carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
JMF (08 janvier 2008 22 h 19) disait:

En tous cas, c'est baston à coup de théorie ici.

Mais je ne pense pas que modéliser la pratique du ski en théorie standard soit pertinent.
...

ça sonne bien mais ça ne veut pas dire grand chose ça JMF !

On ne parle pas de théorie mais de technique nuance ;)
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
si, je veux dire que la technique théorique n'est pas standard au ski, en tous cas ses modalités de mise en application et d'apprentissage!
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Z’êtes gentil, mais moi, il n’y a que les considération « Tayotesque » qui m’intéresse. Z’êtes pas habilité à libérer le monde du ski du joug de ces infâmes technos vieillards décatis qui passent leur temps à écrire n’importe quoi…
N’est où le Tayo ??? Déjà couché, bobo genoux, dodo bonheur ? Alors je te balance une petite vacherie et tu ne dis rien ? Ton fiel se serait-il noyé au fond d’une chopine ???
Allez Tayo reprend nous en main. Ooohhhh ouiiiiii, libère nous de nos croyances et de notre dévotion au mémento. Impose nous tes certitudes, nous buvons tes saintes parole, quitte à vomir toute la nuit.
Tayo explique nous pourquoi y sont tous cons ces infâmes scribouillards… Ils ont tout faux oh oui, vas y soit méchant…
Ou sinon c’est que t’es qu’un petit préfo frustré de ne pas avoir percé en course nananananère….
Mouaarffff MDR
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
amen!
lol

cravi
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
tcsa (08 janvier 2008 21 h 30) disait:

tayo (08 janvier 2008 17 h 55) disait:

Lauthib (08 janvier 2008 11 h 17) disait:

Carambole disait:

parce que d'après moi ça ne suffit pas si tu ne mets pas autre chose

Concernant les mains sur les genoux pour tayo, tout dépands comment tu positionnes tes coudes. Il est possible de skier main sur genoux sans bloquer le buste.

je ne suis pas d'accord avec toi, excuse de mettre les mains sur les genou sa va bien au piou piou pour accepter la vitesse, meme les coude bien positioné. Excuse mais c'est une position qui n'est pas du tous naturel sur les skis, et qui enleve tous le coté sensation de l'apprentissage du ski...

Apres chacun son point de vue, mais pour moi le ski c'est le la glisse et non pas du blocage, et j'elimine d'office tous les educatif qui crée des tension musculaire, ou des postures tendu...

Ancien mémento (2000), Page 40 :
Classe 2
Capacité à maintenir un effet directionnel coupé (le truc débile dont je parlais )
Le petit tableau moyens, consignes, remarques est édifiant. Damned avant on faisait les premiers coupé en classe 2. C’est vrai qu’en 2000 Tayo courait en catégorie Junior, il n’était pas au fait des techniques d’enseignement…

Actuel mémento page 81 Classe 4 compétition ski : petite photo intéressante d’un mec avec les mains sur les genoux. Et Tous ceux du monde du ski auront reconnus le débile sur la photo. Si même lui s’y met…

Ce qui finalement me rassure c’est que le monde du ski est fait d’incompétent, et surtout parmi les contributeurs aux ouvrages techniques de références. Ca me soulage d’être con (et même vieu con ) parmi les incompétents…
Heureusement Tayo est là pour sauver le ski français. Je vote pour sa nomination au poste de DTN.
Bon, je retourne à mes corrections de copies. Guère plus passionnantes que quelques lénifiantes contributions sur skipass. Seul avantage de mes copies, elles sont écrites en français (sujet, verbe, complément ).

Petit détail à ne jamais oublier : le client est roi. Donc Tayo, si c’est bien toi l’ancien coureur coupe d’Europe que j’ai croisé en Novembre, soit mes scolaires auront découvert le coupé en classe 2, soit je pèterai un scandale auprès de ton directeur. C’est un petit deal sympa entre le directeur des sports et moi. Et puis j’ai même laissé courir le bruit que ceux que tu avais eu l’année dernière sont revenus terrorisés et dégoûtés du ski. Tu vois antipathique mais en plus sadique et vicieux. J’ai toutes les tares et j’en suis fier.
Mais non, je plaisante, j’ai tellement mieux à faire. Quoi que dans un moment de désoeuvrement, qui sait… Et puis je me dois de mériter tous les jolis qualificatifs dont tu m’as gratifié par ailleurs. Ahh putain de client, incontrôlable…
Mouarrfff tordu de rire...

c'est mon avis que je donné, et arrete de parler le coupé en classe 2, et si tu arrives a une classe 2 a faire du coupé sur toute la courbe tu es balaise, parceque en classe 2 tu n'es pas sur un coupé maitrisé. Ensuite j'ai commencé ma formation avec ce memento d'ou tu as pris la photo...

Apres je ne suis pas la personne que tu pretend, reflechi on ne s'est pas rencontré dans le cadre de ton travail, mais plutot dans le cadre d'une formation... Donc desolé la personne que tu decris n'es pas moi....

allez mon coco tu y arrivera...
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
tcsa (08 janvier 2008 23 h 33) disait:

Z’êtes gentil, mais moi, il n’y a que les considération « Tayotesque » qui m’intéresse. Z’êtes pas habilité à libérer le monde du ski du joug de ces infâmes technos vieillards décatis qui passent leur temps à écrire n’importe quoi…
N’est où le Tayo ??? Déjà couché, bobo genoux, dodo bonheur ? Alors je te balance une petite vacherie et tu ne dis rien ? Ton fiel se serait-il noyé au fond d’une chopine ???
Allez Tayo reprend nous en main. Ooohhhh ouiiiiii, libère nous de nos croyances et de notre dévotion au mémento. Impose nous tes certitudes, nous buvons tes saintes parole, quitte à vomir toute la nuit.
Tayo explique nous pourquoi y sont tous cons ces infâmes scribouillards… Ils ont tout faux oh oui, vas y soit méchant…
Ou sinon c’est que t’es qu’un petit préfo frustré de ne pas avoir percé en course nananananère….
Mouaarffff MDR

lol mdr...

je ne pretend pas avoir le secret, je donne simplement mon avis...

tu n'avais pas sorti un topic "moniteur pedagogue"? ou tu te pretend BE... tu as simplement un mf2, et meme pas un entraineur federal, tu n'es pas BE. Moi personnellement je vis tres bien ma reconverstion, et prend enormement de plaisir dans mon travail, donc ca va pas de complexe... Parcontre toi, vu ton gabarit a ne pas vouloir faire un tour de stade alors que meme une personne de 60ans la fais (la je te tend la perche pour que tu sache qui je suis...) je pense que sur les ski sa ne va pas super... Tu veux que je raconte au autre comment tu as reagi quand un gamin c'est fais coupé les doigt devant toi a la patinoire....! c'etait meme a villard si je ne me trompe pas....! Tu veux que je raconte tous cette grosse connerie que tu es....! et tous tes gros mytho....!

coco ne joue pas trop avec moi, et t'inquiete j'ai beaucoup de respect pour ton chef (gauthier) c'est un tres grand messieur du ski...
LaChauffe
LaChauffe

inscrit le 29/10/04
447 messages
Sinon, ce qu'on peut faire, c'est un post d'analyse video par Tayo, un autre par tcsa, parceque j'ai un peu l'impression que la cohabitation sur le meme post est difficile..
Ou sinon vous allez boire une biere ensemble un soir pour regler tout ca parcque je suis sur que dans le fond vous seriez vachement potes..
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
C'est ce que je disais!!!
Tcsa vs Tayo.
Combat de coq!!!!!
Le sage dragon et le fougueux tigre.
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
chamrs38 (08 janvier 2008 21 h 59) disait:

voila une photo de moi avec mes nouveaux skicross pro....je suis a l'ecoute de vos critiques!:-)

Le bleu c'est d'un goût!!!!
Le pantalon est court et j'ai l'impréssion que les batons font 2m12
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Oui, voilà la vraie raison de ma nullité et de mon impossibilité à progresser : trop d'avis contradictoires, trop de mouvements de bassin différents; du coup, je fais du ski-zouk, je fais des huits avec mes hanches, ça va pas vite mais c'est hyper sex. ;)
LaChauffe
LaChauffe

inscrit le 29/10/04
447 messages
Ouatitm (09 janvier 2008 10 h 24) disait:

Oui, voilà la vraie raison de ma nullité et de mon impossibilité à progresser : trop d'avis contradictoires, trop de mouvements de bassin différents; du coup, je fais du ski-zouk, je fais des huits avec mes hanches, ça va pas vite mais c'est hyper sex. ;)

Enorme !
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
fatiguant les gars votre "discussion" et nul les arguments qui sortent du domaine technique !

Perso je "veux bien" lire des critiques sur un éventuel commentaire stéréotypé sortant d'un livre mais ensuite les commentaires styles "boutonneux" bof bof !
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
Et le casque!!!! il est ou????
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
pour en revenir à cham, d'après moi !, la photo est sympa, il pourrait y avoir un peu plus d'angulation du buste avec une main intérieure un poil plus haut mais si tout le virage était du même acabit il devait y avoir de bonnes sensations ! ;)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
JMF (08 janvier 2008 22 h 56) disait:

si, je veux dire que la technique théorique n'est pas standard au ski, en tous cas ses modalités de mise en application et d'apprentissage!

dans les grandes lignes si !

un bassin bien placé c'est un bassin bien placé, un intérieur c'est un intérieur ..., ensuite pour un défaut donné les éducatifs seront toujours les mêmes !

ensuite il pourra y avoir des différences d'un skieur à l'autre dans les détails l'un "insistant" plus sur un point que sur un autre ou compensant une lacune par autre chose mais dans les grandes lignes à une période donnée du développement de la technique de ski, si c'est "standard" !
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
tsca, alors be ou mf2. Je dirais peu importe mais alors arrêtes ton agressivité vis à vis de tayo, cela ne grandi personne et rend l'atmosphère un peu trop lourde.
Je sais en tous les cas que tayo est rouge, un certains Antoine qui fait du skiercross me l'a dit et mon frangin aussi.
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
M'enfin ca ne donne pas le droit à tayo d'insulter les gens publiquement et par mp.
A l'entendre seul lui est aptes à donner des conseils digne de ce nom, ya qu'à voir comment il dénigre (le plus souvent par mp) ceux qui ne sont pas de son avis.
maintenant chacun voit midi à sa porte, perso j'ai trouvé ma porte.

cravi
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
cravi disait "M'enfin ca ne donne pas le droit à tayo d'insulter les gens publiquement et par mp." Aussi, cela ne grandi personne.
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Ce que je veux dire c'est qui a dit que la technique était standard? Elle évoluera forcément, comme elle a déjà évoluer (sans compter les contre exemple style Bode Miller)

Ensuite, idem, son enseignement, je pense qu'il ne doit pas être standard.

Pour moi, la théorie c'est les grandes lignes qui servent de base à un enseignement qui doit être adapté à chaque skieur; Sortir un technique théorique pure d'un livre pour l'adapter à un skieur lambda, c'est forcément pas ce qu'il y a de plus performant comme enseignement
chamrs38
chamrs38

inscrit le 04/08/07
27 messages
bon est bien merci a carambole d'avoir donner son avi sur ma photo et sur la technique,sinon les autres je ne crois pa que le sujet de ce post est de juger la tenue vestimentaire du skieur,je ne ski pa pour plaire a vos yeux,je ski pour me faire plaisir,et tenter de progresser de + en +....
donc voila ,moi les personnes qui critique ma tenue,je leur dirait de voir leur qualité de "skieur" et non de juge de la mode....
pour info mes batons ce sont des 120....et le pantalon est a la bne hauteur..normal que pendant une flexion le pantalon remonte....enfin voila merci quand meme au vrai analyseur^^
matbri
matbri

inscrit le 08/06/05
17K messages
Et ben c'est assez bas de chambrer quelqu'un sur ses fringues avec autant d'insistance !!!

Tout le monde n'a pas l'envie ou les moyens de se payer une tenue ski chez Dior ou Cerruti comme carambole et JMF !!!! ;)

Sinon il skie très très bien, et il a une bonne technique chamrs38, je l'ai vu de mes yeux propres...;)
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 134 avis
Tiens j'avais cru poster ce matin au sujet de ta photo... Que néni... passé à l'as!!! :(

J'avais dit partager l'avis de carambole... de plus : peut étre y a t'il une ouverture du bassin épaule excessive vers l'extérieur, mais faut faire gaffe à l'effet optique de la photo, un filme serait mieux...
En tout cas, toi au moins t'as pas l'air de t'endormir sur tes skis et les fringues on s'en tape complet...
Des avis de pros? Car nous on fait juste des éssais... de correction pour mieux nous corriger nous même et les potes...
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
Ci dessus, parlais de chamrs38 bien sur...
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Calmez vous, c'était de l'humour! De toute façon, mat racontre des conneries, je ne porte pas de Dior!
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
Okkaaii...
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages

voila une photo de moi avec mes nouveaux skicross pro....je suis a l'ecoute de vos critiques!:-)
On peut comparer à celle-ci, dans le même virage, que ce soit pour la technique ou la tenue vestimentaire ...
à chacun d'apprécier !!! :D

SnowPlayer
SnowPlayer

inscrit le 21/11/07
758 messages
salut chamrs38,

moi je la trouve pas mal du tout ta position sur la photo, mais pour une analyse ce serait mieux une vidéo.

... après les histoires de gouts et de couleurs, dis toi que le jour ou ils skieront avec toi ils seront vert de rage ou rouge de colère de voir ton blouson bleu que de dos !!! :D :D :D
greg136
greg136

inscrit le 02/04/06
11 messages
Matos : 1 avis
Salut Chamr's

En regardant ta photo je trouve que tu as une bonne allure, un équilibrage avant arrière correct, par contre le fait que tes skis ne soient pas déformés, me laissent supposer que ton équilibre latéral est moyen et que tu es trop sur le ski intérieur, d'où le bras gauche qui semble un peu bas

Celà dit ce n'est qu'une photo et une vidéo permettrait de détailler d'avantage de chose
laurentoutan
laurentoutan

inscrit le 15/09/07
595 messages
Matos : 5 avis
Et bah et bah s'il n'y a plus moyen de se moquer...Y avait rien de méchant!!
Moi qui croyait que dans le milieu sportif c'etait là ou ca chambrait le plus!
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
bon je sais pas si c'est la photo mais je dirais que la ligne d'épaule tombe trop, non?
sinon c'est pas mal.
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
chams38, alors voilà, tu es un peu en arrière, attitude attentive, tu laisses faire, regarde tes skis, aucune déformation, ton attitude n'est pas celle du mec qui rentre dans les skis mais qui les mec en courbes et c'est tout. descend un peu sur tes appuis, met de la pression sur le ski exterieur, vas y fait les travailler. Je suis sûr que tu n'as jamais du ressentir une réaction d'appuie vu ta passivité.
Positf: bras en avant, ski pararllèle et non divergent.
LaChauffe
LaChauffe

inscrit le 29/10/04
447 messages
Buberto (09 janvier 2008 15 h 48) disait:

On peut comparer à celle-ci, dans le même virage, que ce soit pour la technique ou la tenue vestimentaire ...
à chacun d'apprécier !!! :D

Tiens c'est bien vrai, Ca se ressemble pas mal tout ca..
Perso ce que je dirais, c'est par rapport a la silhouette generale, pour les 2 (JMF et Cham38s) vous avez l'air tout tendu des epaules, avec la tete coincee entre et une attitude trappue, verouillee, pas bien jolie. Essayez de relacher le haut du corps, laisser retomber les epaules, redresser la tete. Ca empeche pas d'aller chercher les bras devant, mais ca permet de skier plus detendu..
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
LaChauffe (09 janvier 2008 17 h 02) disait:

Tiens c'est bien vrai, Ca se ressemble pas mal tout ca..
Perso ce que je dirais, c'est par rapport a la silhouette generale, pour les 2 (JMF et Cham38s) vous avez l'air tout tendu des epaules, avec la tete coincee entre et une attitude trappue, verouillee, pas bien jolie. Essayez de relacher le haut du corps, laisser retomber les epaules, redresser la tete. Ca empeche pas d'aller chercher les bras devant, mais ca permet de skier plus detendu..
Et le blouson ??? ;)
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
chamrs38, j'oubliais, tu es sur l'intérieur c'est ce qui fait que tu as la jambe extérieur un peu tendu et effectivement, relache toi du haut du corps.
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
Bon je m'incruste, mais en regardant des photos de special tout a l'heure sur le net je suis resté un peu "choqué" par cette photo:

Je sors a peine d'une semaine de stage compete pendnat laquelle on m'a dit qu'il fallait que ce soient les tibias et le baton de la main exterieure qui touchent le piquet et non pas l'epaule ni le baton interieur... alors cette photo ?
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
Ben cette photo date d'au moins 20 ans, autres skis (skis droits) donc technique différente. Tu croyais nous pièger en nous demandant cela ou tu es aveugle, non mais.....
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
Et là, mec à l'époque, il n'y avait pas de rotules aux piquets et on sortait des piquets en bois bien bétons... alors t'avais intéret de les éffacer le spiquets sinon tu te faisait démonter...
SnowPlayer
SnowPlayer

inscrit le 21/11/07
758 messages
penny (09 janvier 2008 16 h 54) disait:

chams38, alors voilà, tu es un peu en arrière, attitude attentive, tu laisses faire, regarde tes skis, aucune déformation, ton attitude n'est pas celle du mec qui rentre dans les skis mais qui les mec en courbes et c'est tout. descend un peu sur tes appuis, met de la pression sur le ski exterieur, vas y fait les travailler. Je suis sûr que tu n'as jamais du ressentir une réaction d'appuie vu ta passivité.

comment peux tu juger du dynamisme d'un skieur ("attitude attentive","ta passivité";) à partir d'une photo ???

"un peu en arrière", là encore faudrait voir en dynamique, en tout cas les 2 spatules ont l'air de mordre la neige !

points positifs, on peut ajouter: écarts pieds et genoux identiques (même prise de carres des 2 skis), peu de fente et répartition des appuis sur les 2 skis (par rapport à la neige soulevée par ceux-ci).

points négatifs, et encore tout dépend dans quelle phase du virage il se trouve: manque d'angulation et légère orientation des épaules vers l'extérieur
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
ok... merci pour la precision...

Moi y'a 20 ans j'etais pas encore la pour temoigner... donc les piquets en bois j'ai pas connu...
Bien que la ça devait etre quand meme du plastique parce que pour deformer du bois comme ça...
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
snowlayer disait "comment peux tu juger du dynamisme d'un skieur ("attitude attentive","ta passivité" à partir d'une photo ??? "
Ben c'est simple, regarde les ski, aucune déformation, les skis sont mis en courbe et ensuite rien ne se passe. Vu la phase du virage, il devrait être plus bas et non pas avec une attitude relevé en se disant je suis en courbes et j'attends la suivante. Voilà.
LaChauffe
LaChauffe

inscrit le 29/10/04
447 messages
SnowPlayer (09 janvier 2008 17 h 24) disait:

penny (09 janvier 2008 16 h 54) disait:

comment peux tu juger du dynamisme d'un skieur ("attitude attentive","ta passivité";) à partir d'une photo ???

"un peu en arrière", là encore faudrait voir en dynamique, en tout cas les 2 spatules ont l'air de mordre la neige !

+1 Monsieur Chams38 a l'air de bien savoir manier des skis. Et bien d'accord qu'une video serait + parlante (d'ailleurs cette photo a l'air extraite d'une video.. on peut la voir ?)
laurentoutan
laurentoutan

inscrit le 15/09/07
595 messages
penny (09 janvier 2008 17 h 08) disait:

chamrs38, j'oubliais, tu es sur l'intérieur c'est ce qui fait que tu as la jambe extérieur un peu tendu et effectivement, relache toi du haut du corps.

Je vois pas comment tu peux ne pas avoir la jambe exterieure legerement tendu si tu gardes un écartement des skis égal à celui des hanches. S'il y a de la pente c'est impossible que les 2 jambes soient autant pliées...
SnowPlayer
SnowPlayer

inscrit le 21/11/07
758 messages
donc, tu arrives aussi à juger du rayon de courbe, de la vitesse du skieur et déterminer la phase du virage sur cette photo ???
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
Powderoflavancher : Là, c'était le début des piquets plastiques, mais sans rotules... et puis on avait gardé la technique piquets bois en se faisant moins mal... ça à évolué plus tard...
bobbyjones
bobbyjones

inscrit le 25/02/05
13K messages
laurentoutan (09 janvier 2008 17 h 40) disait:

Je vois pas comment tu peux ne pas avoir la jambe exterieure legerement tendu si tu gardes un écartement des skis égal à celui des hanches. S'il y a de la pente c'est impossible que les 2 jambes soient autant pliées...

il dit que la jambe exter est un peu tendue, pas que les 2 jambes doivent être pliées pareilles...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
JMF (09 janvier 2008 15 h 43) disait:

Calmez vous, c'était de l'humour! De toute façon, mat racontre des conneries, je ne porte pas de Dior!

moi non plus chacun sait que je porte du north face !!! ;) (et éventuellement du millet)
laurentoutan
laurentoutan

inscrit le 15/09/07
595 messages
bobbyjones (09 janvier 2008 17 h 44) disait:

laurentoutan (09 janvier 2008 17 h 40) disait:

Bah ecoute je vois pas de différences. Si les 2 ne sont pas pliées pareil c'est que l'une est plus tendue que l'autre???
il dit que la jambe exter est un peu tendue, pas que les 2 jambes doivent être pliées pareilles...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
penny (09 janvier 2008 17 h 35) disait:

snowlayer disait "comment peux tu juger du dynamisme d'un skieur ("attitude attentive","ta passivité" à partir d'une photo ??? "
Ben c'est simple, regarde les ski, aucune déformation, les skis sont mis en courbe et ensuite rien ne se passe. Vu la phase du virage, il devrait être plus bas et non pas avec une attitude relevé en se disant je suis en courbes et j'attends la suivante. Voilà.

difficile effectivement à partir de la photo je ne suis franchement pas sûr qu'il soit sur l'intérieur, quand à la déformation du ski ça dépend beaucoup de la phase du virage et du rayon dudit virage.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
carambole (09 janvier 2008 17 h 45) disait:

JMF (09 janvier 2008 15 h 43) disait:

moi non plus chacun sait que je porte du north face !!! ;) (et éventuellement du millet)

et en tout état de cause je n'ai pas parler frippes ! :) :) :)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
parlé !!!