winstonsmith (16 avril) disait:
francbord (16 avril) disait:
@ Winston,Matiouf
le problème étant que tous les porteurs peuvent potentiellement faire mourir quelqu'un qui n'a rien demandé.
Et si tu savais que tu as malencontreusement contaminé quelqu'un qui en est mort, je suis certain que tu te sentirais mal.
Si le confinement était respecté, on pourrait déjà connaître les foyers persistants. (pas besoin de téléphone pour ça, l'adresse des hospitalisés pour covid peut suffire) et envisager des mesures moins "obscures"
mais cela n'a pu être dit, caron est en démon-cratie.
Comment je contaminerais quelqu'un si je respecte la distanciation sociale?
Et si je ne rentre pas du tout en contact avec des personnes à risque?
Par la pensée?
Perso, je respecte la distanciation sociale à un point que vous ne pouvez imaginer, j'en fait 10 fois plus que la majorité... Quand je sors de chez moi, mains lavées, je touche les poignées des portes de la résidence avec un mouchoir propre que je jette dans une poubelle ouverte à la sortie, au retour, je me lave les mains... Depuis le début, j'ai fait 2 fois des courses et là j'en ai encore pour 10 jours au moins... Je choisis les heures les plus creuses, j'y vais avec 3 buff superposés, je ne touche que ce que je prend. Une fois renté chez moi, je laisse tout sur le balcon une nuit. Les fruits et légumes, je les achète sous plastique et les verse dans des corbeilles en prenant soin que le plastique ne touche rien d'autre que mes mains (que je lave régulièrement) puis poubelle. Les biscuits idem, le reblochon je le prend sous double plastique j'ouvre le premier pour faire glisser le fromage et son emballage de base sur une table propre... et tout le reste, je le lave...Sinon une sortie par jour, d 1h à 1km à vol d'oiseau, ou je croise 4 à 5 personne tout au plus à distance de plusieurs mètres. Ah, oui, j'ai du aller cher le médecin, puis la pharmacie à cause de ma réaction cutanée au confinement, qui peut me mener aux urgences sur une crise marquée... On ne peut pas me reprocher de ne pas prendre des précautions...
Par-contre comme je l'ai déjà dit je supporte très mal de ne pas pouvoir aller faire du ski de rando (pour de mauvaises raisons). En effet, en ski de rando, pas de problème de distanciation. On me dit que la pratique du ski de rando pourrait engorger les hôpitaux surchargés par le covid. Ors les hôpitaux de montagne tournent pour la plus part au ralenti, cet argument est bidon et cela met en rage. et Oui j'en fais plus qu il n'en est demandé pour la distanciation et à côté, on me prend pour un con...
Je rajouterais autre chose. Les décideurs sont pour la plus part des citadins qui comparé à nous et sont dégénérés passant leur temps soit assis à leur bureau soit à serrer des paluches. Ils prennent des décisions globales qui ne prennent pas en compte la diversité de la réalité sur le terrain. Nous, les vrais sportifs, pas les champions, mais ceux qui articulent leur vie autour de leur boulot, leur famille et leur pratique sportive, on a une santé bien supérieure à la moyenne, mais dans le confinement notre équilibre est bien plus perturbé que pour le citoyen lambda. Alors se voire interdire une pratique sportive pour des motifs bidons (cf ci-dessus), c'est intolérable. J'étais ado dans les 70' années où on a repris pas mal de libertés à tous les vieux con souvent alcoolo et fumeurs, voire le recul des libertés et le flicage associé (hélicos, drones, caméras, mise place de la 5G, traçage) me révolte.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matiouf, 16/04/2020 - 14:50
inscrit le 24/06/14
25K messages