Calixte (29 avril) disait:
PG, c'est pour ça qu'on en fait une, puis une 2e, puis...
Et puis c'est pas les mêmes ceux qui se pignolent sur le centrage et ceux qui mettent les mains dans la résine apparemment
PerGiocare (29 avril) disait:
Fabien.38 disait:, peut-être qu'un talon un peu plus 'pintail'
@skijeff : je n'ai peut-être pas bien compris ton process de fab.
Parce que, pour passer d'un talon carré à un talon pintail, un coup de ponceuse ou de disqueuse et c'est fait, non ? Et avec de l'outillage portatif dans le sac à dos, tu pourrais même affiner au fur et à mesure en situation réelle, non ?
Marceaul (29 avril) disait:C'pas compliqué cette saison j'ai pas affûté une seule paire !!!
Oui vu que les carres de toute façon ça ne sert à rien.
Parce que, pour passer d'un talon carré à un talon pintail, un coup de ponceuse ou de disqueuse et c'est fait, non ? Et avec de l'outillage portatif dans le sac à dos, tu pourrais même affiner au fur et à mesure en situation réelle, non ?
Marceaul (29 avril) disait:
Oui vu que les carres de toute façon ça ne sert à rien.
Cl3m (29 avril) disait:
Avec une bonne perceuse y a même moyen d'alléger le ski en cours de sortie avant d'attaquer la montée je pense.
Par contre, ça me semble un peu aléatoire pour le rendu en utilisation, non ?
Quand je vois comment vous débattez ici, rien que pour le centrage des fix...
Alors pour tomber pile sur la bonne cohérence centrage, profil parabolique, cambre avec toutes les options possibles de rocker et taper, forme de talon, etc....
mar04 (28 avril) disait:
Je conseille vivement de bosser sous vide, avec un table de shape modulaire. Parce que refaire des moules et tout à chaque nouvelle paire ça me semble bien relou.
fabien.38 (29 avril) disait:
mar04 (28 avril) disait:
Je conseille vivement de bosser sous vide, avec un table de shape modulaire. Parce que refaire des moules et tout à chaque nouvelle paire ça me semble bien relou.
Je m'étais déjà amusé à imaginer une table à scoop modulable avec pas trop de consommables, juste des gabarits en spatule. Le reste serait des traverses pouvant bouger à la hauteur souhaitée puis maintenues par pression contre les montants à l'aide de vis+rondelles, mais il y a peut-être un risque que ça glisse au cours des opérations si on appuie un peu fort sur la table... La plaque d'alu serait maintenue de la même manière par des vis+rondelles larges pour ne pas la percer (et du coup pas de problème de distance entre les trous quand on la cambre)
Calixte (29 avril) disait:
D'ailleurs maintenant, 10ans après (ou presque), vous les utilisez encore ? Ils ont bien vieillis ?
Cl3m (29 avril) disait:
...
Le truc c'est qu'on a fait des skis pour notre niveau physique et notre engagement de l'époque et on fait plus vraiment les mêmes choses aujourd'hui.
Bah, tant que tu n'as pas mis les carres... tu pourrais transformer tes projets de skis freeride en skis SL avec spatule pointue...
Sardineaioli05 (29 avril) disait:
Cl3m (29 avril) disait:
...
Le truc c'est qu'on a fait des skis pour notre niveau physique et notre engagement de l'époque et on fait plus vraiment les mêmes choses aujourd'hui.
Loser...
Cl3m (29 avril) disait:
mar04 (29 avril) disait:
Le projet pour cet été...
105, 189, 23m de rayon, à monter en fr14 pour randonner polyvalent
Ca ressemble vachement à un kore 105 ça on dirait.
Sardine disait:fini ta clope et retourne bosser
mar04 (29 avril) disait:
(...)
Le pote qui a fait son matos et avec qui j'ai fait ma première paire a fait une table réglable, avec un jeu de lattes d'épaisseurs variant de 0.5 en 0.5mm. Comme ça il suffit de faire un gabarit du cambre (ou pas si t'a le compas dans l'œil) et de mettre les bonnes lattes pour que ça colle. Il y a ensuite un moule en spatule quand même, parce que la courbe est trop serrée pour faire avec les lattes. Pour l'instant on en a 2 rayons différents, il en faudra probablement d'autres, mais ça va plus vite à faire qu'un gabarit entier. Pour des grosse pales d'hélicoptère c'est peut être pas nécessaire d'en utiliser. Je vous mettrais une photo.
salut, j'avais fait un petit pdf avec quelques photos pour des potes qui voulaient voir l'avancée du projet, donc le voici:
https://mon-partage.fr/f/gqbxIYes/
je ne sais pas mettre le fichier directement sur le forum, il faut donc le télécharger. Il ne vas pas rester longtemps, quelques semaines, si quelqu'un sait le mettre directement ici ça serait bien, pour que ce soit toujours dispo pour un lecteur dans quelques temps.
Si t'a des questions fabien38, ou les autres, n'hésitez pas.
fabien.38 (31 mai) disait:Pour le matos de pro, poulaient sera sur Grenoble l'année prochaine donc ça me semble être la meilleure piste pour toi
Super mar04, merci pour le partage !
Pour que ton pdf reste accessible tu dois pouvoir le mettre sur google drive et créer un lien de partage ouvert.
Ah oui c'est du matos de pro que vous utilisez, moi qui n'ai pas de défonceuse et encore moins de scie à ruban ou dégauchisseuse...
Original votre noyau avec une latte centrale aux cotes extérieures + un empilement de lames, j'avais pas encore vu cette façon de faire !
Calixte (31 mai) disait:
fabien.38 (31 mai) disait:Pour le matos de pro, poulaient sera sur Grenoble l'année prochaine donc ça me semble être la meilleure piste pour toi
Pour que ton pdf reste accessible tu dois pouvoir le mettre sur google drive et créer un lien de partage ouvert.
Ah oui c'est du matos de pro que vous utilisez, moi qui n'ai pas de défonceuse et encore moins de scie à ruban ou dégauchisseuse...
Original votre noyau avec une latte centrale aux cotes extérieures + un empilement de lames, j'avais pas encore vu cette façon de faire !
Calixte (31 mai) disait:
Bon puisque Calixte dévoile déjà ses plans machiavéliques...
J'ai juste pas tenu compte de la différence de longueur 'réelle' vs 'à plat' pour le profil...
inscrit le 01/09/16
21K messages