JMF (29 décembre 2007 13 h 11) disait:
Merci JMF pour la vidéo.
Heureusement qu'il n'y a pas trop d'images, j'ai trop honte !
Plus sérieusement, vos commentaires, critiques, suggestions ? Merci.
JMF (29 décembre 2007 13 h 11) disait:
tcsa (02 janvier 2008 23 h 33) disait:Alors de une, je n'ai pas tant que ça les genoux en X (du moins pas plus que la plupart des skieurs).
Les deux choses qui me sautent aux yeux sur la vidéo de Mylka c’est les genoux en X et les fesses en arrière. Et tant que ça (au moins l’équilibration antéro-postérieure – avant/arrière ) n’est pas réglé pas la peine de pinailler sur la répartition des appuis intérieurs extérieurs…
pikelmonster (02 janvier 2008 23 h 55) disait:Je pense que y'a plus important que s'occuper de nos genoux sans dec... Y'a d'autres défauts bien plus graves.
J'ai un peu le meme probleme que toi pour les genoux mais pour coriger ca on me demande de "rectifier" ca avec le genoux/jambe interieur ce qui aura pour consequence d'avoir un meilleur appuis exterieur.
C'est pas tres clair mais je sais pas comment l'expliquer autrement
Mylka (03 janvier 2008 00 h 02) disait:
pikelmonster (02 janvier 2008 23 h 55) disait:Je pense que y'a plus important que s'occuper de nos genoux sans dec... Y'a d'autres défauts bien plus graves.
J'ai un peu le meme probleme que toi pour les genoux mais pour coriger ca on me demande de "rectifier" ca avec le genoux/jambe interieur ce qui aura pour consequence d'avoir un meilleur appuis exterieur.
Au ski-club on t'aprends à skier avec de bonnes bases, et ensuite on te dit de veilller à ce que tes genoux soient bien parallèles. Mais à quoi ça sert ????!!!
Si vous savez hein.... hésitez pas à nous le dire (clairement svp).
Mylka (03 janvier 2008 00 h 02) disait:
Au ski-club on t'aprends à skier avec de bonnes bases, et ensuite on te dit de veilller à ce que tes genoux soient bien parallèles. Mais à quoi ça sert ????!!!
Si vous savez hein.... hésitez pas à nous le dire (clairement svp).
Mylka (02 janvier 2008 23 h 01) disait:
Ben j'ai l'impression qu'en fin de virage, je suis clairement sur l'intérieur et le ski extérieur est vraiment à la ramasse derrière, peu de poids sur lui, donc pas de problème pour le ramener. Me trompe-je ?
(désolée les pros si on rabaisse le débat, mais on parle plus clairement il me semble).
Tan Da Boss (02 janvier 2008 21 h 45) disait:
tu plantes un peu le baton juste pour le planté, sans trop de synchro et de conviction
t'es trop sur l'arrière (encore plus que moi )
Mylka (03 janvier 2008 01 h 03) disait:
Le buste compètement en avant dans la trafolle en fin de journée..... pô compris : bon ou pas bon ?
LaChauffe (03 janvier 2008 00 h 45) disait:
Tiens, encore pire la !
topgun (02 janvier 2008 22 h 44) disait:Cette figure de style était "le christiana royal" qui, comme son nom ne l'indique pas, est du masculin.
Sauf si tu es virtuose de ce fameux exercice au charme surranné que l'on a évoqué ici la fameuse "Royale"...
pas la Ségolène hein!
JMF (03 janvier 2008 16 h 06) disait:
LaChauffe a exactement le même défaut, énorme fente qui montre que c'est plutôt les skis qui conduisent que le contraire.
Tan Da Boss (03 janvier 2008 16 h 43) disait:
SnowPlayer>> ça correspond à quoi les 3 positions du bonhomme vert?
petits virages, grands virages, tout droit je fais rien?
peut être que j'ai faux mais plus t'allonges ta courbe plus tu vas "baisser" ta position non?
LaChauffe (03 janvier 2008 16 h 57) disait:
peut être que j'ai faux mais plus t'allonges ta courbe plus tu vas "baisser" ta position non?
Deja, plus tu va te baisser, plus tu va avoir d'appui languette (puisque tu plies ta chaussure) donc plus tu vas appuyer sur l'avant de tes skis. Et ca, ca aide a prendre de la carre, piloter ton ski, aller vite.. En plus (surtout?) t'as moins de frottement avec l'air..
Bref. c'est mieux. Enfin je crois..
inscrit le 21/01/06
3454 messages