Oh arrêtez de réfléchir à tout bout de champs vous deux, tetcheu
Poulaient (13 avril) disait:tu sors !
Joli ça, par exemple
fabien.38 (25 avril) disait:
À ce propos, là on dirait (mais peut-être que je me trompe) que le noyau va jusqu'au-dessus des carres, mais beaucoup de skis sont faits avec des chants en un bois différent du noyau. Quitte à ne pas utiliser d'ABS ou autre, ça sert à quoi d'utiliser un bois différent du noyau ?
Sardineaioli05 (26 avril) disait:
Sur mes skis en bambou, le champs est le noyau.
Grâce au propriété du bambou, pas besoin d'entretien particulier sur les champs.
Grâce au propriété du bambou, pas besoin d'entretien particulier sur les champs.
HerveC (26 avril) disait:
Faut donc que j'y pense sur les Renegade 2013 ... huile type plan de travail en bois ?
skijeff68 (26 avril) disait:méfiez vous tout de même, le bambou n'est pas étanche. Vos skis doivent donc prendre l'eau, si ils sèchent bien c'est pas forcément grave, mais il faut pas que ça traine dans une housse trop longtemps.
La même sur mes skis maison. Ça tient super bien pour l'instant, aucun problème. Je n'ai pas mis de vernis, pas d'huile et zéro entretien. J'essuie toujours mes skis après chaque sortie mais c'est pour les carres, pas pour les chants.
mar04 (26 avril) disait:
skijeff68 (26 avril) disait:méfiez vous tout de même, le bambou n'est pas étanche. Vos skis doivent donc prendre l'eau, si ils sèchent bien c'est pas forcément grave, mais il faut pas que ça traine dans une housse trop longtemps.
La même sur mes skis maison. Ça tient super bien pour l'instant, aucun problème. Je n'ai pas mis de vernis, pas d'huile et zéro entretien. J'essuie toujours mes skis après chaque sortie mais c'est pour les carres, pas pour les chants.
mar04 (26 avril) disait:
méfiez vous tout de même, le bambou n'est pas étanche. Vos skis doivent donc prendre l'eau, si ils sèchent bien c'est pas forcément grave, mais il faut pas que ça traine dans une housse trop longtemps.
fabien.38 (26 avril) disait:
On peut voir tes skis maison skijeff ?
skijeff68 (26 avril) disait:
...
La Fabrique Du Ski utilise aussi la solution du noyau+chants 100% bambou (ce sont eux qui m'ont inspiré d'ailleurs pour le côté facilité ).
...
On peut voir tes skis maison skijeff ?
Of course! Photos prises juste après la finition quand ils étaient tout beaux. Depuis, le titanal s'est un peu oxydé et un peu rayé aussi
Ah ouais beau... Moins courants les renforts titanal pour des skis homemade en plus. C'est fait sous presse ou juste sous vide ? Il doit falloir tout caler au poil pour pas que les plaques se décalent pendant la stratification...
Ah ouais beau... Moins courants les renforts titanal pour des skis homemade en plus. C'est fait sous presse ou juste sous vide ? Il doit falloir tout caler au poil pour pas que les plaques se décalent pendant la stratification...
Sous presse pneumatique. Je ne me sentais pas de faire du sous vide, trop peur des fuites et que ça foire. L'avantage du sandwich c'est qu'on a le choix pour presser
Pour le calage, rien de bien compliqué en fin de compte. Suffit de bien caler la semelle, le noyau et roule. Le titanal fait la largeur du noyau qui lui même dépasse de la semelle. L'ensemble est détouré après pressage suivant la semelle+carres qui servent de guide. C'est aussi ça l'avantage d'avoir un noyau 100% bambou.
Faire un ski home made en cap me parait beaucoup plus compliqué mais certains y arrivent.
skijeff68 (26 avril) disait:R&D, fabrication de matos, je pense au contraire qu'on est en plein dedans!
Le titanal sert de topsheet dans mon cas de figure donc obligé de le découper lors du detourage. Ce n'est pas qu'un insert découpé et intégré au noyau.
Je peux poster quelques photos mais je ne veux pas pourrir le post. On est un peu hors sujet là
inscrit le 18/06/12
4026 messages