snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Ouaip, joli!!!
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
Ca m'effraie un peu moi ce petit bout de fille.
Elle skie merveilleusement mais quand je vois les petites quilles de mes enfants qui ont le même âge, je voudrais pas les voir se prendre des atterrissages comme ça.
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7210 messages
pour rouvrir la saison petite question:
début novembre on a fait une reprise (pire que laborieuse les 10 premières minutes ) après ça allait mieux mais mini est toujours autant à cul, même le perchman lui a fait remarquer en le voyant débouler en bas sans plus d'effet que moi et les monos .
J'ai essayé les batons derrière les fesses mais il n'aime pas et j'ai pas envie de créer une corvée .
Je me demandais si un peu de ski de fond (spécialité locale de chez papy du ski il y a de quoi faire ) ne l'obligerait pas à s'équilibrer un peu mieux ? ça n'amènerait rien de plus que de ne pas fermer les chaussures pour une ou deux descentes en alpin ? qu'en pensez vous ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jojoski, 12/11/2009 - 17:55
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Bien des solutions existent.
Déjà évite de l’emmener sur des pentes trop importantes. La mise à cul est une réaction quasi naturelle lorsqu’on engage un gamin sur une pente trop forte.
A petite dose le snowblade permet de travailler le centrage.
Un bon éducatif est de faire travailler les variations de pentes qui obligent à faire bouger son centre de gravité. Les woops, c'est drôle et efficace
Les chaussures ouvertes ça peut aider aussi, mais il faut quand même être prudent et bien choisir un terrain approprié.
Les bâtons sous les fesses, mais visiblement il n’aime pas.

Certains passent aussi par le ski de fond qui est très bon pour le travail des équilibrations.
jojoski
jojoski
inscrit le 05/12/03
7210 messages
Merci pour ta réponse mais c'est quoi "Les woops" des chemins en succession de bosses ? (ça il adore ) pour la pente on était au glacier des diablerets c'est piste bleue limite verte pas de souci* il fonçait de bon coeur mais au moins autant à cul voire pire parfois que sur les vidéos de mon profil .

*plat sauf pour rejoindre le TK et la piste départ du TPH où pour une reprise c'était effectivement un peu pentu direct après le chaussage de skis inconnus..
il me dit "elle est penchée la piste" ;)
il osait pas tourner là où il serait passé sans souci il y a qq mois du coup on a commencé par réviser le dérapage puis au 2° mur un peu de portage (ça tombe bien qu'il soit léger)
hautezalpinette
hautezalpinette
inscrit le 23/11/05
9019 messages
ça y'est la saison est ouverte :)
fin de la rando un peu croûtée mais bon...

(les commentaires de tcsa ne sont pas les bienvenus, que ce soit pour la position du corps, des bras ou pour autre chose, la photo-qui-proute est faite exprès)
:)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
J'aime bien la couleur du pantalon.

Euuuuuuuuuuh! Ses dragonnes sont trop longues ou ils ne sait pas les mettre???:p
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
C’est reparti Yahouuuuuuuuuu !!!
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
Hautzalpinette,
t'as mis ton fils à la rando ? Il a quel âge et quel type de capacité physique ?

Le mien a 8 ans, footballeur, endurant et excellent marcheur. Je voulais le mettre à la raquette cette année pour qu'il prenne goût au silence de la poudre :-)
hautezalpinette
hautezalpinette
inscrit le 23/11/05
9019 messages
il a 9 ans, et il a commencé il y a deux ans. Ils ont une énergie à cet âge-là, ça m'hallucine! après, la montée n'est pas toujours très régulière (allers/retours typiques des gamins qui courent dans tous les sens) mais jusqu'à 600-800m de déniv, ça se passe bien (ravito fréquents et très chocolatés).
Il se débrouille en poudreuse, mais galère quand même un peu dans la trafolle (enfin on n'en fait que quand la neige est facile à skier).
Au niveau des capacités physiques, il fait de l'athlé et est plus fort et résistant qu'endurant, pour résumer. M'enfin quand il a la motiv, tu as l'impression qu'il pourrait enquiller des heures sans forcer. On en fait souvent avec des copains qui ont une petite fille de 5 ans, elle suit aussi sans râler..
Si tes enfants aiment marcher, ils devraient se régaler, avec le petit côté aventure que donne la neige en plus! :)
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
Merci pour ton retour !
Honnêtement n'étant pas très expérimentée moi même en ski de rando, ça me fait hésiter.
Ils adorent marcher tous les deux. Cet été, on leur a fait faire un tour superbe dans la Clarée. Le genre à marcher 7h dans la journée, avec moultes pauses bouffe pour booster les chaudières ;-)
Bon, ben j'ai plus qu'à m'y lancer alors, mais je reste sur l'idée des raquettes.
En ski de rando, je ferai avec un ami qui est accompagnateur BE, ça m'aidera pour l'aspect sécurité sur la neige.

Bravo à ton fils en tous cas, je suis sûr qu'il est tout content en plus :-)
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
Trouvées aujourd'hui deux paires de raquettes jr (pour 20-50 kg et du 30 au 40 en pointure)
Ce sont des TSL, ils les trouveront au pied du sapin avant de les mettre aux leurs :-)
hautezalpinette
hautezalpinette
inscrit le 23/11/05
9019 messages
cool! les virées sauvages dans les sapinous chargés de neige ça va les faire délirer! et ça va te permettre aussi de repérer des itinéraires pour les futures randos à ski et te donner encore plus envie de t'y mettre avec eux :)
jojoski
jojoski
inscrit le 05/12/03
7210 messages
Dès la sortie du taf , j'ai pas arrêté de bosser depus 17 h , 9h d'affilée sauf1/2 h pause repas jusqu'à 2h du mat...j'arrête j'en peuut plus mais c'est loin d'être fini ...

ben oui, avec 10 cm arrivés aujourd'hui , ça été le lancement des grands travaux en ratissant le voisinage , toits inclus, du (trop petit ) jardin, pelle à la main pour rassembler les premiers m3 de neige de la station familiale ;)
Il y avait urgence ça fait des mois que la meute attend ski aux pieds , on n'y croyais plus .

Même pas senti les -7° du mpment (sauf en enlevant les gants -> main collée à la pelle ) mais courbatures en vue !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jojoski, 19/12/2009 - 02:34
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
Voilà initiation hier à la virée dans les sapinoux :-)
Ils ont adoré, mais un peu regretté que ça ne glisse pas à la descente...
En plus on a rencontré des gens adorables, c'est la détente.

A Pravouta (ok on voit pas les sapins, ils sont plus bas)

En janvier virée dans la vallée de la Clarée pour les 8 ans de mon fils ;-)
hautezalpinette
hautezalpinette
inscrit le 23/11/05
9019 messages
La ptite du jour, conditions paradisiaques dans le Queyras :)
Honneur aux enfants pour entamer le champ de peuf!

Cl3m
Cl3m

inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
hautezalpinette (10 jan 2010) disait:

C'est pas beau d'envoyer les enfants en premier pour voir si la neige tient accrochée à la pente.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
92K messages
arva/pelle/sonde/crapule :-)
hautezalpinette
hautezalpinette
inscrit le 23/11/05
9019 messages
rho les mauvais groins jaloux :)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages

Il serait pas un peu à cul avec une jambe extérieur trop tendu? Sinon pour la position des bras...
:p:p:p:p
Sinon le mien test la réaction d'appui au talon sur ses nouveaux skis
Message modifié 1 fois. Dernière modification par tcsa, 10/01/2010 - 21:56
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages

tu veux dire qu'il avait même pas d'arva?
et il a toujours pas appris à mettre ses dragonnes ?

(carrément frustrée de pas avoir pu skier ce week-end...)
hautezalpinette
hautezalpinette
inscrit le 23/11/05
9019 messages
tiens j'avais pas vu pr les dragonnes!
On a longé une corniche et de l'autre côté, c'était carrément gazeux et on va dire qu'effectivement, l'était légèrement sur la retenue et pas super rassuré dans cette première descente, le petit!
:)
Enfin ça a été un perfect day absolu pour tout le monde, loin des pistes damées, des piquets, de l'esprit compèt et tout ça, quoi :)
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages

Mouarf t'avais pas fini de monter ou t'étais descendue un peu avant pour prendre la photo ? ;-)
hautezalpinette
hautezalpinette
inscrit le 23/11/05
9019 messages
J'ai un peu goûté avant lui pour voir si c'était à bonne température ..
Ricolerouquin
Ricolerouquin
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis

Très belle photo ! Ca fait envie. Si je pouvais avoir la même avec mon fiston de 11 ans, sûr que j'en ferai un poster (pour ma chambre, pas pour la sienne, c'est trop beau !)

tcsa (10 jan 2010) disait:

Sinon le mien test la réaction d'appui au talon sur ses nouveaux skis

Ben alors, il n'a pas les tibias parallèles !?!
Bon OK, je sors...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Ricolerouquin (11 jan 2010) disait:

Bon OK, je sors...

Ben non Grrrrrhhhh. Je lui ai mis une torgnolle. En fait non. On a pris du temps pour discuter et mettre une stratégie en place. Le kiné répare et le coach prend du temps pour replacer les fondamentaux, et dépasser le stress d'une blessure qui se rapelle trop à son "bon" souvenir.
Ricolerouquin
Ricolerouquin
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
C'est une vanne, einh !
Cela dit, très bel exemple d'appuie talon. Chapeau !
Et si j'ai bien suivi (ou au moins essayé à grand coup de Doliprane) le topic "Progresser-éducatifs à faible vitesse", on voit bien que malgré l'appuie-talon, il n'est pas à cul.
J'ai bon ?
canardchartrousin
canardchartrousin

inscrit le 16/09/06
272 messages
tcsa (11 jan 2010) disait:

Bon OK, je sors...

Ben non Grrrrrhhhh. Je lui ai mis une torgnolle. En fait non. On a pris du temps pour discuter et mettre une stratégie en place. Le kiné répare et le coach prend du temps pour replacer les fondamentaux, et dépasser le stress d'une blessure qui se rapelle trop à son "bon" souvenir.

Ton fils il était à l'atomic cup samedi par hasard ? J'ai cru le voir passer mais j'avais un doute ...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
canardchartrousin (11 jan 2010) disait:

tcsa (11 jan 2010) disait:

Bon OK, je sors...

Ton fils il était à l'atomic cup samedi par hasard ? J'ai cru le voir passer mais j'avais un doute ...

Si hélas. Il aurait mieux fait de rester coucher. Je pense que sa saison est déjà finie pour la partie course. On est reparti pour un abonnement chez le kiné.
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
hautezalpinette (11 jan 2010) disait:

J'ai un peu goûté avant lui pour voir si c'était à bonne température ..

La photo est superbe, et je suis admirative de ton petit (et de ses accompagnateurs, parce que faut bien les motiver).
Bravo :-)
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
Up pour une bonne cause : soutenir la relève de Snowfun :-)
La miss est éligible pour participer à la partie américaine des Championnats du monde de télémark et il faut l'aider à boucler son budget.

L'explication complète dans ce fil :
/forums/divers/blahblah/sujet-108651-150.html#2106979

snowfun (12 jan 2010) disait:

Bon, ben pour faciliter les choses, j'ai fait comme il a dit, le monsieur Talon Libre... :) :
http://www.commonbox.net/fr/id/voyage-pour-un-podium
Me reste plus qu'à finaliser le truc par carte...

Un clic sur le lien, un autre pour donner un peu de votre bon coeur !

Allez, tous avec Snowfunette !!
valskis
valskis

inscrit le 20/11/07
248 messages
Pour le moment on reste sur les pistes, mais il aime cela.La progression est rapide et le plaisir toujours présent.

Il a tout juste 6 ans et vient d'obtenir sa troisième étoile.Il est fier...
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Comme dirait Carole sur les JO à la télé, "vous voyez il y a peu de fumé derrière ses skis". Trop drôle Carole

Moi, je rajoute qu'à l'âge de ton gamin, c'est toujours jolie et cette photo rappel des souvenirs de nos gamins quand ils étaient un tout petit peu plus jeune que maintenant.

Mais, quel bonheur aujourd'hui de skier avec nos gamins. Pas de regret de les avoir mis sur les skis le plus tôt possible.
hautezalpinette
hautezalpinette
inscrit le 23/11/05
9019 messages
..Enfournage dans une grosse neige lourde aujourd'hui punaise ça a râlé!! ("j'abandonne" il a dit..)

Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
belle perf hier, 66 point FIS en SL pour un Minime 2 plus 9 jours.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Ben pour nous, on attend la sentences des médecins...
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Peux tu me donner des nouvelles en MP?
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
Salut à tous, futurs pros ou amateurs éclairés ;-)

Initiant mes enfants de 6 et 8 ans à la rando d'abord en raquettes, ils préfèrent tous les deux redescendre...à skis, bien sûr !
Outre les questions purement matos que j'ai posées à la bonne personne (héhé;), je me demande comment former mes petits à la recherche ARVA.

Est-ce utile au vu de leur jeune âge...ils auraient de toutes façons pas la force de déblayer de la neige...
Mais prudence est mère de sûreté, et il me semble que les initier tôt aux aspects sécurité ce serait pas mal.

Qu'en pensez-vous, avez-vous fait, souhaitez-vous le faire ?
Existe t-il des formations orientées pour les enfants ?
Merci pour vos lumières.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
no.pseudo... ( 1 mar 2010) disait:

Salut à tous, futurs pros ou amateurs éclairés ;-)

Initiant mes enfants de 6 et 8 ans à la rando d'abord en raquettes, ils préfèrent tous les deux redescendre...à skis, bien sûr !
Outre les questions purement matos que j'ai posées à la bonne personne (héhé;), je me demande comment former mes petits à la recherche ARVA.

Est-ce utile au vu de leur jeune âge...ils auraient de toutes façons pas la force de déblayer de la neige...
Mais prudence est mère de sûreté, et il me semble que les initier tôt aux aspects sécurité ce serait pas mal.

Qu'en pensez-vous, avez-vous fait, souhaitez-vous le faire ?
Existe t-il des formations orientées pour les enfants ?
Merci pour vos lumières.

Il ya quelques années, la fondation Somfy finançait un tel programme pour les enfants de certains collèges du 74 et 73.

Ensuite, il y a un gouffre entre savoir simuler une recherche et rester posé sur une recherche réelle. Un enfant de 8 ans qui voit partir son père et sa mère dans une coulée peut être sujet à un stress qui le bloquera complètement. Déjà qu'en tant qu'adulte il est difficile de garder son sang froid et d'agir de façon coordonnée et rapide. Alors imagine un enfant qui recherche ses parents...
Je pense que c'est illusoire de croire qu'à ces âges ont puisse mener une recherche. En revanche cela à un caractère pédagogique. Tu fais prendre conscience de la réalité des risques. Ce qui peut être intéressant aussi c'est de trouver un pisteur qui accepte que vous l'accompagnez sur des purges et qui leur explique son métier.
hautezalpinette
hautezalpinette
inscrit le 23/11/05
9019 messages
Ici aussi il y a des journées organisées avec l'école, avec les pisteurs et avec l'école de ski. Les enfants s'habituent au maniement des appareils et aussi à observer le manteau neigeux, reconnaître des indices de dangerosité. Beaucoup de stations ont des "arvapark" où tu peux faire de la recherche d'arva encadrée par des pisteurs.
Après, c'est sûr qu'en situation réelle, comment un petit réagirait..
Le mien est équipé d'arva/pelle/sonde, même si objectivement, je pense qu'il serait peu capable de sortir quelqu'un d'une coulée. Le but est plus de prendre des réflexes et de s'entraîner de temps en temps.
Je ne sais pas si ça existe dans toutes les stations, ici à Serre Che il y a une activité qui s'appelle "pisteurs prudents", les enfants peuvent aller rencontrer des pisteurs et apprendre pas mal de choses. Je ne sais pas s'ils ont eu une formation pédagogique spéciale, mais les échos sont super positifs.
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
Ok, je vois qu'on est d'accord sur la portée pédagogique, sans rêver sur les capacités physiques et psychologiques de nos enfants.
Je me renseignerai sur Gre, ça doit bien se trouver...et sinon pourquoi pas le faire organiser avec l'aide du club de ski.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Fin de saison. Un dernier petit run pour le plaisir le jour de ses 13 ans et 6 mois pile poil:

nicociuchi
nicociuchi

inscrit le 22/04/08
192 messages
Matos : 6 avis
c'est sympa, tcsa, ça veut dire que ce n'était pas si grave l'alerte qu'il y a eu en début de saison. A moins que le kiné ait très bien bossé...
Ca fait plaisir de voir ton fiston avec le sourire.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Merci, mais le kiné ne pouvait pas grand-chose, ça n’était pas musculaire. Mais effectivement les médecins ont bien bossé et a priori tout devrait reprendre son cours normal…
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
super TCSA et maintenant pour piquer papa je vais dire que sur les photos, mais cela reste des photos, qu'il commence à avoir un peu de gueule sur les skis. Cela commence à ressembler à du ski.

Encore une saison de minime et nos fistons devraient se retrouver sur le circuit FIS.
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Tcsa, sur les portes de droite, il faut lui remonter la protec
(je lol). Un peu plus d'angulation et arrondir plus près de la porte, mais pas au point jusque 'au point d'enfourcher.
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
hautezalpinette ( 1 mar 2010) disait:

Après, c'est sûr qu'en situation réelle, comment un petit réagirait..
Le mien est équipé d'arva/pelle/sonde, ...

et d'un téléphone aussi ? (le 1er truc c'est d'appeler les secours...)
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Hé bé, plus relève sur Skipass?

tcsa, ou en est ta relève?
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Ben il semblerait que l'on soit sorti des angoisses médicales. Une prochaine visite dans 10 jours. On croise les doigts.
Il attend ce vendredi avec beaucoup d'impatience, puisqu'il rechausse pour la première fois de la saison.

Et le tiens? Au niveau lycée vous refaites comme l'année dernière?
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
tcsa (28 sep 2010) disait:

Ben il semblerait que l'on soit sorti des angoisses médicales. Une prochaine visite dans 10 jours. On croise les doigts.
Il attend ce vendredi avec beaucoup d'impatience, puisqu'il rechausse pour la première fois de la saison.

Et le tiens? Au niveau lycée vous refaites comme l'année dernière?

Je vous souhaites d'être enfin libéré de ces problèmes et bien evidement je vous souhaite à tous et particulièrement à A....... de skier avec beaucoup de plaisir. Le plaisir c'est la force de vaincre. Les résultats obligatoires ou le devoir au détriment du plaisir, c'est la fin des résultats.

Comme l'année dernière, même technique en 1er S. je pars avec lui ce soir pour 4 jours de slalom en in door après 4 jours (la semaine dernière) en Autrich. Cette année, il a fixé la barre de ses objectifs à un niveau très haut.

Au regard de ses résultats de l'année passée en comparaison d'autres jeunes qui ont intégré la structure maitre, il n'est pas déméritant bien au contraire. Etant de fin d'année, il a finit par se developper physiquement pour rejoidre ses copains de terrains de jeux. De plus au niveau technique son développement physique n'a en rien perturbé son niveau technique. Je lui souhaite une bonne et belle saison. Après il vera.