Poulaient (31 mai) disait:
Pour calibrer les deux noyaux en épaisseur, vous avez fait ça a la def ou a la raboteuse ?
Pour ma part, défonceuse sur un plateau qui coulisse sur 2 rails alu réglables en hauteur.
Rider de Terre (31 mai) disait:
Poulaient (31 mai) disait:
Pour calibrer les deux noyaux en épaisseur, vous avez fait ça a la def ou a la raboteuse ?
Pour ma part, défonceuse sur un plateau qui coulisse sur 2 rails alu réglables en hauteur.
mar04 ( 1 juin) disait:
Il faut une défonceuse pour calibrer les noyau, detourer les profils, faire les feuillures d'encastrement des carres, pas moyen d'y couper. Mais le reste pas besoin de matos de ouf.
Notre technique avec la latte centrale au lignes de cotes permet d'avoir une continuité des fibres des lattes du bois de frêne qui est là pour la résistance, et aussi une proportion qui diminue quand le ski s'élargit. Ça évite aussi de tailler dans du bon bois les lignes de côtes et d'en perdre, on le taille dans le bois tendre.
Le calibrage à la raboteuse n'est pas aussi miraculeux qu'il n'y paraît, ça peut vite éclater. Avec un calibreuse et un gros grain, genre 25 ça serait bien mieux.
Poulaient ( 1 juin) disait:
mar04 ( 1 juin) disait:
Il faut une défonceuse pour calibrer les noyau, detourer les profils, faire les feuillures d'encastrement des carres, pas moyen d'y couper. Mais le reste pas besoin de matos de ouf.
Notre technique avec la latte centrale au lignes de cotes permet d'avoir une continuité des fibres des lattes du bois de frêne qui est là pour la résistance, et aussi une proportion qui diminue quand le ski s'élargit. Ça évite aussi de tailler dans du bon bois les lignes de côtes et d'en perdre, on le taille dans le bois tendre.
Le calibrage à la raboteuse n'est pas aussi miraculeux qu'il n'y paraît, ça peut vite éclater. Avec un calibreuse et un gros grain, genre 25 ça serait bien mieux.
Des fers bien neufs et du bois bien de fil, ça éclate pas, j'ai déjà fait des tests pour ça. Enfin c'est vrai que le risque existe, mais ça fait furieusement gagner du temps :p
Marceaul ( 2 juin) disait:
Merde, personne leur a dit que c'était plus facile des murs droits en béton et des grosses poutres métalliques pour fermer le dessus...
ak ( 2 juin) disait:
juste pour poulaient...
un pti travail du bois
HerveC ( 2 juin) disait:
ak ( 2 juin) disait:
juste pour poulaient...
un pti travail du bois
Allez donc voir les charpentes de Guedelon ... ça c'est du travail du bois ! des charpentes en lamellé collé c'est comme des noyaux mousse pour les skis : la facilité
Gaetan33 ( 2 juin) disait:
Non, c'était le chantier de construction de l'Hermione, une réplique de la frégate qui avait emmené Lafayette aux USA.
Lorsque j'avais visité le chantier, elle était à peu près à ce stade, c'était vraiment impressionnant, du joli boulot !
Y'en a un en construction dans mon quartier.
albaola.com
30 mn de chez moi, mon quartier.
G.Abitbol ( 3 juin) disait:
Vous êtes amateur de grosses poutres ... ?
...
J'ai un peu de taf pour faire de cette nouvelle surface mon petit atelier ski
G.Abitbol ( 3 juin) disait:voilà, ça c'est une charpente.
Vous êtes amateur de grosses poutres ... ?
J'ai un peu de taf pour faire de cette nouvelle surface mon petit atelier ski
inscrit le 02/04/02
4425 messages