voici mes mission à 440 € fixés... elle est pas belle la vie!!!
the_13 (14 février 2006 12 h 40) disait:
c'est quoi les fix dessus: des s8 ?
c'est pas un peu juste?
tu a pris ces fix pour leur poid?
ersatz (14 mars 2006 12 h 06) disait:
* Scott Aztec Pro (175cm) :
-- : manque encore en peu de portance et aisance pour le HP et pour neiges "compliquées".
-- : sur la piste, légère sensation de devoir "subir" la trajectoire imposée par le ski
* Volkl AC4 (170cm) :
-- : par contre, après plusieurs descentes, les défauts apparaissent : sur piste, sensation de "danger" à haute vitesse (maîtrise difficile), d'autant qu'en cas de nécessité de freiner brusquement (appui fort sur le talon), *** le ski se met à "taper et sauter" au lieu de freiner (constaté à la fois à grande vitesse sur boulevard, et à petite vitesse sur pente raide) ***. et puis, ce ski n'a pas bcp d'énergie, il faut vraiment se "battre" sur piste pour avoir du répondant.
Avec le Scott Mission en 168cm (donc plutôt court), suis-je à l'abri du problème de "tapage et saut" que j'ai rencontré avec le AC4 lors des freinages brusques (décrit plus haut) ? Ou alors est-ce un problème avec ma technique de ski ?? (mais je n'avais jamais eu ce problème avant avec d'autres skis). Car c'est très, très désagréable, et éliminatoire pour moi.
Ensuite, évidemment, l'autre question serait de savoir si je dois les prendre en 168 ou 178cm, mais pour ça tout le monde a déjà donné son point de vue plusieurs fois..
Matiouf (20 mars 2006 19 h 17) disait:
Pour moi qui ai des skis plutot exclusifs que je ne regrette pas d'avoir... ça ferait une bonne paire a tout faire (en plus)... pour s'ammuser dans un skicross, faire de la poudre par mauvais temps ou en forét, et puis ça doit étre bon dans la soupe... Mais ça serait en 183... Vous me tentez tous là!!! mais par contre, c'est pas du tout gagné avec ma moitié!!!
la marmotte dromoise (21 mars 2006 14 h 25) disait:
ouinnnnn! !! je viens d'appeler chez scott, et les missions 2007 ne seront dispo qu'en septembre pour les moniteurs...
je suis verte...
et y a plus de mission de cette année au v****... je suis dégoutée...
la marmotte dromoise (23 mars 2006 08 h 29) disait:
mais mon petit pastak, je veux des 06/07.. Ils sont plus beaux, et seront plus facile à revendre si je trouve quelque chose de mieux l'an prochain (genre des prorideur en 176...)
la marmotte dromoise (23 mars 2006 17 h 18) disait:Bonsoir, il me reste un 178
y en a qui vont dire que je sais pas ce que je veux
finalement, je vais prendre ceux de cette année en 183... et de toute facon, vu qu'ils sont super ces skis, pourquoi j'irais les revendre??
Reste plus qu'à trouver un endroit qui les ont encore, sur Grenoble ou Lyon..... Au v**** à Lyon, ils les ont plus...
Les 167, désolée, mais c'est vraiment trop court!!
pastak (23 mars 2006 17 h 59) disait:Je n'aurais qu'un reproche : la spatule toute blanche...Vu que je les skie très court, forcément dans la grosse peuf mes skis je ne les vois jamais. Bon je me doute qu'ils sont là, quoi, mais aucun indice ! Prions mes frères, pour que jamais je ne les perde un jour de gavage sous 50 cm... Le Mission c'est le genre de ski, tu le perds sous la neige, tu le récupères au printemps !Par contre, 183 pas trop long ?
Dualouf> Je trouve aussi que la déco de la saison prochaine est moins bien. L'actuelle est bien plus sympa.
la marmotte dromoise (24 mars 2006 08 h 41) disait:
Peut etre que l'image que tu as du moniteur, c'est le p'tit gars en rouge qui fait sa petite godille, mais ce n'est absolument pas ce que je recherche dans la poudre..
la marmotte dromoise (24 mars 2006 10 h 43) disait:
c'est parce qu'il a peur d'etre nul entre les piquets
Lauthib (24 mars 2006 10 h 41) disait:
nono 31 disait:
non moi je suis sectaire !!! ski court petits virage !!! et nah!!!
Hé bé pauvre de toi alors! Tu te limite dans les plaisir de la glisse sur ski.
inscrit le 01/07/05
8533 messages