Nicolas Puylanguette
Nicolas Puylanguette
Statut : Confirmé
inscrit le 14/01/21
753 messages
merlinm69 (15 janv.) disait:

source EVO:

ARV 106 Ti Skis
If you love the freewheeling versatility of the regular ARV 106 but want to tweak the volume just that much higher, this is the version you’re after. The addition of titanal to Armada’s flagship all mountain platform delivers pedal-to-the-metal power and stability for riders going bigger and faster.
si Armady arrive à conjuguer le touché des declivity en y ajoutant de l'aluminium, du caoutchouc et un vrai noyau dense avec du frêne au shape du 106
ben j'aurais plaisir à le comparer à notre 105 😉

L’ARV 106ti n'est pas vraiment une nouveauté il était sorti en édition limitée sur l’ancien shape il y a quelques années, je comprends bien l’idée derrière un shape très freestyle newschool avec une construction métallique fiable, je suis impatient d’essayer le Line Optic 104 pour cette raison

Et pour ce qui est du noyau frêne, les industriels restent timide sur sont utilisation, je pense que dans le meilleur des cas ce sera un noyau peuplier avec des renforts en hêtre ou frêne, jamais du 100% bois dur
Poulaient
Poulaient
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/19
5480 messages
Matos : 5 avis
Nicolas Puylanguette (15 janv.) disait:

source EVO:

ARV 106 Ti Skis
If you love the freewheeling versatility of the regular ARV 106 but want to tweak the volume just that much higher, this is the version you’re after. The addition of titanal to Armada’s flagship all mountain platform delivers pedal-to-the-metal power and stability for riders going bigger and faster.
si Armady arrive à conjuguer le touché des declivity en y ajoutant de l'aluminium, du caoutchouc et un vrai noyau dense avec du frêne au shape du 106
ben j'aurais plaisir à le comparer à notre 105 😉

L’ARV 106ti n'est pas vraiment une nouveauté il était sorti en édition limitée sur l’ancien shape il y a quelques années, je comprends bien l’idée derrière un shape très freestyle newschool avec une construction métallique fiable, je suis impatient d’essayer le Line Optic 104 pour cette raison

Et pour ce qui est du noyau frêne, les industriels restent timide sur sont utilisation, je pense que dans le meilleur des cas ce sera un noyau peuplier avec des renforts en hêtre ou frêne, jamais du 100% bois dur

toi il te faut des ross super 7 premiers du nom
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Nicolas Puylanguette (15 janv.) disait:

Poulaient (15 janv.) disait:

Bon donc en 2 ans on est passé de 1 boa à 2 boa. L'an prochain des chaussures cabrio 3 boa, l'annee d'apres serrage 4 boa, la boucle est bouclée. Euh le boa est serré.

Le Boa se mord la queue en quelque sorte

Titre et retitre, vous êtes capot oh mon roi..
Hellsass
Hellsass
inscrit le 27/10/09
22K messages
le fab (15 janv.) disait:

et qui s'apeloeio aluflex

🙂 🙂 🙂
le fab
le fab
inscrit le 26/11/99
7436 messages
Matos : 12 avis
Poulaient (15 janv.) disait:

toi il te faut des ross super 7 premiers du nom
spatule un peu trop haute mais très bon ski sinon
merlinm69
merlinm69
inscrit le 17/12/12
338 messages
arriver à 55 berges voir plus, être là au Tabla rasa, au sanouk, suivre l'évolution des lotus, s'intéresser à tout sur skibuilders, se dire et si on essayait ça, se faire balader par aluflex, discuter avec Gregir, Marshall olson ou endre hals pour connaître les secrets du renegade, trouver un fabricant au Canada, faire d'autres proto, éplucher tous les tests sur blistergear, tgr, skisessentials pour connaître la plus part des shapes, rencontrer Guillaume et imaginer, mettre au point une marque, pleins de noyaux, de layups, d'ajustements, de moules, de rockers et d'inverser, et toujours suivre la paroisse pour voir s'il n'y a pas de nouveaux dieux, s'investir, imaginer, tester, croire même et la bim...

un ami...

un ami te conseille un Ross super 7

je ne sais plus quoi dire

à part peut être et heureusement c'était pas le jaune🙄
Message modifié 1 fois. Dernière modification par merlinm69, 16/01/2025 - 09:27
Poulaient
Poulaient
inscrit le 04/02/19
5480 messages
merlinm69 (16 janv.) disait:

arriver à 55 berges voir plus, être là au Tabla rasa, au sanouk, suivre l'évolution des lotus, s'intéresser à tout sur skibuilders, se dire et si on essayait ça, se faire balader par aluflex, discuter avec Gregir, Marshall olson ou endre hals pour connaître les secrets du renegade, trouver un fabricant au Canada, faire d'autres proto, éplucher tous les tests sur blistergear, tgr, skisessentials pour connaître la plus part des shapes, rencontrer Guillaume et imaginer, mettre au point une marque, pleins de noyaux, de layups, d'ajustements, de moules, de rockers et d'inverser, et toujours suivre la paroisse pour voir s'il n'y a pas de nouveaux dieux, s'investir, imaginer, tester, croire même et la bim...

un ami...

:D
Poulaient
Poulaient
inscrit le 04/02/19
5480 messages
Plus serieusement ce dont parles misterpuylanguette, un ski au shape freestyle avec construction solide pleine de titanal, ça matche à merveille au ross sender free 110
merlinm69
merlinm69
inscrit le 17/12/12
338 messages
clair... et cette construction stompy ils sont en train de l'abandoner avec leurs refontes incessantes chez rossignol
Message modifié 1 fois. Dernière modification par merlinm69, 16/01/2025 - 12:08
monax1
monax1
inscrit le 01/07/05
8579 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
Head Kore

merlinm69
merlinm69
inscrit le 17/12/12
338 messages
ça matraque à tout va sur les systèmes de fermeture de chaussures 2026 !!!
just180
just180
inscrit le 03/01/07
2256 messages
merlinm69 (16 janv.) disait:

un ami...

Ahah très bon 😅
just180
just180
inscrit le 03/01/07
2256 messages
monax1 (16 janv.) disait:

Head Kore

C est a peu près les seules skis qui donnent envie d être testé cette année. Ça et leur nouvelle pompe de rando...

Par contre jour de fête, j ai enfin trouvé ma pompe de ski ! Fischer rc4 130mv avec l insert devant! Relativement volumineux notamment en hauteur et doigt de pieds, un peu de taf aux méta mais pas tant. Un vrai flex progressif, le boa qui amène du confort MAIS qui amène aussi une sensation de perte de précision sur l avant pied.. (on peu pas tout avoir) mais je me dis qu on est pas encore aux vraies pompes de race en boa.
monax1
monax1
inscrit le 01/07/05
8579 messages
Famille Salomon
monax1
monax1
inscrit le 01/07/05
8579 messages
Volkl

monax1
monax1
inscrit le 01/07/05
8579 messages
Nordica

monax1
monax1
inscrit le 01/07/05
8579 messages
Kastle

Yeahdemen
Yeahdemen
inscrit le 14/02/11
991 messages
Matos : 50 avis
Les Salomon sont infâmes !!!
monax1
monax1
inscrit le 01/07/05
8579 messages
Yeahdemen (17 janv.) disait:

disons qu'ils ont leur vision du graphisme! ;)
just180
just180
inscrit le 03/01/07
2256 messages
En vrai ils sont plutot cool, les gouts les couleurs tout ca tout ca apres...
Yeahdemen
Yeahdemen
inscrit le 14/02/11
991 messages
Certes, au moins ça à pas du coûter cher en temps au graphiste ! Mais c'est vrai que c'est pareil chez les autres. Je trouve que Volkl essaie toujours des trucs sympa même si cela ne me plait pas forcement en fct des année. Sur les enforcer les visuels sont aussi assez beaux.
just180
just180
inscrit le 03/01/07
2256 messages
T es dur avec salom Je trouve qu ils sont plutôt bons justement sur les décos et le market. Les skis de la gamme identifiables et simples et 2 - 3 skis buzz bien sentis avec le départ ou le qst-x qui sont franchement réussis.
boulet69
boulet69
inscrit le 25/01/08
2276 messages
Matos : 4 avis

idem , j'aime pas du tout
gglapeuf
gglapeuf
inscrit le 03/09/09
5708 messages
Matos : 21 avis
Tant que les semelles sont noir
Yeahdemen
Yeahdemen
inscrit le 14/02/11
991 messages
just180 (17 janv.) disait:

T es dur avec salom Je trouve qu ils sont plutôt bons justement sur les décos et le market. Les skis de la gamme identifiables et simples et 2 - 3 skis buzz bien sentis avec le départ ou le qst-x qui sont franchement réussis.

Je critique pas la gamme que je trouve pour le coup très cohérente en effet, j'ai testé le QST 98 qui ma assez bluffé pour mon gabarit crevette sportive au regard du shape. J'ai apprécié le 106 echo qui remplacera surement mon 0g105 un de ces jours et je skis aussi le MTN 96C.
Je trouve juste le revival année 90-00 pixel assez sale, point :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Yeahdemen, 17/01/2025 - 13:47
Poulaient
Poulaient
inscrit le 04/02/19
5480 messages

C'est marrant, en vrai y'en a 1 ou 2 que je trouve pas mal, mais d'autres absolument affreux, alors que c'est sensiblement similaire
gglapeuf
gglapeuf
inscrit le 03/09/09
5708 messages
Sinon y'a cuir pour les exités (faut cirer c'est tout)
fabien.38
fabien.38
inscrit le 31/10/13
1698 messages
Les semelles colorées c'est beau mais quand t'as rebouché 4/5 fois ça fait un peu dégueu

Noirrr c'est bien, noirrr c'est plus fiable

(Je le pense aussi ou pour les topsheets, quand c'est tout noir ou tout gris je kiffe :) )
Prorider74
Prorider74
inscrit le 13/09/09
2271 messages
Stations : 3 avisMatos : 44 avis
fabien.38 (17 janv.) disait:

Les semelles colorées c'est beau mais quand t'as rebouché 4/5 fois ça fait un peu dégueu

(Je le pense aussi ou pour les topsheets, quand c'est tout noir ou tout gris je kiffe :) )

Après le topsheets noir dès fois ça marque aussi. Mon movement Go 109 il parait tout rayé alors que ça va il a pas pris tant que ça.
gglapeuf
gglapeuf
inscrit le 03/09/09
5708 messages
Ouais du Staiile kore, et noir c'est noir c'est tt bien
gglapeuf
gglapeuf
inscrit le 03/09/09
5708 messages
Prorider74 (17 janv.) disait:

fabien.38 (17 janv.) disait:

Après le topsheets noir dès fois ça marque aussi. Mon movement Go 109 il parait tout rayé alors que ça va il a pas pris tant que ça.
une bonne prépa, + vernis marin 👍
Calixte
Calixte
inscrit le 04/02/18
7774 messages
Matos : 16 avis
J'aime bien les nouveaux shalom colorés.
J'en ai ma claque des couleurs unies et teint pastel bien fade... Mettez des couleurs bordel !
Le seul intérêt du gris uni c'est pour le barioler à grand coup de posca.

Et pour les semelles je préfère des grosses réparations visibles à la tentative de camouflage. Les skis sont un laboratoire, pas un musée !
fabien.38
fabien.38
inscrit le 31/10/13
1698 messages
Ça se comprend, les goûts en esthétique des skis doivent dénoter quelque chose de la personnalité... :D
Moi je suis team austérité germanique 😅 Völkl/Blizzard/Head/Kästle... Les Nordica ça va j'aime bien. Ce que j'aime le moins c'est les designs années 2000 du genre Seth Pistols & Cie mais je sais qu'il y en a qui adorent :)
skijeff68
skijeff68
inscrit le 28/10/04
1510 messages
J'ai oublié de préciser le plus important: le Volkl Katana V Werks est reconduit pour 25/26 🥰
gglapeuf
gglapeuf
inscrit le 03/09/09
5708 messages
Calixte (17 janv.) disait:

J'aime bien les nouveaux shalom colorés.
J'en ai ma claque des couleurs unies et teint pastel bien fade... Mettez des couleurs bordel !
Le seul intérêt du gris uni c'est pour le barioler à grand coup de posca.

Et pour les semelles je préfère des grosses réparations visibles à la tentative de camouflage. Les skis sont un laboratoire, pas un musée !
😄 tu philosophe, tu veux dire des skis qu’ont fait la guerre quoi!
Calixte
Calixte
inscrit le 04/02/18
7774 messages
Tant que le ski gagne 😅
Jean Poudreuse
Jean Poudreuse

inscrit le 18/12/18
35 messages
Et il y des nouvelles Marker Griffon et Jester X. Me semble pas avoir vu de visuel passé.
Poulaient
Poulaient
inscrit le 04/02/19
5480 messages
Jean Poudreuse (17 janv.) disait:

instagram.com

L'hybride de tyrolia en "action"

té y m'a fait rire,
youtube.com
Poulaient
Poulaient
inscrit le 04/02/19
5480 messages
par contre la butée qui coulisse vers l'avant pour la démonter, c'est risqué... Le blocage à intérêt à être costaud si on veut pas arracher la butée en enfournant. A voir, ça peut être une bonne alternative légere à cast.
Nicolas Puylanguette
Nicolas Puylanguette
inscrit le 14/01/21
753 messages
Petit tips pour les néophytes : si votre fixation peut aller à 80% dans la poubelle jaune, beh c’est pas la meilleure

Plus sérieusement, si ils ne proposent pas de "second kit" le concept devient beaucoup moins intéressant
Jean Poudreuse
Jean Poudreuse

inscrit le 18/12/18
35 messages
Poulaient (17 janv.) disait:

par contre la butée qui coulisse vers l'avant pour la démonter, c'est risqué... Le blocage à intérêt à être costaud si on veut pas arracher la butée en enfournant. A voir, ça peut être une bonne alternative légere à cast.

Oui ca paraitrait plus logique de le faire dans le sens des CAST.
Calixte
Calixte
inscrit le 04/02/18
7774 messages
Poulaient (17 janv.) disait:

Si ça se trouve ils ont juste monté le rail à l'envers