voila mon petit cr du weekend qui fut très bon (sauf pour mon épaule, mais c'est une autre histoire.
pour commencer, un grand merci a tcsa pour l'organisation, les précieux conseil et surtout le gateau !! et également au shop (sarenne sport) qui a été au top tout le temps.
maintenant, le plus important, les ski!! donc j'ai pu tester :
dynastar omeglass 64
première fois que je mets les pied sur de SL, je m'attendais au pire. agréablement surpris, ils se prennent bien en mains, on une très bonne réactivité et une super accroche (avec les bon appui
) et il y a moyen de leur envoyer du gros sans faire lacher le ski
elan slx
2eme paire que j'ai eu dans les pieds. j'ai adoré également. un poil plus de vivacité que les omeglass mais ma maigre expérience ne m'a pas permis de bien les comparer...
rossignol rx WC (si je ne trompe pas de nom)
avec ceux ci, autant dire qu'on change totalement d'univers (du sl au gs
) et j'ai vite compris ce qu'était un ski rigide... avec peu de pente, j'arrivai a faire un peu quelque chose, autant dans les mur, ca n'était meme pas la peine, j'était loin d'avoir le niveau.. et dans la trafollé du haut de sarenne j'ai vite déclarer forfait
. par contre pour celui qui a les cuissot et la technique, je suis sur que ca doit être du pure bonheur
dynastar skicross
après les GS, inutile de dire qu'on revient dans quelque chose de plus abordable. facile à emmener,prise en main rapide avec bonne accroche (mais pas comparable au SL ou GS).un bon passe partout pour la piste avec son rayon intermédiaire
axunn, les fat (je connais pas le nom)
apres 1jour et demi à ski sur des ski tailler pour la piste, ca fait bizarre d'avoir 2 barre de chewing gum au pied
pas trop pu les tester en hp car le secteur ou j'étais était bien crouté. mais a premiere vue il ont une bonne portance, la spatule sort toute seule. par contre sur piste ils sont a oublier, la spatule tape meme a basse vitesse et l'accroche n'ai pas idéal... mais c'est pas ce qu'on leur demande :d :d
donc au final, j'ai bien craqué sur les SL qui sont bien joueur, semble sans limite (dauf peut être a mach3000
) et avec leur petit rayon correspondent bien a ce que j'aime en faire.
seul petit regret, ne pas avoir de video en pleine action pour voir tout les défauts (en plus de tout ceux que je connais déja
). j'aurai été malin, j'aurai pris un de vos numéro pour vous rejoindre après sarenne mais le weekend il faut pas trop me demander de réfléchir
les quelques photo arriveront bientot
inscrit le 13/01/07
2661 messages