karamazofaucunlien (16 avril) disait:
Ah bah ouais, toi...
et décompenser au rwanda... à cause du lariam... ça te rapproche vachement de stromae
Je pensais demander à m'sieur Abitbol une paire de Pivot bleues, pour rééquilibrer son karma... vu qu'il bosse pour les méchants, lui.
Dans le top de ce que j'ai vu, c'est une équipe de cardio qui pose avec des cartons de chocolats kinder et des panneaux de remerciements
Bast03 (16 avril) disait:
Actuellement, les données les plus fiables viennent de l'Islande qui a testé 6% de sa population. Mortalité = 0,46%.
squier (16 avril) disait:
"Washington enquête sur l'origine du virus"
Si ça vient d'un labo chinois, ça va être la guerre
ak (16 avril) disait:
ouais... et si c'est un labo russe...
ou français...
ou alors syrien...
ou alors suisse...
ou alors du 05...
Hellsass (16 avril) disait:
Bast03 (16 avril) disait:
Actuellement, les données les plus fiables viennent de l'Islande qui a testé 6% de sa population. Mortalité = 0,46%.
Des données fiables également en provenance du Diamond Princess, et bientot du CDG...
eurosurveillance.org
En Andorre aussi il se battent contre le virus...
all-andorra.com
mais c'est pas le même que nous.
Matiouf (16 avril) disait:
Par-contre comme je l'ai déjà dit je supporte très mal de ne pas pouvoir aller faire du ski de rando (pour de mauvaises raisons).
LeKeke (16 avril) disait:
Et dans le Cantal, la mortalité est de, tadaaaam ... 0% !
hautezalpinette (16 avril) disait:
je sais pas comment vous faites pour continuer à vous intéresser à tout ça.
A part la réalité de ceux qui soignent les gens, le reste n'est que matraquage flou permanent et incohérent.
Perso j'ai lâché l'affaire.
Hellsass (16 avril) disait:
marc (16 avril) disait:
(blabla..) bien pensants (blabla..) en fermant les endroits ou on peut se parquer.
C'est pas en fermant des parkings où il y a plus de 100 voitures ?
Toi, tu sais ni compter..
ak (16 avril) disait:
Ah bah ouais, toi...
ouais... moi...
et mon appétence pour les hopitaux psy...
on se refait pas...
Habari Gani (16 avril) disait:
J'en était venu à préférer chopper la malaria plutôt que de bouffer du Lariam...
Le Lariam c'était quand même le plus violent de mémoire. Bien plus que nivaquine et paludrine.
Le poulpe (16 avril) disait:
A part la réalité de ceux qui soignent les gens, le reste n'est que matraquage flou permanent et incohérent.
Ben on se fait chier en fait
stuntmanbo (16 avril) disait:
ronron (16 avril) disait:Tu n’es pas le seul à penser ça.Et je vais me faire traiter de tous les noms, sacrifier la vie de toutes une population pour sauver quelques vieux, c'est très discutable.
Le truc c’est que ceux qui meurent actuellement sont visibles et facilement quantifiables.
Ceux qui vont mourir après pour cause de suicide, alcool, dépression, à cause du chômage, ceux qui vont mourir car on aura laissé traîner leur cancer ou autre, ça sera étalé dans le temps, ça passera inaperçu, et la population bien pensante aura plus de mal à le reprocher aux politiques.
Pour infos, depuis la crise grecque, les suicides la bas ont augmenté de 40%.
Sur ce point les avis divergents seront irréconciliables.
Même si, ce que je ne crois pas, les mesures restrictives ne devaient éviter qu'un nombre limité de décès dans une unique classe d'âge, la balance entre les morts visibles et quantifiables et les conséquences de la crise économique consecutive aux mesures restrictives ...
Il faut peut être intégrer dans le scénario "laisser faire" les conséquences psychologiques pour la génération qui aura décidé de ne pas sauver les vieux pour préserver son pouvoir d'achat, non ? Je pense qu'on peut affecter à ce scénario quelques cas de suicide, alcool et dépression ... Et je n'ai pas encore trouvé la réponse à faire à mon fils lorsqu'il me demandera si ça valait le coup de laisser mourir ses grands-parents pour qu'on puisse se faire un beau voyage cet été ...
Exilatu (16 avril) disait:
ronron (16 avril) disait:
...Et je vais me faire traiter de tous les noms, sacrifier la vie de toutes une population pour sauver quelques vieux, c'est très discutable.
...
Ça c'est à peu près aussi con (et égoïste) que de dire cette maladie ne touche que les enfants de moins de 10 ans m'en fout les miens sont grands...
boulet69 (16 avril) disait:
J'en était venu à préférer chopper la malaria plutôt que de bouffer du Lariam...
Le Lariam c'était quand même le plus violent de mémoire. Bien plus que nivaquine et paludrine.
clair comparer le lariam et la chloroquine c est comme comparer le roacutane per os et le biactol c est pas la meme categorie....
LeKeke (16 avril) disait:
En fait, c'est un peu ça ...
Mais bon, perso, je vais me balader tous les jours en montagne ...
marc (16 avril) disait:
ak (16 avril) disait:
Ah bah ouais, toi...
ouais... moi...
et mon appétence pour les hopitaux psy...
on se refait pas...
C'est peut être simplement que tu y a passé trop de temps...j'espère qu'ils t'ont fait une bonne réduc spéciale client hyper assidu.
winstonsmith (16 avril) disait:
Le problème des soignants c'est qu'ils se contentent de peu.
On a eu un don de Carambars aujourd'hui, c'est trop cool les Carambars
bonagva (16 avril) disait:`
ayrton (16 avril) disait:
bonagva (16 avril) disait:
winstonsmith (16 avril) disait:
bonagva (16 avril) disait:Ce n'est pas déjà le cas???
Si tu ne le fais pas, tu as un pic, l'hôpital est saturé et doit décider qui il doit traiter et éventuellement qui il va sauver.
Inutile de dire que certaines catégories de la population ne pèsent pas lourd dans la balance ...
Mais à ce niveau, autant fermer les hôpitaux et laisser la sélection naturelle agir, ça coûtera encore moins cher.
Ben non, pas partout ...
Ah bon ???
Tu connais un endroit ou il n'y a pas de tri avant de rentrer en réa ?? de soigner de telle façon un cancer ou d’opérer quelqu'un ??
Heu, pas certain que tu aies compris mon propos, je parlais du choix entre qui on va soigner et qui on va laisser mourir faute de moyens humains et matériels.
Et je n'ai pas l'impression que tous les hôpitaux de France soient dans cette situation.
Bast03 (17 avril) disait:
Sauf que je me répète, mais il n'y a QUE 18000 morts parcequ'il y a le confinement.
Sinon, le gouvernement aurait pu laisser faire la nature et voir le résultat. Une stratégie que les anglais avait envisagé, avant d'y revenir...on se demande pourquoi ?
ayrton (16 avril) disait:
C'est vrai qu'il y a quand même un "gap" voire même un "grand gap" entre ce que l'on entend toute la journée sur les médias avec la litanie des dc etc ... et ce que l'on vit , enfin ce que je vis quotidiennement au moins dans la région Rhône -Alpes !
Un des réanimateurs m'a dit aujourd'hui qu'il sortait d'une réunion face time avec ses collègues de la région et que la situation est très largement sous contrôle.
Et quand on rentre le soir ou le matin après une garde , on se pose la question de la rigueur du confinement pour finalement 20 000 morts , c'est horrible que je dit pour ceux qui ont perdus un membre de leur famille , mais en temps normal il y a a peu près 10 à 15 000 dc par semaine en France ( 600 000 dc/ an ) .
HZ disait:je sais pas comment vous faites pour continuer à vous intéresser à tout ça.
karamazofaucunlien (17 avril) disait:
C'est clair qu'on s'en sort bien en Rhône - Alpes, on a eu le temps de voir venir et on a sûrement profité de la mise en place du confinement à la con... Bon, c'est facile à dire maintenant et ça revient à enfoncer une porte ouverte mais il semble qu'en anticipant un peu plus, on aurait largement atténué ce merdier. Si seulement Buzyn avait été ministre de la santé quand tout a commencé...
alithear (17 avril) disait:
Laïus scientifique: Alors la grippe normal est un coronavirus ou grâce a une étude statistique et une analyse génétique on arrive a peut prêt a deviner quelle va être la souche majoritaire dans l'année et fabriquer un vaccin en conséquence vaccin donc fabriqué par anticipation. Sauf que des fois comme dans toute statistique ça foire ^^
alithear (17 avril) disait:
29 903 nucléotides le corona. bref a voir.(J'ai galéré a trouver l'info en plus -_-)
inscrit le 06/02/03
91K messages