djamba (23 décembre 2007 15 h 22) disait:
Allez-y je veux bien aller au casse-pipes aussi...j'ai vraiment l'impression d'être trop en arrière tout le temps, et de pas fléchir assez....
zapiks.fr
ouillouille ! au casse pipe, beh oui, la tu risques d'avoir beaucoup de commentaires !
ne prends pas mal ce que l'onpourrait te dire !!
tu as des gros défauts, tu skies effectivement en arriere, tu es "à cul" comme on dit, tu es beaucoup sur le ski intérieur et ta tête et tes épaules s'inclinent au rythme des virages: "bonjour monsieur, bonjour madame".
ne dramatisons pas quand même, ne va pas revendre tes skis, par contre laisse tomber le sac à dos pour l'instant, il va falloir se remonter les manches et reprendre les bases !
ne te focalise pas sur tes défauts, ils sont la conséquence de bases mal aquises, je suppose que tu es un autodidacte et que tu as pris peu de cours.
bon, quelques bases maintenant:
- le centrage, pour ne pas être à cul: cherche à ce que ton centre de gravité reste sur un axe perpendiculaire à tes pieds et non à la verticale de ceux-ci. lors d'un virage, les skis passent d'une pente faible a une pente + forte puis de nouveau à une pente faible, pour maintenir ce centrage il va falloir que l'ensemble du corps suivent les changements de pe. Exercices: cherche des chemins ou des pistes faciles avec des changements de pentes ou des longues bosses, en les prenant tout droit essaie de maintenir ce centrage, voire de les anticiper: pente ++ = avancer et pente -- = reculer (pour toi surtout avancer, repères un appui languette = bon et tirer sur la tige = mauvais et les mains toujours dans le champ de vision). recherche dans le post aussi l'exercice avec les chaussures desserrés pour ressentir l'appui sous tout lepied et non pas talon ou pointe.
- appui dominant ski extérieur, avant de chercher un appui 2 pieds il faut en passer par là ! Exercices: fait des virages avec des déclenchements en chasse neige ou en stem amont et ramene tes ski // pendant la courbe, attention c'est le ski intérieur que l'on ramene et tout le poids est sur l'extérieur ! (cela n'a rien de régressif, c'est même utilisé par les compétiteurs pour travailler les fondamentaux) ensuite fait des virages en levant l'intérieur d'abord en fin de courbe puis de + en + tot jusqu'à changer de pied au déclenchement et faire toute la courbe sur un pied, même exercice mais avec la pointe du ski soulevé qui touche la neige (pas si facile que ça !!)
... bon, essaie ça et tu devrais te repositionner ... fais les exos aux sensations: poids sur quel jambe ? appui laguette ou tige ? les mains ? mais en les travaillant un par un.
bon courage !!!
inscrit le 09/12/04
5580 messages