derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3388 messages
Matos : 26 avis
JackyStyleTom (24 mars) disait:

Pardon mais non, c'est faux :)

Les dépenses augmentent à cause des effets démographiques, des coûts de traitements. C'est calculable et ce n'est pas quelque chose sur lequel tu agis directement. Que l'ONDAM et la CSBM augmentent, en fait on s'en fout, la condition minimale d'investissement pour rester au même niveau, c'est que tes recettes (décidées par l'état) couvrent tes dépenses et augmentent au même rythme que le coût de tes soins (liées à la population). Tu plantes l'une ou l'autre de tes conditions et tu y perds.

Par exemple pour 2020 : l'augmentation des recettes (ONDAM) est prévue à 2.3% quand la commission des comptes de la sécurité sociale estime l'augmentation "naturelle" à 4.4% (pour coller aux dépenses), ce qui fait un trou de 8 milliards qui va se retrouver en grande partie chez les hôpitaux avec les mesures d'économies qui en découlent et l'augmentation de la dette des hôpitaux. Si tu fais ça tous les ans, tu supprimes des moyens malgré l'augmentation qui te tient tant à coeur ;)
C'est pour ça que j'évoquais la hausse insuffisante comme une source possible du problème :) mais une hausse insuffisante, ce n'est pas la même chose qu'une baisse.
JackyStyleTom
JackyStyleTom

inscrit le 03/12/14
510 messages
Matos : 1 avis
Je repose ça là pour qu'on soit bien d'accord :
Derdide disait:
dire "c'est à cause de la baisse des budgets et du manque de moyens" est faux

Sauf erreur, une hausse insuffisante = un manque de moyen ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par JackyStyleTom, 24/03/2020 - 23:04
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
+1 avec Jacky
PerGiocare
PerGiocare
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
ayrton disait:
Par ailleurs les plus gros dépassement d'honoraires se font dans ... le public !

Tu m'as intrigué quand tu as écrit ça...
Un, des exemple(s) ?
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
wouahhh, quelle nuit :-)
boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2219 messages
Matos : 4 avis

Je repose ça là pour qu'on soit bien d'accord :
Derdide disait:
dire "c'est à cause de la baisse des budgets et du manque de moyens" est faux

Sauf erreur, une hausse insuffisante = un manque de moyen ;)

d'ou le fait que la manière d'annoncer les chiffre de la part de derdide était fallacieuse

pas les chiffres , la manière... et son discours qq posts au dessus le confirme... Mais sur ce sujet on peut ne pas être d'accord vu qu'il relève de choix politique ... Mais globalement tout ceux qui bossent en france dans le domaine du soin médical voient la qualité globale( soins aux patients et conditions de travail des soignants) baisser malgré l’amélioration des techniques...
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages

retour du blog ;-)

blogs.mediapart.fr

Francis917
Francis917
inscrit le 05/05/15
10K messages
ak (25 mars) disait:

wouahhh, quelle nuit :-)

Bonne ou bonne ?
east bear
east bear
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis

D'ailleurs avec tes chiffres 2017 : recettes 191 milliards et dépenses 199 milliards, je crois qu'on voit bien un problème de sous-investissement :)

Ou de sur-dépense...
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
je peux plus quoter... bizarre...

Bonne, la nuit... Bonne.
JackyStyleTom
JackyStyleTom

inscrit le 03/12/14
510 messages
east bear (25 mars) disait:

D'ailleurs avec tes chiffres 2017 : recettes 191 milliards et dépenses 199 milliards, je crois qu'on voit bien un problème de sous-investissement :)

Ou de sur-dépense...

Tout dépend de notre vision de la santé :)
east bear
east bear
inscrit le 19/02/03
13K messages
Tout dépend de notre vision de la réalité.
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
Attention... Ne soyons pas trop factuels Ourson s'il te plait, sinon on va te reprocher de ne faire que des constats et ne pas apporter de solution.
Alors que là, tout va bien, on est au XIV siècle pendant la peste noire, bon on est confinés, c'est pas si grave, c'est une technique qui a fait ses preuves au moyen-âge...
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
et pour en finir avec anorak... que tu sois pacsé, ou pas, ne change rien au calcul...
le ration euros/semaine... que vous soyez 5 célibataires, une famille de 5 ou deux familles... on s'en branle :-)
les 500 euros par personne sont là... à quelques euros près...
que ce soit une personne qui paie pour les 5 ou que chacun paie pour soit... ne change rien.
les 2500 euros semaine pour 5 personnes sont bien là... que tu l'accepte, ou pas :-)
east bear
east bear
inscrit le 19/02/03
13K messages
Si la solution était simple, quelqu'un de plus malin que moi l'aurait déjà trouvée.

Ceci dit y'a bien une solution moyenageuse aux problèmes de dépense publique. Le servage.
Francis917
Francis917
inscrit le 05/05/15
10K messages
Je sais pas de quelle façon ils comptent remettre l'économie ne marche. Ni s'ils vont profiter de l'occasion pour épurer les comptes, mais une chose est sûr c'est qu'on était en permanence près du gouffre financier. Et depuis des décennies.
Le fait coupler le risque au gain et de mutualiser les pertes est une trouvaille géniale mais bon ça c'est vu quand même.

J'imagine qu'il devront trouver autre chose.
Francis917
Francis917
inscrit le 05/05/15
10K messages
Une trouvaille géniale pour les faisans à poils durs, on s'était compris ...
Francis917
Francis917
inscrit le 05/05/15
10K messages
Ch'ais pas si ça peut exister un fair-play financier ?
C'est comme pour la faim dans le monde. Il y a une différence entre vouloir nourrir la planète ou vendre de la bouffe aux gens.

Et sinon transformer le capitalisme ou mutualisme, ça serait pas possible ?

- ah bon ça existe pas !
JackyStyleTom
JackyStyleTom

inscrit le 03/12/14
510 messages
winstonsmith (25 mars) disait:

Attention... Ne soyons pas trop factuels Ourson s'il te plait, sinon on va te reprocher de ne faire que des constats et ne pas apporter de solution.

J'ai pas vu grand chose de factuel outre une affirmation à l'emporte pièce :)

Tout dépend de notre vision de la réalité.

Restons en au ski :)
east bear
east bear
inscrit le 19/02/03
13K messages
JackyStyleTom (25 mars) disait:

Dans une soustraction à deux termes, pour faire varier le résultat tu peux faire varier un terme ou l'autre (ou les deux).
C'est pas une affirmation à l'emporte pièce, c'est une réalité mathématique.
Gaetan33
Gaetan33
inscrit le 12/10/13
11K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
anor@k (24 mars) disait:

NR (24 mars) disait:

...
Sexy Sushi cela risque de faire saigner les oreilles de certains mais c'est cool , tu as bon goût ouarf.

Nous sommes tous le riche de quelqu'un, en fait la notion de richesse est tellement relative .....

à 5 dans 19 m2, même si je pense que tu exagère , en général c'est autour de 25 m2 les plus petits apparts :) c'est un budget au plus bas 2500 euros / semaine. Pouvoir claquer 2500 dans la semaine pour faire du sport ou de la luge , désolé mais tu fais plutôt partis les riches. C'est pas grave non plus

Faire saigner les oreilles... :D
skipass.com

Autant, je peux raconter des conneries, autant, je ne suis ni menteur, ni affabulateur, quand je dis 19m2, ça n'est ni 15, ni 21 :

Et la description est fausse (ou générale à tous leurs immeubles), il y avait une mezzanine à l'étage (où squattaient les 3 enfants), dont la surface était comprise dans ces 19m2.
Quant au prix, via un CE, c'était 850€ (pour la semaine indiquée sur la photo), partagés au 2/3 avec le pote et son fils.

Pas grave, comme tu dis.

Moi je remercie ton CE, si cet appartement avait été bien fait, tu ne nous aurait pas fait rire avec leurs aménagements de génie !
JackyStyleTom
JackyStyleTom

inscrit le 03/12/14
510 messages

Dans une soustraction à deux termes, pour faire varier le résultat tu peux faire varier un terme ou l'autre (ou les deux).
C'est pas une affirmation à l'emporte pièce, c'est une réalité mathématique.

Encore une fois il s'agit de comprendre les termes de l'équation : les dépenses correspondent aux besoins de soins de la population. Ce n'est pas par hasard que les gouvernements agissent sur les financement (qui sont définis) et non sur la consommation de soins (qui est subie) : les hôpitaux doivent trouver de nouvelles mesures d'économies tous les ans, ce qui mène à la situation actuelle :)
alithear
alithear

inscrit le 02/05/19
452 messages
Oui en gros c'est une cure d’austérité subit en gros. L'idée étant de ne pas le dire à la population que le but finale c'est pas leur santé mais de dépenser moins donc moins de qualité de soin.

bref
ak enemy
ak enemy

inscrit le 10/10/01
883 messages
Matos : 4 avis

Encore une fois il s'agit de comprendre les termes de l'équation : les dépenses correspondent aux besoins de soins de la population. Ce n'est pas par hasard que les gouvernements agissent sur les financement (qui sont définis) et non sur la consommation de soins (qui est subie) : les hôpitaux doivent trouver de nouvelles mesures d'économies tous les ans, ce qui mène à la situation actuelle :)

Simplification à l'extreme.
C'est le même genre de raisonnement qui a amené à créer le numérus clausus.
On voulait nous faire que quand il y a moins de médecins, les gens sont moins malades.
En diminuant au maximum l'argent consacré aux soins, on diminue également l'accès aux soins.
JackyStyleTom
JackyStyleTom

inscrit le 03/12/14
510 messages
ak enemy (25 mars) disait:

Simplification à l'extreme.
C'est le même genre de raisonnement qui a amené à créer le numérus clausus.
On voulait nous faire que quand il y a moins de médecins, les gens sont moins malades.
En diminuant au maximum l'argent consacré aux soins, on diminue également l'accès aux soins.

Effectivement c'est simplifié mais j'ai l'impression qu'on est d'accord sur le fond :) (sauf si j'ai rien pigé à ce que tu dis)
Cool-Attack
Cool-Attack

inscrit le 15/03/19
4587 messages
alithear (25 mars) disait:

L'idée étant de ne pas le dire à la population que le but finale c'est pas leur santé mais de dépenser moins donc moins de qualité de soin.

Raisonnement gauchiste totalement primaire: les économies réalisées sur des dépenses stupides permettront d'engraisser quelques amis eux sensés, qui se dépêcheront de consacrer intelligemment l'argent au bonheur de l'humanité sous toutes ses formes. Santé comprise bien sûr... :)
Gaetan33
Gaetan33
inscrit le 12/10/13
11K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Cool-Attack (25 mars) disait:

alithear (25 mars) disait:

L'idée étant de ne pas le dire à la population que le but finale c'est pas leur santé mais de dépenser moins donc moins de qualité de soin.

Raisonnement gauchiste totalement primaire: les économies réalisées sur des dépenses stupides permettront d'engraisser quelques amis eux sensés, qui se dépêcheront de consacrer intelligemment l'argent au bonheur de l'humanité sous toutes ses formes. Santé comprise bien sûr... :)

Bah c'est quoi alors le but ?
Cool-Attack
Cool-Attack

inscrit le 15/03/19
4587 messages
Cool-Attack (25 mars) disait:

engraisser quelques amis

Qui en plus ne manqueront pas de faire preuve en retour d'une bienveillante générosité à son égard.

Pour qu'un système fonctionne il faut un certain équilibre...
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Gaetan33 (25 mars) disait:

anor@k (24 mars) disait:

NR (24 mars) disait:

...
Sexy Sushi cela risque de faire saigner les oreilles de certains mais c'est cool , tu as bon goût ouarf.

Nous sommes tous le riche de quelqu'un, en fait la notion de richesse est tellement relative .....

à 5 dans 19 m2, même si je pense que tu exagère , en général c'est autour de 25 m2 les plus petits apparts :) c'est un budget au plus bas 2500 euros / semaine. Pouvoir claquer 2500 dans la semaine pour faire du sport ou de la luge , désolé mais tu fais plutôt partis les riches. C'est pas grave non plus

Faire saigner les oreilles... :D
skipass.com

Autant, je peux raconter des conneries, autant, je ne suis ni menteur, ni affabulateur, quand je dis 19m2, ça n'est ni 15, ni 21 :

Et la description est fausse (ou générale à tous leurs immeubles), il y avait une mezzanine à l'étage (où squattaient les 3 enfants), dont la surface était comprise dans ces 19m2.
Quant au prix, via un CE, c'était 850€ (pour la semaine indiquée sur la photo), partagés au 2/3 avec le pote et son fils.

Pas grave, comme tu dis.

Moi je remercie ton CE, si cet appartement avait été bien fait, tu ne nous aurait pas fait rire avec leurs aménagements de génie !

Merci le CE de lui avoir fait profiter d'une si bonne affaire pour aller skier.
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
850 euros c'est 2 mois à La Grave...
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
Tchak-Tchak (25 mars) disait:

Histoire de rire un peu, comment ce gouvernement a peché par "excès de prévoyance" <3

telerama.fr

Ca me rappelle presque il y a 2 ans quand ils avaient été "trop intelligents et trop subtils" dans leurs mesures.

youtube.com

Ramassis de branquignols.

Non arrête s'il te plait, moi je me mets à leur place, ça doit pas être facile de nager dans un océan de merde, avec des masques decat'.
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
ak (25 mars) disait:

et pour en finir avec anorak... que tu sois pacsé, ou pas, ne change rien au calcul...
le ration euros/semaine... que vous soyez 5 célibataires, une famille de 5 ou deux familles... on s'en branle :-)
les 500 euros par personne sont là... à quelques euros près...
que ce soit une personne qui paie pour les 5 ou que chacun paie pour soit... ne change rien.
les 2500 euros semaine pour 5 personnes sont bien là... que tu l'accepte, ou pas :-)

pour continuer... tu tiens vraiment à réécrire l'histoire pire que le gouvernement chinois actuellement ;)
Le postulat initial, c'était 2500€ pour un logement pour 5;
En y ajoutant les 1440€ de forfaits, on en serait à 3940€ soit 788€ par personne et 2364€ pour ma pomme soit 990€ de plus que j'ai payé réellement.

Bon, ce que tu veux dire, c'est que de m'être payé une semaine au ski avec mes enfants, me catalogue direct dans ta case "riche", c'est bien ça ?
Parce que nous ne sommes que 8% des français à le faire, c'est bien, ça ?
Malgré quelques exceptions, c'est bien ça ?
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
anor@k (25 mars) disait:

pour continuer... tu tiens vraiment à réécrire l'histoire pire que le gouvernement chinois actuellement ;)
Le postulat initial, c'était 2500€ pour un logement pour 5;
En y ajoutant les 1440€ de forfaits, on en serait à 3940€ soit 788€ par personne et 2364€ pour ma pomme soit 990€ de plus que j'ai payé réellement.

C'est pile 2 fois plus cher que la Maurienne la Tarentaise hein :D
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
NR (24 mars) disait:

anor@k (24 mars) disait:

Pour les riches (comme la plupart, dont je fais partie), ça n'est pas un sport mais un loisir.
6 jours à glisser (déraper) sur des lattes, même moi j'y arrive, mais je n'ai pas la prétention d'appeler ça du sport ;)

On en a déjà parlé, mais la culture du ski, pour nous, cinquantenaires des plaines, on la doit au plan montagne.
Si l'école ne nous y avait pas conduit en bus, ni organisé des classes de neige, jamais on aurait skié, et jamais on aurait fait l'effort financier d'y emmener nos enfants par la suite.
Et s'il n'y avait eu que les riches pour alimenter nos quelques 600 stations, ça n'aurait pas duré jusqu'à aujourd'hui.
S'entasser une semaine à 5 dans 19m2, c'est être riche ? Faudrait être con...

A part ça, NR, j'aime bien Sexy Sushi :)

à 5 dans 19 m2, même si je pense que tu exagère , en général c'est autour de 25 m2 les plus petits apparts :) c'est un budget au plus bas 2500 euros / semaine. Pouvoir claquer 2500 dans la semaine pour faire du sport ou de la luge, désolé mais tu fais plutôt partis les riches. C'est pas grave non plus

moi je lis ça.

et pas: pouvoir claquer 2500 dans la semaine pour se loger...
NR
NR
inscrit le 27/09/02
371 messages
ak (25 mars) disait:

850 euros c'est 2 mois à La Grave...

c'est vraiment pas mal la Grave, mieux que la Clusaz, c'est dire

bon il y a un petit événement en fin de saison qui crée des bouchons dans les remontés mais sinon c'est cool
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
ronron (25 mars) disait:

...

Merci le CE de lui avoir fait profiter d'une si bonne affaire pour aller skier.

Tu remercies ton patron, aussi ?
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 134 avis

Histoire de rire un peu, comment ce gouvernement a peché par "excès de prévoyance" <3

telerama.fr

Ca me rappelle presque il y a 2 ans quand ils avaient été "trop intelligents et trop subtils" dans leurs mesures.

youtube.com

Ramassis de branquignols.

Ces idiots, nous prennent vraiment pour des cons.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
inscrit le 30/07/02
18K messages
Matiouf (25 mars) disait:

Et ca va pas aller en s'arrangeant :/
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
ak (25 mars) disait:

NR (24 mars) disait:

...à 5 dans 19 m2, même si je pense que tu exagère , en général c'est autour de 25 m2 les plus petits apparts :) c'est un budget au plus bas 2500 euros / semaine. Pouvoir claquer 2500 dans la semaine pour faire du sport ou de la luge, désolé mais tu fais plutôt partis les riches. C'est pas grave non plus

moi je lis ça.

Moi, j'ai lu ça.
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 134 avis
Pour info les sorties se limitent maintenant à 1km de rayon et 1h... une nouvelle attestation est en vigueur. Demain ceux qui ont l ancienne seront verbalisé...
NR
NR
inscrit le 27/09/02
371 messages
Anor@k, je ne voulais pas créer de polémique sur riche /pauvre désolé.
Tout cela pas super important (pour nous les riches) ..... oups scuse
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
anor@k (25 mars) disait:

ak (25 mars) disait:

NR (24 mars) disait:

...à 5 dans 19 m2, même si je pense que tu exagère , en général c'est autour de 25 m2 les plus petits apparts :) c'est un budget au plus bas 2500 euros / semaine. Pouvoir claquer 2500 dans la semaine pour faire du sport ou de la luge, désolé mais tu fais plutôt partis les riches. C'est pas grave non plus

moi je lis ça.

Moi, j'ai lu ça.

le point de vue crée l'objet ;-)

Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
inscrit le 30/07/02
18K messages

Pour info les sorties se limitent maintenant à 1km de rayon et 1h... une nouvelle attestation est en vigueur. Demain ceux qui ont l ancienne seront verbalisé...

D'apres certains sites d'info, les anciennes restent valables à condition de préciser l'heure de sortie.
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages

Et ca va pas aller en s'arrangeant :/

Ouh non :D
Et dans les 3 mois à venir, quand tout ça sera passé, et que ça va monter au cerveau de tous les bisounours lobotomisés à grand coup d'interventions d'experts à la tv ça va faire mal au cul.
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages

D'apres certains sites d'info, les anciennes restent valables à condition de préciser l'heure de sortie.

Bon ça risque de changer cet après-midi, ou demain matin, ou demain après-midi.
Mais après on aura des tickets de pain. Par contre la milice sera de moins en moins compréhensive, attention.
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages

absolument.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
inscrit le 30/07/02
18K messages

Tiens Winston, un autre truc qui va te plaire :

"Certes, l’appel au civisme est nécessaire et même indispensable. Mais il ne peut y avoir de civisme sans respect absolu par l’État des règles d’honnêteté, de transparence dans la prise de décision et de mise en place des moyens nécessaires à la sauvegarde des personnes."

huffingtonpost.fr

Encore un coup de ces batards d'écolos...

ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
ak (25 mars) disait:

absolument.

liberation.fr
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages

c'est pas vraiment bon signe...

liberation.fr