swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
tcsa (23 fév 2011) disait:

swallow@05 (23 fév 2011) disait:

pour info (juste pour info hein :) )le budget en poussin pour ma fille ,cette saison : 629 euros (club + forfait saison).

Pour être juste combien as-tu payé
Le casque
le masque
la dorsale (obligatoire en course )
La tenue (club ou non )
Les gants
les bâtons
Les skis
les shoes???

Et les petits à coté? tel le serre tête du club ou les oreilles qui se collent sur le casques ;);)

voui alors ;)
casque ,dorsale ,tenue du club et gants elle avait déjà pour cette année donc nickel.
il a fallu par contre changer les skis (240euros environ) bâtons (une trentaine) et les shoes (90).
donc nous en sommes effectivement à environ 1000roros ,mais le plaisir dans ses yeux ,ça n'a pas de prix...
sinon tcsa ,pour le serre tête ,elle n'a pas voulu celui du club mais autre chose vachement à la mode (et d'actualité;) en ce moment , tu sais le bandeau le d...o ;) ;) ;) ;)
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
1000 roros pour combien d'entrainements par semaine, combien de semaines par an? En clair combien d'heures de ski? On peut imaginer que ta fille fasse un autre sport le reste de l'année? Quel est le cout de se sport?
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
Straight-Down (23 fév 2011) disait:

1000 roros pour combien d'entrainements par semaine, combien de semaines par an? En clair combien d'heures de ski? On peut imaginer que ta fille fasse un autre sport le reste de l'année? Quel est le cout de se sport?

de mi novembre à mi décembre ,quand il y a possibilité,un entrainement à la journéé par semaine.de mi décembre à mi avril,2 par semaine ,voir trois quand le planning le permet +les courses (crj).pendant les vacances de février et noel ,4 par semaine.alors en heure ,je ne pourrais pas réellement quantifier ,mais ça fait pas mal :).
sinon en automne ,gym ,printemps, natation mais avec l'oms donc pas cher (une trentaine d'euros pour chaque activités si je me souviens bien.
voilou
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Bon pour mon loulou ça nous coûte environ 600 euros par an. J'ai plongé le nez dans les comptes du club pour essayer de définir le coût réel annuel auquel j'ai additionné le coût de matériel (non fourni par le club ). Ben c'est presque 10.000 euros.
Donc merci aux partenaires des clubs et aux marques qui nous mettent du matos à disposition.
En tous cas la différence entre le coût réel et le coût résiduel confirme bien un truc. Le ski c'est cher mais accessible dès lors que tu es dans une structure (que ce soit FFS, FSGT, ou autre ;)).

Quand j'additione à minima le nombre d'heures passées dans le club sur les skis ou en prépa physique, le coût horaire est d'à peine 1,5 euros. Ainsi dit ça n'est vraiment pas chère. Ou l'art de faire dire tout et n'importe quoi aux chiffres...:):)
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
tcsa (24 fév 2011) disait:

Quand j'additione à minima le nombre d'heures passées dans le club sur les skis ou en prépa physique, le coût horaire est d'à peine 1,5 euros. Ainsi dit ça n'est vraiment pas chère. Ou l'art de faire dire tout et n'importe quoi aux chiffres...:):)

Contre moins de 0.25 euros de l'heure pour la natation dans le club de mon fils. six fois moins cher! ;)

Apres tout le calcul analytique ca ne peut pas etre la seule façon credible de voir les choses quand ca t'arranges et n'importe quoi quand ca démontre une réalité qui n'est pas celle que tu percevais!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Straight-Down, 24/02/2011 - 14:06
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Straight-Down (24 fév 2011) disait:

Contre moins de 0.25 euros de l'heure pour la natation dans le club de mon fils. six fois moins cher! ;)

Pour être enfermé entre 4 murs et patauger dans l'eau de javel, ça reste cher. Je suis prêt à mettre 1, 25 euros de plus pour qu'il soit au grand air, tout beau et tout bronzé:):):):)
Ahhhhh merde dans mes coûts réels, j'ai oublié la 8882 et le stick à lèvre.:)
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages

Pour être enfermé entre 4 murs et patauger dans l'eau de javel, ça reste cher. Je suis prêt à mettre 1, 25 euros de plus pour qu'il soit au grand air, tout beau et tout bronzé:):):):)
Ahhhhh merde dans mes coûts réels, j'ai oublié la 8882 et le stick à lèvre.:)

Ca je suis d'accord mais ce n'est pas moi qui ai choisi ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Straight-Down, 24/02/2011 - 14:10
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
On avait essayé, dans les Aravis, de contenir les envies des parents et autres clubs sur les combis pour les benjamins, par exemple. Il avait été décidé qu'elles n'étaient pas nécessaires, et pas désirées. Devant la pratique de ceux qui adorent le matos, parents et entraineurs, c'est venu quand même. Nous, on s'en fout, ils font comme ils veulent: quand on est au milieu du classement, les progrès à faire sont surtout techniques! Et même devant, chez les plus jeunes.
SD.. Certains s'entrainent le mercredi et le samedi, et courent le dimanche. Mais beaucoup ne s'entrainent effectivement que le samedi. ( On a aussi des stages aux vacances scolaires, qu'ils font ou pas) On constate que malgré ça, ils gardent l'envie, que lorsque les jeunes des clubs de station arrivent au niveau cadet, sans avoir été retenus par une quelconque sélection départementale ou autre ( l'immense majorité;), eux aussi ne s'entrainent que le samedi, et que les résultats avec les nôtres se valent, alors! Que même comme ça, on arrive à en mettre dans les bons du district. Les parents se rendent de plus en plus compte que l'entonnoir est extrêmement étroit, que les seuls à être pris en compte sont ceux qui seront en equipe de France, et que les autres finiront moniteurs, comme tout le monde ( Ceux qui ne privilégieront pas les études), et qu'il n'est donc peut-être pas nécessaire de les faire intégrer un gros club coûteux et exigeant, car de bons résultats ne seront pas suffisants. Les gamins s'amusent, pas mal en tirent un avenir pro et rémunérateur ( et dans ce cas, les coûts antérieurs deviennent des coûts de formation).
Les 2 paires de ski ne sont pas obligatoires, pour les plus jeunes ( ça aussi, ça avait marché de pair avec les combis): tellement de boulot à faire autrement! Pour les autres, on en trouve des pas chères d'occaz, ou on se les prête.
Les plus jeunes ne prennent même pas forcément de forfait saison.
J'ajoute qu'ils peuvent aller à la salle d'escalade créée par le club.
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
swallow@05 (24 fév 2011) disait:

de mi novembre à mi décembre ,quand il y a possibilité,un entrainement à la journéé par semaine.de mi décembre à mi avril,2 par semaine ,voir trois quand le planning le permet +les courses (crj).pendant les vacances de février et noel ,4 par semaine.alors en heure ,je ne pourrais pas réellement quantifier ,mais ça fait pas mal :).
sinon en automne ,gym ,printemps, natation mais avec l'oms donc pas cher (une trentaine d'euros pour chaque activités si je me souviens bien.
voilou

1000 , 1200 euros, c'est à peu près ce à quoi ça nous revenait, quand ma fille était dans une structure d'études aménagées! Avec 5 fois du ski par semaine, suivie toute l'année.... Je trouvais ça plutôt cher, mais bon. Nous, on n'est pas du tout dans les mêmes coûts.
Si tu fais partie d'une boite, renseigne-toi sur les possibilités FSGT.
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Pour les skis, j'ai trouvé une paire Ross World Cup à moins de 80 euros ( avec les fixs d'alpin) pour la rataplume, avec laquelle elle fait la coupe de France de Telemark, et elle va la garder plus d'une saison. Un adulte qui nous rejoint a trouvé la sienne, absolument neuve. à 150 euros ( et il va la garder longtemps!). Slovas nous avait aussi trouvé des Fischer de Géant dans ces prix-là ( toujours avec les fixs d'alpin)
Dans le club, on peut se revendre les paires (les jeunes ne les abîment pas beaucoup en profondeur!)
Pas la peine de se prendre la tête avec le matos!
J'ai acheté mes bâtons de géant ( neufs) 5 euros. (évidemment, je ne choisis pas le look!)
J'ai trouvé des grolles d'occas pour le ratapoil à 35 euros.
Ca pour les exemples personnels. J'en ai plein d'autres.
ayrton
ayrton

inscrit le 09/02/11
988 messages
Stop au delire : le ski c'est cher et même très cher .

Bien sur que si t'as la chance de naitre chez le propriètaire du shop en bas de la piste et que tu skie avec des pompes a lacets et des strato 102 de 1961 ,ça va pas couter trop cher !

Mais a part cet exemple , si je prends mon cas ( quel pretentieux ! ) . J'ai pu faire du ski une passion car mes parents étaient et sont toujours d'ailleurs propriètaire d'une résidence secondaire à Meribel , qu'on y allait toute la famille presque tout les we et toute les vacances de ski (matriel + trajet + forfait saison eh oui !!).
Qu'on ne skiaient pas en short avec des mouffles tricotés et achetées d'ocas.
Mes parents étaient dèja des passionés de ski tant mieux pour nous et pour moi mais ils avaient une profession qui nous permettaient de faire cela , d'ou club de ski ,repéré par le mono et ski étude Moutier puis Bourg.

Je ne pense ppas qu'un smicard aurait fait ça!

Alors le ski pas chèr stop !!!
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Parce que tu es allé en sport-études!! Et à l'arrivée, tu es quoi, tu es où?
Oui, le ski est onéreux en compèt', mais ça n'est pas au delà de tout, si on a les pieds sur terre.
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Quant au ski-loisirs, dont auraient pu se prévaloir tes parents, j'ai déjà donné des tarifs. Réels. De cette saison.
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Je veux bien admettre que pour des minots tu puisses rabioter sur le matos, mais ils vont grandir. A moins à 14 ans de leurs dire le ski c'est finit changer de sport, y a pas a chier il va falloir raquer pour du materiel tres cher et ca tous les ans!
Ne defendons pas l'indefendable, le ski est reservé à une toute petite partie de la population. Je ne comprend pas cette volonté de vouloir absolument demontrer le contraire, honte de pouvoir se le payer?
Petite question a 100 balles à lire les posts divers et variés quelle la categorie socio-pro des skipasseurs? Pas utile de repondre je pense que tout le monde l'imagine!
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages

Je veux bien admettre que pour des minots tu puisses rabioter sur le matos, mais ils vont grandir. A moins à 14 ans de leurs dire le ski c'est finit changer de sport, y a pas a chier il va falloir raquer pour du materiel tres cher et ca tous les ans!
Ne defendons pas l'indefendable, le ski est reservé à une toute petite partie de la population. Je ne comprend pas cette volonté de vouloir absolument demontrer le contraire, honte de pouvoir se le payer?
Petite question a 100 balles à lire les posts divers et variés quelle la categorie socio-pro des skipasseurs? Pas utile de repondre je pense que tout le monde l'imagine!

Mais parce que c'est faux, ce que tu dis! Pourquoi veux-tu qu'ils changent de sport, parce qu'ils ne seront pas champions du monde?! Tu ne peux pas te mettre dans la tête qu'ils peuvent aimer ça? Et que pour certains, ça leur fera une corde professionnelle à leur arc?
A partir de 14 ans, changer de skis tous les ans pour du matos coûteux?! Les exemples du matériel des ratas sont là pour dire le contraire: ils ont bientôt 16 et bientôt 14. Et ils se débrouillent, ça va! Je t'ai déjà dit que les skis de course d'occas ne valent rien, en prix. Je t'ai donné l'exemple d'un adulte qui en a eu une paire neuve pour 150 euros.Faut juste prendre ce qu'on trouve, et basta.
Petite partie de la population, certes, à cause beaucoup de la proximité géographique. Tu dis: "le ski"? En général? Malgré les clubs loisirs, malgré les écoles?
Pour la compèt', je viens d'en parler, avec des exemples concrets.
Maintenant, si tu veux bien arrêter de déformer les propos: on ne dit pas que le ski est un sport aissi accessible que la natation dont tu parles, par exemple, mais bien que le fantasme du ski exorbitant, réservé aux classes les plus riches, he bein, est un fantasme justement, quand tu as la chance d'habiter sur place.
J'ai pu en faire, avec des parents simples employés ( mais c'était une autre époque...)
On a des gamins au club dont les parents ont une origine socio-professionnelle tout-à-fait moyenne.
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
En fait, SD, si je comprends bien, en plus de ton habituel clivage manichéen: moniteur-ex coureur- vendeur de virages- frimeur/ vs /pisteur- vrai amoureux de la montagne- libre, tu rajoutes une dimension sociologique? Coureur- moniteur fils de riche ?
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
J'habite Grenoble et malgré la proximité des stations ca reste un sport honereux, maintenant si tu veux maintenir à tout prix que ca ne soit pas le cas je te laisse à ton aveuglement sur ce que vivent beaucoup de francais!
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
snowfun (24 fév 2011) disait:

En fait, SD, si je comprends bien, en plus de ton habituel clivage manichéen: moniteur-ex coureur- vendeur de virages- frimeur/ vs /pisteur- vrai amoureux de la montagne- libre, tu rajoutes une dimension sociologique? Coureur- moniteur fils de riche ?

Riche ca ne veut rien dire! Mais sur qu'il ne doit pas y avoir beaucoup de coureurs pro fils de smicard, ceci etant je n'ai pas de stats!
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages

J'habite Grenoble et malgré la proximité des stations ca reste un sport honereux, maintenant si tu veux maintenir à tout prix que ca ne soit pas le cas je te laisse à ton aveuglement sur ce que vivent beaucoup de francais!

Tu as bien fait de faire un peu de politique, même à l'échelon local, tu es doué pour oublier des pans entiers de ce que disent les gens, ou pour transformer, maquiller....
Je te le répète une autre fois ( si tu arrives à ouvrir les yeux, mettre des lunettes, ou simplement mettre en route ta machine à comprenette...): oui, le ski est un sport bien plus onéreux que la piscine par exemple. Je t'informe une nouvelle fois que même la piscine peut être trop chère pour un certain nombre de français, vivant avec 750 euros par mois.
D'autre part, si on vit à une certaine distance des montagnes et de la neige, c'est impossible, ce qui réduit d'autant le nombre de gens susceptibles de skier, et le coût en est un élément.
Mais pour ceux qui vivent sur place, il peut y avoir des possibilités de pratiquer sans être Crésus, comme certains, dont toi, veulent le faire croire, si les parents gardent les pieds sur terre quant à l'aboutissement, et si, pour eux, faire de la compèt' ne veut pas dire absolument gagner et être au plus haut niveau, manière unique dont tu as l'air d'envisager la compétition ( voir tes phrases sur le gamin de 14 ans au dessus, qui devrait changer de sport, s'il n'a pas les résultats escomptés)
C'est sûr, je n'y connais rien: je ne suis pas du tout dedans!! Ha si?!
Effectivement, à propos d'aveuglement....
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages

Riche ca ne veut rien dire! Mais sur qu'il ne doit pas y avoir beaucoup de coureurs pro fils de smicard, ceci etant je n'ai pas de stats!

Ha. Tu peux donner ta définition? Il y a quelques posts, c'était des "plus riches", dont tu parlais...

Non, c'est vrai, mais à partir d'un certain niveau, tout devient à la fois plus cher, et plus pris en charge par la fédé, les sponsors, donc moins cher ... Là encore, comme dans la société, ce sont les "moyens" qui vont pas mal payer. Pour ceux là, certains ont les moyens financiers et la volonté de faire vivre le système et de jouer le jeu à fond pour leurs coureurs "moyens" en niveau, pour d'autres il peut exister des alternatives.
ayrton
ayrton

inscrit le 09/02/11
988 messages
Mais je ne comprend pas bien , il n'y a rien de honteux a pratiquer un sport "cher" . ce n'est pas insultant .
Tant mieux pour ceux qui peuvent se le permettre. Mais il faut savoir reconnaitre quand on a de la chance .

Et de toute façon , presque tout les sports coutent : le VTT pour parler d'un autre sport que j'aime bien , allez voir ce que ça coute un VTT actuel !! De même les velo de route tout en carbonne ....

Et arretez de parler toujours de compet. les gens qui font du sport par passion ou par simple envie n'en on rien a f.... de la compet.
Et eux je pense que c'est la majorité des pratiquants.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
92K messages
ayrton (24 fév 2011) disait:

Mais je ne comprend pas bien , il n'y a rien de honteux a pratiquer un sport "cher" . ce n'est pas insultant .

c'est un bon résumé :-)
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages

Ha. Tu peux donner ta définition? Il y a quelques posts, c'était des "plus riches", dont tu parlais...

[/quote]

"Les plus riches" dans le contexte utilisé n'a pas tout à fait la meme conotation que "riche".
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
ak (24 fév 2011) disait:

Tout a fait!
bonagva
bonagva
inscrit le 26/02/08
7413 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Z'avez essayé de skier cette semaine ???
Y'a des smicards partout à s'en mélanger les spatules ...
Le Ski ? Pas assez cher mon fils ...

Et la piscine c'est pas si donné, je construis la mienne, ben le budget en prend un coup !

Ah oui, ne pas oublier les smileys ... :-)
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages

Tant mieux pour ceux qui peuvent se le permettre. Mais il faut savoir reconnaitre quand on a de la chance .

Et de toute façon , presque tout les sports coutent : le VTT pour parler d'un autre sport que j'aime bien , allez voir ce que ça coute un VTT actuel !! De même les velo de route tout en carbonne ....

Et arretez de parler toujours de compet. les gens qui font du sport par passion ou par simple envie n'en on rien a f.... de la compet.
Et eux je pense que c'est la majorité des pratiquants.

Ayrton. Mon propos est simplement de dire de ne pas fantasmer sur les coûts, et de garder la tête froide. Effectivement, tant mieux s'il y en a qui peuvent payer beaucoup pour que leur gamin s'arrête au stade de moniteur, ça fait vivre le système. Et le coût en devient un coût de formation.
Et j'ai justement parlé du vélo!
Et on parle de compèt', justement à cause des coûts. En loisirs-envie-activité, il y a encore plus de possibilités, les coûts descendent , et sont ouverts à plein de monde, pas riches ( à moins qu'on ne considère les caissiers et autres employés de grandes surfaces comme des riches...?!), à condition, effectivement, d'être dans les régions concernées, c'est sûr.
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages

ak (24 fév 2011) disait:

Tout a fait!

ou alors un résumé dans un autre style:
le ski c'est pas cher, regarde la F1...
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages

"Les plus riches" dans le contexte utilisé n'a pas tout à fait la meme conotation que "riche".
[/quote]

... Parce que subventionner un truc qui n'est a la porté que des plus riches ce n'est pas vraiment l'idée que je me fait de la politique.

Ha bon...?! Tu veux dire que quand tu parles des "plus riches" dans ta première citation, c'est pas vraiment des riches, c'est ça?
ayrton
ayrton

inscrit le 09/02/11
988 messages
ak (24 fév 2011) disait:

ak (24 fév 2011) disait:

Tout a fait!

c'est pas un sport !!!! t'as le cul dans une voiture !!!
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
ak (24 fév 2011) disait:

ak (24 fév 2011) disait:

Tout a fait!

Ak... Je sais que tu aimes les skis à 2000 euros. Ceux avec lesquels je skie le plus souvent en Telemark sont à 30 euros. On n'a effectivement pas la même idée de dépenses.
ayrton
ayrton

inscrit le 09/02/11
988 messages
Ca existe les skis à 2000 euros ??? C'est quoi la difference avec un ski à 900 euros ????
bonagva
bonagva
inscrit le 26/02/08
7413 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis

Ca existe les skis à 2000 euros ??? C'est quoi la difference avec un ski à 900 euros ????

Ca je sais: 1100 Euros !
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages

ak (24 fév 2011) disait:

ak (24 fév 2011) disait:

Tout a fait!

Ak... Je sais que tu aimes les skis à 2000 euros. Ceux avec lesquels je skie le plus souvent en Telemark sont à 30 euros. On n'a effectivement pas la même idée de dépenses.

alors un, on parle pas de moi, 2 j'ai jamais eu de skis à 2000 euros, 3 le materiel, en ski, n'est qu'une partie des couts... et 4, je n'ai aucun probleme à dire que je pratique un sport cher, pendant plus de 10 ans, le ski m'a couté un francs sur deux que je gagnais... bon je gagnais pas des masses :-)
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages

[/quote]

... Parce que subventionner un truc qui n'est a la porté que des plus riches ce n'est pas vraiment l'idée que je me fait de la politique.

Ha bon...?! Tu veux dire que quand tu parles des "plus riches" dans ta première citation, c'est pas vraiment des riches, c'est ça?
[/quote]

Dans la citation en question cette expression est juste la pour expliquer que seule une partie de la population sera concernée par cette subvention et que ce n'est pas forcement celle qui en a le plus besoin! Apres le niveau de richesse pour le coup on s'en tape le probleme c'est la ou va le pognon!
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
quant t'es a bout d'arguments... vraiment... c'est quoi ma paire à 2000 euros?????????? ça fait à peu près 10 ans que j'ai plus acheté une paire de ski neuve...
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
ak (24 fév 2011) disait:

alors un, on parle pas de moi, 2 j'ai jamais eu de skis à 2000 euros, 3 le materiel, en ski, n'est qu'une partie des couts... et 4, je n'ai aucun probleme à dire que je pratique un sport cher, pendant plus de 10 ans, le ski m'a couté un francs sur deux que je gagnais... bon je gagnais pas des masses :-)

Oui mais ce sont des francs suisse! ;)
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
:d
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
ak (24 fév 2011) disait:

quant t'es a bout d'arguments... vraiment... c'est quoi ma paire à 2000 euros?????????? ça fait à peu près 10 ans que j'ai plus acheté une paire de ski neuve...

A bout d'arguments?! Je les ai même chiffrés, les arguments! Tu les contestes ?
Pas de paire neuve?! Mais on a parlé des skis de ton pote, que tu n'as pas eu à un prix "normal", mais qu'il vend normalement dans ces eaux-là! Ne sois pas jésuite!
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
tu deforme... je n'ai jamais eu de rabbit on the roof... meme si il me les avait proposé à moitie prix... toi tes skis à 30 euros... ils coutent reellement 30 euros???????????
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages

Dans la citation en question cette expression est juste la pour expliquer que seule une partie de la population sera concernée par cette subvention et que ce n'est pas forcement celle qui en a le plus besoin! Apres le niveau de richesse pour le coup on s'en tape le probleme c'est la ou va le pognon!

"A la portée des plus riches", ça ne veut pas dire riches, alors? Ha bon. Tu parles pourtant des tranches de population. Chez moi, "les plus riches", ça ne veut pas dire "riches, mais pas trop." Ca veut dire: "les plus riches".
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages

as cher, regarde la F1...

[/quote]

tu compare le prix d'un ski neuf que j'ai jamais eu... à un ski que t'as pu avoir par une bonne occase... si ça c'est pas de la mauvaise foi...
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
ak (24 fév 2011) disait:

tu deforme... je n'ai jamais eu de rabbit on the roof... meme si il me les avait proposé à moitie prix... toi tes skis à 30 euros... ils coutent reellement 30 euros???????????

Alors disons que tu entretiens bien le mystère... En disant que "toi, tu ne les payais pas ce prix là". Ca reste du jésuitisme.
Je les ai payés 30 euros, d'occas', et n'importe qui pouvait les avoir à ce prix-là, dans le magasin.
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
quand t'es comme ça t'es aussi ridicule que moi avec romain... bref...
ayrton
ayrton

inscrit le 09/02/11
988 messages
Comme disait Desproges (je crois ?? ) p.... de pauvre !
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
le poblème avec le ski c 'est que le matos n'est qu'une petite partie des couts...
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
ak (24 fév 2011) disait:

tu compare le prix d'un ski neuf que j'ai jamais eu... à un ski que t'as pu avoir par une bonne occase... si ça c'est pas de la mauvaise foi...

Pardon?! Tu as juste dit que "ce n'était pas le prix pour toi". Tu as donc voulu faire croire que tu en avais? Alors parlons concret: combien, tes skis?
Je rajoute que les prix que j'ai annoncés pour toutes les autres paires de ski ne sont pas des prix "pour moi", mais des prix pour quiconque passerait par le magasin à ce moment-là. Ca commence à faire beaucoup d'occasions, non?
Tu peux rajouter d'autres paires de ski, toujours en bonne occas', pour pas mal de monde, y compris du monde ici sur le forum. Toujours à la disposition de n'importe quel pékin.
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
ak (24 fév 2011) disait:

quand t'es comme ça t'es aussi ridicule que moi avec romain... bref...

Et toi aussi faux jeton que... "quitusais"...
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
ak (24 fév 2011) disait:

le poblème avec le ski c 'est que le matos n'est qu'une petite partie des couts...

Tu n'as pas lu les tarifs que j'ai donnés, pour le club de loisirs? et ça, c'est sans compter la participation du CE de la grande surface voisine dont les employés sont dans le club.
Je sais, c'est chiant: faut suivre des horaires. On fait pas tout-à-fait ce qu'on veut.
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages

Alors parlons concret: combien, tes skis?

la dernière paire? gratos...
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
ak (24 fév 2011) disait:

Alors parlons concret: combien, tes skis?

la dernière paire? gratos...

Mince! C'est pas trop cher, j'espère? Et juste parce que c'était toi, ou pour tout le monde? Parce quiue les skis et les prix dont je parle, ils sont valables pour tout le monde, hein.