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Salut,
C'est lequel celui là ? Le 118 tjrs pas de grande taille?
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sender free 100.
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just180 (14 janv.) disait:

sender free 100.


Dans la lignée du blackops ou il a évolué ?
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Apparemment plus proche de la construction du free 110, et shape plus orienté HP. Je l ai pas essayé.
Mais ils gardent le black ops 98 au catalogue. Ils doivent l avoir rentabilisé le moule du black ops depuis 2017 :)
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En tout cas il est bô.

Je vais skier ce weekend le Sender soul 102, on verra ce que cela raconte mais du coup ce Sender 100 se veut plus perf ? Ca commence à faire pas mal de ref dans la gamme Sender 100, Sender soul 102, blackops98
Calixte
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Le free est plus bispat que le soul.
Du coup le free a l'air de doublonner avec le BO, peut-être que ce dernier est plus orienté piste.
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Plus de lift aux spatules, rayon plus court, moins de rigidité aux extrémités.
Les soul se veulent plus "facile" et tradi.
bkkaset
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Je suis p être pas réveillé mais ça commence pas à être foutraxe là la gamme Sender si shape/philosophie change d'une largeur à une autre avec des 104 et 94 (ils existent tjrs) plus à talons assez plats, des skis plus new school comme le gros 118, bon encore le petit mot soul pour plus accessible je comprends mais ça prête à confusion.

La lisibilité d'une gamme c'est quand même important. Quand tu monte sur un enforcer, peut importe la largeur, ben tu as le feeling enforcer par exemple.

Après ça peut être un ski très sympa et réussi ce bô 100. Je suis preneur de retour si y en a qui l'ont skié aux démos pros.
Calixte
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Tu ne vas quand même pas faire des cours de marketing à rossignol ?
merlinm69
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on est aux limites du paranormal là 😉😄
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bkkaset (14 janv.) disait:

Je suis p être pas réveillé mais ça commence pas à être foutraxe là la gamme Sender si shape/philosophie change d'une largeur à une autre avec des 104 et 94 (ils existent tjrs) plus à talons assez plats, des skis plus new school comme le gros 118, bon encore le petit mot soul pour plus accessible je comprends mais ça prête à confusion.

La lisibilité d'une gamme c'est quand même important. Quand tu monte sur un enforcer, peut importe la largeur, ben tu as le feeling enforcer par exemple.

Après ça peut être un ski très sympa et réussi ce bô 100. Je suis preneur de retour si y en a qui l'ont skié aux démos pros.


Pour le coup les enforcer y’a les pro, les free, les unlimited c est pas la gamme la plus lisible non plus…
lessismore
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Ca devient illisible et inaudible ces gammes. Tant chez Ross, Nordica ou Faction. Merci pour ces photos. J'ai croisé un bon skieur sur ce Sender Soul, dimanche. Il avait l’air de bien apprécier….
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Ca devient illisible et inaudible ces gammes. Tant chez Ross, Nordica ou Faction. Merci pour ces photos. J'ai croisé un bon skieur sur ce Sender Soul, dimanche. Il avait l’air de bien apprécier….
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just180 (14 janv.) disait:

bkkaset (14 janv.) disait:

Je suis p être pas réveillé mais ça commence pas à être foutraxe là la gamme Sender si shape/philosophie change d'une largeur à une autre avec des 104 et 94 (ils existent tjrs) plus à talons assez plats, des skis plus new school comme le gros 118, bon encore le petit mot soul pour plus accessible je comprends mais ça prête à confusion.

La lisibilité d'une gamme c'est quand même important. Quand tu monte sur un enforcer, peut importe la largeur, ben tu as le feeling enforcer par exemple.

Après ça peut être un ski très sympa et réussi ce bô 100. Je suis preneur de retour si y en a qui l'ont skié aux démos pros.


Pour le coup les enforcer y’a les pro, les free, les unlimited c est pas la gamme la plus lisible non plus…


J'étais resté sur les enforcers en largeur 88/100/104/110 (et oui le gros qui est enforcer pro mais je crois qu'il est remplacé par le unleashed ?) et la gamme illimited (allégé;) mais c'est vrai que j'ai du faire un raccourci d'intitulé dans ma tête en appelant tout enforcer.

Bon ok c'est le bordel chez eux aussi 😂

En tout cas sur ceux que je connais, quand tu skis un tu en prends un autre tu retrouves quand même la même philosophie de glisse je trouve surtout entre le 88/94/99, le 104 étant lui plus proche du 110
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Calixte (14 janv.) disait:

Tu ne vas quand même pas faire des cours de marketing à rossignol ?


Tu penses pas que je pourrais me réorienter professionnellement ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par bkkaset, 14/01/2025 - 16:13
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mais oui, y'a des très bonnes écoles en france tu sais!
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merlinm69 (13 janv.) disait:

Calixte (13 janv.) disait:

winstonsmith (13 janv.) disait:

[quote=Poulaient (13 janv.)]
comme une démo quoi, surement pas pire
b'en justement les demo tyrolia, au bout d'une saison t'as 10 degrés de jeu axial.

le seul qui n'en avait pas ces génies d'Amer vont l'abandoner 😱😱😱les X12 et X16

A 18kg la paire, y avait du matos pour pas que ça bouge, oui.. 😀
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Merci Jeff pour ce beau reportage.

T'as skié/apprécié quoi ?

Je ne savais pas que tu y étais, on aurait pu se croiser lundi 🙂
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Hellsass, 14/01/2025 - 21:15
merlinm69
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plus aero que les crochets et le boa

tout le système de fermeture est sur un levier arrière, réglage micromètrique mémorisé
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Marrant ça 🤔 c est moche mais c est peut être la seule innovation que j ai vu passer pour 2026
Maxlm
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C'est pour le KL ?
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Hellsass (14 janv.) disait:

Merci Jeff pour ce beau reportage.

T'as skié/apprécié quoi ?

Je ne savais pas que tu y étais, on aurait pu se croiser lundi 🙂


Pas de quoi, c'est toujours un plaisir 😊.

Ah ben c'est con oui, en plus j'ai skié tout seul...

Sinon j'ai testé les kore 100 ti, les 106 ti, ross sender free 100, ross sender free 102, Fischer ranger 96 (inchangé;), Blizzard rustler 9 (inchangé sauf déco), Nordica enforcer 99 (mon ski de référence pour comparer à chaud, inchangé sauf déco), Black crows Corvus (inchangé sauf déco).

En rando: Zag ubac 95 et zéro g 105 (inchangé sauf déco). Pas eu le temps de tester le nouveau zéro g 96 hélas.

Et toi?
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Ah et concernant ce que j'ai apprécié eh ben, pour faire très rapide, je dirais qu'aucun ne m'a déplu.

De part son comportement alpin, je dirais que le Enforcer est encore et toujours ma référence suivi de près par le rustler 9 qui, malgré son shape est vraiment efficace.

Le kore 100 ti n'était dispo qu'en 178cm malheureusement. Il y aura une taille 184cm mais pas dispo pour les tests. Malgré la petite taille, je me suis fait très plaisir dessus. On sent qu'il y a du matos dedans (merci les 2 plaques de titanal). Comparé à avant, on a un ski sérieux qui tien le pavé et qui est prêt à taper de la trafolle en mode bourrin. Le rayon est agréable et dans la norme pour ce type de ski (18m en 178 de mémoire). Il est possible d'enchaîner les courbes à blinde.
Le 106 ti est dans le même registre mais en plus large. Là j'ai pu tester en 184 et oui, ça gagne encore en stabilité. Avec mes 1m80, j'étais bien dessus. Pas trop fan de la spatule par contre avec ce taper asses prononcé. J'ai clairement une préférence les spatules Nordica/Blizzard.
skijeff68
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Rectification : le kore 100 ti en 178 fait...17,2m de rayon 😱
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just180 (15 janv.) disait:

Marrant ça 🤔 c est moche mais c est peut être la seule innovation que j ai vu passer pour 2026

en fait une marque américaine qui a fermé il y a peu, effectivement c'est très moche🙈 ça fait fil de fer de jardin.

par contre pour s'occuper de l'aérodynamique, d'accrocher des branches ou le sol pour les cadors, et de s'occuper du serrage, c'était clairement une solution.
un peu comme le levier arrière sur feu les salomon Sx.

Plutôt que d'opposer les chaussures classiques et cabrio, ET maintenant boa /crochets, l'industrie du ski a trop tendance à être mouton et prend toujours peu de risques.

Armada représentant cette année l'approche la plus... extrême.

en déco c'est moi ou ça ou dynastar Ross pompe un peu black-crows(ce qui est bien) ?
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@skijeff68 sur les Head ti on dirait que le taper est plus marqué que le rocker effectivement 😨 pour une spatule précise c'est pas l'option !
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skijeff68 (14 janv.) disait:

Black Crows


un nouveau 88 le Sato sûrement avec un rayon plus long
et le mirus devient jaune ?
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merlinm69 (15 janv.) disait:

@skijeff68 sur les Head ti on dirait que le taper est plus marqué que le rocker effectivement 😨 pour une spatule précise c'est pas l'option !


Sur le 100 ça ne choque pas vraiment mais sur le 106 oui. Personnellement, je trouve que ce genre de spatule c'est sympa sur piste quand il faut se faufiler entre les bosses mais en HP j'aime pas.
Nicolas Puylanguette
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La quantité de fric qu’ils ont du injecter pour que toutes les grosses marques passent au BOA c’est plutôt terrifiant, surtout que dans la plupart des cas on ne propose pas une option avec et une option sans, c’est vraiment imposé à l’ensemble des chaussures performance haut de gamme
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Pas faux
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je ne sais pas s'il y avait une possibilité de modifier les anciens moules pour les nouvelles encoches, mais déjà là c'est de l'investissement.

et au delà du technique, il est possible pour une fois qu'il y ait eu un consensus entre différents groupes pour que le succès de cette nouveauté soit "indiscutable" par sa généralisation.
Avec le partenaire Boa évidemment comme fluidifiant dans l'histoire de ce gros "mouve" pour rentabiliser les moules et bien plus au long terme.

il faut dire que l'industrie de la chaussure de ski, s'il n'y avait pas eu la "niche" freerando (assez large certe mais en deçà de son utilisation réelle) c'est assez status quo depuis un bail (et dès qu'on rentre dans une optique perf avec une coque près du pieds avec des déformations c'est tout à fait logique)

aussi pour des gammes plus accessibles l'investissement pour ce secteur (moules haute pression) est toujours bien supérieur aux skis par exemple.
et comme on n'est pas plus dans une ère ou les budgets sont porteurs...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par merlinm69, 15/01/2025 - 18:47
Poulaient
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Bon donc en 2 ans on est passé de 1 boa à 2 boa. L'an prochain des chaussures cabrio 3 boa, l'annee d'apres serrage 4 boa, la boucle est bouclée. Euh le boa est serré.
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dans la veine des race classique apparemment scarpa fabriquera les nouvelles Van deer qui ne seront plus des langes RS rebadgées

là encore sûrement des histoires de frics, dur de faire mieux que ces RS ou HERO à double injection pour ce secteur.
Ou les détails qui ne se voient pas sont souvent décisifs.

personne ne reconnaît d'anciens moules par curiosité ?
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Je me demande comment elle réagit la grosse protubérance BOA quand une caillasse vient la fracasser lors d'une approche.

Boa à savoir, c’est garantit à vie en cas de casse (interne) du système. La procédure et simple et BOA envoie les pièces de rechange gratos. J’ai eu ce problème sur des 5ten en vélo.
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Poulaient (15 janv.) disait:

Bon donc en 2 ans on est passé de 1 boa à 2 boa. L'an prochain des chaussures cabrio 3 boa, l'annee d'apres serrage 4 boa, la boucle est bouclée. Euh le boa est serré.

4 câbles micromètriques sur un seul levier BOUM 😂😂😂
la tête du boa 😨😝
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Poulaient (15 janv.) disait:

Bon donc en 2 ans on est passé de 1 boa à 2 boa. L'an prochain des chaussures cabrio 3 boa, l'annee d'apres serrage 4 boa, la boucle est bouclée. Euh le boa est serré.

Le Boa se mord la queue en quelque sorte
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Poulaient (15 janv.) disait:

Bon donc en 2 ans on est passé de 1 boa à 2 boa. L'an prochain des chaussures cabrio 3 boa, l'annee d'apres serrage 4 boa, la boucle est bouclée. Euh le boa est serré.

Tu aurais dû t'orienter dans les métiers du BOA
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merlinm69 (15 janv.) disait:

skijeff68 (14 janv.) disait:

Black Crows


un nouveau 88 le Sato sûrement avec un rayon plus long
et le mirus devient jaune ?

17m de rayon sur le Sato et le jaune c’est l’Octo.
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LINE Tom Wallish Pro
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Calixte (15 janv.) disait:

Poulaient (15 janv.) disait:

Bon donc en 2 ans on est passé de 1 boa à 2 boa. L'an prochain des chaussures cabrio 3 boa, l'annee d'apres serrage 4 boa, la boucle est bouclée. Euh le boa est serré.

Tu aurais dû t'orienter dans les métiers du BOA

Rooh n'envenime pas la situation steuplait, c'est déjà difficile à avaler
//
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monax1 (15 janv.) disait:

Line Bacon


mais Eric pollard RIP 😕
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source EVO:

ARV 106 Ti Skis
If you love the freewheeling versatility of the regular ARV 106 but want to tweak the volume just that much higher, this is the version you’re after. The addition of titanal to Armada’s flagship all mountain platform delivers pedal-to-the-metal power and stability for riders going bigger and faster.
si Armady arrive à conjuguer le touché des declivity en y ajoutant de l'aluminium, du caoutchouc et un vrai noyau dense avec du frêne au shape du 106
ben j'aurais plaisir à le comparer à notre 105 😉
Message modifié 1 fois. Dernière modification par merlinm69, 15/01/2025 - 22:00
le fab
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merlinm69 (15 janv.) disait:

si Armady arrive à conjuguer le touché des declivity en y ajoutant de l'aluminium, du caoutchouc et un vrai noyau dense avec du frêne au shape du 106
et qui s'apeloeio aluflex
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