penny (29 janvier 2008 11 h 44) disait:C'est pour ça qu'on t'as pas vu sur les pistes hier.
Ben là je vais avoir le temps de venir poster un peu plus, le ski c'est fini pour moi pour au moins 15 jours, j'espère pas plus, problèmes de dos et de bassin. Trop de douleurs donc examens, ça fait grave chier alors que les vacances de février approchent, j'espère être remis d'ici là sinon c'est la merde.
Maintenant je comprends mieux pourquoi je n'avançais pas dans un tracé.
penny (30 janvier 2008 10 h 34) disait:
canardchartrousin, non je n'ai toujours pas digéré, mais maintenant je comprends mieux pourquoi ça n'allait pas.
Jojoski, tu aimerais savoir quoi pour ton ptit bout ?
Il serait bien d'avoir la video, cela permettrait de mieux se rendre compte sur plusieures courbes.
Au fait il a quel âge ???
www.teledetrak.skyblog.com
L'ESS Nendaz propose aussi la star bleue, c'est le concept swiss snow league en vigueur dans toutes les ESS de Suisse.
Promis d'ici peu un ptit reportage sur ma région skiistique....
Au fait c'était comment Méta ???
Je yeute les photos un peu plus tard dans la soirée et te donne mon avis.
www.telemark-zone.ch
sur le site qu'on atteint par réservations
skinendaz.ch
qui envoie sur .booking-corner) pour les enfants je n'ai pas vu de case star bleue je suppose que le niveau peut être attribué bien sûr mais mon embarras est le choix du cours pour cela à l'inscription en ligne.
sur Grimentz c'était plus simple : juste blue red ou black league ils gèraient après les effectifs ( ils étaient 5 dans son cours AM de la semaine du Nouvel an, ça changeait des troupes de La Clusaz! )
Métabief la dernière sortie date du 20 Janvier ( les 2 photos)
Piquemiette haut pas mal , pas de cailloux sur pistes mais neige restée dure malgré la chaleur . Piquemiette bas totalement terrain.
Bon tout d'abord pour minijojoski (j'aime aussi bien minimoi... sympa)
A 6 ans il est normal que lors de situation un peu plus tendues (neige dure, pente impressionante à ses yeux....) il se remette un peu en chasse-neige. Il cherche surtout l'efficacité et pour lui et ses rapports de levier, le système jambe tendue est efficace et facile.
Pour les bâtons, ne te stresse pas trop.... il faut juste que cela ne provoque pas de grosses fautes avec le haut du corps.
Super important pour lui :
- Etre posé au milieu des skis....
- Indépendance des jambes
- Adaptation au terrain... ce qu'il fait d'ailleurs
- Haut du corps stable
- Et surtout plaisir à ski..... et ça c'est le 99,9% de sa progression
Maintenant la star bleue et ses exigences
- Virer dans une forêt de mini-piquets
- Slalom géant facile sur piste bleue
- Tricks dans ligne de pente et en traverser : sautiller, croiser les skis l'un sur l'autre etc
- Sauter sur un petit tremplin
plus d'infos sur www.snowsports.ch
Si tu as d'autres questions tu peux toujours me contacter en MP
genepi38 (29 janvier 2008 12 h 13) disait:
LaChauffe,
Sur les deux passages de ta vidéo, ce qui ressort pas mal c'est la divergeance de tes skis en sortie de courbe. Globalement, la position générale est bonne mais quand tu finis ton virage, ton appui dominant bascule sur le ski intérieur et le ski extérieur se barre. D'ou de jolies divergeances.
Ensuite, c'est clair qu'il te faut travailler la sobriété du haut du corps. Ca bouge dans tous les sens et ces mouvements de rotation induits par tes bras dégradent tes appuis.
Un autre point, que l'on peut voir lorsque tu passes proches de la caméra: j'ai l'impression que tu es légèrement à cul en sortie de courbe. Ca peut également expliquer le fait que tu partes sur l'intérieur en sortie de courbe.
Du coup, pour les bras, tu peux essayer de skier pareil, les bras tendus et les batons sur les mains. Si tu continues à bouger dans tous les sens, les batons tombent et ce n'est pas bon. Pour le reste, la j'ai pas tout de suite les éducatifs en tête...
@ploutch
Max, en aucun cas on ne parle de faire du fakie....mais bien de tricks... au sens agilité du terme...
sympa ton commentaires sur les Bugnenets Max
max_the_rider (30 janvier 2008 22 h 11) disait:
> Peaches:
Pour info, le nouveau système contient toujours les Prince & Princess, King & Queen! Par rapport à l'ancien système, ce sont les médailles "candidat" qui ont été virées... Et la médaille Star est une pure tuerie! mdr! C'est grandiose de faire du fakie avec des mini-pousses de 8-9ans! Voili voila!
Et en effet le site de l'ESS de Nendaz ne doit pas être très à jour...
Bonjour à tous,
Quand j'essai de carver on dirai que seuls mes jambes bougent ce qui donne un résultat assez bizare ^^
Donc si vous pouviez me dire ce que je peu améliorer.
fr.youtube.com
fr.youtube.com
Merci d'avance.
bonjour j'ai 15 ans...
fr.youtube.com
laisser vos commentaire et conseil pour m'améliorer. Merci
Buberto (02 février 2008 10 h 08) disait:
J'ai besoin de conseils, mais ni video ni photo.
Comme ma question est assez précise, je vais essayer de décrire la situation.
Aprés des années de ski, j'ai commencé le snowboard et alterné avec le ski, puis arrêté totalement celui-ci durant 10 ans.
J'ai donc repris avec le matériel actuel, et retrouvé à peu prés ma technique antérieure, c'est à dire en coupé du ski extérieur comme on m'y avait entraîné dans les piquets à l'époque.
Par ailleurs, je carve fort en snowboard.
J'essaye actuellement de couper avec les deux skis pour obtenir ces belles traces parallèles que l'on voit sur les pistes.
Ma question est donc de m'indiquer quelques éducatifs simples qui me permettraient de m'équilibrer sur le ski intérieur pour trouver ces appuis coupés sur les deux skis ???
elendil (13 février 2008 22 h 05) disait:, finalement le petit declic qu'il me manquait pour arriver au plaisir supreme ^^
Bon je me décide finalement à mettre une tite vidéo de moi!
zapiks.fr
lâchez vous !
Bon allé, je mets aussi la mienne!!!!
koreus.com
:p
Iloan à la neige!!!
koreus.com
:p
iloan42 (16 février 2008 19 h 01) disait:
iloan42 (16 février 2008 18 h 51) disait:
Il est sympa ton sac à dos!!!
chewbacca.be (18 février 2008 18 h 34) disait:Pourtant je vous assure que je n'ai pas l'impression de déraper quand je suis sur les skis
carambole (18 février 2008 18 h 40) disait:
chewbacca.be (18 février 2008 18 h 34) disait:Pourtant je vous assure que je n'ai pas l'impression de déraper quand je suis sur les skis
c'est trompeur les impressions hein !!!
regarde tes traces ! je serais surpris qu'il y ait deux traits !
bon il me semble que l'on roupille un peu ici....
inscrit le 17/11/02
2658 messages