Bah ecoute je vois pas de différences. Si les 2 ne sont pas pliées pareil c'est que l'une est plus tendue que l'autre???
chamrs38 (09 janvier 2008 15 h 22) disait:
bon est bien merci a carambole d'avoir donner son avi sur ma photo et sur la technique,sinon les autres je ne crois pa que le sujet de ce post est de juger la tenue vestimentaire du skieur,je ne ski pa pour plaire a vos yeux,je ski pour me faire plaisir,et tenter de progresser de + en +....
donc voila ,moi les personnes qui critique ma tenue,je leur dirait de voir leur qualité de "skieur" et non de juge de la mode....
pour info mes batons ce sont des 120....et le pantalon est a la bne hauteur..normal que pendant une flexion le pantalon remonte....enfin voila merci quand meme au vrai analyseur^^
SnowPlayer (09 janvier 2008 16 h 27) disait:
salut chamrs38,
moi je la trouve pas mal du tout ta position sur la photo, mais pour une analyse ce serait mieux une vidéo.
... après les histoires de gouts et de couleurs, dis toi que le jour ou ils skieront avec toi ils seront vert de rage ou rouge de colère de voir ton blouson bleu que de dos !!!
chamrs38 (09 janvier 2008 15 h 22) disait:c'est bien confimé par la photo du deuxième skieur, le pantalon remonte aussi ...
et le pantalon est a la bne hauteur..normal que pendant une flexion le pantalon remonte....
penny (09 janvier 2008 18 h 26) disait:
bien entendu que tu peux avoir les jambes fléchies et même sur une pente forte. Bien antendu l'extérieur serait plus fléchie mais l'extérieur aussi. Je ne vois pas en quoi c'est incompatible.
penny (09 janvier 2008 18 h 45) disait:
laurentoutan, petite erreur de frappe l'intérieur est plus fléchie que l'extérieur, mais tu peux descendre sur tes appuies . Effectivement comme tu dis, cela demande une bonne condition physique et une bonne technique. sur pente forte, plus tu descends sur tes appuies, plus ton centre de gravité s'abaisse donc la pression augmente sur les skis et plus ton ski accroche et ton équilibre est bon.
penny (09 janvier 2008 18 h 45) disait:
laurentoutan, petite erreur de frappe l'intérieur est plus fléchie que l'extérieur, mais tu peux descendre sur tes appuies . Effectivement comme tu dis, cela demande une bonne condition physique et une bonne technique. sur pente forte, plus tu descends sur tes appuies, plus ton centre de gravité s'abaisse donc la pression augmente sur les skis et plus ton ski accroche et ton équilibre est bon.
LaChauffe (09 janvier 2008 10 h 13) disait:
Ou sinon vous allez boire une biere ensemble un soir pour regler tout ca parcque je suis sur que dans le fond vous seriez vachement potes..
tayo (09 janvier 2008 19 h 07) disait:
LaChauffe (09 janvier 2008 10 h 13) disait:
Ou sinon vous allez boire une biere ensemble un soir pour regler tout ca parcque je suis sur que dans le fond vous seriez vachement potes..
Jamais, on l'a deja fais... on a meme mangé ensemble, mais deja en le voyant je ne l'apprecié pas du tout, tu sais quand un mec vient te parler et la premiere chose qui me dit," mon fils on lui a donné des ski fisher, et offert des protec et casque de slalom, je lui ai payé le dernier ensemble spyder et je me sens gené parceque j'ai des sous alors que d'autre ne peuvent meme pas se payer tous ca...." je trouve ca tres antipathique, mais bon je vais le laisser, s'enterrer dans son grand reve, il finira tous seul a revenir dans la realité.... le jour ou son fils aura honte de lui je pense....( et ca ne va pas tarder...)
allez maintenant je le laisse promis, sauf sil dit une grosse connerie biensur....
SnowPlayer (09 janvier 2008 16 h 27) disait:
salut chamrs38,
moi je la trouve pas mal du tout ta position sur la photo, mais pour une analyse ce serait mieux une vidéo.
... après les histoires de gouts et de couleurs, dis toi que le jour ou ils skieront avec toi ils seront vert de rage ou rouge de colère de voir ton blouson bleu que de dos !!!
penny (09 janvier 2008 19 h 12) disait:
tayo, on est bien d'accord, faut savoir ou le faire et savoir doser "cette descente", sinon effectivement tu peux absorber de la vitesse et rester "ancre" dans ta courbe.
Mais sur la photo dont on parlait, je pense que chamrs38 peut descendre sur ses appuies.
Pour détendre, parce que je n'ai pas le niveau ( même si au fond de moi, je sais qu'avec un peu d'effort, j'ai le potentiel pour tous vous pourrir. )
Il y en 4 autres sur le fil d'un site de photo avec une très jolie de Marc Berthod le vainqueur du jour. Hop Schwytz !
eos-numerique.com
Sinon ce que je trouve sur la photo de Cham, c'est que la direction du regard et l'axe du buste ne sont pas parralèlles ( cela doit être à cause de mes reflexes de kart ), cela ne devrait pas l'être, le buste ne dirigeant-il pas la trajectoire ?
C'est une question hein, faut pas crier.
penny (09 janvier 2008 21 h 33) disait:Pour ta 1ere photo, elle se prépare au prochain virage, elle commence à virée par inclinaison du corps, ses skis ont une légère divergence, son appuis est sur le ski extérieur......
Voilà, on pourrait encore en dire mais bon tu as raison, ce n'est qu'une image à une certains instant de la courbe donc......
carambole (09 janvier 2008 21 h 43) disait:
penny (09 janvier 2008 21 h 33) disait:Pour ta 1ere photo, elle se prépare au prochain virage, elle commence à virée par inclinaison du corps, ses skis ont une légère divergence, son appuis est sur le ski extérieur......
Voilà, on pourrait encore en dire mais bon tu as raison, ce n'est qu'une image à une certains instant de la courbe donc......
c'est marrant comme on peut voir des choses différentes ! moi je vois plutôt un appui extérieur qui commence à renter dans le virage !
c'est pour ça que j'aime bien discuter avec d'autres soit devant une video soit devant un stade pour avoir leur avis, c'est très instructif !
carambole (09 janvier 2008 21 h 54) disait:
ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh je me suis trompé j'avais lu appui intérieur de la part de penny !!!!!!!!
honte à moi misérable vermisseau et mes excuses les plus plates et le plus humbles !!!!
SnowPlayer (09 janvier 2008 21 h 59) disait:
carambole (09 janvier 2008 21 h 54) disait:
ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh je me suis trompé j'avais lu appui intérieur de la part de penny !!!!!!!!
honte à moi misérable vermisseau et mes excuses les plus plates et le plus humbles !!!!
Des excuses sur ce post, mais tu es fou carambole, c'est un sacrilège !!!
.... hummm !
carambole (09 janvier 2008 22 h 49) disait:
c'est ce qui est très très impressionnant chez les coureurs la jambe intérieure est mécaniquement repliée devant, le buste efface le piquet et malgré tout ça le bassin est placé nickel !!!
voila les video!
ces video on été prise aprés plusieurs mois sans skier ,au bout de deux jours avec des nouveaux ski.....qui ont un gro charactere....lol
je vous ecoute vous les pro!
fr.youtube.com
fr.youtube.com
fr.youtube.com
fr.youtube.com
inscrit le 15/09/07
595 messages