LaChauffe (04 décembre 2007 19 h 40) disait:
moi j'y connais pas grand chose mais j'ai vu un slalom des JO (ca devait etre les derniers) Et j'ai vraiment été bluffé par Raich. Il skiait un cran au dessus de tout le monde, bcp plus fluide, propre, sobre (tout ce que vous voulez.. ) Et ca a pas raté, il a gagné.
Ce Ligety il donne bien cette meme impression !
Raich a un ski d'ecole, c'est enorme, mais c'est le seule a pouvoir skier comme ca dans toute les conditions, ligety est en recherche plus d'eeficacité, comme les americains, alors que les autrichiens cherche l'efficacité dans la technique, mais je suis d'accord avec toi (meme sil ne la pas encore comfirmer cet hiver qu'il est un cran au dessus de tous, et techniquement bien plus au dessus que tous...
Moi se qui me fais halluciner chez ligety comme bode, c'est leur physque, ils arrivent a se mettre dans des postures incroyable et rester debout... Apres a mes jeunes je leur montrerai plus du raich, mais on voit bien la que le ski se n'est pas qu'une seule facon, meme si dans chacun des cas, les fondamentaux de la glisse sont toujours respecter chez chacun des skieurs, alors a ne pas ignorer!!
Mais je trouve que cet varieté technique est un vrai bonheur!!
inscrit le 24/04/06
3052 messages