uen chose est sûre le cameraman est nul !!!
JMF (11 janvier 2008 08 h 34) disait:
Depuis le début je dis que la photo ne sert à rien parce qu'elle est capable de faire passer un skieur bien médiocre pour un excellent skieur.
F192 (10 janvier 2008 18 h 53) disait:
Bon, je vous mets 2 petites vidéos de moi, je pense que ya pas mal de trucs à corriger (trop sur l'arrière, attaque pas assez...) :
https://www.zapiks.fr/peyragudes-1-05-01-08.html
https://www.zapiks.fr/peyragudes-2-05-01-08.html
à vous les pros !
LaChauffe (12 janvier 2008 16 h 46) disait:
- Tu cherches trop a prendre de la carre avec le ski extérieur, pas assez avec l'intérieur
- tu ne pousses pas assez le genou intérieur vers l'intérieur du virage (ce qui donnerait de la prise de carre intérieur)
- tu as de la fente aussi...
Ces 3 derniers points sont en fait le meme probleme
normalement je vais tout droit, mais là comme mon pote me filmais j'ai fait deux ou trois pseudo virages. première fois que je me vois skier, mais je trouve que j'ai un style très gay...
walcome.net
laurentoutan (14 janvier 2008 18 h 57) disait:tu parles à jonaswal là ?... d'ailleurs j'arrive pas à lire sa vidéo...
Attaque un peu bondediou!
J'ai limpression que tu ne fais que dérapé l'arrière de tes skis.
L'avant de tes skis ne doit etre a aucun moment en contact avec la neige car tu as une position beaucoup trop arriere.
Je pense qu'il faut que tu essayes deja de corriger ta position en venant bien chercher a appuyer sur ta languette des chaussures. De cette position va découler de nouvelles sensations (tu ressentiras le parabolisme de tes skis!!)
Enfin c'est juste mon petit avis!!Attend les pros
jonaswal (14 janvier 2008 16 h 27) disait:
Macry (15 janvier 2008 11 h 07) disait:Ben ça sert à quoi alors ???!!!
Du moins tout ce que je t'ai di au dessus ça aide pas trop pour avoir des bons appuis.
Macry (15 janvier 2008 13 h 16) disait:Je sais plus, faudrait remonter quelques posts plus loin. Mais je le crois volontiers...
après je sais pas de qui vient cette consigne non plus.
Macry (15 janvier 2008 13 h 16) disait:Ah oui mais attention, nous on ski en 'libre'.
Si tayo peut m'en dire plus pour la position du buste optimale... A l'entrainement on nous demande d'avoir le buste vraiment cassé...
Macry (15 janvier 2008 13 h 37) disait:Oui j'y pensais justement.
Pour le buste peut être que pour nous c'est pour prendre moins de vent
Macry (15 janvier 2008 13 h 37) disait:Ouais mais y'a des limites quand même... et ça m'empèche pas d'être 'à cul' selon tcsa.
mais je pense que si ton buste est cassé tu avance ton centre de gravité, ça t'evite d'etre en appui talon...
Macry (15 janvier 2008 13 h 37) disait:Bien besoin moi aussi. Donc une descente avec les batons à l'horizontale devant soi. Ok.
en faut que vous fassiez une session "j'avance mes bras" avec ton frere.
inscrit le 04/01/04
29K messages