ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
et oui, je suis passionné et j'ai réussis à me faire des saisons de skibum, de 100 jours de ski, pour vraiment pas grand chose... mais avant ça, y a pleins de saisons payées par papa et maman... merci à eux d'ailleurs....
Hellsass
Hellsass
inscrit le 27/10/09
22K messages
Oui !
NR
NR
Statut : Confirmé
inscrit le 27/09/02
371 messages
ak (24 mars) disait:

NR (24 mars) disait:

Hellsass (24 mars) disait:

Sinon, y a des auberges de jeunesse très bien situées, pour une 20aine de balle, ça le fait aussi.

si je réserve avec mes trois gamins je ne me fais pas jeter ?

à zermatt, non. tu peux y aller... alors c'est pas 20 balle... mais c'est une auberge de jeunesse.

cool merci pour le tuyau AK je regarderais en plus cela peut être très sympa

bon pas pour cet hiver, j'ai comme l'impression que c'est mort
Hellsass
Hellsass
inscrit le 27/10/09
22K messages
Cool-Attack (24 mars) disait:

NR (24 mars) disait:

c'était aussi et surtout l'époque du Plan neige mis en place par l'état avec la création des stations Les Arcs, Tignes, etc ...
Etait prévu d'envoyer dans ces complexes les classes laborieuses.

Preuve de plus que le ski réservé aux riches n'est qu'une conséquence de la perte du contrôle de l'économie par l'état. Les Arcs particulièrement exemplaires pour leurs forfaits VIP et leur Club Med ultra-luxueux...

Pas que, tout n'est pas binaire dans la vie.
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
et si t'as 10 ans, des parents au chômage à paris et que tu veux skier régulièrement... et ben bonne chance....
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
NR (24 mars) disait:

ak (24 mars) disait:

NR (24 mars) disait:

Sinon, y a des auberges de jeunesse très bien situées, pour une 20aine de balle, ça le fait aussi.

si je réserve avec mes trois gamins je ne me fais pas jeter ?

à zermatt, non. tu peux y aller... alors c'est pas 20 balle... mais c'est une auberge de jeunesse.

cool merci pour le tuyau AK je regarderais en plus cela peut être très sympa

bon pas pour cet hiver, j'ai comme l'impression que c'est mort

youthhostel.ch

avec vue sur le cervin!
NR
NR
inscrit le 27/09/02
371 messages

comme certains aiment Sexy S.

La chanteuse dans un autre registre son groupe Mansfield-TYA

youtube.com

NR
NR
inscrit le 27/09/02
371 messages
ak (24 mars) disait:

NR (24 mars) disait:

[quote=ak (24 mars)]
[quote=NR (24 mars)]
[quote=Hellsass (24 mars)]

youthhostel.ch

avec vue sur le cervin!

je garde dans mes favoris cool :)
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages

karamazofaucunlien (24 mars) disait:

On a plutôt pas mal avancé aujourd'hui, demain on s'attaque à la faim dans le monde ?

Ce serait bien, oui, mais je crains que ça ne fasse pas bouger les foules.

9.125.000 décès par an dus à la malnutrition, soit environ 25.000 par jour :-(
Le connardvirus passe pour une anomalie statistique à côté.

4.3 millions de personnes meurent à cause de la pollution...
je pourrais presque parier qu'il y aura plus de vies épargnées par la baisse de la pollution que de décès du au covid...
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
NR (24 mars) disait:

ak (24 mars) disait:

NR (24 mars) disait:

[quote=ak (24 mars)]
[quote=NR (24 mars)]
[quote=Hellsass (24 mars)]

youthhostel.ch

avec vue sur le cervin!

je garde dans mes favoris cool :)

j'y ai passé de très belles nuits... entouré de chinois... mais y avait pas encore le covid ;-)
Hellsass
Hellsass
inscrit le 27/10/09
22K messages
ak (24 mars) disait:

karamazofaucunlien (24 mars) disait:

On a plutôt pas mal avancé aujourd'hui, demain on s'attaque à la faim dans le monde ?

Ce serait bien, oui, mais je crains que ça ne fasse pas bouger les foules.

9.125.000 décès par an dus à la malnutrition, soit environ 25.000 par jour :-(
Le connardvirus passe pour une anomalie statistique à côté.

4.3 millions de personnes meurent à cause de la pollution...
je pourrais presque parier qu'il y aura plus de vies épargnées par la baisse de la pollution que de décès du au covid...

Tu prends pas bcp de risques, et t'as déjà gagné.

En même temps, t'en as qui se masturbent sur la baisse de pollution en Alsace depuis le confinement, alors qu'on a un vent continu du nord-est depuis le début.

J'attends juste le gros con qui va mettre en avant la baisse de la mortalité sur les routes en mars, sûrement grâce aux 80 km/h :D
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
NR (24 mars) disait:

...
Sexy Sushi cela risque de faire saigner les oreilles de certains mais c'est cool , tu as bon goût ouarf.

Nous sommes tous le riche de quelqu'un, en fait la notion de richesse est tellement relative .....

à 5 dans 19 m2, même si je pense que tu exagère , en général c'est autour de 25 m2 les plus petits apparts :) c'est un budget au plus bas 2500 euros / semaine. Pouvoir claquer 2500 dans la semaine pour faire du sport ou de la luge , désolé mais tu fais plutôt partis les riches. C'est pas grave non plus

Faire saigner les oreilles... :D
skipass.com

Autant, je peux raconter des conneries, autant, je ne suis ni menteur, ni affabulateur, quand je dis 19m2, ça n'est ni 15, ni 21 :

Et la description est fausse (ou générale à tous leurs immeubles), il y avait une mezzanine à l'étage (où squattaient les 3 enfants), dont la surface était comprise dans ces 19m2.
Quant au prix, via un CE, c'était 850€ (pour la semaine indiquée sur la photo), partagés au 2/3 avec le pote et son fils.

Pas grave, comme tu dis.
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
anor@k (24 mars) disait:

NR (24 mars) disait:

...
Sexy Sushi cela risque de faire saigner les oreilles de certains mais c'est cool , tu as bon goût ouarf.

Nous sommes tous le riche de quelqu'un, en fait la notion de richesse est tellement relative .....

à 5 dans 19 m2, même si je pense que tu exagère , en général c'est autour de 25 m2 les plus petits apparts :) c'est un budget au plus bas 2500 euros / semaine. Pouvoir claquer 2500 dans la semaine pour faire du sport ou de la luge , désolé mais tu fais plutôt partis les riches. C'est pas grave non plus

skipass.com

Autant, je peux raconter des conneries, autant, je ne suis ni menteur, ni affabulateur, quand je dis 19m2, ça n'est ni 15, ni 21 :

Et la description est fausse (ou générale à tous leurs immeubles), il y avait une mezzanine à l'étage (où squattaient les 3 enfants), dont la surface était comprise dans ces 19m2.
Quant au prix, via un CE, c'était 850€ (pour la semaine indiquée sur la photo), partagés au 2/3 avec le pote et son fils.

Pas grave, comme tu dis.

850... le logement... mais y a le reste... abonnements, transport, matos.... etc... BIERES!
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
fais nous honnêtement le décompte... sans rien oublier....
deja rien que les abos... c'était à tignes?
vas y, balance ;-)
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
1440€ de forfaits
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
anor@k (24 mars) disait:

1440€ de forfaits

plus 850... on est deja tout près des 2500 ;-)
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
un gros smic... mais non..... c'est pas un sport de riches....
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
ça fait toujours moins cher que les 2500€, dont on me parlait auparavant ;-)
Toujours au 2/3
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Ok, dans votre monde, il n'y a que 2 niveaux :D
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Sale bourgeois !
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
dans le tiens aussi... rappelle toi, la mezzanine...
le fab
le fab
inscrit le 26/11/99
7354 messages
Matos : 12 avis
ak (24 mars) disait:

850... le logement... mais y a le reste... abonnements, transport, matos.... etc... BIERES!

Champagne tu veux dire
La bière, c'est pour les pauvres ;)
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
:D
Hey, on ne va pas me tomber dessus, parce que j'ai l’honnêteté de poster des éléments factuels ?
Par contre, pour le prix, je vous demande de me croire.
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
anor@k (24 mars) disait:

Ok, dans votre monde, il n'y a que 2 niveaux :D

inegalites.fr

sports.gouv.fr

"Les revenus de leur ménage d’appartenance se situent dans les tranches les plus élevées : plus de 55 % des usagers des sports d’hiver appartiennent à des ménages dont les revenus dépassent 37 000 euros par an. Pour près de 20 % d’entre eux, les revenus de leur ménage se situent au delà de 68 000 euros. Et fort logiquement, ils sont 50 % à se situer dans la tranche de niveau de vie la plus élevé, en effet, pour 60 % d’entre eux, les revenus annuels sont supérieurs à 37000 euros. Ils sont encore 25 % à disposer de plus de 68 000 euros."

"Les deux tiers des Français ne partent jamais en vacances l’hiver (de début décembre à fin mars) selon le Crédoc [1]. Moins d’un Français sur cinq (17 %) part au moins une fois tous les deux ans, un sur dix tous les ans. Partir skier est encore plus rare : seuls 8 % des Français le font au moins une fois tous les deux ans.
Seuls certains groupes – les cadres (40 %), les hauts revenus [2] (31 %) ou les diplômés du supérieur (33 %) – plient bagages au moins un an sur deux à cette période de l’année. Et encore, parmi ceux qui partent, moins de la moitié vont à la montagne."

et je le redis, oui, on connait tous des exceptions. Pour certains ici, nous sommes ces exceptions... il n'empêche... que globalement, les chiffres sont là.
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
anor@k (24 mars) disait:

Hey, on ne va pas me tomber dessus, parce que j'ai l’honnêteté de poster des éléments factuels ?

ah mais, 2300 euros la semaine, sans la bouffe et les boissons et sans le matos... on te crois :-)
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
ak (24 mars) disait:

anor@k (24 mars) disait:

ah mais, 2300 euros la semaine, sans la bouffe et les boissons et sans le matos... on te crois :-)

Je sens que tu vas avoir de quoi t'occuper avec tes enfants et leurs devoirs de math dans les jours à venir :D
Nous en sommes à 1374€ à 3
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
anor@k (24 mars) disait:

ak (24 mars) disait:

anor@k (24 mars) disait:

Je sens que tu vas avoir de quoi t'occuper avec tes enfants et leurs devoirs de math dans les jours à venir :D

oui, sauf que notre ami annonce 2500 euros pour 5 et que toi t'annonce le prix pour 3... donc les math hein, c'est des 2 côtés ;-)
à vous 5, vous n'êtes effectivement pas loin des 2500 pour la semaine si vous comptez tout.
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
NR (24 mars) disait:

anor@k (24 mars) disait:

Pour les riches (comme la plupart, dont je fais partie), ça n'est pas un sport mais un loisir.
6 jours à glisser (déraper) sur des lattes, même moi j'y arrive, mais je n'ai pas la prétention d'appeler ça du sport ;)

On en a déjà parlé, mais la culture du ski, pour nous, cinquantenaires des plaines, on la doit au plan montagne.
Si l'école ne nous y avait pas conduit en bus, ni organisé des classes de neige, jamais on aurait skié, et jamais on aurait fait l'effort financier d'y emmener nos enfants par la suite.
Et s'il n'y avait eu que les riches pour alimenter nos quelques 600 stations, ça n'aurait pas duré jusqu'à aujourd'hui.
S'entasser une semaine à 5 dans 19m2, c'est être riche ? Faudrait être con...

A part ça, NR, j'aime bien Sexy Sushi :)

donc ton calcul à 3.... hein ;-)
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
tu peux m'annoncer fièrement que seul t'as claqué que 480 euros... ça changera rien :D
Hellsass
Hellsass
inscrit le 27/10/09
22K messages
ak (24 mars) disait:

anor@k (24 mars) disait:

ak (24 mars) disait:

anor@k (24 mars) disait:

oui, sauf que notre ami annonce 2500 euros pour 5 et que toi t'annonce le prix pour 3... donc les math hein, c'est des 2 côtés ;-)
à vous 5, vous n'êtes effectivement pas loin des 2500 pour la semaine si vous comptez tout.

Serieux ? Bières comprises ?
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
ak (24 mars) disait:

anor@k (24 mars) disait:

1374:3x5=2290...
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Au départ, je répondais à ça :
"à 5 dans 19 m2, même si je pense que tu exagère , en général c'est autour de 25 m2 les plus petits apparts :) c'est un budget au plus bas 2500 euros"

ak, tu te trompes de client, avec moi...
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
et ça c'est sans le matos... alors oui, le matos tu la pas acheté pour la semaine... mais il coute quand même....
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
je me trompe de rien du tout. t'as semaine à couté assez chère pour qu'une bonne partie des français ne puisse pas se la permettre... reconnait le, y a pas de honte à ça...
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
sur ce, bonne nuit :-)
demain j'ai une grosse journée sport :-)
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
c'est dingue le problème de certains ici, avec le pognon...
à part carambole, tout le monde complexe là dessus...
non, y a tt qui assume aussi ;-)
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
(bon, je finis de m'engueuler avec ak, et après on parle des bières, promis !)
:)
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Non, tu vas pas te coucher, là, quand même 21:17 ?
NR
NR
inscrit le 27/09/02
371 messages
anor@k (24 mars) disait:

[quote=NR (24 mars)]

Cool , je disais cela sans remettre en question ta parole :)
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
ak (24 mars) disait:

c'est dingue le problème de certains ici, avec le pognon...
à part carambole, tout le monde complexe là dessus...
non, y a tt qui assume aussi ;-)

En l’occurrence, la marotte sur les tunes...
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
NR (24 mars) disait:

anor@k (24 mars) disait:

[quote=NR (24 mars)]

Cool , je disais cela sans remettre en question ta parole :)

Sans souci, c'est juste pour être clair ;)
Sardineaioli05
Sardineaioli05
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
anor@k (24 mars) disait:

Non, tu vas pas te coucher, là, quand même 21:17 ?

Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
inscrit le 30/07/02
18K messages
youtube.com
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Il est quand même chié, là !
Il attise le truc et après, il se barre o_O
Dans 19m2 avec moi, jamais y dormait :D
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
anor@k (24 mars) disait:

NR (24 mars) disait:

...

skipass.com

Pas grave, comme tu dis.

850€, c'est une blague ?

T'as pas payé ça pour 19m2?
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
inscrit le 30/07/02
18K messages
ronron (24 mars) disait:

850€, c'est une blague ?

T'as pas payé ça pour 19m2?

Effectivement ça serait super drôle comme blague.
Sardineaioli05
Sardineaioli05
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
anor@k (24 mars) disait:

NR (24 mars) disait:

...

skipass.com

Pas grave, comme tu dis.

Le con !!! J'avais pas vu... inculte, inconscient impie, bachibouzouk, bois sans soif...
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
ak (24 mars) disait:

anor@k (24 mars) disait:

Comment veux-tu que je te le dise ? NOUS NE SOMMES PAS PACSE AVEC DREAMFISH :D
JackyStyleTom
JackyStyleTom

inscrit le 03/12/14
510 messages
Matos : 1 avis
derdide (24 mars) disait:

JackyStyleTom (24 mars) disait:

Derdide, sais-tu à quoi correspondent les dépenses de santé (CSBM)? Vu le raisonnement j'ai pas l'impression.

Elles correspondent au coût réel de dépenses de santé et sont décorrélées, pour l'hôpital public, des produits associés (budgetisés par l'objectif national des dépenses d’assurance maladie ou ONDAM).
Ce qu'il faut regarder pour évaluer l'évolution du financement de l'hôpital, ce n'est pas l'évolution de la CSBM (lié au vieillissement, au coût des traitements et tout ça) mais l'évolution de l'écart entre ONDAM et CSBM. La DREES : "Schématiquement, l’écart entre ces deux montants correspond au déficit des hôpitaux publics."
Voir ici.

Sinon pour dégager des budgets : mieux encadrer le secteur du médicament, réduire la place des organismes complémentaires (plus inégalitaire et moins efficace que la Sécu au global), réaffecter une partie des ressources qui vont à la Cades,...
Alors oui, je sais que l'ONDAM (le "budget";) et la CSNM (le "réel";) sont différents. Mais l'ONDAM sur la même période (2006-2017) passe de 141 Mds à 191 Mds, soit une augmentation de +35%, très similaire à celle du réel. Bref, désolé, mon raisonnement se tient: il n'y a pas eu de baisse, que ce soit en valeur absolue ou corrigée de l'inflation ou comparée au PIB. Au contraire.

Je ne dis pas que les hôpitaux ne souffrent pas, que leurs déficits n'ont pas explosé, que les personnels de santé ne sont pas désespérés, etc. au contraire, mais dire "c'est à cause de la baisse des budgets et du manque de moyens" est faux. Il y a eu au contraire un effort assez conséquent de fait au niveau budgétaire. La question est donc plutôt "où est passé l'argent?" Parce que très manifestement, ce ne sont ni les malades ni les soignants qui en ont vu la couleur.

Pardon mais non, c'est faux :)

Les dépenses augmentent à cause des effets démographiques, des coûts de traitements. C'est calculable et ce n'est pas quelque chose sur lequel tu agis directement. Que l'ONDAM et la CSBM augmentent, en fait on s'en fout, la condition minimale d'investissement pour rester au même niveau, c'est que tes recettes (décidées par l'état) couvrent tes dépenses et augmentent au même rythme que le coût de tes soins (liées à la population). Tu plantes l'une ou l'autre de tes conditions et tu y perds.

Par exemple pour 2020 : l'augmentation des recettes (ONDAM) est prévue à 2.3% quand la commission des comptes de la sécurité sociale estime l'augmentation "naturelle" à 4.4% (pour coller aux dépenses), ce qui fait un trou de 8 milliards qui va se retrouver en grande partie chez les hôpitaux avec les mesures d'économies qui en découlent et l'augmentation de la dette des hôpitaux. Si tu fais ça tous les ans, tu supprimes des moyens malgré l'augmentation qui te tient tant à coeur ;)
JackyStyleTom
JackyStyleTom

inscrit le 03/12/14
510 messages
Matos : 1 avis
D'ailleurs avec tes chiffres 2017 : recettes 191 milliards et dépenses 199 milliards, je crois qu'on voit bien un problème de sous-investissement :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par JackyStyleTom, 24/03/2020 - 22:05