winstonsmith (16 avril) disait:
Genre en étant confiné?
Un exemple simple.
Ma belle-soeur bosse dans le milieu de la santé, ma nièce développe des symptômes depuis une semaine, et le médecin "estime" quelle est atteinte du coronavirus.
Bien sûr ma belle soeur n'a pas été testée malgré son taf (et n'a jamais eu de symptômes), et évidemment ma nièce n'a pas et ne sera pas testée.
Bien évidemment ni ma nièce ni ma belle-soeur n'ont eu de contacts avec mes parents (personnes potentiellement à risque (puisque âgés) depuis des semaines) n'ont fait de courses, etc etc (c'est plus du bon sens que du respect des règles de confinement pour le coup.)
Pour faire simple, ma nièce a été contaminée pendant le confinement.
Du coup je pose simplement la question: est-ce que confiner l'ensemble de la population pendant 1 mois est une solution? Sachant que dans un mois l'état ne prévoit pas de tester toute la population (on comprend qu'elle est en incapacité de le faire, là n'est pas la question)?
En gros dans un mois si on déconfine mais qu'aucune mesure n'a enfin été prise soit pour identifier les personnes immunisées, ou les personnes infectées (ou les 2 mais là on est en plein rêve), à quoi aura servi tout ce cirque? A part gagner du temps.
Pourquoi l'état ne dit pas clairement que la situation n'est pas sous contrôle, qu'ils sont totalement dépassés depuis le début et qu'ils multiplient les actions inefficaces?
Et que des gens vont mourir, dans tous les cas, confinement ou pas, hospitalisation ou pas?
Faut savoir!
Là, tu dis que même confiner on peut se faire contaminer.
Mais tu dis qu'on peut pas contaminer si on est confiné...
Y a forcément un moment, où tu vas faire des courses ou te faire livrer des courses, et là, même avec les bons gestes, le risque zéro n'existe pas.
Comme les maladies nosocomiales qu'on chope à l'hôpital, l'endroit où pourtant on prend le plus de précautions.
Perso, je te suis sur tout le reste, l'absurdité dun confinement sans test etc.
Mais oui, on court tous le risque de contaminer et d'être contaminer.
Mais on ne court que peu de risques d'en mourir risque infime pour une immense majorité.
Et je vais me faire traiter de tous les noms, sacrifier la vie de toutes une population pour sauver quelques vieux, c'est très discutable.
Et oui, mes parents sont à risques.
Mais entre la vie de mon fils et celle de mes parents, aucune hésitation, ils ont eu une belle vie.
D'ailleurs, je respecte 100fois mieux le confinement que mes vieux. Je les ai engueuler, devant leur refus de comprendre, j'ai laissé tomber et leur ai dit que s'ils avaient envie de mourir, c'est leur choix.
inscrit le 20/08/16
3577 messages