Salut Lau, je lui souhaite bc de réussite à thib et j'espère de le voir débouler sur le stade de valtho au mois d'avril
iloan42 (30 sep 2010) disait:
Salut Lau, je lui souhaite bc de réussite à thib et j'espère de le voir débouler sur le stade de valtho au mois d'avril
Lauthib (30 sep 2010) disait:
iloan42 (30 sep 2010) disait:
Salut Iloan,
J'espère que de ton côté tout va bien.
Comme tous les ans, nous serons à Val-Tho pour la fin de saison. Je viens juste de finir de charger le matos pour partir en fin d'après midi à Bottrop en Allemagne.
Eps entre nous, beaucoup de vélo cette saison et pour finir un beau joujou visible dans le forum été "vos bikes". Un avions de chasse sur deux roues.
Et avec tout ça, à la clé, 77kg à force de rouler. Envois moi par SMS ton adresse mail.
Merci et salut A+
Lauthib (30 sep 2010) disait:
...Je vous souhaites d'être enfin libéré de ces problèmes et bien evidement je vous souhaite à tous et particulièrement à A....... de skier avec beaucoup de plaisir. Le plaisir c'est la force de vaincre. Les résultats obligatoires ou le devoir au détriment du plaisir, c'est la fin des résultats.
...
Lauthib (28 sep 2010) disait:
Hé bé, plus relève sur Skipass?
tcsa, ou en est ta relève?
no.pseudo... (23 oct 2010) disait:
C'est mort, les miens ils ne veulent plus faire ni cours, ni piste...
Que raquettes et peaux de phoques
Yapuka danser tout nu dans le salon pour faire tomber les flocons.
canardchartrousin (23 oct 2010) disait:
Comment ça ? Plus de cours ?! Non mais !
no.pseudo... (24 oct 2010) disait:
canardchartrousin (23 oct 2010) disait:
Comment ça ? Plus de cours ?! Non mais !
Arf, il y a toujours la semaine de cours traditionnelle en février...mais ils en ont marre des autres cours à l'année !
C'est moi qui ferais bien d'en prendre, pour me perfectionner.
Lauthib (20 fév 2011) disait:
Le temps passe à une vitesse de dingue. Un jour de glande avec un peu de nostalgie à regarder les photos.
tcsa (20 fév 2011) disait:
Lauthib (20 fév 2011) disait:
Le temps passe à une vitesse de dingue. Un jour de glande avec un peu de nostalgie à regarder les photos.
J'espère que ça se passe bien pour le tien. Le mien ce n'est toujours pas la grande forme. A 14 ans il a oublié de grandir (par rapport aux autres ): 1m70, 61 kg. Mais bon a priori il est placé correctement pour le lycée sport étude l'année prochaine. Gros plaisir en combiné:
Mhooon (20 fév 2011) disait:
Bon, je sais, je vais pas être dans le ton. Mais en tant que père d'une gamine qui a pratiqué un autre sport que le ski, et qui a bien donné (claquer la gueule à 10 ans, avec le pied à une cible à 1,80m, et plus, de haut en taekwondo, c'est rigolard et tentant), je me permettrai de vous implorer de ne pas considérer vos gamins et gamines comme des objets des performances dont rêvent les parents. J'imagine que vous êtes conscients de ce genre de problèmes (les faiblesses du genou, ça fait que: "pas de ski cette année ma cocotte" ), mais bon, faut bien qu'il y ait un couillon de service
Le couillon.
Mhooon (20 fév 2011) disait:
Bon, je sais, je vais pas être dans le ton... je me permettrai de vous implorer de ne pas considérer vos gamins et gamines comme des objets des performances dont rêvent les parents. J'imagine que vous êtes conscients de ce genre de problèmes (les faiblesses du genou, ça fait que: "pas de ski cette année ma cocotte" ), mais bon, faut bien qu'il y ait un couillon de service
Le couillon.
ak (21 fév 2011) disait:
Ptitch (21 fév 2011) disait:
Hey TCSA ton gamin skie des dynastar en vitesse???
peut etre que c'est des fausses photos de son gamin... avec tcsa... on sait pas trop...
Straight-Down (21 fév 2011) disait:
Le truc la dedans c'est de savoir si le gamin a commencer la compet par envie ou par obligation de faire ce que ses parents n'ont jamais reussit!
Et franchement pour suivre mon mome dans les compets au bords des bassins et observer le comportements de beaucoup de parents ca fait pas envie du tout!
tu fais des infidélités à Fischer et Stöckli??? lol
en fait jolis photos
tcsa (21 fév 2011) disait:
ayrton,
On est tout à fait d'accord la dessus.
c'est pour cela que certains préfèrent à juste tite Le Fayet plutôt que Villard, La Mure plutôt que St Mich, etc.
Après le bac on peut continuer à courir et étudier. La Fis Academy est faite pour ça.
Tu en as un paquet qui n'ont ni réussi en ski (si on considère que le BE n'est pas une réussite ) ni dans les études. Mais sans le ski, ils n'auraient peut être pas mieux réussi dans les études??? Il ne faut pas tout mettre sur le dos du ski-club. Parce que des cranes vides qui rentrent en sport étude parce qu'ils ne skient pas trop mal, il y en a quand même un paquet, hélas... Et de toute façon ils se seraient plantés là où les parents les auraient poussé à aller.
aujourd'hui tu en as qui réussissent à aller au BE, à courir sans compromettre leurs études. Le tout c'est de poser les bonnes bases au début. Nous, on a été clair moins de 15 de moyenne général, les entrainements de ski se transforment en révision. Pas de Wii et autres Nintendo à la maison, mais est-ce que ça va empêcher son développement personnel???
Perso, j'en connais pas mal passés à Villard et quelques uns à Albé. Si à leur entré dans la structure tu ne peux pas dire s'ils réussiront en ski, tu sais très vite ceux qui auront autres choses que le ski dans leur vie. Parce qu'en face de ceux qui ont tout raté, tu as ceux qui ont tout réussi (médailles et reconversion ) et ceux qui ont pris beaucoup de plaisir sur les skis en étant jeunes et qui ont réussi leur vie. Et ceux la, malgré tout ça reste une part importante.
Ricolerouquin (21 fév 2011) disait:
ak (21 fév 2011) disait:
peut etre que c'est des fausses photos de son gamin... avec tcsa... on sait pas trop...
Et si tu lui lâchais la grappe un peu ...
ayrton (21 fév 2011) disait:
Ricolerouquin (21 fév 2011) disait:
ak (21 fév 2011) disait:
Et si tu lui lâchais la grappe un peu ...
Bien d'accord : lache lui la grappe !
Sd,
C'est vraiment le genre de propos que l'on entend ou lit partout dès qu'un gamin pratique une activité autre que d'aller à l'école est glander devant la télé.
Je n'ai pas dit que tout les parents etaient comme ca mais il y en a deja un paquet en natation alors e n'ose meme pas immaginer ce que ca donne dans un sport ou la frime est culturel comme le ski!
Sd,
C'est vraiment le genre de propos que l'on entend ou lit partout dès qu'un gamin pratique une activité autre que d'aller à l'école est glander devant la télé.
Ouais enfin la pour le coup t'es a coté de la plaque vu que mes gamins font de la compet en natation, le plus jeune ayant fait un IUT en horaire ammenagé à grenoble. En fait TCSA tes contradicteurs ne sont pas forcement des cretins qui parlent sans savoir, tu n'es pas le seul a vivre ce que tu vis, ca serait bien que tu t'en rendes compte un jour.
Je n'ai pas dit que tout les parents etaient comme ca mais il y en a deja un paquet en natation alors e n'ose meme pas immaginer ce que ca donne dans un sport ou la frime est culturel comme le ski!
Straight-Down (22 fév 2011) disait:
Tcsa je ne vois pas bien le rapport entre les moyens financier et le sujet. D'autre part on choisit le sport que l'on pratique ou que ses enfants pratiquent en fonction de nos moyens, le ski de competition ou non n'est pas accesible a tout le monde et a moins de supposer que c'est vital et d'en faire une grande cause nationale ce n'est pas pret de changer.
Pour ce qui est de suivre mes gamins et du comportement que j'aurais au bord des bassins je suis assez serein. Je n'aime pas la compet, mes momes le savent, je nage comme une enclume et n'y connaissait rien en natation avant qu'ils s'y mettent. Par contre je m'interresse a ce que font mes momes. Le plus jeune voulait aller en lycée "sport etudes" apres renseignement ca a été niet!
Maintenant ils ont 22 et 24 ans ca fait bien longtemps que je ne les suit plus, depuis qu'ils ont le permis les journée enfermée dans une piscine ca gonfle un peu
...Et franchement pour suivre mon mome dans les compets au bords des bassins et observer le comportements de beaucoup de parents ca fait pas envie du tout!
...Maintenant ils ont 22 et 24 ans ca fait bien longtemps que je ne les suit plus, ...
arretes tes histoires, c'est n'importe quoi! je te parle d'il y a 5 ans, ce n'est pas le siecle dernier, et mon gamin continu a nager en compet avec d'autres beaucoup plus jeunes et de tout ca on en parle. T'es vraiment capable de n'importe quelle malhonnêteté intellectuel pour soutenir tes propos!
Ouais enfin la pour le coup t'es a coté de la plaque vu que mes gamins font de la compet en natation, le plus jeune ayant fait un IUT en horaire ammenagé à grenoble. En fait TCSA tes contradicteurs ne sont pas forcement des cretins qui parlent sans savoir, tu n'es pas le seul a vivre ce que tu vis, ca serait bien que tu t'en rendes compte un jour.
tcsa (22 fév 2011) disait:
arretes tes histoires, c'est n'importe quoi! je te parle d'il y a 5 ans, ce n'est pas le siecle dernier, et mon gamin continu a nager en compet avec d'autres beaucoup plus jeunes et de tout ca on en parle. T'es vraiment capable de n'importe quelle malhonnêteté intellectuel pour soutenir tes propos!
Mouarrrrrrrrrf!
snowfun (22 fév 2011) disait:
Sacré SD...
Tcsa, les coureurs pourraient devenir des moniteurs, et ça, c'est mal! :d
Tcsa je ne vois pas bien le rapport entre les moyens financier et le sujet. D'autre part on choisit le sport que l'on pratique ou que ses enfants pratiquent en fonction de nos moyens, le ski de competition ou non n'est pas accesible a tout le monde et a moins de supposer que c'est vital et d'en faire une grande cause nationale ce n'est pas pret de changer.
...
Ce n'est pas un sport donné, mais il y a des possibilités pour que ça ne revienne pas aussi cher que tu le sembles le suggérer.
Ce n'est pas un sport donné, mais il y a des possibilités pour que ça ne revienne pas aussi cher que tu le sembles le suggérer.
C'est Tcsa qui fait plus que suggerer!
Ceci etant c'est un sport cher, enfin evidement c'est relatif, on va dire impratiquable pour une tres grosse partie de la population au vue des dernieres stats de l'INSEE sur le revenu des francais!
Ca c'est sûr, mais pour tous ces français-là, il n'y a pas tellement de sports qui soient accessibles en compétition, malheureusement. Si, pas mal de sports co, quand même. Quoique... Même une paire de pompes de foot, pour certains, ça doit exploser le budget, avec la licence, les transports éventuels...
Il faut en plus que l'origine géographique le permette.
inscrit le 13/01/07
2661 messages