merlinm69
merlinm69
Statut : Confirmé
inscrit le 17/12/12
400 messages
ça n'a pas l'air raide non plus comme flex
just180
just180
inscrit le 3/1/07
2361 messages
Matos : 5 avis
Alors j ai testé le 101, j avoue que j en espérait un peu plus.
Conditions mi poudre mi trafolle et neige qui savonne en bas.

Le ski est solide dans le sens ou ya de la matière de partout, mais pas ultra rigide. Flex plutôt homogène sur les extrémités. Centrage quand même relativement moderne (recommandé;) en poudre ça marche très bien, pour un 101 c est même bluffant. En trafolle je l ai pas trouvé très onctueux, un peu de mal à trouver ma place je pense qu un -1 ou -2 me ferait pas de mal. Après très déçu sur piste où j ai eu beaucoup de mal à le cintré, pas réussi à faire de belles courbes bouclées.
Le ressenti est très proche du 114 et j avoue ne pas être fan du feeling volkl.
En gros c est un ski vraiment fabriqué pour le HP mais du coup pas très incisif sur les passages pistes. A réessayé.

Sinon testé le Maverick 105 qui est un poil mou mais que j ai trouvé très vivant. Quelques interrogations sur le dur dur. Super capacité à couper. Beaucoup mieux aimé à+2. Peut être un bon compagnon à emmener partout quand tu connais pas la neige. Pas très lourd aussi donc montage freerando pas bete.

Unleashed 98 toujours aussi efficace et versatile, de la matière et ski beaucoup plus sportif que son shape le laisse pensé.Un "freestyle" BC beaucoup plus efficace qu un bon paquet de skis freeride des concurrents. Dommage ce talon horrible.

Armada arv 106 ti un ski de fs élargi, facile et fun mais celui avec lequel j ai le plus mal skié 🫠 Par contre étonnement efficace et plaisant sur de la taille.

Declivity 108 192 Tjrs le même ski, ultra efficace et économe quand tu le laisse filer, construction ultra agréable, super ski pour ceux qui ski du dénivelé mais manque un petit caractère sportif.

Et j avoue avoir beaucoup (beaucoup) aimé le corvus 193 qui est pour mon style de ski la balance idéale entre fun et efficacité, talon au top, centrage au top. Comme à la maison sur ces skis, juste envie d en mettre un peu plus a chaque virage. Après tout le chambrage que je fais sur black crows j avoue que ça me fait très mal 😛
Marceaul
Marceaul
inscrit le 18/6/12
4115 messages
Stations : 2 avis
just180 (14/03/2025) disait:

[...]

Et j avoue avoir beaucoup (beaucoup) aimé le corvus 193 qui est pour mon style de ski la balance idéale entre fun et efficacité, talon au top, centrage au top. Comme à la maison sur ces skis, juste envie d en mettre un peu plus a chaque virage. Après tout le chambrage que je fais sur black crows j avoue que ça me fait très mal 😛

Oh putain il s'est fait pirater son compte
just180
just180
inscrit le 3/1/07
2361 messages
Heureusement que je cherche pas de freeride c est un coup j en prenais un 😢
stuntmanbo
stuntmanbo
inscrit le 24/10/14
4473 messages
@just skié sur la ligne le Corvus ?
just180
just180
inscrit le 3/1/07
2361 messages
Sur le recommandé ? Oui et parfait.
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 4/2/18
8001 messages
Matos : 16 avis
Quelqu'un a testé blade optic 104 et rustler 10 ?
fabien.38
fabien.38
inscrit le 31/10/13
1761 messages
Si tu passes près de Grenoble (quand tu va faire le DDVDP par exemple ;) ) on peut faire un test croisé si tu veux, selon ta longueur de semelle. :)
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 4/2/18
8001 messages
fabien.38 (16/03/2025) disait:

Si tu passes près de Grenoble (quand tu va faire le DDVDP par exemple ;) ) on peut faire un test croisé si tu veux, selon ta longueur de semelle. :)

Je serais jeudi aux 7 si jamais
Je suis en 317
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Calixte, 16/03/2025
fabien.38
fabien.38
inscrit le 31/10/13
1761 messages
Aïe, que le jeudi ? Seul jour impossible de me libérer cette semaine (boulot) :D
Pas de souci pour la compatibilité de fix :)
skijeff68
skijeff68
Statut : Expert
inscrit le 28/10/04
1547 messages
Calixte (16/03/2025) disait:

Quelqu'un a testé blade optic 104 et rustler 10 ?

Rustler 10 identique à l'an dernier, sauf la déco.