pikelmonster
pikelmonster

inscrit le 16/10/01
1448 messages
Macry (30 décembre 2007 03 h 58) disait:

ouais j'ai écrit mon message d'une traite alors c'est pas forcément super bien construit, mais c'est pas super compliqué ce que j'essayes d'expliquer, c'est pas complet non plus mais bon, j'essayes d'aider du haut de mon faible niveau.

D'ailleur si quelqun peut m'aider par rapport a mon probleme dont je parle plus haut avec les photos

(4h du math j'arrives tj pas a dormir....)

Tu n'es pas en club?
Je ne peux pas te donner de conseils car tu es surement bien meilleur skieur que moi mais je pense qu'un stage du genre carrel ou autre serait tres utile dans ton cas car a mon avis le niveau tu l'as mais il doit surement te manquer quelques petits details technique qui feront la difference a ton niveau.
Et ca,un entraineur (un vrai) le verra et t'aidera a l'appliquer.
Bon ski.
Mylka
Mylka

inscrit le 11/04/05
3039 messages
C'est une vachement bonne idée ça !!! :D
Je crois que je vais me payer un cours au moins, pour prendre conscience de tous mes défauts et reprendre de bonnes bases.
Macry
Macry

inscrit le 09/03/06
709 messages
enfait j'ai plus de club cet année même si j'ai peut êtr trouvé un bon club pour m'entrainer dès samedi.
sinon je m'entraines dans un truc plus ou moins comme un club, c'est un truc universitaireavec un bon coach.

mais c'est dur d'avoir tous les conseils qui viennent d'une même personne, tout le monde voit pas les mêmes choses, enfin je trouve ça interressant, et par rapport à ce problème dont je parle plus haut qui me gène beaucoup, j'ai pas eu énormément de conseils que j'ai vraiment pu essayer de mettre en oeuvre...
Macry
Macry

inscrit le 09/03/06
709 messages
ouais c'est vrai qu'un stage carell ça pourait être super
Mais 360euros ça fait chier, parceque mes slalom et mes geants jvais devoir les racheter a la fin de la saison, je sais pas trop comment jvais faire! (surtout que redescendre tous les soirs a grenoble ça va être fatigant!)
Le problème aussi dans les stage carell c'est qu'aux dates qui m'interressent c'est slalom et geant donc dans l'objectif test technique c'est un peu dommage...
Sinon il faut faire un paris, j'ai le test technique comme ça je rachete pas des slalom (bon d'accord j'arrete de réver)
pikelmonster
pikelmonster

inscrit le 16/10/01
1448 messages
Macry (30 décembre 2007 13 h 50) disait:

je trouve ça interressant, et par rapport à ce problème dont je parle plus haut qui me gène beaucoup, j'ai pas eu énormément de conseils que j'ai vraiment pu essayer de mettre en oeuvre...

C'est peut etre tout con,un transfert de masse d'un ski a l'autre.
J'ai un peu le meme probleme que toi,je skie mieux sur une jambe (la gauche) que l'autre (la droite,probleme fracture du genoux) du fait lorsque je suis en appuis sur ma jambe gauche pas de problemes et lorsque je change d'appuis (jambe droite) probleme,quelque chose ne va pas comme il faut,je ne sais pas quoi mais ca bloque,surtout mentalement.Resultat:je suis moins en appuis sur la droite,je n'"ose" pas transferer completement mon poid sur ma jambe droite et je m'empresse de retourner sur ma jambe gauche ce qui fait que l'appuis est fuyant et je ne boucle pas mes courbes!!
Je ne sais pas si j'ai ete tres claire :)

Peut etre as tu le meme probleme?
Je ne vois qu'un solution:apprendre ou refaire des exercisses fondamentaux sur les transferts d'appuis avec mise a plat etc... et t'entrainner la dessus.
Macry
Macry

inscrit le 09/03/06
709 messages
enfait mon problème je l'ai des deux coté, à décaléer les hanches vers l'intérieur de ma courbe, car j'ai voulu a tout pris aquérir une grosse angulation mais j'ai enfait caricaturé le mouvement, en libre on me dit que j'ai les épaules trop orientées vers l'extérieur, et je me déhanche, le bassin parralèle à mes epaules enfait.

Cest parti d'une incompréhension...

Et je me demande si il faudrait pas mieux que je ski tous les jours en libre en janvier (j'ai 4 jours de cours en janvier) plutot que de griller toute ma tune en 6 jours dans les piquets, ou j'arriverai peut être pas a bien replacer mon bassin....
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
juste un petit coucou à tous poru vous souhaitez de bonnes fetes je veins de rentrer de stage de ski
bon j'ai pas mal de videos d'eleves à mettre mais bon là c'ets lessive pour le moment
à tres bientot à tous
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Macry (30 décembre 2007 16 h 56) disait:

enfait mon problème je l'ai des deux coté, à décaléer les hanches vers l'intérieur de ma courbe, car j'ai voulu a tout pris aquérir une grosse angulation mais j'ai enfait caricaturé le mouvement, en libre on me dit que j'ai les épaules trop orientées vers l'extérieur, et je me déhanche, le bassin parralèle à mes epaules enfait.

tu n'as pas caricaturé tu as simplement fait l'erreur classique qui es de se mettre en inversion du bassin. commele dit si bien JMF qui n'a fait que reprendre une de mes explications (!!! :) ) un moyen très simple de corriger cela est de ramener le ski extérieur à la même hauteur que le ski intérieur. Ceci dit en slalom sauf portes très tournantes si tu as les bras en avant en position avancée, au moins pendant les 2/3 du virage, tu ne devrais pas "avoir le temps" de te mettre en inversion.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Et je me demande si il faudrait pas mieux que je ski tous les jours en libre en janvier (j'ai 4 jours de cours en janvier) plutot que de griller toute ma tune en 6 jours dans les piquets, ou j'arriverai peut être pas a bien replacer mon bassin....

sauf si tu as VRAIMENT compris ce que tu as à faire et que tu arrives à le sentir il vaut mieux faire un bon stage que faire du libre en pensant se corriger et en fait en prenant simplement de mauvaises habitudes.

avec le truc des spatules replacer son bassin, éliminer l'inversion, c'est assez facile mais il te restera ensuite le placement avant arrière qui est aussi très important en slalom.
Macry
Macry

inscrit le 09/03/06
709 messages
oho le retour du nono!

oui je vais essayer de corriger ça.

Je penses aussi que je n'ai pas vraiment le temps en slalom de faire cette faute, du moins de ne pas la faire de manière trop forte.
En geant et libre c'est super visible, et je penses qu'en le corigeant je devrais avoir un meilleur appui ski extérieur et que ça m'apportera en slalom.

:)
Macry
Macry

inscrit le 09/03/06
709 messages
en même temps du slalom j'en ai deja fait une bonne dizaine de jours cette saison, j'en fais tous les week end, les jeudi, vacances de février donc c'est pas comme si j'en faisais pas de la saison.

Je penses qu'avant de faire du slalom (et donc de ne plus trop avoir le temps de faire du libre) je n'ai pas fait assez de ski libre, et que ça pourrait m'aider...
Il faut que je trouves un autre coureur que ça interresserai, pour pouvoir avoir chacun un avis extérieur.
pikelmonster
pikelmonster

inscrit le 16/10/01
1448 messages
Carambole,tu peux m'explquer ce que c'est que "l"inversion du bassin"?
Je vois que vous en parlez souvent mais je n'arrive pas a m'imaginer ce que c'est.
Merci.
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
carambole (30 décembre 2007 17 h 05) disait:

tu n'as pas caricaturé tu as simplement fait l'erreur classique qui es de se mettre en inversion du bassin. commele dit si bien JMF qui n'a fait que reprendre une de mes explications (!!! :) ) un moyen très simple de corriger cela est de ramener le ski extérieur à la même hauteur que le ski intérieur. Ceci dit en slalom sauf portes très tournantes si tu as les bras en avant en position avancée, au moins pendant les 2/3 du virage, tu ne devrais pas "avoir le temps" de te mettre en inversion.

pour corriger le seul moyen est de skier en royal, si ensuite tu arrives a declencher sur le ski interieur sa veut dire que ton bassin est bien plassé, besoin de personne pour te dire si c'est bon ou pas...
pikelmonster
pikelmonster

inscrit le 16/10/01
1448 messages
C'est quoi skier en royal? :)
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
pikelmonster (30 décembre 2007 19 h 52) disait:

C'est quoi skier en royal? :)

skier sur le ski interieur avec ton ski exterieur en l'air, il est important de bien declencher avec le ski exterieur en l'air, ensuite la ligne de pente franchi tu peux reposer ton ski exterieur dans la neige
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
pourquoi le fait de faire une royale va-t-il corriger ta position du bassin tayo ?

n'est-ce pas un peu compliqué alors que rien que ramener le ski extérieur fait quasiment tout le boulot ?

Quand ton bassin est en inversion c'est un peu comme si tu étais assis à l'intérieur de ton virage avec le bassin tourné vers l'extérieur du virage. c'est un défaut extrêmement classique parce que dans cette position sur une neige douce on a l'impression de carver comme un chef (;) ) mais de fait l'appui n'est pas bon et dès que les conditions deviennent difficiles (neige dure ....) tu tiens beaucoup moins bien.
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Le problème de bassin, c'est quand même ce qu'on retrouve le plus souvent chez les skieurs!
Et si tu as l'avantage de l'age sur moi Carambole, je pense avoir l'avantage de l'expérience, vu que je n'ai pas commencé à skier à 50 ans! ;-);-)
iotunn
iotunn

inscrit le 18/12/02
805 messages
carambole (30 décembre 2007 22 h 12) disait:

pourquoi le fait de faire une royale va-t-il corriger ta position du bassin tayo ?

n'est-ce pas un peu compliqué alors que rien que ramener le ski extérieur fait quasiment tout le boulot ?

a première vu si tu angules trop ton bassin, ton poids du corps sera complètement sur l'intérieur et logiquement tu tombes. par contre si tu angules pas assez t'aura de la peine a déclencher ton virage, tu va dérapper et poser ton ski exterieur, voir ne meme pas tourner.

carambole (30 décembre 2007 22 h 12) disait:

Quand ton bassin est en inversion c'est un peu comme si tu étais assis à l'intérieur de ton virage avec le bassin tourné vers l'extérieur du virage. c'est un défaut extrêmement classique parce que dans cette position sur une neige douce on a l'impression de carver comme un chef (;) ) mais de fait l'appui n'est pas bon et dès que les conditions deviennent difficiles (neige dure ....) tu tiens beaucoup moins bien.

une contre-rotation donc. Il y a 2 types d'angulation dans la phase de contuite d'un virage, avec les genoux et avec la bassin. Avec le type de ski d'aujourd'hui, on angule pratiquement qu'avec le bassin, ce qui rend son orientation plus importante.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
iotunn (31 décembre 2007 09 h 46) disait:

a première vu si tu angules trop ton bassin, ton poids du corps sera complètement sur l'intérieur et logiquement tu tombes. par contre si tu angules pas assez t'aura de la peine a déclencher ton virage, tu va dérapper et poser ton ski exterieur, voir ne meme pas tourner.

une contre-rotation donc. Il y a 2 types d'angulation dans la phase de contuite d'un virage, avec les genoux et avec la bassin. Avec le type de ski d'aujourd'hui, on angule pratiquement qu'avec le bassin, ce qui rend son orientation plus importante.

ben l'importance de l'angulation est directement fonction de ta vitesse et de ton rayon de courbe. Ce qui fait que l'angulation des genoux intervient essentiellement à faible vitesse (mais ça c'est une source de désaccord avec nono si je me souviens bien ! ;)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
JMF (31 décembre 2007 09 h 40) disait:

Le problème de bassin, c'est quand même ce qu'on retrouve le plus souvent chez les skieurs!

c'est sûr que lorsque le bassin est bien placé, que les mains sont bien placées, que les épaules sont bien placées et que les jambes travaillent, normalement tu n'es pas trop mal ! :) :) :)

reste encore 2-3 trucs comme le fameux toucher de neige entre autres mais là c'est le domaine du nirvana ;)
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Je pense qu'il faut arrêter de tout miser sur la technique. Suivant ton niveau, elle te permet de progresser en libre, mais je pense qu'avant tout, un bon skieur doit cumuler de l'expérience : piste, tracé un peu, poudreuse, rando, raide, etc...

Après, il faut être honnête, toute cette technique n'est vraiment utile que sur piste si tu as déjà de bonnes bases.

Quand tu es dans du raide, du crouté, en haute montagne, tu vas d'abord laisser parler ton expérience, et bien souvent, tu ne penses pas à placer ton bassin, mais d'abord à passer sans tomber! C'est l'engagement, les conditions de neige, météo qui vont prédisposer sur la technique pure!

Bon, après, je dis ça, je suis le premier à vouloir être pointilleux en technique alors qu'en fait je skie très peu sur piste mais c'est vrai qu'on peut ne pas se complaire dans la médiocrité! ;-)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
JMF (31 décembre 2007 10 h 03) disait:
.

Quand tu es dans du raide, du crouté, en haute montagne, tu vas d'abord laisser parler ton expérience, et bien souvent, tu ne penses pas à placer ton bassin, mais d'abord à passer sans tomber! C'est l'engagement, les conditions de neige, météo qui vont prédisposer sur la technique pure!

euh il y a quand même un minimum de technique à maîtriser !

ce n'est pas très compliqué et ça s'acquiert assez vite mais quand même !!!
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Mais bien sûr mais entre être un stakanoviste de la technique pure, avec des placements au mm et un bon skieur à l'aise partout, il y a un fossé!

Quand j'étais jeune, j'ai longtemps skié avec un pote, guide aujourd'hui, dont le niveau de ski était bien inférieur au mien. Et bien, dans certains grands couloirs où il m'a emmené, à la montée comme à la descente, il était le plus à l'aise sans souçis!

Et je skie encore de temps en temps avec lui, il ressemble toujours à rien sur les pistes (enfin, loin d'être parfait plutôt), mais dans 50cm de fraiche, dans un couloir de 800m à 50° avec un sac à dos de 8 kilos, Monsieur s'envole! ;-)
Macry
Macry

inscrit le 09/03/06
709 messages
ouais enfin après à chacun de voir jusqu'ou il veut amélirorer sa technique... moi c'est evident qu'il m'en manques énormément.

Tayo, pour bien réaliser l'exercice il faut le faire à quelle vitesse, sur quel type de pente, plutot ski geant ou slalom?

merci pour les conseils,
Damien
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
à fond dans le raide sur une piste glacée !!! :) :) :)

commence sur une piste facile pas trop plate quand même bonne neige et c'est plutôt typé géant !
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
mais bon je suis toujours curieux de voir l'intérêt de cet exercice pour "ramener" le bassin.
iotunn
iotunn

inscrit le 18/12/02
805 messages

si tu veux, il y a le document racing basics de swiss-ski qui propose des exercices suivants certaines erreurs types. c'est assez vagues mais peut etre que tu trouves quelques choses

snowsports.ch

et pour une doc plus techniques y a ca

snowsports.ch

bon c est des manuels pédagogiques mais ca reste intéressant

Macry
Macry

inscrit le 09/03/06
709 messages
j'ai fini de lire le 2005, c'est bien fait et interressant!
merci beaucoup :)
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
Macry (31 décembre 2007 14 h 48) disait:

ouais enfin après à chacun de voir jusqu'ou il veut amélirorer sa technique... moi c'est evident qu'il m'en manques énormément.

Tayo, pour bien réaliser l'exercice il faut le faire à quelle vitesse, sur quel type de pente, plutot ski geant ou slalom?

merci pour les conseils,
Damien

je ne suis pas assez calé en biomeca pour expliquer exactement le mecanisme que la royal provoque.

C'est vrai que c'est deja reserver a de bon skieur, ensuite a realiser sur pente faible avec vitesse moyenne.

Enfaite, tu es obligé d'engager le haut du corp dans la pente pour y arriver, donc evite deja une rotation du bassin (ou fesse qui tombe vers l'interieur). Et pour pouvoir le realiser avec facilité, tu dois reussir a aligner tous tes segement sur ta jambes d'appuis.

c'est un exercice qui a de bon resultat, surtout chez les filles qui passe l'eurotest
Macry
Macry

inscrit le 09/03/06
709 messages
d'accord je vais rentrer a grenoble demain réviser vite fait mes partiels et puis directions les pistes, jvous donne des nouvelles quand je rentre, ou quand j'ai le net, ptetre pas avant un mois.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 134 avis
Plus haut, je lis que Carambole propose à Macry d'avancer son pied extèrieur... il me senble que cela puisse le mettre à cul, je pense plutôt qu'il serait mieux qu'il recule son pied intérieur... j'ai éssayé ça ces temps ci... c'est pas mal pour obtenir la même inclinaison des 2 skis... et ça cale bien le bassin...
Sinon, skier en royal ça le fait aussi... Ca va justement t'obliger à reculer ton pied intérieur... pour bien engager la courbe.
Bon hein, chui pas pro, donc à confirmer...
D'ailleurs, on ne voit pas trop les pros par ici ces temps ci, je suppose qu'ils sont du boulot sur la neige...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
hi hi moi reculer le pied intérieur je ne sais pas faire ! avancer l'extérieur oui et en plus ça accélère mais bon chacun son truc
chasseurdepoudre
chasseurdepoudre

inscrit le 26/01/05
594 messages
moi aussi je ne sais pas reculer le pied interieur mais tiouf a du mal s'exprimer lol
LaChauffe
LaChauffe

inscrit le 29/10/04
447 messages
Stations : 1 avis
Elle est ou la blague la ? Parceque moi aussi j'essaie de reculer le pied intérieur.. et a vrai dire ca marche pas mal meme si c'est pas facile facile...
et bonané !
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
Ben oui, ça marche bien de reculer le ski inérieur... il va prendre le même angle que l'extérieur et pouvoir couper lui aussi... Si t'avance ton extérieur tu risques de finir à cul...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
ben je ne vois pas pourquoi !

l'essentiel c'est que tes deux spatules soient au même niveau avec un skieur d'aplomb sur ses skis :) : et comme généralement l'inversion provoque plutôt un retard du ski extérieur le ramener me paraît le plus correct ! mais bon je ne vais pas me battre pour ça ! ;)
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
Vincent, je te montrerais ça en live... même au ralentis... c'est frappant...
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
carambole (01 janvier 2008 18 h 14) disait:

ben je ne vois pas pourquoi !

l'essentiel c'est que tes deux spatules soient au même niveau avec un skieur d'aplomb sur ses skis :) : et comme généralement l'inversion provoque plutôt un retard du ski extérieur le ramener me paraît le plus correct ! mais bon je ne vais pas me battre pour ça ! ;)

+1 pour carambole!!
Parceque la j'essais de m'imaginer devant mon ordi à reculer le ski interieur c'est un mouvement qui va contre le glissement, donc sa ne me plait pas du tous...., alors que poussé le ski exterieur vers l'avant me parais plus juste, et provoque de l'acceleration est une mise a plat du ski en fin de courbe... Pourquoi ne pas aller directement vers l'essentiel, surtout que c'est facile a ressentir
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
tayo tu m'expliques l'intérêt éducatif d'un virage en royale ?
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
On est d'accord, il faut que les skis soient au même niveau. Mais si t'es bien calé et bien équibibré sur ton extérieur et que ton intérieur dérape avec une fente (même petite), c'est a mon goût sur l'intérieur qu'il faut jouer... Tu gardes le bon et recales le mauvais... Non?
Reculer le pied intérieur, va accentuer l'angulation du genoux intérieur et du coup faciliter la mise en coupé du ski intérieur...
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
Matiouf (01 janvier 2008 20 h 30) disait:

On est d'accord, il faut que les skis soient au même niveau. Mais si t'es bien calé et bien équibibré sur ton extérieur et que ton intérieur dérape avec une fente (même petite), c'est a mon goût sur l'intérieur qu'il faut jouer... Tu gardes le bon et recales le mauvais... Non?
Reculer le pied intérieur, va accentuer l'angulation du genoux intérieur et du coup faciliter la mise en coupé du ski intérieur...

mais le mauvais est souvent l'exterieur, apres on voit les choses chacuns a notre maniere...
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
carambole (01 janvier 2008 20 h 19) disait:

tayo tu m'expliques l'intérêt éducatif d'un virage en royale ?

je l'ai expliqué au dessus carambole...
LaChauffe
LaChauffe

inscrit le 29/10/04
447 messages
Stations : 1 avis
Bon ben je tenterai d'avancer le ski exterieur alors. mais chui un peu comme Matiouf je me dit qu'a force d'avancer les skis on fini par se retrouver a cul. M'enfin si ca marche ;-)
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
excuse c'est peut etre mal expliquer.
Cet execice sert a plusieur chose, eviter une rotation du bassin ou haut du corp, une anticipation du haut du corp dans la pente, et ressentir le point fort sur l'appuis une fois tous les segement aligné
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
tayo (01 janvier 2008 20 h 35) disait:

excuse c'est peut etre mal expliquer.
Cet execice sert a plusieur chose, eviter une rotation du bassin ou haut du corp, une anticipation du haut du corp dans la pente, et ressentir le point fort sur l'appuis une fois tous les segement aligné

je reprend juste: favoriser une anticipation du haut du corp dans la pente
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
Ah, il est possible que le mauvais soit l'extérieur pour certains. Mais, quand on a appris (il y a très longtemps certes!) à skier sur l'extérieur, en soulevant l'intérieur, on a dabord du mal à poser cet intérieur puis ensuite à le mettre au niveau de l'extérieur pour le faire couper...
Mais bon, on y vient... :) ça roule...
Promis, vidéo dès que je vais skier en semaine hors vacances avec au moins un pote pour filmer... et bien sur qu'il n'y ai pas de peuf... hein faut pas déconner ;)...
Mylka
Mylka

inscrit le 11/04/05
3039 messages
Et pour moi siouplait ! :D
Au vu de la vidéo, dites moi ce qu'il faut que je fasse de mes skis,
intérieur extérieur, je m'y perds avec tout ce que vous dites.....
Juste un truc, avant je relevais mon ski extérieur (normal me direz vous),
mais en passant aux paraboliques je me suis plus sentie de le faire parce qu'on m'a dit
"ces skis il faut qu'ils restent cloués au sol".
Donc ?
Un petit exercice pour m'entrainer s'il vous plait !!
pikelmonster
pikelmonster

inscrit le 16/10/01
1448 messages
tayo (01 janvier 2008 20 h 31) disait:

Matiouf (01 janvier 2008 20 h 30) disait:

mais le mauvais est souvent l'exterieur, apres on voit les choses chacuns a notre maniere...

Et quant les 2 sont mauvais? :)
j0j0
j0j0

inscrit le 02/07/05
2709 messages
Mylka (01 janvier 2008 20 h 54) disait:

Et pour moi siouplait ! :D
Au vu de la vidéo, dites moi ce qu'il faut que je fasse de mes skis,
intérieur extérieur, je m'y perds avec tout ce que vous dites.....
Juste un truc, avant je relevais mon ski extérieur (normal me direz vous),
mais en passant aux paraboliques je me suis plus sentie de le faire parce qu'on m'a dit
"ces skis il faut qu'ils restent cloués au sol".
Donc ?
Un petit exercice pour m'entrainer s'il vous plait !!

mise sur la carre, mise à plat , mise sur la carre apparement si on décompose

donc a priori pas besoin de soulever le ski

me corriger si je dis des bétises ;)
Mylka
Mylka

inscrit le 11/04/05
3039 messages
j0j0 (01 janvier 2008 23 h 47) disait:

Mise sur la carre, mise à plat, mise sur la carre apparement si on décompose.
Donc a priori pas besoin de soulever le ski.
Là tu décris ce que je fais dans la vidéo, c'est ça ?

Ca me parait trop simple au vu des débats "complexes" qui se lancés jusqu'à maintenant : ramené du ski intérieur/extérieur, poids du corps sur tel ou tel ski, position du buste etc...

Mode égotiste (désolée)
J'sais pas mais j'ai l'impression que j'ai de gros défauts d'appuis en comparaison avec "le ski" des autres.
Mode égostiste off