Noon53
Noon53

inscrit le 05/04/06
107 messages
Ok ok (j'ai la goutte de transpiration sur le front lol)
Bon je vais passer au magasin ce soir, les tâter, les sentir et selon le feeling du moment je verrais si je craque ou pas ;-)...

En tout cas merci pour tous vos avis :-).
Noon53
Noon53

inscrit le 05/04/06
107 messages
Lauthib (10 avril 2006 17 h 27) disait:

Noon53

Si ça peut aider:
Pour un skieur moyen faisant presque que de la piste, je préconise l'aztec. Pour un skieur confirmé passant partout sans difficulté, je préconise le mission.

Avec le mission c'est de joueur à mach 13 sur tout type de terrain qui me fait aimer le mission.

Voilà pourquoi je penche en faveur du Mission aussi. Pour le moment je fais plus de piste mais comme disaient les Inconnus "...je compte pas faire ça toute ma vie..."
je compte bien faire plus de HP prochainement. Et comme je compte pas investir tous les ans (je fais pas assez de sortie pour le justifier...), je pense "long terme".
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8533 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
hé oui faut se lâcher!!!
Noon53
Noon53

inscrit le 05/04/06
107 messages
Ah la la la la...
comme si c'était pas si compliquée, j'ai une offre d'un mission, 4 5 sorties pour 350euros...
Le mec me changent les fix (S810) pour des S912Ti (4 5 sortie aussi).
D'ailleurs ça a des conséquences ou pas sur la solidité du ski ce changement de fix'?

Je sais plus sur quel pied danser...120 (soit 25%) euros d'économiser pour 4 5 sorties...c'est tentant!
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Par sur du neuf!
Mansmotown
Mansmotown

inscrit le 11/03/05
286 messages
350 pour de l'occas...bof bof...tu peux trouver du neuf en fin de saison pas bcp plus cher...
Noon53
Noon53

inscrit le 05/04/06
107 messages
Ben là le moins cher (et on est en fin de saison ou très très proche je crois...) c'est 475 euros pour le moment (ski+fix en DIN12)...
Je ne sais pas si 120 euros pour 4 5 sorties ça se justifie ou pas. J'ai surtout un peu peur pour la "non guarantie" du matos en occasion. Des pépins ça arrive.
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Noon53,

475 c’est par cher pour le plaisir que sont capables de procurer les missions.
Alors, tu les as acheté ?

Mansmotown, amicale pensé pour toi et tes missions.
Noon53
Noon53

inscrit le 05/04/06
107 messages
Eh je les ai pas encore acheté car notre cher Mansmotown m'a laissé entendre que ce prix pouvait être encore plus bas. Ce que je ne demande qu'à croire, donc j'attends sa réponse pour savoir par quel biais il pense pouvoir atteindre de si bas prix sachant que je dois avoir mes skis pour le 22 Avril...
Ceci dit je risque de craquer ce soir si je n'ai pas sa réponse d'ici là car la peur de me faire siffler les derniers des stocks me hante un peu ;-).
maxx31
maxx31

inscrit le 18/04/04
901 messages
En même temps on fait peut être un peu trop de foin autour de ces skis ils sont bons c'est sur mais un peu lourd à emmener...
Leur rebond est pas extra-extra, il leurs manquent un peu de rigidité sur tout le ski (je trouve).

En un mot je les trouve bien (voir très bien même) mais dire qu'ils sont parfaits est un peu exagéré à mon sens.
maxx31
maxx31

inscrit le 18/04/04
901 messages
J'ai trouvé le mot : je les trouve un peu 'fade' :)
Noon53
Noon53

inscrit le 05/04/06
107 messages
maxx31 (11 avril 2006 15 h 35) disait:

J'ai trouvé le mot : je les trouve un peu 'fade' :)

J'vais te dire, mon niveau est surement pas suffisant pour constater tout ça. De plus pour trouver fade qqchose il faut "gouter" autre chose à côté. Moi je sors de vieux (8 10 ans) HEAD, tout droit, donc je pense que le contraste sera tout de même en faveur des Missions ;-).

Mais merci pour ton opinion ceci dit.

Je dirais en plus, encore heureux que tout le monde ne les adore pas car on serait ridicule avec tous les mêmes skis sur les pistes ;-). Et puis, la perfection n'est pas de ce monde, surtout pas lorsque l'on recherche de la polyvalence, qui est toujours une association de qualités "à priori" contraires ou paradoxales.
UnRiderDePlus
UnRiderDePlus

inscrit le 04/11/05
1101 messages
Matos : 14 avis
Salut,
Vous pouvez me dire à quel prix NEUF vous les avez vu en magasin.

Sans et avec fix

moi j'ai trouvé 399 avec des fix look NX10 lifter +
Noon53
Noon53

inscrit le 05/04/06
107 messages
moi 480 avec LD12
monax1
monax1
inscrit le 01/07/05
8533 messages
440€ en janvier dernier avec des s8... qui vont trés bien d'ailleurs!!!
UnRiderDePlus
UnRiderDePlus

inscrit le 04/11/05
1101 messages
et le ski seul ?
Noon53
Noon53

inscrit le 05/04/06
107 messages
380 ski seul
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
preciser les tailles car les 183 ne sont plus guere trouvables :(
Noon53
Noon53

inscrit le 05/04/06
107 messages
scream (11 avril 2006 18 h 27) disait:

c'est vrai que les 178 sont plus monnaie courante...
Noon53
Noon53

inscrit le 05/04/06
107 messages
scream (11 avril 2006 18 h 27) disait:

Je viens d'acheter une paire au Vieux Campeur de Toulouse avec -30%.

Il en reste une paire, avis au amateurs :-).

C'est cool je rentre au club Mission lol.

Vivement le 23 prochain que je teste tout ça sur les pentes de Bonneval!
Une prière aux Dieux de la neige pour qu'ils ne m'en privent pas ;-).
un
un

inscrit le 20/11/03
531 messages
Matos : 1 avis
alors moi je voudrais savoir comment on appartient au club Mission , vous semblez être très pro en la matière et je lis que tous les autres skis sont relégués à la cave par rapport à lui.
Il y en a même qui parlent de sensations quasi mystiques et innédites avec ces skis.
Je les aie éssayés et je dois dire que le 183 est surprenant par son comportement et qu'il a plus d'un tour dans son sac.
De la à en acheter une paire.. Sauf quel 'autre semaine à Verbier en discutant avec un guide ce dernier m'a confirmé que 80% de ses collègues skiaient sur le MISSION. Y a t'il QQE chose de mystique avec ce ski? ou alors scott a fait un prix ou payé des mecs pour teaser sur le produit ?
Allez les gars avouez !
Noon53
Noon53

inscrit le 05/04/06
107 messages
un (12 avril 2006 08 h 48) disait:

je lis que tous les autres skis sont relégués à la cave par rapport à lui.
Il y en a même qui parlent de sensations quasi mystiques et innédites avec ces skis.
Je les aie éssayés et je dois dire que le 183 est surprenant par son comportement et qu'il a plus d'un tour dans son sac.
De la à en acheter une paire.. Sauf quel 'autre semaine à Verbier en discutant avec un guide ce dernier m'a confirmé que 80% de ses collègues skiaient sur le MISSION. Y a t'il QQE chose de mystique avec ce ski? ou alors scott a fait un prix ou payé des mecs pour teaser sur le produit ?
Allez les gars avouez !

Oula faut pas s'enflammer quand même. Je pense que les gens sont en effet surpris de son comportement en effet et qu'ils l'estiment meilleurs que les autres mais de là à parler de mysticisme..."faut pas pousser mémé dans les orties" comme on dit chez nous ;-).
Je pense que ton impression est du au grand enthousiasme des personnes possédant ces skis.
Après comme une partie de ces impressions sont subjectives, d'autres personnes témoigneront ne pas avoir été super emballé ou bien carrément préféré une autre paire.

Quand je parle de club Mission, c'était plus sur le ton de la plaisanterie ;-).
SwissHeliRider
SwissHeliRider

inscrit le 28/11/03
333 messages
Matos : 12 avis
Tout est dans son Patronime... "Le Mission" c'est "Le Messie" pour tout ceux qui sont à la quête du Grand-Blanc-Graal. Halleluia ! Halleluia !
un
un

inscrit le 20/11/03
531 messages
merci les gars pour ces réponses bien vues; d'ailleurs j'adhère que pousser mémé c'est pas correct.
J'ai entendu dire que le Mission aurait un nouveau petit en gestation la aille 190 ou 191 ? le club as t'il des infos?
un
un

inscrit le 20/11/03
531 messages
mdr je me suis gouré de smiley je voulsi le souriant..
la marmotte dromoise
la marmotte dromoise

inscrit le 26/09/02
1707 messages
Ce qui est plaisant dans le mission, à mon avis, c'est que tu n'as pas besoin d'avoir une condition physique super affutée pour te faire plaisir. Je pense que ca vient de son petit rayon de courbure, et c'est ce qui le différencie du reste de la gamme "fat" surtout dans les grandes tailles.
C'est un des rares skis avec lequel je ne suis pas fatiguée au bout de 3 descentes dans de la neige trafollée(sauf au pays magique ;))... Il est accessible et très agréable à skier...
Par contre, je le trouve meilleur dans de la neige de printemps même trafollée que dans 40cm de poudreuse un peu lourde...
Je comprends tout à fait que des gens qui aiment les barres à mines, ou meme les fat qui ont 23m de rayon ne l'aiment pas.. C'est normal, il faut des skis pour tout le monde...
Mais c'est vrai que son petit rayon est parfois frustrant, parce qu'il a qd meme tendance à vouloir tourner un peu trop tout seul si on n'est pas bien en avant et à l'attaque ;) ;)
Après, il manque aussi de stabilité qd on veut tirer des droites et aller un peu vite ;) ;)
Comme quoi, il a pas que des qualités!! ;)
monax1
monax1
inscrit le 01/07/05
8533 messages
bon moi j'avoue scott m'a donné 50000€ pour dire du bien de ce ski... sinon je skie sur des wedze!
Noon53
Noon53

inscrit le 05/04/06
107 messages
monax1 (12 avril 2006 14 h 41) disait:

bon moi j'avoue scott m'a donné 50000€ pour dire du bien de ce ski... sinon je skie sur des wedze!

Arf je comprendrais la blague si je savais ce que sont des "wedze"...

Au rayon, "j'suis un couillon, j'connais pas assez de mots":
c'est quoi de la neige "trafollée"?
maxx31
maxx31

inscrit le 18/04/04
901 messages
De l'ancienne poudreuse avec plein de barbarians qui sont passés dessus :)
SwissHeliRider
SwissHeliRider

inscrit le 28/11/03
333 messages
la trafollée c'est d'la purée pleins de gros grumeaux.
maxx31
maxx31

inscrit le 18/04/04
901 messages
aussi !!
Noon53
Noon53

inscrit le 05/04/06
107 messages
SwissHeliRider (12 avril 2006 14 h 47) disait:

la trafollée c'est d'la purée pleins de gros grumeaux.

de la "purée" de la veille, regelée/dégelée c'est ça?
SwissHeliRider
SwissHeliRider

inscrit le 28/11/03
333 messages
y'en a aussi
maxx31
maxx31

inscrit le 18/04/04
901 messages
Ah non!! Je proteste à ce moment là c'est de la trafollée-croutée !!

;)
Noon53
Noon53

inscrit le 05/04/06
107 messages
maxx31 (12 avril 2006 14 h 53) disait:

Ah non!! Je proteste à ce moment là c'est de la trafollée-croutée !!;)

Ok alors je vois ce que c'est merci :-).
monax1
monax1
inscrit le 01/07/05
8533 messages
tu vas jamais chez decat Noon?
Noon53
Noon53

inscrit le 05/04/06
107 messages
monax1 (12 avril 2006 15 h 13) disait:

tu vas jamais chez decat Noon?

Pour du matos de ski, j'avoue que non...je ne m'en achète pas régulièrement, même plutot rarement ;-).
Donc devrais-je déduire que c'est un produit de chez eux?
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
Ouaip, c'est ca. Apres, faut plutot chercher dans le rayon ski courts avec déco bien colorée.
UnRiderDePlus
UnRiderDePlus

inscrit le 04/11/05
1101 messages
Ca fait environ 130 cm de long et c 'est un peu plus fat que les snowblade.
Voilà pour le Wed'ze

Sinon à propos d'un ski super maniable dans le style des mission y'a le Big 84 de Zag qui est un pure régale, par contre sur une descente de type géant, il est pas très stable, et au niveau prix aussi c'est un peu beaucoup plus cher.
Noon53
Noon53

inscrit le 05/04/06
107 messages
Ok merci pour l'éclaircissement!
Oui j'ai vu le prix de ce ski...ça cogne grave en effet!
UnRiderDePlus
UnRiderDePlus

inscrit le 04/11/05
1101 messages
En plus c'est rare de trouver des promo sur celui là, c'est pour ca que si je retrouve les mêmes sensations lors de mon essai de Mission j'hésite pas, j'adhère ;)
will_ski
will_ski

inscrit le 23/03/06
24 messages
J'ai teste ces skis ce week-end aux Grands Montets et a l'Alpe d'Huez, et c'est vraiment de la grosse daube... nan j'deconne ;)

Donc mon analyse avec mon petit niveau: cote piste plutot sympa, ca se comporte bien pour un fat. Contrairement a d'autres je le trouve stable dans a peu pres toutes les circonstances, et aussi qu'il est pas mal nerveux, notamment dans les bosses. Mais bon dans tous les cas faut quand meme envoyer sinon ca donne 2 grosses planches pas super maniable. Mais des qu'on met un peu de pression c'est genial. J'ai aussi ete tres impressionne par la tenue sur le verglas. Donc le cote polyvalent est pour moi tout a fait respecte. Mon seul souci etait dans les schuss, j'ai du faire un truc qu'il fallait pas ;)

Evidemment ensuite en poudre c'est tout autre chose, el ski s'exprime vraiment. Vendredi dans la partie haute aux GM en partant sur la piste qui longe le glacier d'Argentieres (enfin avant ca evidemment paske la c'est plat!) c'etait du pur bonheur. En haut la neige etait plus profonde et moins lourde et j'ai vraiment eu des sensations que je n'avais pas eues auparavant (j'ai une experience limitee mais quand meme).

Je les ai passes a un pote qui skie normalement avec de vieux 4x4 vertical en 192, ca lui a fait un choc :)

Au final j'etais tres content de ce choix. Et le gros avantage pour moi c'est surtout que c'est un ski qui donne de plus en plus quand on le pousse, donc pour qqn comme moi avec une marge de progression importante, c'est vraiment top car le ski motive vraiment pour progresser.
will_ski
will_ski

inscrit le 23/03/06
24 messages
J'ai oublie la petite anecdote pour le "club Mission" ;)

J'arrive a Argentieres pour louer des pompes, evidemment je prends les skis pour les reglages. Petite discussion avec le mec du magasin qui me demande:
- ils sont neufs?
- ouais premiere sortie
- vous allez voir c'est de la bombe ces skis, je viens d'en acheter une paire
- ...
- j'ai encore jamais investi dans des skis (regard vers ses skis de loc), c'est la 1ere fois mais franchement ces skis sont trop geniaux il fallait que je m'en achete une paire

Je reviens le soir et je vois une paire de Mission tout neufs donc je lui demande :
- c'est les votres?
- non c'est ceux de mon collegue, il a essaye les miens et il a decide de s'en acheter une paire aussi... en plus on les fait pas au magasin donc on a ete les acheter ailleurs, faut quand meme le faire !

Ca met bien dans l'ambiance :)
Dualouf
Dualouf

inscrit le 10/02/05
1297 messages
J'ai presque eu une p'tite larme en lisant ton anecdote...
Ah là là là là... dire qu'on est le 26 avril....
UnRiderDePlus
UnRiderDePlus

inscrit le 04/11/05
1101 messages
Ralala ce Mission déchaine les passions.... :)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
L'année dernière Monsieur Duss (autant que je me souvienne) s'était pris d'une passion dévorante pour le legend 8000, mais Dualouf et le mission ça va au delà de tout ça c'est encore pire que de la rage !!! :) :) :)
Dualouf
Dualouf

inscrit le 10/02/05
1297 messages
beuuuuuuuuuuuuuuulà ho mais noooooooooon alors pas du tout... G même l'impression qu'il y a plus passionné, maintenant...

Pfff d'ailleurs va falloir se trouver un ski fétiche pour la prochaine saison, les gars : bon, pas le mutix, ça c'est fait on l'a déjà jeté avant de l'avoir essayé (bon, pas très malin ok, mais en même temps, c'est un rossi, alors on prend pas de risque).
Un Ato ? bof bof... pas excitant.
Un Dynastar ? Moi j'y crois, on verra bien.
Un Head ? J'ai bien peur que ça n'excite personne... dommage.
Un Movement ? Pas trop la passion des skikislapaîte, moi...
Un fisher ? ouais... mais j'aimais bien barilla, quand même...
Alors un Scott ? C'est bien, ça, un scott, non ?

Bon. On va attendre les prévi météo france de novembre, déjà. Et d'ici là, tous à la plage !
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 134 avis
Carambolle : surtout que l' ex Duss, fan des légend 8000 c'est maintenant monax1 et qu'est ce qu'il à comme skis... je vous le donne en mille... Des Missions... d'ailleurs maintenant qu'il à trouvé son joujou, il ne recherche pas autre chose... c'est tout dire;)...
monax1
monax1
inscrit le 01/07/05
8533 messages
t'as rien suivi carambole!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Pffffffffffffffffffffe on me cache tout moi !!!!!!!!!!!!!!!!!