nono31 (04 janvier 2008 09 h 15) disait:
allez vous vous souvenez de mon eleve dont j'avais mis une video bah envoici une nouvelle qui date de e debut de saison
on clique ici pour voir la video
allez de quoi debattre
nono31 (04 janvier 2008 09 h 15) disait:
allez vous vous souvenez de mon eleve dont j'avais mis une video bah envoici une nouvelle qui date de e debut de saison
on clique ici pour voir la video
Alpcam (04 janvier 2008 14 h 06) disait:T'as sollicité des commentaires d'amateur, j'y vais, tant pis pour toi !!!
Bah, s'il manque des vidéos, je veux toujours bien avoir des commentaires sur la mienne du skitest!
URL: https://www.zapiks.fr/alpcam.html
si d'autres ont des commentaires pros, semi-pros ou amateurs , n'hésitez pas!
JMF (06 janvier 2008 11 h 20) disait:
LaChauffe, comment fais tu pour accéler le ski extérieur?
Il n'y aurait pas simplement une question d'ouverture de bassin vers l'extérieur?
Comme d'hab, c'est toujours le truc de la poule et de l'oeuf.
Quant à la vidéo d'Alpcam, je dirais formidable, exceptionnel, majestueux, performante, le must, au top, ca envoie............................................................................................................................
Oui, oui, beau montage, beaux ralentis, bon choix de Zik, bref, du tout bon quoi. Félicitations au monteur!
Sinon, on sens quand même effectivement un bon potentiel chez Alpcam au niveau des jambes, mais un peu une grosse fainéantise du haut du corps. Bras et buste qui suivent le bas au lieu du contraire!
JMF (06 janvier 2008 11 h 20) disait:
LaChauffe, comment fais tu pour accéler le ski extérieur?
JMF (06 janvier 2008 11 h 30) disait:
Oui, mais accéler le ski extérieur, c'est en plaçant son bassin correctement et non parce que tu accèlères le ski extérieur que ton bassin se place.
Alpcam (04 janvier 2008 14 h 06) disait:
Bah, s'il manque des vidéos, je veux toujours bien avoir des commentaires sur la mienne du skitest!
URL: https://www.zapiks.fr/alpcam.html
Tayo m'avait déjà donné quelques conseils dernièrement (mais plus trop skié depuis, donc pas pu m'entrainer là-dessus ), mais si d'autres ont des commentaires pros, semi-pros ou amateurs , n'hésitez pas!
Alpcam (06 janvier 2008 14 h 51) disait:) on travail sur le mouvement latérale tout en gardant le haut du corps assez droit à chaque portique (voir toute photo de slalom si je m'exprime mal), au lieu de trop se pencher vers l'intérieur du virage.
carambole (06 janvier 2008 17 h 41) disait:
ok : expliquez moi comment vous faites pour mettre les skis sur la carre ?
carambole (06 janvier 2008 18 h 47) disait:
ben de nouveau moi sans un début d'inclinaison je ne vois pas comment vous faites pour mettre les skis sur la carre.
Le teaser :
zapiks.fr
Bonus :
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Jige74 :
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Djamba :
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Topgun :
https://www.zapiks.fr/topgun.html
JMF (pour commencer) :
zapiks.fr
JMF (pour finir) :
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Tan :
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Alpcam :
https://www.zapiks.fr/alpcam.html
Pikelmonster :
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Mylka :
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Anotherlin :
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Blizz88 :
https://www.zapiks.fr/blizz88.html
PatZeSkieur :
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La vidéo globale :
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Matiouf (05 janvier 2008 20 h 50) disait:
Aller nono... Je tente l'exercice :
Je dirais dabord qu'elle à bien progressé...
Ensuite, voici la liste de ce que je remarque : elle ne sait pas trop quoi faire de ses bras, elle est trop en bascule et pas en angulation, elle ne conduit pas ses courbes et à une position statique, un peu coincée...
Pour finir : quel conseil lui donner?... ben n'étant pas pro, je ne sais pas... a part lui dire de pratiquer un max, de skier dans des zones moins asèptisées afin de ressentir le terrain et d'acquérir une position plus naturelle et moin figée...
Voici donc ce que je dirais sans prétendre avoir raison... Que les pros corrigent mon essai...
carambole (30 décembre 2007 22 h 12) disait:
Quand ton bassin est en inversion c'est un peu comme si tu étais assis à l'intérieur de ton virage avec le bassin tourné vers l'extérieur du virage. c'est un défaut extrêmement classique parce que dans cette position sur une neige douce on a l'impression de carver comme un chef ( ) mais de fait l'appui n'est pas bon et dès que les conditions deviennent difficiles (neige dure ....) tu tiens beaucoup moins bien.
JMF (06 janvier 2008 19 h 14) disait:
... On a eu droit à une journée intensive sur de la glace bien bleue, on voit de suite les mecs qui ne sont pas au point et qui se font sortir!
SnowPlayer (07 janvier 2008 17 h 58) disait:
+1 pour JMF a propos de la charge sur neige dure, je rajouterai qu'elle doit être progressive et maintenue jusqu'à ce que la pression diminue (fin de virage), sinon c'est comme donnée un coup de volant ou un grand coup de frein lorsque l'on conduit sur la neige
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