tayo (08 janvier 2008 17 h 55) disait:
Lauthib (08 janvier 2008 11 h 17) disait:
Carambole disait:
parce que d'après moi ça ne suffit pas si tu ne mets pas autre chose
Concernant les mains sur les genoux pour tayo, tout dépands comment tu positionnes tes coudes. Il est possible de skier main sur genoux sans bloquer le buste.
je ne suis pas d'accord avec toi, excuse de mettre les mains sur les genou sa va bien au piou piou pour accepter la vitesse, meme les coude bien positioné. Excuse mais c'est une position qui n'est pas du tous naturel sur les skis, et qui enleve tous le coté sensation de l'apprentissage du ski...
Apres chacun son point de vue, mais pour moi le ski c'est le la glisse et non pas du blocage, et j'elimine d'office tous les educatif qui crée des tension musculaire, ou des postures tendu...
Ancien mémento (2000), Page 40 :
Classe 2
Capacité à maintenir un effet directionnel coupé (le truc débile dont je parlais )
Le petit tableau moyens, consignes, remarques est édifiant. Damned avant on faisait les premiers coupé en classe 2. C’est vrai qu’en 2000 Tayo courait en catégorie Junior, il n’était pas au fait des techniques d’enseignement…
Actuel mémento page 81 Classe 4 compétition ski : petite photo intéressante d’un mec avec les mains sur les genoux. Et Tous ceux du monde du ski auront reconnus le débile sur la photo. Si même lui s’y met…
Ce qui finalement me rassure c’est que le monde du ski est fait d’incompétent, et surtout parmi les contributeurs aux ouvrages techniques de références. Ca me soulage d’être con (et même vieu con ) parmi les incompétents…
Heureusement Tayo est là pour sauver le ski français. Je vote pour sa nomination au poste de DTN.
Bon, je retourne à mes corrections de copies. Guère plus passionnantes que quelques lénifiantes contributions sur skipass. Seul avantage de mes copies, elles sont écrites en français (sujet, verbe, complément ).
Petit détail à ne jamais oublier : le client est roi. Donc Tayo, si c’est bien toi l’ancien coureur coupe d’Europe que j’ai croisé en Novembre, soit mes scolaires auront découvert le coupé en classe 2, soit je pèterai un scandale auprès de ton directeur. C’est un petit deal sympa entre le directeur des sports et moi. Et puis j’ai même laissé courir le bruit que ceux que tu avais eu l’année dernière sont revenus terrorisés et dégoûtés du ski. Tu vois antipathique mais en plus sadique et vicieux. J’ai toutes les tares et j’en suis fier.
Mais non, je plaisante, j’ai tellement mieux à faire. Quoi que dans un moment de désoeuvrement, qui sait… Et puis je me dois de mériter tous les jolis qualificatifs dont tu m’as gratifié par ailleurs. Ahh putain de client, incontrôlable…
Mouarrfff tordu de rire...
inscrit le 04/01/04
29K messages