plan théorique, pédagogique… Et du coup, ils se font un peu mener par le bout de nez.
Perso, j’ai une solution un peu radicale mais efficace. Je définis toujours, avec le groupe, la raison des sorties à venir ainsi que la « sanction » : Premier coup foireux, on n’arrête tout et on rentre. C’est un peu raide mais c’est honnête… Du coup ça se passe bien.
En même temps, on peut obliger à une rigueur en club qu’il est peut être plus difficile d’imposer à l’école de glisse de la fac… Chez les ados et jeunes adultes, la rigueur est aussi liée à la « carotte ». C’est toujours plus facile quand le mec (ou la nana ) à le TT ou l’Eurotest à passer. Au moins il sait pourquoi il est là…

Par contre, je me trouve confronté ce matin, à une situation tout à fait originale qui me laisse sur le cul : Des jeunes qui me prennent pour un libre service et qui viennent selon le calendrier des « teufs », et que s’il fait beau. Autrement dit, y’en a un qui vient juste de m’appeler pour dire qu’ils étaient trop crever, qu’ils étaient sortis de boîte à six heures, et qu’ils allaient se coucher. Et que vu les conditions climatiques, ça allait être galère. A la rigueur, ils voulaient bien faire une heure de peuf cet après midi…
On fait quoi dans ces cas là ? Mon envie c’est de les envoyer se faire foutre...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
tcsa (09 décembre 2007 08 h 41) disait:
une situation tout à fait originale

malheureusement pas vraiment si j'en crois certains échos !!!
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
les envoyer se faire foutre... Avec un grand OUI.

15 jours de suspenssion de club pour lui faire comprendre que ton investisment pour les jeunes, c'est pas d'être pris pour un promène touriste.

sa me fait penser au boulot, le type le matin qui te téléphone pour te dire qu'il ne viendra pas parce qu'il a chopé une gastro en boite de nuit.
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Pénible, ça, tcsa, quand des gamins sensés être motivés te font ce genre de plan... Ils m'ont fait un truc du genre à Saas Fee, il y a très peu de temps (bon... C'était montagne, au programme, remontées fermées pour cause de vent..), j'étais en rage... Envie de tout y envoyer ballader, c'est vrai.. Heureusement, il y avait de plus jeunes avec qui je suis parti devant... Les ados ont fini par suivre... Pffff....
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
Effectivement, c'ets un cas qui devient de plus en plus fréquent que ce soit pour les monos avec un BE ou un MF.
on a au sein de la structure on va dire deux entités :

* primo les mecs qui preparent le TT ou ceux qui ont pris une option montagne pour avoir des points en plus (ya un exam on les donne pas qd meme ) ceux là ils sont ultra motivés ya jamais de pb avec eux.

*deuxio les mecs mecs qui viennent ponctuellement à nos sorties puisque c'ets ouverts à tous les etudiants et personnels de l'université et c'ets avec eux que ca coince.

on a de plus en plus le cas de personnes ds le deuxieme groupe qui veulent qu'on les amene sur les pistes beneficier du prix pas cher de la sortie et des avantages associés mais apres ils veulent pas de cours rien pas de monos donc que faire ... on en a déjà parlé ds des réunions et on pense plus à une sanction du style on retourne au bus tu nous rends le forfait et tu t'en rachetes un ou un truc du style...
par contre nous on fait payer la sortie à l'avance si le mec se pointe pas au départ du bus le matin car il est ivre pas motivé ... on s'en tape on rembourse pas la sortie .. bon si lemec c'ets blessé la veille ou un a eu un pb réel là on rembourse qd meme.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Nono,
Je crois que le problème est finalement simple : pour certain le ski est un loisir, pour d’autre un sport. Sans doute faut-il être clair sur ce que l’on fait, ce que l’on propose.
Si le ski universitaire rentre dans le cadre du sport, c’est noté à la fin. Il n’y a pas de notion de « loisir » et il faut que tu vires ton deuxième groupe.
Mais l’autre solution c’est peut être de trouver un mixte entre loisir et sport. C’est ce que je fais avec les petits du préclub : Une heure trente de technique compétition. Et si c’est fait sérieusement une heure de module, de poudre, ou de n’importe quoi dont ils ont envie (y compris de la passe à dix )… Et une fois sur les modules je les fais encore travaillé sans qu’ils s’en rendent compte. Je me rappelle du reste d’un woop sur lequel on a fait une heure d’avalement et de op-traken.

Je sais que Tayo risque d’être réticent sur ce que je vais dire mais dès les premiers chasses-neige serpentés, je demande aux moniteurs du club de mettre en place des éducatifs avec du piquet, sur un mode ludique. Et on alterne travail en tracés, amusement hors tracés, etc. Les gamins comprennent tout de suite la règle : travail = récompense. Peut être faut-il en arriver là avec les étudiants qui ne sont que des grands gamins…

Je m’aperçois que je n’ai rien dit de ton élève. Pas besoin d’être un grand sorcier pour savoir à quoi elle pense quand elle skie. Deux hypothèses :
- Les bras, les bras, les bras, ou sinon il va encore gueuler comme un putois.
- Allez cocotte pense à tes bras, applique toi, et youp la boum ce soir le Nono tu l’emballes (principe du travail = récompense ). Ca fait une semaine que je le travail au corps. Ce soir c’est le dernier soir, il faut pas se rater.

D’ailleurs as-tu remarqué à la fin de la dernière courbe comme elle te regarde ? Les bras grands ouvert prête à tout. Puis voyant le beau et ténébreux moniteur rester impassible devant ses appels de détresses chargés de phéromones, les bras lui en tombe…
Moouuuuaaarrrrffff, Nono y se fait draguer par ses élèveeeeees nanananèreeee. Comme quoi y’a des réputations dont on ne se défait pas si facilement. Nono l’impassible et beau ténébreux, aussi connu dans toute la fac par son petit surnom : braguette d’or… Mouaaarrrfff
Et cette réputation dépasse bien le cadre des Pyrénées, puisque tous les clubs de l’Isère ont annulé les entraînements des filles le 15 et le 16 en croyant que tu venais au ski test. Bon c’est toute cette neige ça me fait débloquer, je vais me rouler dedans et je reviens…
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
tcsa (09 décembre 2007 18 h 54) disait:

Je sais que Tayo risque d’être réticent sur ce que je vais dire mais dès les premiers chasses-neige serpentés, je demande aux moniteurs du club de mettre en place des éducatifs avec du piquet, sur un mode ludique. Et on alterne travail en tracés, amusement hors tracés, etc. Les gamins comprennent tout de suite la règle : travail = récompense. Peut être faut-il en arriver là avec les étudiants qui ne sont que des grands gamins…

oué peut etre...mais ca devient hélas le seul moyen de mitiver et faire progresser ...

Je m’aperçois que je n’ai rien dit de ton élève. Pas besoin d’être un grand sorcier pour savoir à quoi elle pense quand elle skie. Deux hypothèses :
- Les bras, les bras, les bras, ou sinon il va encore gueuler comme un putois.

Déjà un je ne crie pas je tape c'ets plus efficace au niveau des résultats...

- Allez cocotte pense à tes bras, applique toi, et youp la boum ce soir le Nono tu l’emballes (principe du travail = récompense ). Ca fait une semaine que je le travail au corps. Ce soir c’est le dernier soir, il faut pas se rater.
D’ailleurs as-tu remarqué à la fin de la dernière courbe comme elle te regarde ? Les bras grands ouvert prête à tout. Puis voyant le beau et ténébreux moniteur rester impassible devant ses appels de détresses chargés de phéromones, les bras lui en tombe…
Moouuuuaaarrrrffff, Nono y se fait draguer par ses élèveeeeees nanananèreeee. Comme quoi y’a des réputations dont on ne se défait pas si facilement. Nono l’impassible et beau ténébreux, aussi connu dans toute la fac par son petit surnom : braguette d’or… Mouaaarrrfff
Et cette réputation dépasse bien le cadre des Pyrénées, puisque tous les clubs de l’Isère ont annulé les entraînements des filles le 15 et le 16 en croyant que tu venais au ski test. Bon c’est toute cette neige ça me fait débloquer, je vais me rouler dedans et je reviens…

non mais aucune chance pour ttes les eleves d'une j'ai un gros bébé et meilleur ami de 1m90 pour 110kg de muscle qui me surveille et de deux yen a qui ont la corde au cou d'autre la bague au doigt moi je au milieu je suis pendu !!;);););)
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
allez hop nouvelle video d'une autre eleve ...
on clique là
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages

Pourquoi je serais reticent a ceci? je travail beaucoup avec les debutants sur des tracés imposé et ludiques. Pas avec des piquet mais avec des cônes ou smarties, surtout avec les enfants, car on peut leur faire ressentir plein de chose, sans aucunes consignes (a part biensur ou ils doivent passer.)
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
nono31 (10 décembre 2007 10 h 46) disait:

on clique là

tu es dur la nono!!on voit rien!!

Deja premier coup d'oeil, ta cliente à de l'apprehenssion, donc en premier je lui ferais faire des derapages sur des bosses dans des devers, faire des arrondis dans des endroit un peu bosselé (petite bosse!!) pour prendre confiance.

Elle a un soucis de centrage, donc j'essayerai de la reequilibrer vers l'avant, un truc qui me gene, c'est qu'elle declenche par une rotation gainé de l'ensemble du corp, elle manques de coordination je pense. Cette rotation (en plus il y a comme meme de la pente) l'empeche de controler sa conduite derriere, parceque ca la decale direct, et suite a cette effort en force, dessous elle subit. Excuse j'ai du mal a trouver mes mots!! dis moi si tu as compris, sinon j'essais autrement.

Apres c'est dur on ne voit pas tres bien, il y a du monde, c'est dur d'etre objectif!!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
oui déjà le cadrage pourrait sensiblement être amélioré avant de s'occuper de l'élève !!! :) :) :)

ensuite à ce niveau c'est plutôt une histoire de moniteur non ? parce qu'elle en est vraiment au début aussi .
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Yep, je ne savais pas qui regarder ! ;) :)
On n'a pas de chance, hein, tu as remarqué, nono?! On n'a que des élèves en bois!! Une fois c'est les bras, une fois c'est les jambes !! ;) :) :)
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
je ne peux pas etre doué partout en ski et en video!!

oué pour moi elle est trop en arriere a une jambe avale raide et déclenche uniquement en dorce et en appui talon

nonje ne me permets pas de dire qd meme que c'ets un bras casser
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Non, les bras en bois, c'était l'autre! ;)
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9344 messages
nono31 (10 décembre 2007 10 h 46) disait:

on clique là

elle skie comme beaucoup de monde je trouve.
la différence se faisant entre tous par l'appréhension et donc la vitesse...
ça fait pas avancer le schmilblick, mais bon...j'ai vraiment l'impression de voir le skieur (ou la skieuse lambda) qui fait pas de sport dans l'année, descend tranquillou pendant 1 semaine et s'en fout de progresser.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 134 avis
Allez, dès que les HP sont tous tracés, on va se faire une journée piste à essayer les nouvelles petites bombes qui sont en cours de tunnig... Vidéo possible bientôt... Quelques défauts en cours de correction... merci pour les conseils...
Alpcam
Alpcam

inscrit le 28/06/02
2839 messages
Allez, enfin une p'tite vidéo à moi de dispo (c'est bien en entrainement avec petits piquets), mais serais bien heureux d'entendre vos commentaires!

D'avance merci les gars!
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
Alpcam (13 décembre 2007 18 h 58) disait:

Allez, enfin une p'tite vidéo à moi de dispo (c'est bien en entrainement avec petits piquets), mais serais bien heureux d'entendre vos commentaires!

D'avance merci les gars!

excuse gars, serait été que de l'alpin, j'aurais pu t'aider, mais la!je suis nul en freestyle!!
Alpcam
Alpcam

inscrit le 28/06/02
2839 messages

Bon, ben Skipass bug un peu là (ou était-ce moi? :))

Le lien: zapiks.fr

Et la vidéo inclus dans le post ça devrait donner ça:

Alpcam
Alpcam

inscrit le 28/06/02
2839 messages
Apparement, ça ne veut pas ... Tant pis, il y a le lien maintenant.

Désolé pour l'erreur. Et merci pour d'éventuels commentaires :)
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
toujours aussi bonne la musique là bas ;)
Ptitch
Ptitch

inscrit le 08/03/06
405 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
il me semble que pour skier faut etre actif.... ;-)
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
deja le premier truc, relache le haut du corp!
Tu es completement bloqué. Bon je suis d'accord tu n'as pas beaucoup de vitesse, et c'est sur que travailler le ski comme ca c'est dur, mais le ski par d'une action des membres inferieur et non du haut.
Sinon le timing n'est pas mal, mais tu appuis sur ton ski vers l'exterieur de la courbes(lateralement), essais de le pousser dans le sens de la courbes, et essais de mettre plus de mouvement sur tes skis
LaChauffe
LaChauffe

inscrit le 29/10/04
447 messages
Impossible !
C'est tout bonnement impossible ce que vous me demandez de faire ! J'ai enfin pu tenter hier de mettre en application la demie-douzaine de conseils que vous m'avez donné quant-a la bonne manière de tailler de la courbe, et bien sachez que la poussée de genou c'est tout bonnement impossible. Ou alors j'ai pas bien saisi la technique.. au choix. Bon et puis je sais pas si 92 sous le pied, c'est le mieux pour travailler la pousée de genoux..
Bon.
Si j'ai bien compris, la poussée de genoux, c'est comme la rentrée de genoux, mais les 2 a la fois. Histoire que les tibias restent bien paralleles. Donc j'ai essayé ca, a chaque fois que je repassais par la piste, en bas des 7laux... déja c'est pas naturel du tout: ca fait tordre la jambe intérieure et ca brule a fond le muscle a l'extérieur de cette cuisse (c'est normal ?) Bon, ensuite c'est faute de carre systematique. Je me suis retrouver a faire 2 ou 3 interieurs par virage et le cul dans la neige une paires de fois... J'ai pas trop de video de ces tentatives mais j'ai bien senti la difference, le fait de skier bcp + ecarté, + bas..
Ceci dit, Je veux bien un peu de feedback, savoir si c'est normal tout ca..
J'ai aussi bossé la 'sobriété du haut du corps' .. pour ca je reviens avec une video (mais je vous préviens "on voit pas les pieds.!";)
LaChauffe
LaChauffe

inscrit le 29/10/04
447 messages
2eme chapitre: l'ours, les bras qui gigottent, les moulinets, le dos cassé, la flexion de chevilles et tout ce qu'on pourrait qualifier de 'probleme du haut du corps'
J'ai pris sur moi, me suis concentré a garder les bras bien sobre, pas de grands mouvements, tout ca..
C'est pas gagné. A la vue des vidéos, je déclanche encore trop mes virages avec le haut du corps, dans un déroulé de bras.. mais moins qu'avant, enfin j'espere.. par contre, la tete et le buste st + droits je crois.. bref. Je me forcais a garder les coudes le plus stable possible.. c'est par la: Voila la petite video d'hier aux 7laux.
Toute critique constructive est bienvenue !
LaChauffe
LaChauffe

inscrit le 29/10/04
447 messages
Et pour mémoire, la vidéo d' "avant"
mouais..
LaChauffe
LaChauffe

inscrit le 29/10/04
447 messages
Bonbin.. didonc ?
C'est a dire que demain je retourne bosser cette rentrée de genoux, ce bras, cette angulation, alors si ceux qui ne sont pas encore partis a l'alpe jouer avec tcsa ont des conseils, des corrections.. je prends!
Bonne soirée !
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
LaChauffe (13 décembre 2007 22 h 25) disait:
déja c'est pas naturel du tout: ca fait tordre la jambe intérieure

bienvenu au club !!! :) :) :)

et encore je serais étonné que tu ais les pieds très écartés, même si c'est la sensation que tu as ;)

je ne sais pas comment font ceux qui écartent les pieds de plus de 30 cm !!! il me semble que c'était matt qui skiait avec les pieds très mais alors très écartées !!!

pour la faute de carre vérifie que tu n'ais pas de fente et que tu pousses bien sur la languette de la chaussure intérieure
LaChauffe
LaChauffe

inscrit le 29/10/04
447 messages
ok ok.. bon ben j'essaierai de faire une video sur piste demain, histoire d'illustrer tout ca..
Merci !
F192
F192

inscrit le 10/02/05
989 messages
Matos : 1 avis
carambole (14 décembre 2007 21 h 33) disait:

je ne sais pas comment font ceux qui écartent les pieds de plus de 30 cm !!!

ils vont vite !!! lol ...
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
carambole, sais-tu à quoi cela sert d'avoir les pieds écartés?
Car c'est vraiment indispensable.
laurentoutan
laurentoutan

inscrit le 15/09/07
595 messages
Ca augmente le polygone de sustentation ?? Donc ca permettrait de prendre plus d'inclinaison, plus d'angle dans les virages avant de perdre l'equibilibre ?
Je tente ma chance...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
penny (15 décembre 2007 12 h 07) disait:

carambole, sais-tu à quoi cela sert d'avoir les pieds écartés?
Car c'est vraiment indispensable.

oui merci :) :) :)

mais tu n'as pas non plus besoin d'avoir les pieds très écartés pour être efficace !

et 30 VRAIS cm c'est largement assez !
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
laurentoutan : ce n'est pas une histoire de polygone de sustentation, essaye simplement de faire la très fameuse "poussée" des genoux si célèbre sur ce forum les pieds serrés et revient nous en parler ;)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
F192 (15 décembre 2007 11 h 22) disait:

je ne sais pas comment font ceux qui écartent les pieds de plus de 30 cm !!!

ils vont vite !!! lol ...

j'en connais qui font dans les 20 en final du challenge et qui n'ont vraiment pas les pieds écartés de 50 cm ;)
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
sa depend vraiment de ce que l'on fait, un descendeur va ecarter les pieds pour avoir de la force et stabilité dans ses appuis, un slalomeur ressert les pied au passage du piquet afin d'avoir un maximum de precision au piquet et les reecarte au transfert pour se anticiper le desequilibre et chercher la vitesse.

L'ecart des pied, pour moi doit etre celui du bassin, pas moins pas plus, apres on reviens toujours sur le meme sujet, le ski est un sport on est constament entrain de s'adapter, il faut aussi s'adapter a cet ecart suivant les situations
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
et arreter avec cette poussée de genou, elle n'est pas le mouvement a rechercher, elle est la consequence d'autre mouvement rechercher.
Deja avant tous, et il y a du boulot, essayer sur les ski de trouver un bon timing, dans les flexion extension, ou avalement ou autre, essayer d'avoir se jeu vertical qui autaumatiquement finira par vous amener vers cette poussée de genou. Elle n'est que une finalité de mouvement acquis avant!
LaChauffe
LaChauffe

inscrit le 29/10/04
447 messages

LaChauffe (13 décembre 2007 22 h 25) disait:
déja c'est pas naturel du tout: ca fait tordre la jambe intérieure

bienvenu au club !!! :) :) :)

et encore je serais étonné que tu ais les pieds très écartés, même si c'est la sensation que tu as ;)

je ne sais pas comment font ceux qui écartent les pieds de plus de 30 cm !!! il me semble que c'était matt qui skiait avec les pieds très mais alors très écartées !!!

pour la faute de carre vérifie que tu n'ais pas de fente et que tu pousses bien sur la languette de la chaussure intérieure

Hello again,
Alors comme promis, voila une petite video d'aujourd'hui.
Bon, c'est un exercice d'ecartement, poussée de genoux etc. Par contre avec mes pelles a tartes aux 23m de rayon, impossible de carver a faible vitesse en petites courbes.. donc c'est dérapé et moche mais juste pour savoir si l'idée est la au niveau angulation, poussée de genoux, ecart etc..

La video
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 134 avis
je ne sais pas, mais il me semble que certains mettent la charrue avant les boeufs... En tout cas, il y a de la volonté ça c'est bien...
LaChauffe
LaChauffe

inscrit le 29/10/04
447 messages
J'ai oublié les boeufs ? Quels boeufs au juste ? ;)
Alpcam
Alpcam

inscrit le 28/06/02
2839 messages
tayo (13 décembre 2007 20 h 17) disait:

Tu es completement bloqué. Bon je suis d'accord tu n'as pas beaucoup de vitesse, et c'est sur que travailler le ski comme ca c'est dur, mais le ski par d'une action des membres inferieur et non du haut.
Sinon le timing n'est pas mal, mais tu appuis sur ton ski vers l'exterieur de la courbes(lateralement), essais de le pousser dans le sens de la courbes, et essais de mettre plus de mouvement sur tes skis
Très pertinent comme commentaires, grand merci! En plus, c'est plus ou moins ce que j'avais en tête, donc faudra vraiment que je m'entraine sur ces points. Merci.

Pour Ptitch, tu n'as pas tord en effet :)
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
Alpcam (17 décembre 2007 14 h 27) disait:

tayo (13 décembre 2007 20 h 17) disait:

Très pertinent comme commentaires, grand merci! En plus, c'est plus ou moins ce que j'avais en tête, donc faudra vraiment que je m'entraine sur ces points. Merci.

Pour Ptitch, tu n'as pas tord en effet :)

apres sur un entrainement comme ca, on voit pas mal de chose, mais avec le manque de vitesse tous les defaut ressorte! si tu as loccasion de mettre une autre video, avec une vraie vitesse d'execution on pourra etre plus objectif!!
Alpcam
Alpcam

inscrit le 28/06/02
2839 messages
tayo (17 décembre 2007 17 h 42) disait:
apres sur un entrainement comme ca, on voit pas mal de chose, mais avec le manque de vitesse tous les defaut ressorte! si tu as loccasion de mettre une autre video, avec une vraie vitesse d'execution on pourra etre plus objectif!!

J'en ai encore une deuxième, dans les grands piquets. Je le dis d'avance, c'est pas du beau, encore beaucoup de travail...

zapiks.fr
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
Alpcam (17 décembre 2007 21 h 20) disait:

tayo (17 décembre 2007 17 h 42) disait:

J'en ai encore une deuxième, dans les grands piquets. Je le dis d'avance, c'est pas du beau, encore beaucoup de travail...

zapiks.fr

tu mets tres peu de mouvement sur tes skis, et tu es tres monobloc, essais de trouver de la mobilité au niveau de tes hanche.
Un travail qui te ferais beaucoup de bien, c'est skier en royal, tu fais ton virage et declenche sur le ski interieur, avec t jambes exterieur en l'air, apres la ligne de pente tu reviens poser ton ski dans la neige. Sa va te deverouiller, un peu tous ca! ou faire du carving aussi, venir prendre le plus d'angle possible, tous ces exercices demandes une grande mobilité, je pense que ca peut pas mal t'aider. Apres ton toucher de neige n'est pas tres bon, mais tous ca va t'aider a ameliorer ceci.
Ensuite quand tous ca est un peu debloqué, va sur un plat, tu prends un petit peu de vitesse, et pars droit, tu viens declencher tes virages, simplement par une flexion de cheville(tu ne pourras pas beaucoup boucler), pour essayer de sentir le retour elastique de tes muscles et du materiel, tant que tu es dur tu ne le sentira pas.
Donc je flechis dans la ligne de pente, et je relache, et tu laisse partir tes skis de l'autre coté et ainsi de suite!
LaChauffe
LaChauffe

inscrit le 29/10/04
447 messages
Salut les amis,
Cette fois la saison est bien partie alors les sorties s'enchainent dru ! Demain c'est reparti pour un tour aux 7laux, avec la ferme intention de progresser un peu.
J'ai mis encore une petite video de HP samedi ou je me concentrais tant que possible sur la stabilite du buste, des bras, pour ne pas trop déclancher avec le haut..
Voici donc le résumé en videos:
Mercredi 12 : ca déroule trop du bras, c'est pas encore ca,
Samedi 15 : un peu mieux (?).. mais un peu crispe..
Et puis une autre déja postée plus haut, un essai sur piste. (flexion, ecart, poussée de gnx)
Samedi 15
Voila, alors comme on dit, a vous les pros ! ;)